#76 Le 25/06/2006, à 17:32
- [R]
Re : Par ici les animes...
nan
#77 Le 25/06/2006, à 17:44
- Kiraa
peuh , il le fait pourtant , hum
http://www.animenfo.com/ peut etre
ou http://www.anime-planet.com/animerec/
#78 Le 25/06/2006, à 17:59
- [R]
ou http://www.anime-planet.com/animerec/
voilà, c'était ce dernier, merci.
Tu es déliée de ton gage.
#79 Le 25/06/2006, à 18:06
- Kiraa
freedom , Ow freedom what can i do without you
#80 Le 25/06/2006, à 19:01
- 109
Pour changer un peu je vais en donner quelques uns que je n'aime pas : Shuffle et Green Green, Battle Programmer Shirase (lourdingues), Fate Stay Night, Shakugan no Shana (qui pourtant commençait très très bien puis tombe dans du classiscisme absolu
), Hanaukyo (sans aucun intéret, à part pour les fans de soubrettes
)
[Edit] J'ai oublié GTO Rien à voir avec la qualité du manga papier
Dernière modification par 109 (Le 25/06/2006, à 19:10)
Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !
#81 Le 25/06/2006, à 19:15
- Kiraa
la fin de shana est gaché mais j'adore cette serie , fsn faut que je continu j'avais arreté il y a un bon moment , j'aimai bien mais c'était lent .
bps , c'est hum , moyen- , un geek qui phantasme sur une loli , voilà quoi <<...
shuffle j'ai bien aimé perso , ça change de l'anime eaux de rose classique .
et green green , ba heu , faut aimer les anime ecchi quoi , il y quand même quelque passage pas mal , mais ça reste sans grand interêt c'est vrai.
en anime que j'aime pas , hum , il y en a pas des masses , evangélion , gantz , et hum , j'en vois pas des masses , j'en tendance à oublier ce que j'aime pas (mauvaise habitude vous croyez <<?).
#82 Le 25/06/2006, à 20:02
- Eneru
pour les mauvais animes, il y en a tellement qu'il vaut mieux ne pas trop s'en rappeler
enfin juste quelques commentaires perso en passant :
j'ai trouvé shakugan no shana mauvais dès le depart perso, donc j'ai pas été décu par la suite lol
gto en anime est vraiment sympa par contre, meme si je n'ai pas tout vu, ca vaut vraiment le coup... apres c'est possible que le manga soit meilleur et que tes attentes aient ete trop hautes
gungrave et elfen lied ont bonne presse ici aussi a ce que je vois, mais perso je les ai trouvé insipides ^^ (pourtant pour elfen lied je m'y suis repris a 3 fois, mais c'est tellement chiant que j'ai pas pu finir.... et non c'est pas si gore y'a pire )
fma aussi etait assez insipide et plat.... encore une fois avis perso plein de monde a aimé (tout comme naruto lol, mais c'est une autre histoire ^^")
samourai 7 commencait vraiment bien, mais sur la fin c'est devenu une daube sans nom malheureusement
apres pour les animes vraiment vraiment bien, pas forcement dans l'ordre :
mushishi
scryed
samourai champloo
fmp fumoffu et 2nd raid
sexy commando
azumanga daioh
dead leaves
school rumble
ichigo mashimaro
et enfin le geniallissime otogizoushi
et j'en oublie :'(
bonne soirée !
#83 Le 25/06/2006, à 20:50
- Kiraa
han , ichigo mashimaro , c'est vrai qu'elle est enorme cette serie , c'est frais , mignon tout plein , et pas lassant .
Dernière modification par Kiraa (Le 25/06/2006, à 20:51)
#84 Le 26/06/2006, à 02:57
- Alessa
Je préviens, je vais sûrement répéter des séries ou films d'animation déjà cités, mais tant pis... J'opte pour un lien, une image et parfois un mini-commentaire, si vous voulez approfondir le sujet, vous demandez et je creuse.
- Madlax
Une série à voir. On se délecte au fur et à mesure des épisodes. Niveau dessin, pas de grande originalité, simple, agréable, le studio Bee Train quoi. Ma note ? 9/10.
Et la musique mes amis... Fabuleuse. Mademoiselle Yuki Kajiura, excusez du peu. 10/10 !
Yoko Kanno pour l'ost, de nouveau un véritable bijou ! La série est énorme, je ne connait plus le nombre exact d'épisodes, mais bonne route à ceux qui veulent s'y mettre. Je n'en ai pas vu beaucoup.
Un film cette fois. On reconnait la patte d'Amano dans le dessin. Le scénario est TRES cryptique. C'est bourré de poésie. Vous DEVEZ le voir !
Première série animée de l'ensemble jeu video / animes .hack. Ma série favorite des trois que je présente ici. Les décors sont superbes, comme dans tous les .hack.
De nouveau, la vénérée Kajiura s'est occupée de l'ost, et c'est une de ses meilleures créations d'après moi. Courrez vous procurer cette ost.
Oh ! J'oubliais ! On y trouve les adorables puchiguso !
Je vous jure qu'on s'habitue à la coiffure carton de l'héroïne.
Kajiura de nouveau. Monde parallèle à la pemière série.
Opening d'enfer. Intrigue qui reste assez lente jusqu'à présent (c'est une série en cours de release). Le design des persos est pas mal, sauf une héroïne principale dont on a l'impression qu'elle porte un lampadaire comme chapeau... Bref.
Histoire un peu clichée sur les bords, mais anime sympa. Kajiura aux manettes de nouveau, et de nouveau une ost géniale. Je ne le répèterai jamais assez.
Un film d'animation qui a pas mal de l'ambiance d'Ergo Proxy (mais une trame beauuucoup plus simple). Graphismes à couper le souffle. Ost incroyablement touchante. Ca aussi vous DEVEZ voir. Si ça tombe c'est même dans votre videothèque du quartier.
Pas encore vu. Mais si y a des vampires, c'est que ça doit être bien.
Pas encore vu non plus, même raison que le précédent. On m'en a dit du grand bien. Effectivement, le dessin a l'air très fin.
Une autre bête série avec des gros robots ? Nooon ! Haute portée philosophique mes amis ! Ceux qui n'aiment pas les fins torturées et cryptiques s'abstenir. Cette série est excellente, et ultra célèbre. Elle date de 94 je pense, et n'a pas pris une ride.
Une critique : la musique, bèèèh, pas à écouter en dehors de son contexte, c'est clair !
Et Rei est un de mes persos préférés, ce qui n'est pas peu dire, je suis difficile. Ne regardez PAS en version française ! (Je pourrais répéter ça pour pas mal d'animes...)
- RaXephon
Série "style" Evangelion, au dessin plus fin. Pas encore tout vu, je peux pas vous renseigner sur le récit.
Très fidèle au jeu du même nom, on saluera une superbe ost, mention spéciale pour le générique de fin d'une beauté à la hauteur de Xeno.
- Noir
On ne présente plus cette série à la musique épatante de... (devinez)... Kajiura ! "Canta per me", quel morceau !
Le récit est torturé juste comme il faut, et des personnages ambigus qui n'arrêteront jamais de fasciner... Vraiment à voir.
- Mai-Hime
Une série ma foi très sympathique, de nouveau ost de Kaji au meilleur de sa forme. Pour une fois une série de "magical girls" mais qui ne fait pas dans le kitsch, et a un scénario bien étudié.
On s'attache très très vite aux persos. Je l'ai adoré personnellement. Nagi est LE personnage génial de la série.
Moui. Reprise des persos de Mai-Hime mais avec des personnalités et un monde différent. Le perso principal est assez crispant, ça m'a déçu après un Mai-Hime. La musique est bof bof, et pourtant je pense qu'elle est de Kajiura. Je conseille que si vous avez envie de revoir les persos de Mai-Hime, ouque vous n'avez plus rien d'autre à ous mettre sous la dent.
Ambiance très particulière. On suit un garçon et sa moto qui parle dans leur long voyage. Ca a la douceur et la beauté du conte. Je conseille.
- FLCL
On en a déjà parlé. Décapant. Expérience hors du commun, et surtout indescriptible...
Je l'ai aimée autant que Mai-Hime. Le même genre de série plus ou moins. Générique de fin très sympa (devinez de qui ? Je dois même plus le dire...).
- Beck
La série 'hype' de MCM du moment... Un GRAND CONSEIL : ne la regardez PAS en doublage français. Ca casse tout, les voix sont nulles ! Les personnages sont très attachants dans la version originale.
Ca donne envie de jouer de la musique. J'ai jamais autant pratiqué que pendant que je regardais cette série.
Encore regardé qu'un épisode, je ne sais pas vous dire grand chose dessus. On m'a dit que c'était fort bien. Voilà.
Histoire classique de la fille téléportée dans un autre monde, à la suite d'un beau ténébreux, et qui est porteuse d'une mission dont dépendra le sort de tous.
Y a de tout : la série, les films, ... Bon appétit.
Musique fantastique, pas de secrets, notamment Yoko Kanno et son mari non moins talentueux, Hajime Mizoguchi (ost de Jinh Roh, pour ceux qui voient. Aussi un film fabuleux d'ailleurs.)
Pas vu. Histoire classique apparemment, mais musique splendide !
Il s'agit d'une Oav, basée sur les manga du même nom, et en retracant les deux premiers opus seulement. J'ai trouvé la fille énervante au possible, mais chacun son feeling.
Belle musique (Nanase Hikaru) et persos souvent androgynes, on s'y perd un peu parmi tous ces anges...
Un fameux Miyazaki. Très écolo.
Mon favori de Miyazaki avec le chateau ambulant. Ils ont une thématique de fond assez proche d'ailleurs. Il FAUT la voir, mais c'est surement déjà fait.
Une merveille.
Celui de Miyazaki que j'apprécie le moins. Je crois que ce sont les persos principaux qui me bloquent... (Les décors sont toujours aussi beaux par contre, même si à ce nouveau, c'est Chihiro qui reste number one.)
- Nausicaa
Seul que je n'ai pas encore vu (ah oui, "Mon voisin Totoro", pas vu non plus). Mais c'est Miyazaka, raison suffisante pour qu'il figure ici.
- Gundam
J'ai mis le lien sur l'oav "Turn A Gundam", rien que parce que l'ost est un joyau (Yoko Kanno).
- Kenshin
Je ne conseille que l'oav. Mais je la conseille de tout coeur. Surperbe fable dans un japon médiéval mélancolique. Et la musique... je ne vous dis que ça...
Les mangas sont marrants. Pas vu. (Les dessins de l'anime ont l'air plutot très bof... Dommage, c'est ce que je préfèrais dans le manga.)
- Final Fantasy VII Advent Children
Je dois vraiment vous le décrire ? La réussite est incontestable niveau visuel. Ils se sont pas foulés sur le scénar, mais je crois pas que c'était nécessaire dans ce contexte.
- X Tv
Pas vu. Musique très très bien.
- Lamune
AHA ! Voilà LA série que vous ne devez JAMAIS télécharger !
Il ne se passe rien (oh, si, pardon, rien que dans le premier épisode, on apprend pas mal sur la cueillette des pastèques : on prend un couteau, et on arrache, on s'essuie le front, on reprend le couteau, on arrache , on...). C'est vraiment nul (c'est pour ça que j'ai regardé le premier épisode, et pour vingt minutes, on en rit).
Sombre, complexe. Superbe. A voir ABSOLUMENT.
Cliché à souhait. Pas aussi nul que Lamune, mais y a de la concurrence... Enfin, chacun son truc, j'ai pas aimé. Genre médiéval fantastique, adaptation du jeu en ligne, bien sûr.
- Hellsing
Aaaah, mes amis les vampires sont un très bon jour (heu... expression malheureuse...). Alucard est un perso assez génial. Musique conférant une ambiance très spéciale. On en redemande.
- L.A.I.N.
Proche de BoogieBop Phantom. Fantastique. Une véritable référence !
Même studio de dessins que pour Lain, de nouveau, profond et poétique. Je n'ai jamais retrouvé d'anime pareil ou approchant celui-ci. Très beau, très conseillé. Une belle ost.
- Orphen
Encore des persos aux voix criardes, moi je sature... Médiévalo-fantastico-magique.
- Slayers
Le bon vieux chevalier à la cervelle de petit pois, la sorcière maladroite qui détruit des villes par erreur... Des ingrédients intemporels qui ne manquent pas de punch dans cette série médiévale. Délassant, sans plus.
Aaaah... Vais dormir... More will come later on.
Alessa, qui a un peu forcé la longueur...
Je sais, j'ai pas mis toutes les images, mais il est tard et la liste est longue, alors je m'y remets dans un futur proche.
Dernière modification par Alessa (Le 27/06/2006, à 15:41)
#85 Le 26/06/2006, à 04:04
- YS
Il manque un smiley ici...
Bon, on va faire comme on peut alors: (k) Alessa <3
Il y a 2 ou 3 séries que j'hésitais à commencer et ça va me permettre de me fixer. Sinon, Wolf's rain est en 30 épisodes (mais 4 sont des flash backs des autres loups de la meute selon leur point de vue) donc en gros 26 épisodes "pleins".
Aspirant couche-tard, à tendance otageek.
#86 Le 26/06/2006, à 07:20
- Kiraa
concernant xenosaga , étant un amateur des xeno, je confirme que c'est fidèle au scenar , mais alors vous allez comprendre 1/8 des choses que vous pouvez avec le jeu....
pour Blood The Last Vampire , il s'agit d'une version alternative de 40min à la serie BLOOD+ , autant j'aime bien BLOOD+ pour l'histoire qui se devellope autant blood the last vampire je n'ai pas aimé , on arrive direct dans un scenar , qui n'est même pas expliqué , enfin bon ...
j'ajoute quelque idée à la liste (je met pas d'image j'ai la flemme XD et il y en à sur chaque lien) :
-Karin
une serie avec des vampire que j'ai particulierement aimé
ça n'est nullement une serie sombre avec des morts dans tout les coins , ça tient plus de l'humour.
-Rozen Maiden et Rozen Maiden : Träumend
saison 1 et saison 2 (12+12 épisodes)
un de mes anime que je ne trouve le plus interessant , il est assez simple niveau scenario , mais la façon dont les choses sont abordé font que cet anime soit agréable à regarder.
la bande son est magnifique également (composé par Mitsumune Shinkichi)
-Ghost in the Shell : Stand Alone Complex & Ghost in the Shell SAC 2nd GIG
serie dur à suivre (si vous avez vu les films vous savez de quoi je parle) , elle n'en reste pas moins une serie très prenante pour peu qu'on aime le style (et qu'on arrive à suivre).
-Uchuu no Stellvia
serie spécial pour ma part , elle n'a pas beaucoup de succès , mais elle à un quelque chose que je trouve génial , une ambiance particulière , un scenario -sans être super original- qui sort de l'ordinaire , des protagoniste auquel on s'attache .
bref je la conseille vivement même si il y à des chances que vous n'aimiez pas ...
-Cowboy Bebop
la seul série où je trouve le doublage français potable (la vo reste mieu)...
cowboy bebop est un classique , c'est une serie avec du charme , une storyline par épisode , une psychologie des personnage interessante .
je conseille également le long métrage (une fois que vous avez vu la serie) qui est aussi bon , si ce n'est meilleur , que la serie.
-Sousei no Aquarion
une serie de mecha assez particulière dans son style , le scenario ne s'attache pas tant au combat , mais plutot à la psychologie des personnages et de certains élément du scenario , très interessant , bien qu'un peu lassant dans les scène de combat (dynamique mais c'est pas mon truc donc bon).
-R.O.D Read Or Die TV
une autre serie à voir , original sur certain point et accrocheur en général .
-Ichigo Mashimaro
comme di plus haut , serie fraiche , mignonne , agréable à regarder , et drole à souhait avec des personnage attachant.
voilà~ pour l'instant
Dernière modification par Kiraa (Le 26/06/2006, à 07:22)
#87 Le 26/06/2006, à 08:59
- Greenlynx
Wouah on part 48h et un thread passe de post entre fans a discussion philosophique.
Bon ben je vais donner mes avis .
MadLax
Je n'ai pas accroché sur celui-ci donc je n'ai regarder que le
debut.Si la musique est belle je trouve le debut lent et plat et il
est passé sur le dessous le l'énorme pile de truc a regarder.
Si vous avez des avis je suis preneur.:)
Wolf's rain
Une autre affaire, série très longue en effet mais wouah.
Du début à la fin c'est non-stop cloué au siege (c'est la que mon
avis diffère de celui de YS il n'y a pas d'épisodes creux) et
pourtant ca n'agresse pas nos petites têtes deja tellment agitées.
Beaucoup de charme, un monde superbe et l'histoire geniale.
Angel's egg:lol:
//.hack
Jamais regardé j'attend vos avis
Vous avez meme le droit d'etendre a autre chose que la tete du
héro
Wonderful days
Si vous l'avez pas vu je sais pas ce que vous faites ici a lire ces
conneries (cours ignare cours ). Nan réellement un vrai chef
d'oeuvre.
Blood the l.....//Vampires hunters
Nan tres tres decu [objectivité=off]
Nan serieusement je defend corps et ame le monde decrit par
white wolf, c'est pour ca que je n'aime pas sans en avoir
vraiment pris la peine.Dsl
Evangelion
Le grand classique mais pas la reference c'est mon avis
L'histoire est trop sinueuse pour en profiter vraiment.
Doliprane de rigueur (ou vitamine C a la limite )
Noir
Jamais vu mais je vais suivre vos conseils
Angel Sanctuary
Je ne serais pas très objectif non plus.
J'ai adoré le manga donc l'anime partait avec un appriori tres tres positif.
Princesse mononoké//voyage de chihiro// … ns le ciel
Trois films vu au cinéma. (6€50 la place)
Ben ca valait le coup
Kenshin
Ben c'est rien de moins que mon manga préféré
j'ai donc trop peur pour le regarder
(rigolez pas c'est pas drole)
Quoi vous avez jamais rêvé que vous etiez Battosai Himura ????
FF-VII advent children
No comment une vrai merveille
Ghost in the shell
Pourtant c'est d'une limpidité eclantante
Vraiment genial l'auteur est tout simplement un génie.
Cowboy bebop
Tres bonne série et films tres decalé et j'adore.
//////Bon ben je mets les miens maintenant.
AKIRA
personne n'en a parlez mais il merite quand meme un pti mots
c'est un grand classique
Bleach
Environnement genial, graphisme superbe et tres tres prenant
a regarder absolument
Fruit basket
A regarder pour se detendre un bon coup, tres original , très.
Tactics
Histoire un peu classique mais il sait se demarquer des autres
l'ambiance est geniale et l'histoire pleine de surprises
A regarder si vous aimez le fanstastique..
Voila je ne vois que ceux la pour le moment si j'en retrouve je les postes je regarderais ds la pile y'en as surement des dizaines d'autres mais la je suis completement naze et j'ai plus le courage.
Dernière modification par Greenlynx (Le 26/06/2006, à 08:59)
" Le meilleur moyen pour apprendre à se connaitre, c'est de chercher à connaitre autrui. "
#88 Le 26/06/2006, à 09:14
- Kiraa
bleach , ça traine ça traine ça devient comme naruto , perso j'ai laché depuis un moment (les deux d'ailleur).
fruits basket , ouais , c'est très agréable à regarder , c'est frais aussi comme anime , j'ai vraiment aimé .
tactics j'avais regardé quelques épisodes j'avais pas trop accroché , j'essaierai de m'y remettre .
contrairement à une grande majorité , j'aime pas ff7ac , je trouve que les fx pour les fx , ça sert à rien .... et là ba ya pas de scenar , alors certe c'est beau mais ça apporte rien d'autre donc moi je le laisse dans la catégorie "peut mieu faire".
Quoi vous avez jamais rêvé que vous etiez Battosai Himura ????
je connais quelqu'un qui le fait la journée XD (http://kiraa.free.fr/index.php?i=220)
#89 Le 26/06/2006, à 09:29
- Greenlynx
Oui moi mais il ne me semble pas que tu me connaisse
" Le meilleur moyen pour apprendre à se connaitre, c'est de chercher à connaitre autrui. "
#90 Le 26/06/2006, à 09:32
- Kiraa
indeed
#91 Le 26/06/2006, à 09:43
- Greenlynx
Comment t'inverse les poils d'un balai :lol:
#92 Le 26/06/2006, à 09:47
- Kiraa
c'est pas à moi qu'il faut demander ça XD
#93 Le 26/06/2006, à 09:55
- Greenlynx
Zut j'attendais tant de ton savoir !!!
#94 Le 26/06/2006, à 10:16
- Kiraa
déjà qu'un balai à poil normal je sais pas comment ça marche , alors inversé
#95 Le 26/06/2006, à 10:17
- dylhoxic
Est-ce qu'il y en a qui connaissent cet anime : Oruchuban Ebichu . C'est super drôle, on se tape pas mal de fous rire en regardant...
description : http://animeka.com/animes/detail/ebichu.html
ps : je crois pas avoir vu love hina non plus (très drôle aussi)
Kubuntu++
#96 Le 26/06/2006, à 10:28
- Kiraa
on dirait un remake de hamtaro ça , avec un semblant de scenar en plus , faudrat voir ce que ça donne .
love hina j'aime pas l'ambiance principale , il y quelque épi pas mal , mais je suis vraiment pas fan (et j'aime pas le manga non plus)
#97 Le 26/06/2006, à 10:44
- Greenlynx
Ah oui est ce que vous connaissez
IS
Special pas d'histoire que des images (nan nan Kiraa c'est pas un Hentaï )
#98 Le 26/06/2006, à 10:49
- Kiraa
je connais IS , jamais concentré dessus mais souvent entendu parlé (le reflexe de la defensive prouve bien souvent un comportement contraire à l'affirmation :D , hentai hentai Greenlynx !!!!)
#99 Le 26/06/2006, à 10:58
- Greenlynx
:lol::lol:
T'est completement malade je veux pas me faire tuer par ma femme moi
#100 Le 26/06/2006, à 11:12
- Kiraa