Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2006, à 02:20

ABYSS

Tout simplement ........merci.

Bonsoir,:)


Bon voilà à peu près six moix que je suis sous UBUNTU maintenant, et je voulais remercier toutes les personnes qui contribu de près ou de loin à la conception de cette petite merveille, à tous les membres, admin et j'en passe........vous vous reconnaitrez, de ce forum car j'y ai trouvé 95 pour cent de mes réponses.


Je regrette de ne pas avoir connus cette fameuse communautée plus tôt, et l'esprit qui tourne autour(j'veux dire le LIBRE), car pour moi cela n'a pas de prix.

Même si au début c'est pénible(car il faut se défaire des mauvaises habitudes win******)car on repart sur une nouvelle phase de conpréhension, bah......ça vaut le coup et encore je pèse mes mots car j'ai maintenant assez de recule pour le dire.

Au début c'etait drôle car moi j'avais pas l'habitude d'avoir un système pareil...j'veux dire aussi stable, ma mule peut tourner des jours sans reboot,sans frezze, car avant c'était 1 reboot mini par 24h, pas de virus,spy et toute la m***e qu'il peut y avoir sous........pas la peine de le dire vos pensées rejoingnes les miennes, n'est-ce pas?

Voilà me reste plus qu'a faire le très grand saut finale, viré le dual boot dont je me sert plus du tout, pour du 100 pour cent LINUX.


Encore un grand merci à la communautée et @ + sur ce forum. wink

Hors ligne

#2 Le 23/06/2006, à 06:49

Bismut

Re : Tout simplement ........merci.

Bon, ben comme d'hab... je plussoie... lol


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#3 Le 23/06/2006, à 07:10

Kiraa

Re : Tout simplement ........merci.

c'est marrant les post de remerciement , on voit ça nul part ailleur que sur les board du libre lol

Hors ligne

#4 Le 23/06/2006, à 09:01

Gismo

Re : Tout simplement ........merci.

Je crois que pour moi un post sur ce forum ne serait pas assez pour remercier les créateurs d'Ubuntu.

Je me rappel encore de mes paroles d'il y a 3 ans quand j'ai commencé à utiliser Linux sur des serveurs:
- "Linux sur un serveur, c'est génial"
- "Linux pour un desktop, c'est pas au point!"

Puis Yann m'a fait découvrir Warty.

Malheureusement, la migration n'est pas facile du tout quand on utilise seulement des logiciels propriétaires. Alors j'ai, pendant 2 ans, remplacé tous mes logiciels par du libre mais en restant sous windows, tout en continuant à tester Ubuntu et Kubuntu.

Jusqu'à il y a 1 mois:
- "Votre copie de Windows est piratée, vous êtes peut-être victime d'une contrefacon".
- "New Ubuntu Release Available for Desktops"

Comme on dit souvent, la goute d'eau de trop !

Je ne peux plus me passer d'Ubuntu comme systeme personnel: Plus rapide, plus puissant, plus intuitif.

Comment faire passer le message aux gens ?
- leur montrer les petites astuces d'Ubuntu (de Gnome, KDE) qu'on ne pourrais jamais s'imaginer sous windows.
- leur montrer que le syteme s'installe en 20 min avec 90% des logiciels qu'il faut pour un usage correct. (perso il me faut 1 journée complete avec Windows pour tout réinstaller).

Mon ptit conseil à moi en général: N'essayez pas de passer du jour au lendemain à un systeme Linux. Prenez le temps de migrer d'abord vos logiciels vers le libre (OOo, Firefox, Gimp). Puis quand vous vous sentez prêt, libérez vous completement smile

Hors ligne

#5 Le 23/06/2006, à 09:15

patgrisly

Re : Tout simplement ........merci.

C'est marrant,ça ressemble a un post que j'aurais voulu faire ,avec juste en plus, des remerciements nominatifs.

gismo a écrit :

- leur montrer que le syteme s'installe en 20 min avec 90% des logiciels qu'il faut pour un usage correct. (perso il me faut 1 journée complete avec Windows pour tout réinstaller).

Je reploussoie.... hum,pas sûr que ça s'écrit ça smile

Hors ligne

#6 Le 23/06/2006, à 09:15

Kiraa

Re : Tout simplement ........merci.

tu prêches des convertis Gismo lol

Hors ligne

#7 Le 23/06/2006, à 09:24

Gismo

Re : Tout simplement ........merci.

Bah y a bien quelques petits nouveaux qui passent dans le coin et qui liront les posts de remerciement smile

Et puis c'est un petit brouillon pour ce que je vais pas tarder à mettre sur mon blog big_smile

Hors ligne

#8 Le 23/06/2006, à 09:48

dom le vrai

Re : Tout simplement ........merci.

Ben moi j'ai une petite histoire à raconter.

Il y a quelques semaines, ma mère (qui ne connaît pas grand chose à l'informatique, mais l'utilise régulièrement depuis Windows 3.1) me téléphone et me dit: "Ecoute, j'ai un problème, je n'arrive plus à travailler correctement, mon ordinateur est rempli de trucs qui apparaissent alors que je ne leur ai jamais demandé d'être là, et ils m'empêchent de travailler."

Je vais donc voir ce qui se passe sur le PC (qui tourne sous Windows XP). Ce PC est connecté à internet via un modem ADSL USB. Je boote, et première chose qui apparaît à l'écran: une fenêtre "Vous (ou un programme) avez requis une connection à internet. Cliquez sur le bouton de connexion". Il est évident que je n'avais pas demandé de connection à internet... Je ferme le message sans lancer la connexion, et je regarde ce qui se passe. Inutile de dire que ce PC est muni d'un antivirus proprio (Norton) et d'un anti-spyware (SpyBot).

Donc, je commence à farfouiller. Le message de connexion réapparaît à peu près une fois toutes les minutes. Et m'empêche de toucher une autre fenêtre tant que je n'ai pas cliqué dessus! Au bout d'un moment, je m'énerve, et je finis par me connecter. Mais c'est encore pire. Des fenêtres d'Internet Explorer s'ouvrent sans arrêt, avec comme titre "Achetez une Mazda à moitié prix", "Harvard master degree for absolutely FREE" et j'en passe. Au moins 2 par minute.

Je lance donc SpyBot: il trouve 476 spywares sur l'ordinateur. Après supression de ce qu'il a trouvé, je redémarre le PC. Le message de connexion est toujours là, et une fois connecté, le cauchemard des pubs continue. SpyBot a tout-de-même réussi à faire diminuer leur fréquence de 2 par minute à 1 par minute... tongue

J'en ai trop marre, et je demande à ma mère: "Est-ce-que ça te gène si je change le système, et que tu doives un peu "réapprendre" certaines choses, mais que tu es sûre d'être débarassée à jamais de ces trucs de merde?" Elle me dit que oui, mais que là, elle n'en peut vraiment plus (ce qui est compréhensible...).

Donc, je lui installe Ubuntu, que je lui configure aux petits oignons. Je convertis tous ses fichiers .doc en fichiers .odt, je lui crée des icônes sur le bureau, je lui remets son fond d'écran avec la photo du chien, et ainsi de suite. Je lui explique comme marche le système. Et elle se remet à utiliser son ordinateur.

Et l'autre jour, elle me dit: "C'est vraiment génial, le système que tu m'as mis. Tout marche au poil, les menus sont clairs et faciles à utiliser (pas comme le menu de Windows), et les programmes sont plus intuitifs et faciles à utiliser que ce que j'avais avant." Si c'est pas beau, ça?

Pour moi, c'est la preuve que Linux (et Ubuntu en particulier) est prêt pour le desktop. Monsieur tout-le-monde peut maintenant l'utiliser et en être entièrement satisfait. smile

Hors ligne

#9 Le 23/06/2006, à 09:58

michel2652

Re : Tout simplement ........merci.

@ dom le vrai,

Ben, c'est vrai.
Même expérience, mais avec des gens qui n'avaient jamais touché un PC. smile

A+