#1876 Le 24/07/2011, à 16:17
- Azurea
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Cherche pas, tu as retrouvé ton cerveau
Dernière modification par Azurea (Le 24/07/2011, à 17:26)
iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)
#1877 Le 24/07/2011, à 17:00
- roger64
Si chez toi le cerveau se compose de deux grosses boules, ce n'est pas, je crois un cas général. Il me semble que ça doit être autre chose... Cherche...
Dernière modification par roger64 (Le 24/07/2011, à 17:02)
#1878 Le 24/07/2011, à 17:09
- Azurea
no comment !
#1879 Le 24/07/2011, à 17:11
- Merle
Le cerveau se compose très souvent de deux boules chez les hommes, en tout cas filles le disent.
Dernière modification par Merle (Le 24/07/2011, à 17:12)
#1880 Le 24/07/2011, à 17:42
- roger64
Analyse judicieuse.
Mais qu'est-ce qui peut bien les gonfler pour qu'elles soient grosses comme ça ? Voyons...
#1881 Le 24/07/2011, à 18:58
- HP
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#1882 Le 24/07/2011, à 19:53
- Jef Bzh
Une façon de dire que ce topic part en c...
#1883 Le 24/07/2011, à 19:58
- PPdM
ou en
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1884 Le 24/07/2011, à 20:37
- Atem18
Je n'ose imaginer comment tu sais que cela existe...
Mon site web: messerkevin.tk
#1885 Le 24/07/2011, à 20:47
- packard
Les sucettes à l'anis :
Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P , Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410: i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.
#1886 Le 24/07/2011, à 20:48
- helly
Ça peut être un synonyme .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1887 Le 24/07/2011, à 20:58
- HP
HP a écrit :Je n'ose imaginer comment tu sais que cela existe...
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#1888 Le 24/07/2011, à 21:02
- Atem18
Atem18 a écrit :HP a écrit :Je n'ose imaginer comment tu sais que cela existe...
Pas compris.
Mon site web: messerkevin.tk
#1889 Le 26/07/2011, à 21:30
- PPdM
bon 24H avec Unity et ça me gonfle sévère, je passe a Gnome3 !!
On peut même pas utiliser facilement la console, les mecs qui on pondu ce truc n'ont aucune notion d'ergonomie. Ou alors ils ont décidés d’emmerder le monde, Mac est plus pratique que ce truc.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1890 Le 26/07/2011, à 21:33
- tshirtman
@pierguiard, tu crois que je défendrais unity si on pouvait difficilement utiliser la console?
j'ai un lanceur spécifique pour ssh, et un autre pour un projet (ils ont donc leur numéro personnel, pour lancer ET pour switcher), les autres sont des consoles normales entre lesquelles je navigue avec le raccourcis normal (super+1 chez moi)
#1891 Le 26/07/2011, à 21:48
- PPdM
@pierguiard, tu crois que je défendrais unity si on pouvait difficilement utiliser la console?
j'ai un lanceur spécifique pour ssh, et un autre pour un projet (ils ont donc leur numéro personnel, pour lancer ET pour switcher), les autres sont des consoles normales entre lesquelles je navigue avec le raccourcis normal (super+1 chez moi)
je veux dire qu'elle n'est as accessible par défaut aussi facilement, de plus je ne trouves pas du tout pratique la présentation, elle n'a rien de naturelle, bref deuxième, essai deuxième déception? et ce n'est que sur un portable je n'ose penser ce que cela donnerait sur mon bi-ecran wide
#1892 Le 26/07/2011, à 21:49
- Elzen
Comme pour tout changement d'interface, il faut passer du temps à s'y habituer avant de juger
24h, c'est très peu, n'importe quoi de nouveau paraît particulièrement nul dans ce délai-là.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1893 Le 26/07/2011, à 21:56
- PPdM
Comme pour tout changement d'interface, il faut passer du temps à s'y habituer avant de juger
24h, c'est très peu, n'importe quoi de nouveau paraît particulièrement nul dans ce délai-là.
J'ai pas dis nul, c'est mon deuxième essai et j'ai l’habitude de changer d'environnement a longueur de journées, je ne vois aucun intérêt a ce truc c'est tout.
Je suis pour le changement quand cela apporte un plus évident et la, je ne vois aucun plus, ni évident ni caché.
#1894 Le 26/07/2011, à 21:56
- Azurea
@pierguiard
Tu m'étonne de toi, si moi je m'y suis adapté (néophyte sous Linux) pour toi cela ne devrait pas poser de problèmes
Je trouve même qu'Unity est génial, j'ai mes icones des programmes, ou bien par le dash tu tapes les premières lettres (même en tapant la première tu y arrive direct ! ).
Je pense qu'il faut juste revoir un petit peu ses habitudes et tu te rend compte qu'en définitive c'est pas si dur que ça.
Enfin, vu de mon niveau
Je met une copie écran pour montrer mon agencement
#1895 Le 26/07/2011, à 22:06
- PPdM
@pierguiard
Tu m'étonne de toi, si moi je m'y suis adapté (néophyte sous Linux) pour toi cela ne devrait pas poser de problèmes
Je trouve même qu'Unity est génial, j'ai mes icones des programmes, ou bien par le dash tu tapes les premières lettres (même en tapant la première tu y arrive direct ! ).
Je pense qu'il faut juste revoir un petit peu ses habitudes et tu te rend compte qu'en définitive c'est pas si dur que ça.
Enfin, vu de mon niveau
Je met une copie écran pour montrer mon agencement
http://www.netimago.com/thumbs/NBxyd806qLhIufF_thumb.png
J'ai vu, mais je me mets a la place d'un gus qui n'a pas la moindre idée de ce qu'il cherche, et bien c'est pire que sur un mac.
j'ai bien rigolé avec ce truc >> X applications de plus
non franchement aucun intérêt par rapport a gnome, pour moi du moins, mais tout les goûts sont dans la nature
#1896 Le 26/07/2011, à 22:13
- bluc
Ayant abandonné Unity après deux semaines d'utilisation pour gnome shell et étant habitué a celui ci même s'il n'est pas parfait , j'ai arrêté mes critiques un moments, pensant que j'avais peut etre des tords
Alors j'ai installé Oneiric , et bien ,non, je n'arrive pas a trouver ça bien et franchement je ne vois pas bien ce qui va changer
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#1897 Le 26/07/2011, à 22:51
- PPdM
Et pourquoi les boutons réduire et minimiser on disparut ?
J'ai trouvé, mais c'est pas super pratique on se croirai sur des Mac, c'est ce que je déteste sur mac
Dernière modification par pierguiard (Le 26/07/2011, à 22:55)
#1898 Le 26/07/2011, à 23:13
- tshirtman
tshirtman a écrit :@pierguiard, tu crois que je défendrais unity si on pouvait difficilement utiliser la console?
je veux dire qu'elle n'est as accessible par défaut aussi facilement, de plus je ne trouves pas du tout pratique la présentation, elle n'a rien de naturelle, bref deuxième, essai deuxième déception? et ce n'est que sur un portable je n'ose penser ce que cela donnerait sur mon bi-ecran wide
heu, j'ai ouvert le dash, j'ai tapé "term" et il m'a fournis la chose, soit je l'ai lancé direct, puis fais clic droit sur son icone → "conserver dans le lanceur", soit je l'ai drag-n-dropé dans le dock… problem solved…
après c'est un terminal comme d'habitude, si je veux voir ceux qui sont ouvert, je fait super+1 (vu que je l'ai mis en tête de liste), si j'en veux un neuf, je fais maj+super+1, sinon je peux cliquer ou cliquer milieu sur l'icone… pour le reste, c'est un terminal comme un autre…
Pour les terminaux dédiées à une tache, c'est moins évident par contre, j'ai du aller sur ask ubuntu, et trouver une recette donnée par un certain Jorg (qui est dev ubuntu et qui avait fait plusieurs vidéos de présentations d'unity). Et ça marche, mais bon, il a fallu créer à la main des lanceurs spécifiques…
Et pourquoi les boutons réduire et minimiser on disparut ?
J'ai trouvé, mais c'est pas super pratique on se croirai sur des Mac, c'est ce que je déteste sur mac
oO
ben ils ont pas bougés non? en haut à gauche de ta fenetre…
#1899 Le 27/07/2011, à 07:01
- PPdM
non j'ai plus les trois boutons que ce soit sur Unity ou Gnome3 et j'avais constaté la même chose sous Mint11 et comme ce n'est pas le meme PC et donc pas le même Home ??
#1900 Le 27/07/2011, à 07:37
- bluc
Avec gnome shell c'est normal mais tu peux les ajouter la méthode est ici
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot