Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 18/07/2011, à 15:04

bluc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merle a écrit :

Ce n'est même pas un panel représentatif, ça représente juste les gens arrivés au bon moment pour participer au sondage ... du vent quoi.

Et c'est du vent les gens qui viennet d'Ubuntu sur les autre Forums dire "Natty m'a tué" ou "Ubuntu m'a déçu" ces posts faisant le plus grand nombre de visites et pratiquement personne pour défendre ( a part moi un peu au début et quelques autres)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1727 Le 18/07/2011, à 15:12

dragao13

Quand on recherche un Linux le plus pro possible (vu que je travaille avec) et sans éviter le propriétaire (exigeance du travail), aujourd'hui, pour ma part, je considère Ubuntu devant tous les autres car il y a Canonical derrière ...

Combien ils sont chez Mint ?...

Parce que si c'est une équipe de 10 ou 20 personnes, comptez pas sur moi pour m'aventurer là-dedans ...

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#1728 Le 18/07/2011, à 15:12

helly

sylvainsjc a écrit :

Au fait, depuis 3 mois, linuxmint est passé devant Ubuntu sur Distrowatch. Avez vous des éléments qui permettent d'affirmer que Unity a fait gagner des nouveaux utilisateurs en remplacement des "power-users" qui sont partis ailleurs ?

Non parce que si c'est un bureau tellement extraordinaire, je suis étonné de ne pas voir monter en flèche la cote de popularité d'Ubuntu ?

Non, distrowatch ne mesure pas la fréquentation d’une distro, mais le nombre de personnes qui se connecte à la page distrowatch de la distro. C’est très différent !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1729 Le 18/07/2011, à 15:17

dragao13

Mon message est peut être à compte courant mais je pense qu'avec Unity abouti, Ubuntu se prépare une stabilité indépendante pour l'adoption de l'OS par les fabriquants que Gnome 3 ne permettrait pas !

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#1730 Le 18/07/2011, à 15:19

Qid

dragao13 a écrit :

Mon message est peut être à compte courant mais je pense qu'avec Unity abouti, Ubuntu se prépare une stabilité indépendante pour l'adoption de l'OS par les fabriquants que Gnome 3 ne permettrait pas !

bah ... de toutes façon une distribution n'est jamais dépendante d'un bureau hein d'apres moi
la preuve rien n'empeche d'utiliser ubuntu avec un autre bureau que gnome

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1731 Le 18/07/2011, à 15:20

bluc

dragao13 a écrit :

Quand on recherche un Linux le plus pro possible (vu que je travaille avec) et sans éviter le propriétaire (exigeance du travail), aujourd'hui, pour ma part, je considère Ubuntu devant tous les autres car il y a Canonical derrière ...

Combien ils sont chez Mint ?...

Parce que si c'est une équipe de 10 ou 20 personnes, comptez pas sur moi pour m'aventurer là-dedans ...

Chez Mint il y a ceux de Canonical et ceux de Mint
A Redmond ils sont plus encore..c'est rassurant ?...
On ne critique pas Ubuntu mais la dernière interface qui nous est proposé
Ubuntu était un poids lourd de Linux, enfin avant le drame quoi roll

Dernière modification par bluc (Le 18/07/2011, à 15:23)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1732 Le 18/07/2011, à 15:37

Merle

bluc a écrit :
Merle a écrit :

Ce n'est même pas un panel représentatif, ça représente juste les gens arrivés au bon moment pour participer au sondage ... du vent quoi.

Et c'est du vent les gens qui viennet d'Ubuntu sur les autre Forums dire "Natty m'a tué" ou "Ubuntu m'a déçu" ces posts faisant le plus grand nombre de visites et pratiquement personne pour défendre ( a part moi un peu au début et quelques autres)

Mais un panel représentatif c'est pas ça, c'est un panel qui prend en compte tous les utilisateurs Ubuntu et toutes les utilisations qui en sont faites pour être le plus sérieux et précis possible : qui sont les sondés ? des utilisateurs avancés des débutants des geeks, qu'elle est l'utilisation faite d'Ubuntu ? personnel professionnel pour un usage particulier, et ainsi de suite .. pour qu'au moins tout le monde soit représenté, voilà ça c'est des sondages sérieux.

Ceci dit même si il y a une baisse temporaire (ce qui est loin d'être sûr) ce n'est pas grave, il faut voir a bien plus grande échelle que les trois premiers mois de Natty.

Dernière modification par Merle (Le 18/07/2011, à 15:41)

#1733 Le 18/07/2011, à 15:55

jilucorg

dragao13 a écrit :

http://www.debian.org/users/

http://www.debian.org/intro/about#who
wink

jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

#1734 Le 18/07/2011, à 16:01

Azurea

bluc a écrit :

Chez Mint il y a ceux de Canonical et ceux de Mint
A Redmond ils sont plus encore..c'est rassurant ?...
On ne critique pas Ubuntu mais la dernière interface qui nous est proposé
Ubuntu était un poids lourd de Linux, enfin avant le drame quoi

Bonjour, pourquoi au passé ! Ubuntu est toujours là et bien là et le drame, quel drame pour ma part j'en vois pas
oui, je sais, je suis un défenseur d'Unity, j'ai testé, essayé, bidouillé et je pourrais plus m'en passer
j'en ai eu une preuve flagrante hier soir qu'Unity recèle des pépites, des joyaux !
Les sondages je n'y crois pas, on en fait ce que l'on veut, il y en a assez la preuve comme ça dans le monde politique !
Je fait court, il y a tellement à dire en positif sur Ubuntu, je vous laisse la parole.

iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

#1735 Le 18/07/2011, à 16:09

seb24

jilucorg a écrit :
dragao13 a écrit :

http://www.debian.org/users/

http://www.debian.org/intro/about#who
wink

Je pense qu'il veut dire que Canonical a un support pro derrière. Ce qui est quand même important pour une entreprise.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1736 Le 18/07/2011, à 16:27

jilucorg

seb24 a écrit :

Je pense qu'il veut dire que Canonical a un support pro derrière. Ce qui est quand même important pour une entreprise.

Yep, mais il y a aussi du support Debian pro, ex. en France : http://www.debian.org/consultants/#France
Pour la liste de boîtes du lien cité, ce ne sont pas les employés qui font leur maintenance hein wink

Tout ça non pour relancer quoi que ce soit en matière de "comparaisons" – surtout pas !!! – mais juste pour signaler qu'il n'y a pas que Canonical qui vend du support pro GNU/Linux ! On pourrait bien sûr citer aussi, évidemment, RedHat dont c'est devenu la spécialité.

jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

#1737 Le 18/07/2011, à 17:29

sorrodje

dragao13 a écrit :

Tout à fait ... Unity est d'abord un choix par défaut compte tenu des choix faits par le projet gnome et  ensuite le choix de capitaliser sur compiz et enfin une opportunité stratégique de récupérer les clés de l'interface graphique de l'utilisateur et donc à la fois d'en maîtriser l'évolution mais aussi de marquer fortement son identité ...  Une 8.04 et une Debian lenny c'était visuellement pas très différent . une 10.04 et une squeeze c'est déjà moins évident mais ça reste de la cosmétique sur un bureau gnome quoi .

Dorénavant , ( à moins que Debian livre Unity par défaut ce qui m'étonnerait beaucoup sachant que Debian livre toujours des environnements au plus proche de leur état initial , laissant à l'utilisateur le loisir de faire ses choix ) Ubuntu prend donc une identité unique par rapport à la maison mère. J'ai entraperçu sur la base de la version 2011 RC1 que Mandriva était sur le même type de recherche sur base KDE d'ailleurs.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1738 Le 18/07/2011, à 18:03

sylvainsjc

sorodje a écrit :

J'ai entraperçu sur la base de la version 2011 RC1 que Mandriva était sur le même type de recherche sur base KDE d'ailleurs.

Exact, et en ce moment le focus est sur le gestionnaire de fichier Dolphin qui a été épurée par les devs Mandriva avec des fonctionnalités qu'on ne peut plus activer.
Sinon les innovations sont la et on ne pourra pas confondre Mandriva avec une autre distribution
CF mon blog

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#1739 Le 18/07/2011, à 18:09

maximac

bluc a écrit :

Le problème, c'est que les gens déçus d'Ubinity considèrent également les post pro Unity comme étant du vent. Sauf que comme ceux qui en sont satisfait n'ont aucune raison d'inonder les forums de leurs plaintes, ben on a l'impression que tout le monde est déçu.

#1740 Le 18/07/2011, à 18:24

seb24

maximac a écrit :
bluc a écrit :

Le problème, c'est que les gens déçus d'Ubinity considèrent également les post pro Unity comme étant du vent. Sauf que comme ceux qui en sont satisfait n'ont aucune raison d'inonder les forums de leurs plaintes, ben on a l'impression que tout le monde est déçu.

Oui, perso je me promène pas sur les autres forum pour prêcher la sainte parole Canonicalienne. lol
On va pas les persécuter sur les autres forums. Si ils se sentent pas bien sur Ubuntu je vois pas de problème à ce qu'ils changent.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1741 Le 18/07/2011, à 18:29

Korak

maximac a écrit :

Sauf que comme ceux qui en sont satisfait n'ont aucune raison d'inonder les forums de leurs plaintes

Oui et non.

Oui car: Je suis satisfait d'Unity et je l'ai dit.

Non car: Je n'inonde pas le forum car à part avoir dit que j'en suis satisfait, je ne voit pas ce que je peux ajouter...... Donc comme je n'ai pas de plainte a formuler, je ne dit rien de plus.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#1742 Le 18/07/2011, à 18:32

Azurea

Même Microsoft contribue comme quoi : http://www.dailynux.fr/2011/07/18/micro … linux-3-0/

Edit : Par contre j'ai un gros Pourquoi ?

Re-Edit : +1 @ Korak

Dernière modification par Azurea (Le 18/07/2011, à 18:40)

#1743 Le 18/07/2011, à 19:10

jilucorg

Azurea a écrit :

Même Microsoft contribue comme quoi : http://www.dailynux.fr/2011/07/18/micro … linux-3-0/

Edit : Par contre j'ai un gros Pourquoi ?

Réponse dans cette news
Les grandes modifications effectuées par Microsoft apportent principalement des améliorations au pilote du système de virtualisation Hyper-V qui avait été intégré en juillet 2009 dans le noyau Linux.

Pour rappel, en 2009, Microsoft avait contribué à la communauté du noyau Linux en rendant disponible 20 000 lignes de code de pilotes de périphériques.

Le pilote Hyper-V intégré au noyau Linux va permettre de mieux exécuter des instances du système d’exploitation Linux sur Windows Server 2008 R2 en utilisant Hyper-V.

jiluc.
––

#1744 Le 18/07/2011, à 19:15

tshirtman

perso, sans aller précher la sainte parole, j'ai fait changer d'avis plusieurs personnes qui descendait unity en flèche, faute de l'avoir raisonnablement essayé, sur des channels irc que je réquente, ayant plus de rapport avec le libre qu'avec ubuntu en particulier. Simplement, il faut être là quand quelqu'un lache le troll, on va pas se lancer dans des éloges de la chose sans raisons…

@Azurea:  par ce que, je pense, microsoft est une entité complexe, avec des équipes travaillant sur pleins de projets différents, avec des politiques différentes, utilisant plus souvent le libre qu'on le pense (mais plus souvent de la licence Apache/MIT/BSD que de la GPL, bien sur) et que donc, forcément, ils ont des gens qui contribuent à des projets GPL, par ce que quand on utilise un projet, on est content de remonter les correctifs, afin de pas avoir a les maintenir localement, même microsoft (ou en tout cas une partie de ses équipes) l'a compris. Donc non, microsoft n'est pas le mal absolue, certaines de ses actions sont bénéfiques pour nous, d'autres néfastes, il faut faire le tris et juger au cas par cas, comme avec tout le monde, en fait.

#1745 Le 18/07/2011, à 19:30

Azurea

Merçi big_smile

#1746 Le 18/07/2011, à 21:18

shindz

sylvainsjc a écrit :
sorodje a écrit :

J'ai entraperçu sur la base de la version 2011 RC1 que Mandriva était sur le même type de recherche sur base KDE d'ailleurs.

Exact, et en ce moment le focus est sur le gestionnaire de fichier Dolphin qui a été épurée par les devs Mandriva avec des fonctionnalités qu'on ne peut plus activer.
Sinon les innovations sont la et on ne pourra pas confondre Mandriva avec une autre distribution
CF mon blog

j'aime bien cette initiave de Mandriva, je la testerai ce week end.

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1747 Le 19/07/2011, à 05:57

Atem18

sylvainsjc a écrit :
sorodje a écrit :

CF mon blog

Je suis en train de tester la Mandriva 2011 RC1, et le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est "OMG!" yikes
Moi qui pensait avoir enterré Mandriva, là j'avoue que je suis bluffé par ce que j'ai devant les yeux. Autant, je trouve le Dash d'ubuntu bordélique à souhait, autant là, merde c'est clair et beau! Je vais continuer mes tests, et si ça me convient, je crois bien que je vais songer à réinstaller une Mandriva sur l'un de mes ordis. D'ailleurs, quand est-ce qu'ils ont trouvé le temps de développer ça, alors que je croyais que la société était en faillite?

Mon site web: messerkevin.tk

#1748 Le 19/07/2011, à 07:32

roger64

Bonjour

Lettre ouverte aux puristes

La question de ce fil est : quelle distribution choisir? Au passage, nous avons pu entendre combien l'immense majorité des distributions manquaient gravement à l'éthique, souvent pour de misérables broutilles, codecs ou autres. Il me semble cependant que le fond du problème n'est pas là. S'il est difficile de trier le bon grain de l'ivraie, c'est surtout parce que toutes utilisent un noyau corrompu, cet atroce noyau Linux, à la morale douteuse.

Je vous conseille donc de faire un grand pas en avant. Installez d'abord Debian "Wheezy", jusque là rien de rare me direz-vous. Je vous l'accorde. Mais le plus intéressant, c'est maintenant: balancez ce noyau Linux qui nous trouble et installez, pragmatiquement bien sûr,  le noyau GNU Hurd. Là, au moins, c'est du pur et pas de la bricole. Ne donnez pas dans la nuance, ne cédez pas à la facilité, VRMSisez-vous jusqu'à la moelle et mettez enfin en accord votre morale avec votre informatique.

Puristes, vous êtes attendus. C'est à vous de donner l'exemple. Si vous y renoncez, ne venez plus jamais devant nous pour nous faire la morale...

http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … hurd&num=1
extrait: The Debian GNU/Hurd installer for Wheezy is even now working

Certes, il n'y a pas encore d'interface graphique, l'état des drivers est encore celui du XXème siècle, il n'y a pas de soutien pour les multi-processeurs ni de 64 bits, mais les résultats préliminaires ne sont pas ridicules et surtout, quand on aime, on ne compte pas.

Dernière modification par roger64 (Le 19/07/2011, à 08:25)

#1749 Le 19/07/2011, à 08:35

Azurea

@roger64
A la place de puriste met intégriste

ne venez plus jamais devant nous pour nous faire la morale...

faut vraiment pas ce prendre pour la cuisse de Jupiter comme dirait Coluche
pour mettre une telle ânerie sad
Edit : où serai-ce de la provoc ?

Dernière modification par Azurea (Le 19/07/2011, à 08:57)

#1750 Le 19/07/2011, à 08:49

sylvainsjc

Atem18 a écrit :

D'ailleurs, quand est-ce qu'ils ont trouvé le temps de développer ça, alors que je croyais que la société était en faillite?

Mandriva 2011 est développée simultanément dans trois pays: Brésil, France et Russie avec une contribution très importante de la société Russe "Rosa Labs" qui regroupe une bonne partie des compétences russes expérimentées dans le domaine de l'open source : des ingénieurs système, des mainteneurs, des programmeurs, des concepteurs graphiques wink

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/