Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 01/08/2011, à 20:33

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

apt-get en cli n'est pas adapté pour les mises à jour massives et pour les gens préssés qui regardent pas... Mais pas le temps de faire du synaptic. Le temps perdu à gagner du temps, c'est dingue ! mad
Forcément, mount --bind marche pas alors que je respecte la syntaxe... roll

euh, c'est pourtant assez simple en ligne de commande:
1. apt-get update
2. apt-get upgrade
-> il te fera tout ce qui est "safe", ce qui prend la plupart des paquets
3. apt-get dist-upgrade
-> et là, on regarde ce qu'il dit

beaucoup plus rapide que de péter sa machine smile

#1902 Le 01/08/2011, à 20:39

Spitfire 95

Ouais mais c'est bon quand tout marche dist-upgrade. Sinon c'est galère de faire que les paquets sains par apt-get sans faire les autres, alors que ça sera facile par Synaptic. Du moins pour moi après chacun ses facilités.
Info interessante, le kernel ne parvient pas à charger le driver nvidia :

run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/dkms 3.0.0-7-generic /boot/vmlinuz-3.0.0-7-generic
 * dkms: running auto installation service for kernel 3.0.0-7-generic                                                                                                                                              
 *       nvidia-current (275.09.07)...                                                                                                                                                                      [fail] 

Ça pourrait expliquer pourquoi je démarre plus en GUI, mais pas le freeze après Plymouth ni le bloquage en mode de recupération...

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#1903 Le 01/08/2011, à 20:46

Tirr Mohma

Hop les mises à jour.

Quelques mises à jour pour les imprimantes, openGL, indicateur de message, ...

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#1904 Le 01/08/2011, à 20:49

Spitfire 95

Avec la mise à jour du noyau ça remarche... Plus ou moins hmm
Plus de thème, plus de unity-launcher, le bouton du dash fait rien...
Mais j'ai synaptic avec moi là ^^

(merci pour la piste du chroot, j'y avais pas pensé et ça a marché)

(avais oublié un paquet de headers, d'où le pb nvidia, mais là tout baigne je crois)

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 01/08/2011, à 21:03)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#1905 Le 02/08/2011, à 01:18

shindz

1312240655.png

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1906 Le 02/08/2011, à 01:35

shindz

comparer les deux image 8celle ci et celle du haut, USC) :
1312241651.png

#1907 Le 02/08/2011, à 03:27

lilix431

Bonsoir je viens de m’apercevoir d'un bug asser gênant à l'utilisation je m'explique jais un pc portable Acer qui possède des touches multimédia permettant de contrôler le Play/pause et avancer et reculer de musique avec la touche FN tout marche bien sur Oneiric mais je me suis aperçus que les touches sont inutilisables lorsque le Dash est activé, même sans le plein écran on ne peut pas pas se servir des touches ni même celles pour augmenter le volume du son alors que les touches pour augmenter la luminosité fonctionnent c'est très gênant je trouve, donc faite le test pour savoir si sa ne viens pas juste que de moi  et m'expliquer comment faire pour remonter ce bug merci.

ps:Je suis sur unity 3d je n'est pas fait le test sur unity 2d.

Dernière modification par lilix431 (Le 02/08/2011, à 03:33)

Pc: Windows 7 ultimate/amd Phenom x4 965 black edition 4.1Ghz/Ram 4Gb G.skill 1600Mhz/Hdd 320Go 7200 Tmn/ati xfx Hd 6870 Black edition

#1908 Le 02/08/2011, à 08:27

obrowny

@shindz : On peut dorénavant choisir la transparence du launcher comme celle du panel, choisir d'afficher uniquement les disques montés ou tous ou aucun. Enfin on peut régler le temps de réaction d'apparition du launcher.
Sino après maj de usc, toujours pas le nouveau... J'espère qu'il sera pret pour oneiric.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1909 Le 02/08/2011, à 09:21

Tirr Mohma

obrowny a écrit :

@shindz : On peut dorénavant choisir la transparence du launcher comme celle du panel, choisir d'afficher uniquement les disques montés ou tous ou aucun. Enfin on peut régler le temps de réaction d'apparition du launcher.
Sino après maj de usc, toujours pas le nouveau... J'espère qu'il sera pret pour oneiric.

Le panel on pouvait déjà avec le plugin unity dans compiz. Mais maintenant si on peut faire tout ça c'est génial !!
Cela se fait toujours via compiz config je suppose ?

#1910 Le 02/08/2011, à 09:47

benjoroma

@lilix431 : je viens de m'appercevoir que c'est pareil sous gnome-shell... c'est pas méchant, perso ça ne me dérrange pas, mais c'est vrai que c'est un petit bug étrange

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

#1911 Le 02/08/2011, à 09:52

shindz

Tirr Mohma a écrit :

Le panel on pouvait déjà avec le plugin unity dans compiz. Mais maintenant si on peut faire tout ça c'est génial !!
Cela se fait toujours via compiz config je suppose ?

oui, tout ca est dans CCSM, bref lance CCSM et regarde tout ce qui ce se trouve dans le plugin Unity.

Note : Le panel peut maintenant avoir une transparence totale (Opacity = 0.0) avant quand tu allais en dessous de 0.4 le texte sur le panel devenait totalement illisible. Bref Unity  avance quoi

#1912 Le 02/08/2011, à 10:02

Phoenamandre

Peut on installer le nouveau usc sur natty ? Et comment l'avoir sur oneiric ?

#1913 Le 02/08/2011, à 10:18

shindz

Phoenamandre a écrit :

Peut on installer le nouveau usc sur natty ? Et comment l'avoir sur oneiric ?

il faut te brancher sur launchpad et tu reccuperes le source :

bzr branch lp:software-center 
cd software-center
./software-center-gtk3

ne te soucis du warning de bzr

#1914 Le 02/08/2011, à 10:30

shindz

dites, il y aun truc que j'aimerais rapporter comme bug : l'icone de session Menu( qui risque d'etre renommer System Menu)  ne devient plus rouge quand un redemarrage est necessaire. suis-je le seul avoir ce probleme ?

#1915 Le 02/08/2011, à 10:32

seb24

Aux dernière mises à jours hier ( entre deux freeze du PC) j'ai pas eu ce problème. Par contre il manque ce Pu**** de boutons "redémarrer".

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1916 Le 02/08/2011, à 10:37

obrowny

J'aurai aimé que le panel les décorations de fenêtre et le launcher soient de la même couleur et de la même texture. Ca serait plus joli et plus cohérent.
Quand le panel est transparent, les boutons de contrôle sont cerclés et ça ne fait pas très joli. Ca serait bien qu'ils retirent ce cerclage.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1917 Le 02/08/2011, à 10:54

shindz

seb24 a écrit :

Aux dernière mises à jours hier ( entre deux freeze du PC) j'ai pas eu ce problème. Par contre il manque ce Pu**** de boutons "redémarrer".

je crois qu'il est en route ...

#1918 Le 02/08/2011, à 10:59

Tirr Mohma

shindz a écrit :
seb24 a écrit :

Je croise les doigts très fort.

#1919 Le 02/08/2011, à 11:21

Qid

Tirr Mohma a écrit :
shindz a écrit :
seb24 a écrit :

Je croise les doigts très fort.

c'est vrais que c'est un oubli assez étonnant ... bon sinon les mec moi j'ai un souci : ma 11.10 ne semble plus vouloir démarré ...
au début j'ai cru à un souci de PC car en ce moment je suis plus sur le mien mais apparemment c'est pas ça ...
j'ai les kernel 7 et 6 ... va falloir que je creuse un peu plus un de ses 4 mais pour l'instant j'ai d'autre problème à résoudre

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1920 Le 02/08/2011, à 11:49

Nepenthes

Mon PC ne sort plus du mode veille, il s'éteint à la reprise... Et au redémarrage suivant, il émet des bips inquiétants (type avertissement matériel). Mais un démarrage à froid ne pose aucun souci. Il doit y avoir un problème avec l'acpi ou le power-manager.

#1921 Le 02/08/2011, à 13:33

Lork Scorguar

Pour les problèmes de démarrage ça peut être dû au pilote nvidia si vous l'utilisez. C'est mon problème actuel, du coup je tourne avec nouveau qui ne pose pas de problème.

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#1922 Le 02/08/2011, à 13:35

Nepenthes

Si j'avais une très grosse carte graphique, je passerais bien à nouveau, histoire d'avoir un boot propre et des TTY qui fonctionnent... Mais avec ma 8400m gs, pas moyen d'utiliser cette carte à moins de 100% de ses possibilités. Je veux profiter du dernier Humble Indie Bundle dans de bonnes conditions !

#1923 Le 02/08/2011, à 13:47

seb24

Nepenthes a écrit :

Si j'avais une très grosse carte graphique, je passerais bien à nouveau, histoire d'avoir un boot propre et des TTY qui fonctionnent... Mais avec ma 8400m gs, pas moyen d'utiliser cette carte à moins de 100% de ses possibilités. Je veux profiter du dernier Humble Indie Bundle dans de bonnes conditions !

T'as essayé les jeux avec les driver Nouveau ? Moi je l'ai pas fait donc je sais pas si c'est jouable ou pas.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1924 Le 02/08/2011, à 13:53

Nepenthes

Pas vraiment, mais d'après les comparatifs de phoronix, les performances du pilote libre, même si elles s'améliorent de semaine en semaine, ne permettent pas encore de jouer dans de bonnes conditions sur les modèles d'entrée de gamme.

#1925 Le 02/08/2011, à 14:48

Qid

Qid a écrit :

j'ai un souci : ma 11.10 ne semble plus vouloir démarré ...
au début j'ai cru à un souci de PC car en ce moment je suis plus sur le mien mais apparemment c'est pas ça ...
j'ai les kernel 7 et 6 ... va falloir que je creuse un peu plus un de ses 4 mais pour l'instant j'ai d'autre problème à résoudre

bon bah j'arrive meme pas à faire un chroot meme avec la doc souos les yeux :
vous me confimez cette démarche sachant que je suis sur ubuntu 11.04 32b et que je sais plus si ma 11.10 et en 64b ?

sudo mount /dev/sda6 /mnt
sudo mount --bind /dev /mnt/dev
sudo mount -t proc /proc /mnt/proc
sudo mount -t sysfs /sys /mnt/sys
sudo chroot /mnt/ /bin/bash

le probleme il est que la derniere commande m'envoie bouler sévère genre :

chroot: impossible d'exécuter la commande «/bin/bash»: Erreur de format pour exec()

ça me parrait un peu violent comme réponse et je craints que ça explique pourquoi ma 11.10 ne démarre plus
je fais comment moi du coups ? je vous abandonne jusqu'à jeudi : date de la sortie de la alpha3 ?

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil