Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 03/08/2011, à 15:15

Tirr Mohma

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Et je tiens à rappeler que lors du passage de KDE 3 à KDE 4, c'était les mêmes hurlements


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2252 Le 03/08/2011, à 15:37

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Non, c'était pire… et encore… le nombre d'utilisateurs KDE sous ubuntu est pas énorme… ^^

Hors ligne

#2253 Le 03/08/2011, à 16:01

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Jules Petibidon a écrit :

Si tu veux, c'est pas ce qui manque les distros de qualité.
Si tu choisis cette option, ça ne t'autorise cependant pas à hurler qu'Ubuntu t'a OBLIGÉ à installer autre chose.

Au passage, il y a quelques années on accusait Canonical et Ubuntu de juste utiliser l'existant, ne jamais rien créer.
Là ils créent quelque chose et ça fait tout un pataquès. C'est drôle.

Je ne hurle pas personnellement et pour rebondir sur ce que tu dis, je trouve juste dommage (comme beaucoup) que Canonical ait choisi de réinventer la roue au lieu de mettre ses compétences et ses moyens pour rendre Gnome-shell encore plus attractif. Si il y avait eu convergence vers Gnome-Shell, je suis persuadé que très peu d'utilisateurs auraient "hurlé";

En dehors de ça, je ne suis pas plus concerné car j'ai fait (avant Unity) le choix d'une autre distribution qui me convient parfaitement (avis perso je le répète).

Je pense, vu le niveau de débat, que je vais aussi rester en retrait mais sachez que je teste Oneiric qui consomme d'ailleurs aujourd'hui plus que mon Kde en RAM : plus de 500Mo sans applis de lancées wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2254 Le 03/08/2011, à 16:13

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

big_smile

insert coin

Dernière modification par seb24 (Le 03/08/2011, à 16:14)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2255 Le 03/08/2011, à 16:18

Rαiden

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

J'ai envie de créer un nouveau sujet:

Haiku bientôt obligatoire dans Haiku: Que choisir?

Hors ligne

#2256 Le 03/08/2011, à 16:45

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Il y en a qui paye pour :
- aller sur  Windows
- regarder la télé
- aller au cinéma
- etc...
Nous, on a mieux, vraiment grandiose, sketchs inédits à tous les coins de page : le forum !
lol

Dernière modification par Azurea (Le 03/08/2011, à 17:37)


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#2257 Le 03/08/2011, à 17:22

choops

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Avec en plus le coté "de toute façon, même si t'aime pas, y'aura bientôt plus que ça et ce s'ra bien fait pour ta gueule".

Mais pourquoi ce reproche revient continuellement au sujet d'ubuntu qui passe à unity ?

Aurait-ce été la même chose si le choix s'était porté sur gnome-shell ? (Cette question est purement rhétorique.) Il est évident que la réaction aurait été similaire ... sauf qu'on n'aurait pas eu la possibilité d'aller dire "ouais mais chez les autres distros ils restent plus gnome avec gnome-shell" alors que c'est tout aussi déroutant, voire plus, de passer à gnome-shell/gnome3 quand on vient de gnome-panel/gnome2.

Tirr Mohma a écrit :

Et je tiens à rappeler que lors du passage de KDE 3 à KDE 4, c'était les mêmes hurlements

Ah, ben, ça, je me rappelle d'en avoir parlé sur ce sujet (ou un autre similaire) mais visiblement personne n'a l'air de s'en souvenir ... surtout pas les KDEistes convaincus qui viennent dire que unity c'est mal alors qu'il n'ont pas forcément l'intention de l'utiliser réellement.

Hors ligne

#2258 Le 03/08/2011, à 17:42

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

choops a écrit :
torpedolos a écrit :

Avec en plus le coté "de toute façon, même si t'aime pas, y'aura bientôt plus que ça et ce s'ra bien fait pour ta gueule".

Mais pourquoi ce reproche revient continuellement au sujet d'ubuntu qui passe à unity ?

Aurait-ce été la même chose si le choix s'était porté sur gnome-shell ? (Cette question est purement rhétorique.) Il est évident que la réaction aurait été similaire ... sauf qu'on n'aurait pas eu la possibilité d'aller dire "ouais mais chez les autres distros ils restent plus gnome avec gnome-shell" alors que c'est tout aussi déroutant, voire plus, de passer à gnome-shell/gnome3 quand on vient de gnome-panel/gnome2.

Tirr Mohma a écrit :

Et je tiens à rappeler que lors du passage de KDE 3 à KDE 4, c'était les mêmes hurlements

Ah, ben, ça, je me rappelle d'en avoir parlé sur ce sujet (ou un autre similaire) mais visiblement personne n'a l'air de s'en souvenir ... surtout pas les KDEistes convaincus qui viennent dire que unity c'est mal alors qu'il n'ont pas forcément l'intention de l'utiliser réellement.

tout à fait d'accord avec ce que ut dis en première parti de sujet ... à croire que gnome-shell est plus apprécié ce que je trouve quelque peu absurde
surtout quand on sait que le reproche qui est fait à unity c'est d'etre trop jeune ... c'est vrais que gnome-shell l'est moins ... ... tsss ...

quant à la mise à jour de kde entre nous c'est clair que je vois pas ce que viennent faire leur utilisateurs ici ...
ce sujet est d'un ridicule à tout épreuve ... ce n'est plus qu'un défouloir inutile moi je trouve ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2259 Le 03/08/2011, à 18:07

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour

Toutes ces remarques venant de personnes aigries ou déboussolées par la nouvelle interface sont d'autant moins compréhensibles qu'Unity, qui se perfectionne sans cesse, représente un saut qualitatif spectaculaire et connait un succès foudroyant à la mesure de son audace conceptuelle

Je ne peux que vous conseiller de les ignorer et de continuer ainsi résolument sur le chemin du succès.

Encore bravo pour votre engagement résolu à faire bouger les lignes.

Au revoir.

Dernière modification par roger64 (Le 03/08/2011, à 18:09)

Hors ligne

#2260 Le 03/08/2011, à 18:16

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

choops a écrit :
torpedolos a écrit :

Avec en plus le coté "de toute façon, même si t'aime pas, y'aura bientôt plus que ça et ce s'ra bien fait pour ta gueule".

Mais pourquoi ce reproche revient continuellement au sujet d'ubuntu qui passe à unity ?

C'est pas un reproche comme j'ai pris soin de l'expliquer, c'est un ressenti.
Quand tu installes la 11.04 la première fois, tu te prends un seau d'eau en pleine gueule.
Tu as l'impression d'être paumé, de devoir tout re-apprendre, alors d'accord, on peut démarrer sur autre chose, d'accord on peut ci, on peut ça, mais c'est comme ça, vlouf !
Et le premier sentiment n'est pas agréable.

Alors d'accord, on va tester plus que 3 demie journée, d'accord on est sans doute idiots, d'accord on a sans doute tort, d'accord on peut rester sous ceci cela, mais ça n'est pas la question, la question c'est cette première impression qui est difficilement positive, en particulier quand tu as besoin de ton ordi pour ton travail et donc de savoir faire tout de suite ce que tu faisais avant.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2261 Le 03/08/2011, à 18:19

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

Au revoir.

Tu paries que ça va leur manquer ? Et jusqu'à la fin, ils auront tenu le dénigrement. Un utilisateur de Kde (d'une autre distribution en plus) n'a pas le droit de tester, se faire une opinion sur unity et en débattre ou le comparer.

Au revoir aussi (pour ce fil épuisé) wink

Dernière modification par sylvainsjc (Le 03/08/2011, à 18:21)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2262 Le 03/08/2011, à 18:30

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Il n'y a pas si longtemps quand les bouton minimizer, maxi... sont passés à gauche, je me suis demandé pourquoi ?
Qu'il y avait-il en préparation, pour quoi ce basculement à gauche ?
J'ai eu la réponse avec Unity !
Et comme je me suis habitué au boutons à gauche, le dock est apparu d'une facilité surprenante.
Comme quoi faut savoir s'adapter et aussi savoir remettre en question ses habitudes.
Je suis très heureux du développement d'Unity et ne reviendrai plus en arrière.


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#2263 Le 03/08/2011, à 18:31

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

C'est pas un reproche comme j'ai pris soin de l'expliquer, c'est un ressenti.
Quand tu installes la 11.04 la première fois, tu te prends un seau d'eau en pleine gueule.
Tu as l'impression d'être paumé, de devoir tout re-apprendre, alors d'accord, on peut démarrer sur autre chose, d'accord on peut ci, on peut ça, mais c'est comme ça, vlouf !
Et le premier sentiment n'est pas agréable.

et on va tous répéter que de toutes façon le probleme aurait été le meme si on avait pas choisi unity car de toutes façon
l'arrivée de gnome3 engendre la mort inévitable (ou presque) de gnome-panel donc de toutes façon on aurait pas eue le choix
et comme nous le disions aussi : le prorbleme a été le meme au moment de la mise a jours de KDE
et c'est pass pour autant que c'est autant parti en vrille ... bref ... faut juste effectivement arreté d'etre tétu borné
ou sinon effectivement tu ressorts ton amstrad ou je ne sais quel machine d'il y a 20 ans
et tu nous prend plus la tete à pas vouloir vivre dans le monde d'aujourd'hui

t'es aussi contre la fermeture du réseau minitel ? ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2264 Le 03/08/2011, à 18:38

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Qid a écrit :

bref ... faut juste effectivement arreté d'etre tétu borné
ou sinon effectivement tu ressorts ton amstrad ou je ne sais quel machine d'il y a 20 ans
et tu nous prend plus la tete à pas vouloir vivre dans le monde d'aujourd'hui

t'es aussi contre la fermeture du réseau minitel ? ...

J'ai essayé, dans le champ de mine qu'est devenu ce topic, d'expliquer que c'était un ressentit, et ce qu'était un ressentit.
De le faire avec des mots choisis, pesés, sans agresser personne.

Resultat: "de toute façon on a pas le choix et si t'es pas d'accord, t'es rétrograde / anti progrés, etc etc".

Et après, c'est moi qui suis a court d'argument et qui trolle, je suppose ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2265 Le 03/08/2011, à 19:05

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :
choops a écrit :
torpedolos a écrit :

Avec en plus le coté "de toute façon, même si t'aime pas, y'aura bientôt plus que ça et ce s'ra bien fait pour ta gueule".

Mais pourquoi ce reproche revient continuellement au sujet d'ubuntu qui passe à unity ?

C'est pas un reproche comme j'ai pris soin de l'expliquer, c'est un ressenti.
Quand tu installes la 11.04 la première fois, tu te prends un seau d'eau en pleine gueule.
Tu as l'impression d'être paumé, de devoir tout re-apprendre, alors d'accord, on peut démarrer sur autre chose, d'accord on peut ci, on peut ça, mais c'est comme ça, vlouf !
Et le premier sentiment n'est pas agréable.

Alors d'accord, on va tester plus que 3 demie journée, d'accord on est sans doute idiots, d'accord on a sans doute tort, d'accord on peut rester sous ceci cela, mais ça n'est pas la question, la question c'est cette première impression qui est difficilement positive, en particulier quand tu as besoin de ton ordi pour ton travail et donc de savoir faire tout de suite ce que tu faisais avant.

Oui donc ici on tombe plutôt du coté plus psychologique, de la manière de réagir face aux changements. Et c'est pas forcément lié à Unity. Mais ca c'est difficilement évitable. Au point ou est actuellement Ubuntu et les distributions Linux, elles doivent souvent avancer à marche forcé. En attendant de trouver réelement leurs place. Donc forcément ça chamboule la vie des utilisateurs. Certains vont s'adapter d'autres vont mal l'accepter.

Les débats sur les changements d'interfaces c'est pas nouveau de ce coté. Après y'a un  moyen de limiter ça, en mettant beaucoup d'argent pour préparer les terrain ( pub, promotion, annonces de nouveautés, etc... ), faire en sorte que l'utilisateur découvre indirectement les nouveautés avant de tomber dessus devant son écran, essayer de faire l'interface la plus parfaite possible, limiter les régressions, etc...

Le soucis c'est qu'on vit dans le monde des logiciels libres, et même si Canonical est une entreprise elle a des moyens vraiment limités en comparaison de Google, Appel ou Microsoft. Bref c'est pas facile de jonglé avec des moyens limités. Pour se consoler on sait qu'au final on garde le choix : choix de notre environnement et choix de la distribution.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2266 Le 03/08/2011, à 19:07

Compte supprimé

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

Au revoir.

J'espère que ce n'est qu'une formule !

Roger reste avec nous ... on n'est pas obligé d'être d'accord mais tu nous manquerais. cool
Tes interventions sont trop savoureuses.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/08/2011, à 19:08)

#2267 Le 03/08/2011, à 19:54

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

seb24 a écrit :

Oui donc ici on tombe plutôt du coté plus psychologique, de la manière de réagir face aux changements. Et c'est pas forcément lié à Unity. Mais ca c'est difficilement évitable. Au point ou est actuellement Ubuntu et les distributions Linux, elles doivent souvent avancer à marche forcé. En attendant de trouver réelement leurs place. Donc forcément ça chamboule la vie des utilisateurs. Certains vont s'adapter d'autres vont mal l'accepter.

Les débats sur les changements d'interfaces c'est pas nouveau de ce coté. Après y'a un  moyen de limiter ça, en mettant beaucoup d'argent pour préparer les terrain ( pub, promotion, annonces de nouveautés, etc... ), faire en sorte que l'utilisateur découvre indirectement les nouveautés avant de tomber dessus devant son écran, essayer de faire l'interface la plus parfaite possible, limiter les régressions, etc...

Le soucis c'est qu'on vit dans le monde des logiciels libres, et même si Canonical est une entreprise elle a des moyens vraiment limités en comparaison de Google, Appel ou Microsoft. Bref c'est pas facile de jonglé avec des moyens limités. Pour se consoler on sait qu'au final on garde le choix : choix de notre environnement et choix de la distribution.

Bien sur que c'est psychologique, et bien sur qu'il y aurait eu moins de discussion si on ne touchait pas a ce que l'utilisateur voit en premier.
C'était si cher que ça de proposer unity et de mettre gnome "classique" par défaut ?
Je n'ai aucune idée de ce que ça coute, mais ça aurait été impossible de faire un logiciel ou un site qui simule unity ?
Je comprend que canonical veuille faire bouger les choses, les repères, mais vu le public visé et vu la PdM actuelle, n'est-ce pas inutilement risqué ?

Dernière modification par torpedolos (Le 03/08/2011, à 19:56)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2268 Le 03/08/2011, à 20:05

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

C'était si cher que ça de proposer unity et de mettre gnome "classique" par défaut ?

Unity ayant pris la majeur partie du temps de développement de natty, il était difficile de livrer gnome-panel par défaut, qui était très peu testé, le choix était difficile, nouveauté avec bugs potentiels? ou habitudes avec bugs potentiels aussi? Bref, ils ont fait le choix de proposer leur nouveauté par défaut, en s'assurant que ce soit uniquement dans les cas ou ils savent que ça ne plante pas trop (donc pas toutes les cartes/pilotes), ils font avec leurs moyens, mais bon, on l'a déjà dit dans ce topic.

Je n'ai aucune idée de ce que ça coute, mais ça aurait été impossible de faire un logiciel ou un site qui simule unity ?

estime le cout journalier d'un développeur à 500/1000€ (salaire+charges+infrastructure…) et multiplie par quelques semaines pour, disont 5 personnes… plus la QA et autres… sans conter que ça ne servirait à rien si on a pas accès aux logiciels dedans… bref, ça fait de l'argent…

Je comprend que canonical veuille faire bouger les choses, les repères, mais vu le public visé et vu la PdM actuelle, n'est-ce pas inutilement risqué ?

Les choses bouges, soit tu luttes contre, soit tu fait partie du changement, les deux demandent grosso modo autant d'énergie…

Hors ligne

#2269 Le 03/08/2011, à 20:24

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :

C'était si cher que ça de proposer unity et de mettre gnome "classique" par défaut ?

Unity ayant pris la majeur partie du temps de développement de natty, il était difficile de livrer gnome-panel par défaut, qui était très peu testé, le choix était difficile, nouveauté avec bugs potentiels? ou habitudes avec bugs potentiels aussi?

??????
Ca veut dire que si on demarre la 11.04 et qu'on choisis gnome panell, on risque d'avoir d'enormes bug ?
Ca veut dire que ceux qui, depuis le debut nous annoncent qu'on aura le choix au demarrage nous menent en barque ???


tshirtman a écrit :

estime le cout journalier d'un développeur à 500/1000€ (salaire+charges+infrastructure…) et multiplie par quelques semaines pour, disont 5 personnes… plus la QA et autres… sans conter que ça ne servirait à rien si on a pas accès aux logiciels dedans… bref, ça fait de l'argent…

Ils ont pas beaucoup de fric, un dev coute cher ... Et ils ont utilisé ce potentiel pour faire unity ???
Ils sont suicidaires ?

tshirtman a écrit :

Les choses bouges, soit tu luttes contre, soit tu fait partie du changement, les deux demandent grosso modo autant d'énergie…

Love it or leave it, refrain connu.
Et l'option "je fais remonter ce qui ne va pas et on m'écoute", elle existe plus ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2270 Le 03/08/2011, à 20:32

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Et l'option "je fais remonter ce qui ne va pas et on m'écoute", elle existe plus ?

De toute façon, même si ça existait, c'est pas ici que ça marcherait… t'es tout simplement pas au bon endroit ; ça serait certainement plus efficace sur launchpad, par exemple.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2271 Le 03/08/2011, à 20:32

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

1/ ça veux dire que même s'ils ont changé très peu (le gnome-panel livré dans natty est quasiment le même que dans maverick) il peut y avoir des bugs (et il y en a, comme ça a été dit dans ce fil).

2/ Ils ont utilisé une partie de ce potentiel pour faire unity oui, c'est risqué oui, suicidaire non, au pire ça fait une release un peu moins bonne que les autres (c'est pas la première fois), ils s'en relèveront, et c'est un paris sur l'avenir… ils ont essayé de bosser avec le projet gnome, mais peu importe la faute à qui, ça passe pas… donc ils construisent leur truc, pour ne pas trop dépendre d'une équipe avec laquelle le courant ne passe pas, et proposer leur innovation.

3/ Je parlais d'eux, pas de toi, mais tu comprends ça comme tu veux, ça s'applique aussi bien à nous, le refrain c'est plus "embrace change" pour moi, mais bon…

Hors ligne

#2272 Le 03/08/2011, à 20:37

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

HP a écrit :
torpedolos a écrit :

Et l'option "je fais remonter ce qui ne va pas et on m'écoute", elle existe plus ?

De toute façon, même si ça existait, c'est pas ici que ça marcherait… t'es tout simplement pas au bon endroit ; ça serait certainement plus efficace sur launchpad, par exemple.

Alors toi, après 91 pages, on ne sait toujours pas ce que tu en penses.
Alors, les devs ont fait un truc du tonnerre et les utilisateurs sont jamais content ?
Ou:
Les devs se sont mis au niveau des utilisateurs les plus nuls: c'est moche ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2273 Le 03/08/2011, à 20:37

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Et l'option "je fais remonter ce qui ne va pas et on m'écoute", elle existe plus ?

t'es aussi allé dire à bilou que windows ça "va pas" ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2274 Le 03/08/2011, à 20:39

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Alors, les devs ont fait un truc du tonnerre et les utilisateurs sont jamais content ?
Ou:
Les devs se sont mis au niveau des utilisateurs les plus nuls: c'est moche ?

entre nous l'un n'emepche pas l'autre et on a jamais dit le contraire ...
c'est bien pour ça aussi que tout linux est en constante évolution
contrairement à windows !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2275 Le 03/08/2011, à 20:43

PPdM

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Pourquoi en ayant sauter les quatre dernières pages , j'ai l'impression de ne rien a voir manqué ? lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne