Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2001 Le 04/08/2011, à 12:24

Merle

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est la merde ça tu sais si d'autres pistes sont envisagées ?

#2002 Le 04/08/2011, à 12:24

Qid

shindz a écrit :

ils sont bien conscient de cette possibilité mais ne peuvent pas l'utiliser car c'est breveté par Apple

qu'est ce que apple peut m'exaspérer c'est insupportable ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#2003 Le 04/08/2011, à 12:55

seb24

La meilleurs gestion du multi-bureau est en cours d'implémentation :
https://bugs.launchpad.net/ayatana-design/+bug/690143
unity
Pour résumer :
- Les applications ouvertes présentes sur le bureau actuel sont indiqué via une flèche blanche pleine. les autres applis présentes sur d'autres bureaux sont indiqué avec une flèche blanche vide ( bordure blanche font noire )
- Si une application est ouverte en plusieurs instance sur plusieurs bureaux, c'est l'application qui avait le dernier focus qui sera choisie, sauf si une des instance réclame l'attention ( flèche bleu ).

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2004 Le 04/08/2011, à 12:59

L00d0v1c

Pas mal. smile

Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

#2005 Le 04/08/2011, à 13:01

Merle

Sympa effectivement mais ça ne règle pas le problème de l'identification rapide des applis ouvertes et pour moi c'est vraiment le problème number 1 sad

#2006 Le 04/08/2011, à 13:06

seb24

Merle a écrit :

Sympa effectivement mais ça ne règle pas le problème de l'identification rapide des applis ouvertes et pour moi c'est vraiment le problème number 1 sad

Comment ça ?

#2007 Le 04/08/2011, à 13:11

heronheronpetitpatapon

shindz a écrit :
Merle a écrit :

se trouver au même endroit (en haut en bas au milieu du dock je ne sais pas) avec un effet de grossissement des icônes par exemple.

j'avais deja  entamé cette discussion sur ayatana, ils sont bien conscient de cette possibilité mais ne peuvent pas l'utiliser car c'est breveté par Apple, donc l'implementer sous unity expose Ubuntu à des poursuite judiciaires. certains disaient "oui, mais euh aussi ils utilisent le terme << launchpad>>  " ,  Docky donc viole le brevet d'apple.

Comment ca, breveté par Apple!!!
1- Apple a viole et c'est inspiré plus d'une fois du travail des autres. (Xeros, Microsoft, Linux et j'en passe parce que je connais pas les autres wink )
2- Il existe sous LInux une foultitude de Dock a la Mac OSX pour ne citer que le plus connus, Cairo-Dock qui reprend trais pour trais ce qu'a fait Mac avec son dock.

...Ubuntu Rocks....

#2008 Le 04/08/2011, à 13:15

Merle

Comment ça ?

Je trouve que pour une utilisation intuitive de Unity les applications ouvertes ne sont pas facilement identifiables, en gros il m'arrive encore de chercher mon appli ouverte dans le dock quand je veux switcher dessus.
Je disais donc qu'un système où les applis ouvertes seraient localisées au même endroit dans le dock solutionnerait ce problème (en haut en bas au milieu peu importe) avec un effet quelconque de grossissement pourquoi pas, mais visiblement il y a des problèmes avec Apple là-dessus.

Dernière modification par Merle (Le 04/08/2011, à 13:18)

#2009 Le 04/08/2011, à 13:22

Merle

En même temps j'ai des doutes quand au brevetage de la position des icônes dans un dock, ça parait gros quand même.

#2010 Le 04/08/2011, à 13:22

seb24

Ok, moi je me rappel pas avoir eu ce soucis. Si je veux Firefox je vais sur l'icone firefox, d'un coté tu as pas forcément à te soucier si c'est ouvert ou pas. Sauf si tu gère plus d'une instance.

#2011 Le 04/08/2011, à 13:23

Tirr Mohma

Merle a écrit :

En même temps j'ai des doutes quand au brevetage de la position des icônes dans un dock, ça parait gros quand même.

Ils ont bien fait breveter le mouvement à faire sur un écran tactile, ainsi que la forme du téléphone et la forme des icônes sur iOS. Plus rien ne m'étonne venant d'Apple

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#2012 Le 04/08/2011, à 14:00

shindz

heronheronpetitpatapon a écrit :
shindz a écrit :
Merle a écrit :

se trouver au même endroit (en haut en bas au milieu du dock je ne sais pas) avec un effet de grossissement des icônes par exemple.

j'avais deja  entamé cette discussion sur ayatana, ils sont bien conscient de cette possibilité mais ne peuvent pas l'utiliser car c'est breveté par Apple, donc l'implementer sous unity expose Ubuntu à des poursuite judiciaires. certains disaient "oui, mais euh aussi ils utilisent le terme << launchpad>>  " ,  Docky donc viole le brevet d'apple.

Comment ca, breveté par Apple!!!
1- Apple a viole et c'est inspiré plus d'une fois du travail des autres. (Xeros, Microsoft, Linux et j'en passe parce que je connais pas les autres wink )
2- Il existe sous LInux une foultitude de Dock a la Mac OSX pour ne citer que le plus connus, Cairo-Dock qui reprend trais pour trais ce qu'a fait Mac avec son dock.

euhhh, il s'agit d'une affirmation de la design team. et docky avait ete cité comme application libre qui violait ce brevet. mais bien sur, aucun de ces docks n'est livré out-of-the-box, ce qui leur permet de ne voir tomber sur  eux les griffes d'apple. Ubuntu devient une notoriété  et prendre ce risque serait idiot.

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#2013 Le 04/08/2011, à 14:02

shindz

Merle a écrit :

non, tu ne m'as pas bien compris je pense.
tu parlais du "grossissement" des icones sur le dock lorsque tu les survoles (les icones), cette technique est brevetée par Apple.

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#2014 Le 04/08/2011, à 14:02

heronheronpetitpatapon

D'ac donc si un simili dock Max OS X est livre Out of the box dans Ubuntu ca fera grincer Apple, mais si il est telechargeable a cote, c'est bon....Ah les hypocrites!!!!!

...Ubuntu Rocks....

#2015 Le 04/08/2011, à 14:03

Merle

shindz a écrit :
Merle a écrit :

non, tu ne m'as pas bien compris je pense.
tu parlais du "grossissement" des icones sur le dock lorsque tu les survoles (les icones), cette technique est brevetée par Apple.

Ok kapisch smile

#2016 Le 04/08/2011, à 15:11

Christophe C

C'est vrai que quand on voit le dash de mac OS X, on se dit : beauuuuu.
Et quand on voit le dash de Unity, on pleure.

En fait, s'inspirer de mac ne m'a jamais gêné (sauf pour le menu global). Le tout, ce serait de BIEN s'en inspirer.

Dernière modification par Christophe C (Le 04/08/2011, à 21:55)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2017 Le 04/08/2011, à 15:35

Tirr Mohma

D'accord pour la beauté du dock mac OS X, mais alors je ne le trouve pas du tout fonctionnel.
(On dérive du sujet là)

Les nouveautés sur le dock d'unity ont l'air intéressantes et plutôt bien faites.

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#2018 Le 04/08/2011, à 16:32

obrowny

Oui avant osx lion il y avait jolicloud qui a aussi un joli dash dans le même style :
1312468117.png
Effectivement avoir les applications à installer est lourd mais pourrait être utilisé quand l'appli correspondante n'existe pas.
exemple on tape ripper dvd et là il propose un logiciel comme dvd:rip. Sinon si une appli correspond à la recherche, il n'affiche rien.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2019 Le 04/08/2011, à 16:39

seb24

Ben niveau solution y'a aussi une meilleurs hiérarchisation des résultats, tout simplement. Genre mettre les applis installés (sans avoir a cliquer sur cette flèches minuscule ) et sur un panneau latéral en plus petit mettre quelques applis recommandés, en rapport avec la recherche.

#2020 Le 04/08/2011, à 17:11

Valeryan_24

Questions basiques :

- Quelqu'un sait-il SVP comment modifier l'icône de base de l'application, qu'on voit notamment sur le dock de Unity ?

Faut-il aller changer le fichier .desktop et indiquer le chemin sur le disque - par exemple, je garde le thème originel d'Ubuntu mais pour Gpodder uniquement je veux l'icône Faenza ?

- Dans Nautilus 3, les développeurs ont supprimé (code déprécié et obsolète) l'option "Arrière-plan et emblèmes", j'aimerais bien remplacer ce fond blanc, y a ou aura-t-il une possibilité autre ?

- Même chose pour le thème, avant on pouvait "patcher" et personnaliser son thème : icône d'un thème, bord de fenêtres d'un autre, changer la couleur de surlignement des menus... cela va-t-il revenir ?

Car plus de simplicité OK, mais plus ça va dans Gnome, moins on peut individualiser (troll inside !).

Merci smile

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 04/08/2011, à 17:15)

#2021 Le 04/08/2011, à 17:33

stiss

et les devs s'en rendent pas compte du dégoût général de ce dash !? c'est dingue qu'ils nous laisse ça pour la final !?

ce qu'il est lourdo en plus ....!  (moi j'utilise classicmenu indicator,qui fonctionne rapidement !!)
dommage,je suis fan de tout le reste !!

j'ai essayé sur mon netbook et pareille !! par contre gnome-shell s'en sort haut la main...autant je n'aime pas sur mon fixe et autant sur mon netbook je le trouve intuitif et pratique .

Dernière modification par stiss (Le 04/08/2011, à 17:33)

#2022 Le 04/08/2011, à 17:40

sylvainsjc

stiss a écrit :

et les devs s'en rendent pas compte du dégoût général de ce dash !? c'est dingue qu'ils nous laisse ça pour la final !?

Encore une fois, j'ose espérer que l'aspect et les fonctionnalités se sont pas décidés par "les devs" mais bien par un cahier des charges ???

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#2023 Le 04/08/2011, à 17:42

ben13

sylvainsjc a écrit :
stiss a écrit :

Encore une fois, j'ose espérer que l'aspect et les fonctionnalités se sont pas décidés par "les devs" mais bien par un cahier des charges ???

Naif va !   lol

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#2024 Le 04/08/2011, à 17:47

sylvainsjc

ben13 a écrit :

Naif va !   lol

LOL juste que c'est pas la première fois que je vois mentionner sur ce fil "les devs" comme si c'était les grands décideurs wink

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#2025 Le 04/08/2011, à 18:14

seb24

Quelques petites nouvelles du Dash. Dur dur de trouver des news. La j'ai trouvé ça via un Blog en Espagnol traduit à l'arache de l'anglais vers l'espagnol et sans source. Du coup j'ai réussi à retrouver un des messages en anglais d'origine :
https://lists.launchpad.net/ayatana-dev/msg00252.html
Grosso modo pas mal de boulot sur les effet graphique, surement l'ajout de l'effet Blur et un Dash moins sombre ou clair ? (The Dash won't be dark anymore).
Toujours pas de news sur l'aspect Général par contre.