#1801 Le 28/07/2011, à 22:01
- Jarvis
Re : Nouveautés dans Oneiric…
bon je donne des details...
tout d'abord la desktop team n'a rien dit sur le mock up (du greeter ) plus haut , mais maintenant le panel tend vers celui du mock up. le style d'icones est le meme, la couleur et tout, donc non, il ne s'agit pas d'une regression, c#est pour cela que j'ai bien insisté s'il avait bien regardé les deux images
Ok, je n'avais regardé que le milieu de ton screenshot. D'où mon interrogation... Par contre c'est bizarre ces deux traits rouges
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#1802 Le 28/07/2011, à 22:21
- cenwen
Merci.
Suis-je bête et en plus j'avais voté.
Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts
#1803 Le 28/07/2011, à 22:22
- shindz
Par contre c'est bizarre ces deux traits rouges
oui c'est un bug je crois, je n'ai pas jugé important de le signaler maintenant. truc bizarre aussi dans ce panel on bien l'option "redémarrer" mais dans la session on ne l'a plus.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1804 Le 28/07/2011, à 22:28
- Tirr Mohma
Je viens de faire les mises à jour et plus rien au redémarrage, merci à did pour l'astuce. Par contre un gros point positif le système est hyper réactif, c'est vraiment impressionnant !
Par contre j'ai un bug qui est apparu :
C'est un peu redondant ^^
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#1805 Le 28/07/2011, à 22:31
- shindz
Merci.
Suis-je bête et en plus j'avais voté.
non tu n'es pas bete ... c'est juste que j'aime observer les details et demander aux d'imaginer ce que je vois, chose pas toujours evidente, d'ou la colere de seb24.
#1806 Le 29/07/2011, à 00:21
- obrowny
Si USC ne sort pas pour la 11.10, cela ne va pas arranger le problème de taille sur le cd ! Il était prévu de supprimer synaptic, mais j'imagine qu'ils devront le laisser.
J'ai aussi appris que firefox allait laisser tomber cairo pour la 7 au profit d'une nouvelle library nommée azure (fait penser à microsoft)
Encore une biblio à caler dans le cd !
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1807 Le 29/07/2011, à 12:51
- heronheronpetitpatapon
Si USC ne sort pas pour la 11.10, cela ne va pas arranger le problème de taille sur le cd ! Il était prévu de supprimer synaptic, mais j'imagine qu'ils devront le laisser.
J'ai aussi appris que firefox allait laisser tomber cairo pour la 7 au profit d'une nouvelle library nommée azure (fait penser à microsoft)
Encore une biblio à caler dans le cd !
Pourquoi ils ne passent pas du CD au DVD ils auraient plus de place pour l'image ISO.
Je pense que aujourd'hui le l'image ISO a la taille d'un cd soit 700MO n'a plus d’intérêt et est dépassé.
...Ubuntu Rocks....
#1808 Le 29/07/2011, à 12:53
- winniemiel05
obrowny a écrit :Si USC ne sort pas pour la 11.10, cela ne va pas arranger le problème de taille sur le cd ! Il était prévu de supprimer synaptic, mais j'imagine qu'ils devront le laisser.
Encore une biblio à caler dans le cd !Pourquoi ils ne passent pas du CD au DVD ils auraient plus de place pour l'image ISO.
Je pense que aujourd'hui le l'image ISO a la taille d'un cd soit 700MO n'a plus d’intérêt et est dépassé.
En france pas trop, mais il y a des pays ou la quantité de données est limitée par mois...
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#1809 Le 29/07/2011, à 12:55
- Qid
au delà du fait que certain pc n'ont toujours pas de lecteur DVD il y a aussi le fait que
un DVD est bien plus long à télécharger pour certaine petites connexions ...
enfin bref suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1810 Le 29/07/2011, à 13:32
- sylvain67100
je suis pas d'accord non plus, il y a pas que les pays développés qui utilisent ubuntu et le souci d'universalité qui vient de Debian est la base de la philosophie que nous pronons
#1811 Le 29/07/2011, à 13:32
- Nepenthes
Je me suis résolu à passer au ppa worg-edgers à cause de mes problèmes avec les driver proprio nvidia. C'est pas une solution très propre, mais au moins maintenant j'ai récupéré ma session unity (me connecter avec le terminal, en plus de n'être pas très fiable, m'obligeait à utiliser gnome-shell après un xstart).
#1812 Le 29/07/2011, à 14:26
- choops
Par contre j'ai un bug qui est apparu :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1311884819.png
Ou pas ... perso, je vois ça plus comme un simple rappel de ta fenêtre non-maximisée active dans la barre de menu qui peut s'avérer plus ou moins utile.
Ce qui m'étonne, en passant c'est le "apparu" que tu dis puisque c'est déjà comme ça depuis le unity sur gnome 2 de Natty. Peut-être que tu n'y avait simplement pas prêté attention jusqu'ici ?
Dernière modification par choops (Le 29/07/2011, à 14:27)
#1813 Le 29/07/2011, à 14:28
- obrowny
Il y a effectivement le fait que certains pays ont des connexions difficiles mais cela oblige également les codeurs à rester rigoureux dans leurs développements et éviter que les programmes ne "grossissent" avec le temps.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1814 Le 29/07/2011, à 14:35
- Qid
Tirr Mohma a écrit :Par contre j'ai un bug qui est apparu :
Ou pas ... perso, je vois ça plus comme un simple rappel de ta fenêtre non-maximisée active dans la barre de menu qui peut s'avérer plus ou moins utile.
Ce qui m'étonne, en passant c'est le "apparu" que tu dis puisque c'est déjà comme ça depuis le unity sur gnome 2 de Natty. Peut-être que tu n'y avait simplement pas prêté attention jusqu'ici ?
m'est avis que t'as simplement pas compris que sa fenetre etait déjà maximisé ...
sinon effectivement son post n'aurait pas lieu d'etre
mais bon je ne fait que supposer
#1815 Le 29/07/2011, à 14:58
- 2beta
Même bug de "commandes doublées" depuis hier soir, et effectivement la fenêtre est bien maximisée...
#1816 Le 29/07/2011, à 15:16
- Tirr Mohma
choops a écrit :Tirr Mohma a écrit :Par contre j'ai un bug qui est apparu :
Ce qui m'étonne, en passant c'est le "apparu" que tu dis puisque c'est déjà comme ça depuis le unity sur gnome 2 de Natty. Peut-être que tu n'y avait simplement pas prêté attention jusqu'ici ?m'est avis que t'as simplement pas compris que sa fenetre etait déjà maximisé ...
sinon effectivement son post n'aurait pas lieu d'etre
mais bon je ne fait que supposer
Tu supposes bien (en effet je n'ai pas donné d'explications)
Ma fenêtre est maximisé et j'ai 2 fois les boutons (une fois sur la fenêtre et une fois dans le panel)
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#1817 Le 29/07/2011, à 15:18
- Qid
Ma fenêtre est maximisé et j'ai 2 fois les boutons (une fois sur la fenêtre et une fois dans le panel)
c'est déjà arrivé plusieurs fois il me semble : c'est pas dramatique : ce sera rapidement recorrigé comme d'hab
#1818 Le 29/07/2011, à 15:21
- choops
Ah ouais, pardon ...
en fait, j'avais pas tilté parce que le bouton de maximisation a l'aspect non-maximisé (j'aurais du regarder mieux le coin de la fenêtre qui n'est pas arrondi)
Dernière modification par choops (Le 29/07/2011, à 15:22)
#1819 Le 29/07/2011, à 17:35
- shindz
chouette le changement effectué sur Unity 2D ! bientot il sera difficile de faire la difference en la 3D et la version 2D !
#1820 Le 29/07/2011, à 17:50
- sylvain67100
Je me demande l'intérêt de conserver Unity 3D si Unity 2D est si performant et forcément moins consommateur ?
#1821 Le 29/07/2011, à 18:14
- maximac
heronheronpetitpatapon a écrit :Je pense que aujourd'hui le l'image ISO a la taille d'un cd soit 700MO n'a plus d’intérêt et est dépassé.
au delà du fait que certain pc n'ont toujours pas de lecteur DVD il y a aussi le fait que
enfin bref suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis
Personnellement, quand je suis chez mes parents, et que je veux télécharger un image CD, il me faut entre 6 et 8 heures environ.
Je n'ose imaginer combien de temps ça prendrait avec une image DVD...
#1822 Le 29/07/2011, à 18:39
- Grekk
voici ce qui est prévu pour la version 11.10 Oneiric Ocelot 11.10
c'est peut être pour la 12.04 qui sait
(aah c'est sur Windows va faire faillite la
)
Dernière modification par Grekk (Le 29/07/2011, à 18:40)
#1823 Le 29/07/2011, à 18:54
- seb24
#1824 Le 29/07/2011, à 18:55
- L00d0v1c
C'est magnifique. oO
D'après le lien, c'est un mockup de devian art, fait par musl1m-d33znwv.
Dernière modification par L00d0v1c (Le 29/07/2011, à 18:57)
Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.
#1825 Le 29/07/2011, à 18:55
- xapantu
Qid a écrit :heronheronpetitpatapon a écrit :Je pense que aujourd'hui le l'image ISO a la taille d'un cd soit 700MO n'a plus d’intérêt et est dépassé.
enfin bref suis pas vraiment d'accord avec ce que tu disPersonnellement, quand je suis chez mes parents, et que je veux télécharger un image CD, il me faut entre 6 et 8 heures environ.
Je n'ose imaginer combien de temps ça prendrait avec une image DVD...
Chez moi, c'est assez rapide, mais ça prend quand même plus de 30 minutes, alors pour un DVD, je suppose qu'il faudrait plus d'une heure, ce qui est envisageable, mais c'est quand même gonflant… donc 700 Mo, c'est bien
Et puis pour les clés usb aussi, c'est bien d'avoir un truc pas trop gros…
voici ce qui est prévu pour la version 11.10 Oneiric Ocelot 11.10
Euh, ça, ça a plutôt l'air d'être un mockup par un artiste tiers, je ne pense pas que ça vienne d'Ubuntu/Canonical. Ça s'écarte pas mal du concept actuel, ça m'étonnerait que ça soit implémenté dans unity