#301 Le 12/05/2011, à 19:01
- Geeky
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Le véritable problème c'est que Gnome 3 ( et Unity d'Ubuntu) abandonne complétement le format Desktop ( ordinateur de bureau) pour le format Tablette ou Netbook et Hybryde n'y changera rien .
Installer KDE si lourd et souvent buggé ? on s'aperçoit qu'il y a bien peu d'alternative à Gnome .
#302 Le 12/05/2011, à 19:05
- sylvainsjc
Installer KDE si lourd et souvent buggé ?
Les clichés et les vieux trolls ont la vie dure... Testes le ce Kde - et pas que sur Kubuntu
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#303 Le 12/05/2011, à 19:05
- CathPazou
Une question tout bête : Sur la 11.04, c'est Gnome 3 ou Gnome 2 qui est installé (quand on va sur le bureau Gnome classique) ?
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64
#304 Le 12/05/2011, à 19:11
- Qid
Le véritable problème c'est que Gnome 3 ( et Unity d'Ubuntu) abandonne complétement le format Desktop ( ordinateur de bureau) pour le format Tablette ou Netbook et Hybryde n'y changera rien .
bien sur que si hybryde peut y changer quelque chose tout autant que n'importe quel autre fork
sinon pour revenir sur le reste du post bah ... en meme temps puisque tout tend vers le tactil meme les ordis de bureau ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#305 Le 12/05/2011, à 19:14
- Qid
Une question tout bête : Sur la 11.04, c'est Gnome 3 ou Gnome 2 qui est installé (quand on va sur le bureau Gnome classique) ?
ça sent la question piège ... ou plutot devrais-je dire la question qui cache une vacherie ...
enfin tout ça pour dire que je vois meme pas en fait ou tu veux aller ...
je rappel quand meme que le début du sujet parle de la 11.10 et non de la 11.04 !
#306 Le 12/05/2011, à 19:15
- mydjey
C'est Gnome 2.
--
Xfce semble très proche de Gome-Panel c'est pas mal pour ceux qui veulent rester avec un ancien Gnome-like non ?
Pi Lxde est maintenant officiellement reconnu, que du bonheur Ubuntu je vous dis.
Mon site : http://mydjey.eu/
#307 Le 12/05/2011, à 19:30
- elegouhinec
Installer KDE si lourd et souvent buggé ? on s'aperçoit qu'il y a bien peu d'alternative à Gnome .
Ca je suis du même avis, on va tout droit sur des interfaces Tablettes avec gnome 3, les interfaces de bureaux ils n'en manquent pas. Il faut se faire une raison faut voir ailleurs, xfce par exemple reste pour moi la meilleur alternative, LinuxMint propose xfce, opensuse aussi le met en avant çà montre bien un changement tout çà sur de l'alternative à Gnome pour les pc bureaux.
acer Nitro 5 - ubuntu 24.04
#308 Le 12/05/2011, à 19:36
- mydjey
Ubuntu aussi propose xfce.
salut au passage elegouhinec.
#309 Le 12/05/2011, à 19:45
- Geeky
XFCE ou LXDE ont-ils toutes les fonctionnalités du lourdeau KDE ?
Peut-on retrouver le cube et autres effets 3D avec ces 2 environnements de bureau ?
#310 Le 12/05/2011, à 19:45
- sylvainsjc
xfce c'est avec du gtk2, il va se passer quoi quand il n'y aura que du gtk3 ?
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#311 Le 12/05/2011, à 19:46
- Qid
Geeky a écrit :Le véritable problème c'est que Gnome 3 ( et Unity d'Ubuntu) abandonne complétement le format Desktop ( ordinateur de bureau) pour le format Tablette ou Netbook et Hybryde n'y changera rien .
Installer KDE si lourd et souvent buggé ? on s'aperçoit qu'il y a bien peu d'alternative à Gnome .Ca je suis du même avis, on va tout droit sur des interfaces Tablettes avec gnome 3, les interfaces de bureaux ils n'en manquent pas. Il faut se faire une raison faut voir ailleurs,
mais je maintien que c'est logique puisque les pur pc de bureau comme on les connait
tendent à disparaitre au profit des écran tactile ... c'est pour ça ... certes linux demande très peu de puissance
mais il n'empeche pas que malheureusement l'interface système est bien obligé de s'adapté aux nouveaux materiels
#312 Le 12/05/2011, à 19:57
- Geeky
Ca je suis du même avis, on va tout droit sur des interfaces Tablettes avec gnome 3, les interfaces de bureaux ils n'en manquent pas. Il faut se faire une raison faut voir ailleurs,
mais je maintien que c'est logique puisque les pur pc de bureau comme on les connait
tendent à disparaitre au profit des écran tactile ... c'est pour ça ... certes linux demande très peu de puissance
mais il n'empeche pas que malheureusement l'interface système est bien obligé de s'adapté aux nouveaux materiels
Mais enfin ils devraient réfléchir un peu, les développeurs de Gnome. Linux s' est pris une branlée monumentale sur les Netbooks passant de 100 % à 4 % en un an pour y disparaître totalement. Les fabricants y avaient installés des distributions totalement verrouillés ou l'on ne pouvait rien installer.
Ceux qui avaient acheté un Netbook sans savoir sont passé de l'indifférence à la haine de Linux.
Pourtant , ils semblent qu'il n'aient aucunement retenu la leçon pour les tablettes tactiles et vont se ramasser à nouveau .
En plus ils se seront mis à dos les utilisateurs traditionnels qui ont un Desktop et qui se sentent trahis
Dernière modification par Geeky (Le 12/05/2011, à 19:58)
#313 Le 12/05/2011, à 20:08
- mydjey
Mais enfin ils devraient réfléchir un peu, les développeurs de Gnome. Linux s' est pris une branlée monumentale sur les Netbooks passant de 100 % à 4 % en un an pour y disparaître totalement. Les fabricants y avaient installés des distributions totalement verrouillés ou l'on ne pouvait rien installer.
Ça n'a rien à voir aux devs (ni de Gnome, ni autre) si Linux s'est pris une branlée sur les netbook mais aux fabricants justement qui ont fait un mauvais choix de distro et d'intégrartion.
#314 Le 12/05/2011, à 20:14
- Qid
Ça n'a rien à voir aux devs (ni de Gnome, ni autre) si Linux s'est pris une branlée sur les netbook mais aux fabricants justement qui ont fait un mauvais choix de distro et d'intégrartion.
meme pas sur ... moi j'aurais plutot dit que la chute vient du manque de communication ...
ah c'est sur que leur interface foireux est pas mal non plus dans le genre mais le principal probleme
ça reste que linux n'est pas connu du publique ... vivement que mon assoc' finalise son projet de pub télévisé ...
#315 Le 12/05/2011, à 20:17
- mydjey
Si l'apparition des netbooks se fessait maintenant et qu'ils adoptent au hasard Ubuntu comme distro, les choses se seraient beaucoup mieux passées (support OEM Canonical et grosse communauté sur Internet).
#316 Le 12/05/2011, à 20:22
- Qid
Si l'apparition des netbooks se fessait maintenant et qu'ils adoptent au hasard Ubuntu comme distro, les choses se seraient beaucoup mieux passées (support OEM Canonical et grosse communauté sur Internet).
c'est clair ... d'autant que entre nous linux est clairement plus adapté que l'interface windows
#317 Le 12/05/2011, à 20:25
- CathPazou
CathPazou a écrit :Une question tout bête : Sur la 11.04, c'est Gnome 3 ou Gnome 2 qui est installé (quand on va sur le bureau Gnome classique) ?
ça sent la question piège ... ou plutot devrais-je dire la question qui cache une vacherie ...
enfin tout ça pour dire que je vois meme pas en fait ou tu veux aller ...
je rappel quand meme que le début du sujet parle de la 11.10 et non de la 11.04 !
euhhhh non pas de piège.... ah bon le sujet était la 11.10 !! Effet miroir hummm !!!
Merci à toi mydjey d'avoir répondu simplement à une question simple !
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64
#318 Le 12/05/2011, à 20:26
- Qid
@ CathPazou > post d'introduction :
J'ai lu ceci: Avril 2011: Mark dévoile que Ubuntu 11.10 n'aura plus l'option «Classic GNOME Desktop»; bref, l'usage de l'interface Unity sera imposé. . Ca signifie que je vais devoir laisser tomber Ubuntu pour passer à une autre distribution qui garde Gnome. Ma question (qui n'est pas une provocation vu que je suis fidèle à Ubuntu depuis des années): à part Ubuntu, quelle distribution serait la plus proche de l'Ubuntu traditionnel? Mint? Fedora? Je suis un peu perdu mais je dois trouver une solution avant Ubuntu 11.10.
#319 Le 12/05/2011, à 20:41
- Ypnose
xfce c'est avec du gtk2, il va se passer quoi quand il n'y aura que du gtk3 ?
Malheureusement, tu soulèves un problème bien réel. Surtout nous autres qui utilisons des WM comme Openbox ou des DE léger à la XFCE. Cependant, il semble que GTK2 soit encore maintenu. Espérons pour beaucoup de temps.
Dernière modification par Ypnose (Le 12/05/2011, à 20:42)
#320 Le 12/05/2011, à 20:51
- mydjey
C'est pas possible que xfce, et autres WM légers passent à des bibliothèques GTK3 ?
#321 Le 12/05/2011, à 20:54
- Ypnose
La plupart des logiciels légers, fonctionnel et efficace sont en GTK2.
#322 Le 12/05/2011, à 21:12
- mydjey
Par là tu sous-entends que GTK3 engendre obligatoirement des logiciels lourds non fonctionnels et non efficaces ? ^^
#323 Le 12/05/2011, à 21:13
- sorrodje
La plupart des logiciels légers, fonctionnel et efficace sont en GTK2.
et leur passage vers gtk3 n'est pas possible ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#324 Le 12/05/2011, à 21:54
- Lork Scorguar
Peut être pas sans mal mais je pense que si.
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#325 Le 14/05/2011, à 16:47
- Geeky
Alors pour échapper à Unity et à Gnome 3 ( je n'ai pas de tablette mais un desktop) j'ai installé Mint LXDE sur virtualbox.
Bilan, on retrouve les menus mais y mettre Compiz-fusion et ses effets 3 D tient de l'exploit: Gestionnaire de Compiz-fusion apparaît bien dans le menu ( après son installation) mais j'ai beau y activer le cube et la rotation du cube : pas le moindre cube à l'horizon.
Il est vrai que LXDE a été développé par un Taïwanais et que le site officiel de LXDE est en vente !
Bref que faire quand le support LTS de la 10.04 cessera ?
Le choix, quoique certains prétendent, est bien mince !