Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 02/08/2011, à 21:20

Compte supprimé

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ah, tu as fait cela ? et qu'est-ce que tu obtiens ?
A quoi ressemble ce gnome-panel ?

#2177 Le 02/08/2011, à 21:21

jeanlo123

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Qid a écrit :

bon les mec ça y est je me décide à intervenir :
je suis moi aussi pas vraiment pour unity et l'annonce du début de post ne me rassure pas vraiment
par contre je vien de découvrir grace à ma débutante de copine dans le milieu que en fait
unity est bien plus user friendly que n'importe quel autre interface ...
oui je lui ai enchainé la 11.04 et la Hybryde
sur quoi elle ma dit qu'elle voulait la 11.04 avec unity ... moi qui hésitait à lui faire la migration ...
enfin bref ... finalement je me dit que je commence à comprendre pourquoi ce choix d'interface a été fait
et oui ... ubuntu se doit d'etre user friendly et en l'occurence je viens d'en avoir la preuve pas A+B :
rien ne vaut unity ... meme pas KDE ... tampi pour ma part je migrerais aussi pour le principe
et puis je repasserais sur du sans unity et puis voila ... pour ce qui est de l'avenir et de la 11.10
à mon avis c'est un peu tot pour etre sur du genre de chose qui a été affirmé dans le premier post
voilou pour moi ... et donc migration des 3 ordi à domicile d'ici la fin de la semaine prochaine

Je confirme, je connais déjà trois débutants qui préfèrent unity : 52 ans, 14 ans et 36 ans. Peut être l'habitude d'utiliser des smartphones ?


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#2178 Le 02/08/2011, à 21:28

jeanlo123

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merle a écrit :

Perso je suis contre la suppression du topic si les gentils gagnent à la fin, sinon je suis pour.

Trop fort, j'ai beaucoup rigolé smile


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#2179 Le 02/08/2011, à 21:37

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

il n'y a même pas besoin de le virer, il suffit de ne pas le choisir en début de session…

Oui n'importe quoi moi ...

Trop fort, j'ai beaucoup rigolé

Merci c'est gentil big_smile

Dernière modification par Merle (Le 02/08/2011, à 21:43)

Hors ligne

#2180 Le 02/08/2011, à 21:51

Rαiden

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

C'est toujours pas fini ici?

Hors ligne

#2181 Le 02/08/2011, à 21:58

Atem18

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Rαίdeη a écrit :

C'est toujours pas fini ici?

Laisse, c'est marrant à voir.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2182 Le 02/08/2011, à 22:09

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Tamarou a écrit :

Ah, tu as fait cela ? et qu'est-ce que tu obtiens ?
A quoi ressemble ce gnome-panel ?

C'est le shell que tu avais avant Unity avec les menus applications/raccourcis/système qui ne sera probablement plus développé (peut-être un fork un jour je sais pas) et qui est remplacé par Gnome-shell et Unity.

Hors ligne

#2183 Le 02/08/2011, à 22:37

atichu

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merle a écrit :
Tamarou a écrit :

Ah, tu as fait cela ? et qu'est-ce que tu obtiens ?
A quoi ressemble ce gnome-panel ?

C'est le shell que tu avais avant Unity avec les menus applications/raccourcis/système qui ne sera probablement plus développé (peut-être un fork un jour je sais pas) et qui est remplacé par Gnome-shell et Unity.


il y a plus systéme et directement dans application la date et haut centre .. tu peux plus supprimé les truc sur le panel. sinon c'est mieux que maverick a par la zone de notification qui bug surement car plus d emise a jour de ceux coté la. mais c'est comme en Gnome2 mais en gnome 3. si gnome-shell et unity te plait pas c'est la bonne solution pour resté comme avant.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2184 Le 02/08/2011, à 23:25

JLK

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Many Ubuntu Users Still Hate The Unity Desktop

Many Ubuntu Users Still Hate The Unity Desktop
Posted by Michael Larabel on August 02, 2011
Two weeks ago on Phoronix it was asked what do you dislike or hate about Ubuntu? This was following a discussion on the Ubuntu development list about Ubuntu developer applicants being asked about what they like the least about Ubuntu. The overwhelming response among Phoronix readers was clear: they still really hate the Unity desktop.

The 13 pages of Phoronix responses to the distastes concerning Ubuntu can be found in this Phoronix Forums thread. Overall, Unity was the most negatively voiced feature of Ubuntu.

Other leading complaints include dealing with updating packages to newer versions post-release, Canonical's not-invented-here syndrome, and the release cycle has also been criticized as causing too many regressions with too little testing in between releases. Below are some of the highlights from the aforementioned feedback thread.

Unity:
- "I can't stand Unity. 'nuff said."
- "Aping the mac's UI brain damages its plain damn wrong uninnovative and stupid"
- "I definitely don't like Unity. I think that it was the worst thing they had done to Ubuntu."
- "Unity is awkward to use and incoherent so much of the time."

Hardware:
- "The hardware support in Ubuntu has always been one of those things that has generally gotten better over time, but it's still to common that one release will work fine on a machine and the next one won't even boot."
- "Its slow. On my machines I've found it slower than windows 7..."

Packages:
- "They keep (very) old versions of software as stable even when upstream already released 2 or 3 versions marked as stable. Ubuntu (and Debian and maybe others) then try to backport those changes into their "stable" vision of that software. I really can't understand how this can happen in Linux. Maybe it had some reasoning 10 years ago but now I don't see any excuse for it. Even latest git packaged by a capable maintainer is more stable and feature rich than what Ubuntu has."
- Inclusion of Mono.
- PulseAudio
- NetworkManager

Other:
- Copyright assignment for contributions to core applications.
- Frequent regressions.

Everything:
"I dislike everything about it.
- it does a LOT of marketing, but does very LITTLE to progress
- it has marketing cult and tries to steal the focus from linux kernel, gnu, xorg on itself, claiming itself center of collaboration
- it has completely useless, unflexible in terms of modification, package system
- it implements worst most unstable versions possible
- canonical develops easily proprietary commercial software
- in the essence, it is as ignorant to users requests as Microsoft
- it does not have any "linux" in its name
- the developers-users collaboration model is absent, instead users are animals to bugtrack for free. Good Lord, thanks for linux mint.
- it spoils the culture of foss and linux in particular with african theming. Foss is about choice! Not about unified marketing."
- "I dislike that they removing good programs form base install and replace them with unstable/useless stuff."
- "I dislike Ubuntu because it uses Gnome instead of KDE."

Longer posts:
- Ubuntu rights and wrongs
- A victim of its own popularity
- A list

Hors ligne

#2185 Le 02/08/2011, à 23:31

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Toi tu vas te faire descendre en flèche par les preux chevaliers de l'ordre de saint Unity big_smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2186 Le 02/08/2011, à 23:35

JLK

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :

Toi tu vas te faire descendre en flèche par les preux chevaliers de l'ordre de saint Unity big_smile

M'en fous ! tongue

Un petit retour à la réalité en mode douche écossaise ne peut pas faire de mal. wink

Hors ligne

#2187 Le 02/08/2011, à 23:41

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

jeanlo123 a écrit :

Je confirme, je connais déjà trois débutants qui préfèrent unity : 52 ans, 14 ans et 36 ans. Peut être l'habitude d'utiliser des smartphones ?

perso moi pas vraiment à tel point d'ailleurs que j'aime pas l'interface par defaut d'android : vive l'interface 4 coins de chez ericson wink
sinon à part ça ta citation me semble quelque peu douteuse ... hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2188 Le 02/08/2011, à 23:45

Jarvis

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Les gens mécontents se manifestent toujours plus que les gens contents, c'est bien connu.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#2189 Le 03/08/2011, à 00:01

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Jarvis a écrit :

Les gens mécontents se manifestent toujours plus que les gens contents, c'est bien connu.

Ben ouais, mais c'est pas pour ça que les trains en retard, c'est bien.
Ni que ceux qui gueulent ont tort.

Ca me fait mal de le reconnaitre, moi qui suit un défenseur inconditionnel d'ubuntu,mais la phrase "- in the essence, it is as ignorant to users requests as Microsoft", n'est hélas pas fausse, je le craint...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2190 Le 03/08/2011, à 00:03

Jarvis

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :
Jarvis a écrit :

Les gens mécontents se manifestent toujours plus que les gens contents, c'est bien connu.

Ben ouais, mais c'est pas pour ça que les trains en retard, c'est bien.
Ni que ceux qui gueulent ont tort.

Je n'ai pas écrit le contraire...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#2191 Le 03/08/2011, à 00:08

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Jarvis a écrit :

Je n'ai pas écrit le contraire...

Je n'ai pas dis que tu avais écris cela.
Mais en faisant remarquer qu'on entend plus ceux qui ralent que ceux qui sont content, tu avais probablement une idée derrière la tête, non ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2192 Le 03/08/2011, à 00:15

Jarvis

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Oui, c'est juste qu'il n'y a rien de scientifique dans la façon de procéder pour phoronix.

phoronix c'est un truc pour geek, power user.
unity c'est un truc pour noob.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#2193 Le 03/08/2011, à 00:52

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

- Inclusion of Mono.
- PulseAudio
- NetworkManager

lol lol lol je relève juste ça…

On sent les gens qui font de la politique (de bas étages) et qui n'ont pas testé les deux derniers produits depuis longtemps ^^, rah les gens fiers de configurer leurs wifi à la mains, ou qui vont t'expliquer que le mixage de plusieurs canaux audio, ben c'est pas possible ^^.

Fin bref, cet "amas" (je ne vois pas d'autre mot) de complainte n'a pas grand intérêt… ce n'est ni développé, ni justifié… ça n'apprends rien, à part qu'il y a des grincheux…

Hors ligne

#2194 Le 03/08/2011, à 02:19

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :
- Inclusion of Mono.
- PulseAudio
- NetworkManager

lol lol lol je relève juste ça…

On sent les gens qui font de la politique (de bas étages) et qui n'ont pas testé les deux derniers produits depuis longtemps ^^, rah les gens fiers de configurer leurs wifi à la mains, ou qui vont t'expliquer que le mixage de plusieurs canaux audio, ben c'est pas possible ^^.

Fin bref, cet "amas" (je ne vois pas d'autre mot) de complainte n'a pas grand intérêt… ce n'est ni développé, ni justifié… ça n'apprends rien, à part qu'il y a des grincheux…

Et si, au lieu de chercher systématiquement l'argument bancal dans ce qui est dit, afin d'avoir le dernier mot, tu t'intéressais justement a ce qui est justifié, ce qui est pertinent, et qui mériterait justement peut-être d'être corrigé ?

Tu aimes peut-être unity, et tu as peut-être raison, mais ça n'est pas la perfection sur terre, si ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2195 Le 03/08/2011, à 07:12

Compte supprimé

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

atichu a écrit :

il y a plus systéme et directement...

et oui, tu ne peux pas écrire que l'on retrouve gnome panel ! De plus, on ne peut même pas ajouter un raccourci dans le tableau de bord.

En fait , il ne semble pas y avoir de différence entre cela et le fallback de gnome-shell. Ils sont aussi verrouillés l'un que l'autre.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/08/2011, à 07:16)

#2196 Le 03/08/2011, à 07:34

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Everything:
"I dislike everything about it.
- it does a LOT of marketing, but does very LITTLE to progress
- it has marketing cult and tries to steal the focus from linux kernel, gnu, xorg on itself, claiming itself center of collaboration
- it has completely useless, unflexible in terms of modification, package system
- it implements worst most unstable versions possible
- canonical develops easily proprietary commercial software
- in the essence, it is as ignorant to users requests as Microsoft
- it does not have any "linux" in its name
- the developers-users collaboration model is absent, instead users are animals to bugtrack for free. Good Lord, thanks for linux mint.
- it spoils the culture of foss and linux in particular with african theming. Foss is about choice! Not about unified marketing."
- "I dislike that they removing good programs form base install and replace them with unstable/useless stuff."
- "I dislike Ubuntu because it uses Gnome instead of KDE."

bref vaut pas la peine ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2197 Le 03/08/2011, à 07:38

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Et si, au lieu de chercher systématiquement l'argument bancal dans ce qui est dit, afin d'avoir le dernier mot, tu t'intéressais justement a ce qui est justifié, ce qui est pertinent, et qui mériterait justement peut-être d'être corrigé ?

Tu aimes peut-être unity, et tu as peut-être raison, mais ça n'est pas la perfection sur terre, si ?

Unity n'est pas une perfection, on ne l'a jamais dit.

dans ce post que tu as collé ici, qu'est ce qui est justifié ?  Admettons que tu sois deputé ... c'est sur ce genre d'affirmation que tu baseras ta decision de voter une loi ???? desolé mais ca me fait penser à Hadopi subitement ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2198 Le 03/08/2011, à 07:42

Jarvis

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

On sait dans quel camp tu serais si t'avais vécu pendant la seconde guerre mondiale.

Merci pour ce point Godwin.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#2199 Le 03/08/2011, à 07:50

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

ceci montre vraiment pourquoi l'absence d'autorité  est un echec dans le monde du libre... baser  une decision sur du "parce qu'il n'a pas le mot Linux sur son nom ...."  ou autre truc dans le genre " il ressemble a Mac ..." ou "manque de collaboration avec les utilisateurs ..."  c'est limite nous insulter et nous prendre pour des idiots ... et nous  coller ca ici ... bref de quoi ne pas vous prendre au serieux .


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2200 Le 03/08/2011, à 07:54

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

shindz a écrit :

ceci montre vraiment pourquoi l'absence d'autorité  est un echec dans le monde du libre...

ROFL


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne