Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 04/08/2011, à 22:39

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

shindz a écrit :

certaines application ne sont pas portées pour supporter les indicators.
dans Oneric, il y a une mise qui va arriver: les application Qt s'integreront automatiquement sans avoir besoin de patch.

Ok, on va attendre, on est déjà preeeesque mi-aout, finalement, octobre, c'est dans 2/3 mois, je vais pouvoir vivre en faisant mes "record" sur la partition avec la 10.10...

torpedolos a écrit :

Idem, l'icone météo me manque et je pense que la prochaine étape sera de configurer un conky avec conkyforecast dedans autant dire que je ne suis pas sorti des ronces...

tu as dans le software-center indicator-weather

Merci, super appli, par contre il prévoit du mauvais temps samedi et dimanche, tu as un truc contre ça ?

A+


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2327 Le 04/08/2011, à 22:43

Lysios

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Merci, super appli, par contre il prévoit du mauvais temps samedi et dimanche, tu as un truc contre ça ?

Clic sur l'applet puis prévision smile


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#2328 Le 04/08/2011, à 23:07

Christophe C

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

ou "forecast" dans ma version : c'est le seul item non francisé. Ca donne la prévision sur les prochains jours.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2329 Le 04/08/2011, à 23:09

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

il prévoit du mauvais temps samedi et dimanche, tu as un truc contre ça ?

A+

lol tu me prends pour dieu ou quoi ? lol

sinon, chez moi il pleut actuellement et ca correspond bien a ce qu'il m'affiche. ( j'ai choisi yahoo comme source). tu peux aussi desactiver les notifications. (desolé de toutes ces indications, je ne comprends pas tres bien ta question ... un truc pour lutter contre le mauvais temps ?  les previsions ne sont pas juste?  tu ne souhaites plus recevoir de notification ? ...)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2330 Le 04/08/2011, à 23:10

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

seb24 a écrit :

Deux possibilités :
- lorsque tu installes via la Logithèque à un moment il te propose si tu souhaites l'ajouter au Dock
- tu tapes dans le champs de recherche et en 1 seconde t'as ton appli

Ben en fait, ça ne marche pas toujours, parce que le nom de l'appli n'est pas forcement celui qui est dans la logithèque.
Par exemple, j'ai installé pysdm, qui apparaît dans la logithèque comme "permet de gérer ses appareils de stockage" (en gros) et "gestion d'appareils de stockage" (en petit).
Dans "applications", il n'est ni dans "accessoires", ni dans "système", pas trouvé ou il est, en fait...
Dans le champ recherche, ni "pysdm", ni "gestion", ni "disque" ne marchent, en fait il faut taper "sto" pour "storage device manager"...
Pas évident évident, tu vois ?
En plus, le fait de devoir se rappeler du nom du truc pour le chercher (qui n'est pas le nom usuel), ou de deviner ce qu'il faut chercher n'est pas vraiment ergonomique.

On s'en sort toujours avec ctrl+alt+T et "pysdm", mais c'est un échec, quelque part...

seb24 a écrit :

Bah en deux click tu enlève des applis du Dock, tu peux facilement les agencer via Glisser/Deplacer, et ça n'importe quand. Et comme dit plus haut tu peux ajouter un raccourcis au moment de l'installation.

Pas trouvé ça, vais mieux regarder.
Il y a moyen de regrouper les applis par "tiroirs" ?
(genre "applications, raccourcis, système"... non je déconne ;-) )

seb24 a écrit :
torpedolos a écrit :

En ce moment, je galère vraiment pour installer ce qui allait autrefois automatiquement dans ma barre de lancement (audio applet, redshift)...

http://www.omgubuntu.co.uk/2010/06/reds … indicator/

Ben c'est bien joli, mais ça ne marche pas, je parle très bien l'anglais ... avec des français, mais ça dit que c'est déjà sorti (avec auto localisation et tout) ou que c'est prévu pour oneiric ?

seb24 a écrit :
torpedolos a écrit :

Idem, l'icone météo me manque et je pense que la prochaine étape sera de configurer un conky avec conkyforecast dedans autant dire que je ne suis pas sorti des ronces...

apt://indicator-wheather

edit: t'avais oublié le lien sur le lien apt tongue

C'est bon, merci, j'ai utilisé le lien de shindz, pas mal, je dois le reconnaître (en plus il reconnaît mon village).


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2331 Le 04/08/2011, à 23:11

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

shindz a écrit :

lol tu me prends pour dieu ou quoi ? lol

sinon, chez moi il pleut actuellement et ca correspond bien a ce qu'il m'affiche. ( j'ai choisi yahoo comme source). tu peux aussi desactiver les notifications. (desolé de toutes ces indications, je ne comprends pas tres bien ta question ... un truc pour lutter contre le mauvais temps ?  les previsions ne sont pas juste?  tu ne souhaites plus recevoir de notification ? ...)

C’était une boutade.
Bien de détendre l’atmosphère après 90 et quelques pages de frittage, non ?
wink

EDIT: Marrant, parce que entre temps, samedi est passé de "tempête" a "ensoleillé dans l'ensemble", trop fort les mecs du forum !
Là, je suis impressionné !

Dernière modification par torpedolos (Le 04/08/2011, à 23:16)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2332 Le 04/08/2011, à 23:24

choops

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

pour pysdm, il est possible qu'il soit dans les "paramètres système" accessibles via l'indicator session (le truc pour se déconnecter/redémarrer/éteindre ...)
... flemme d'installer juste pour vérifier ^^'

Dernière modification par choops (Le 04/08/2011, à 23:24)

Hors ligne

#2333 Le 04/08/2011, à 23:35

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

choops a écrit :

pour pysdm, il est possible qu'il soit dans les "paramètres système" accessibles via l'indicator session (le truc pour se déconnecter/redémarrer/éteindre ...)
... flemme d'installer juste pour vérifier ^^'

Oui, en effet, il y est (mais c'est pas là que j'aurais cherché en premier ;-) )


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2334 Le 04/08/2011, à 23:46

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Pour redshift en fait je crois que y'a une version dans les dépôts officiels. Le lien que je t'ai donne il date d'un an et propose un ppa.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2335 Le 05/08/2011, à 00:03

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

je suis dans Oneiric, je ne sais pas si redshift est dans les depots de Natty dans le cas ou tu es sur Natty.
lien de redshift


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2336 Le 05/08/2011, à 00:12

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

seb24 a écrit :

Pour redshift en fait je crois que y'a une version dans les dépôts officiels. Le lien que je t'ai donne il date d'un an et propose un ppa.

Oui, c'est la version des dépôts que j'ai installé, mais ça ne marche pas (impossible de régler un lancement automatique au démarrage).
Les reglages de localisation ne sont pas automatiques, et les regleages manuel (ligne de commande) ne sont pas conservés...
Sur les versions antérieures, le réglage se faisait avec un clic droit sur l’icône dans la barre de lancement, mais là...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2337 Le 05/08/2011, à 03:43

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je viens de le desinstaller, puis j'ai tenté l'install par synaptic resultat: erreur.

E: /var/cache/apt/archives/gtk-redshift_1.6-1ubuntu1_all.deb: tentative de remplacement de « /usr/bin/gtk-redshift », qui appartient aussi au paquet redshift 1.7-0ubuntu1

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2338 Le 05/08/2011, à 10:56

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Jarvis a écrit :

-La gestion des 4 bureaux, l'utilisateur lambda ne doit rien comprendre à ça pour le moment avec unity.

je confirme : ma copine m'a d'ailleurs demandé de lui enlever sauf que je sais pas faire sans lui installer ccsm ...
donc du coups j'ai laissé courir mais je sais qu'elle ne doit pas s'en servir du tout tout autant que moi d'ailleurs ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2339 Le 05/08/2011, à 11:04

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

c'est quoi le backend par défaut de compiz? gconf? si oui, tu dois trouver avec gconf-editor, mais je peux pas regarder là…

Hors ligne

#2340 Le 05/08/2011, à 14:01

Geeky

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Pas de fork de Gnome 2 en vue qui le rendrait compatible avec GTK3 et permettrait d'échapper à Gnome 3 et à Unity ?
Ce fork aurait un succès phénoménal , vu le rejet massif de ces 2 régressions que sont Gnome 3 et Unity
Celà devrait être faisable , non ?
Quoique Gnome 2 doit avoir plusieurs millions de lignes de code en C .

Hors ligne

#2341 Le 05/08/2011, à 14:10

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Geeky a écrit :

Pas de fork de Gnome 2 en vue qui le rendrait compatible avec GTK3 et permettrait d'échapper à Gnome 3 et à Unity ?
Ce fork aurait un succès phénoménal , vu le rejet massif de ces 2 régressions que sont Gnome 3 et Unity
Celà devrait être faisable , non ?
Quoique Gnome 2 doit avoir plusieurs millions de lignes de code en C .

Why not, j'ai beau préférer les nouveaux shells un fork de ce genre donnerait un choix de plus à l'utilisateur.

Mais bon je m'arrête là smile je pense quand même que Unity est l'avenir d'Ubuntu.

Hors ligne

#2342 Le 05/08/2011, à 14:27

Rαiden

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Pourquoi un fork? Il y a xfce qui fait à peu près la même chose. La principale lacune d'xfce par rapport à gnome2 était au niveau du panel et ça s'est vachement amélioré avec la 4.8. Autant améliorer xfce ou alors coder des plugins pour celui-ci que de forker à tout va.

Hors ligne

#2343 Le 05/08/2011, à 16:10

atichu

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merle a écrit :
Geeky a écrit :

Pas de fork de Gnome 2 en vue qui le rendrait compatible avec GTK3 et permettrait d'échapper à Gnome 3 et à Unity ?
Ce fork aurait un succès phénoménal , vu le rejet massif de ces 2 régressions que sont Gnome 3 et Unity
Celà devrait être faisable , non ?
Quoique Gnome 2 doit avoir plusieurs millions de lignes de code en C .

Why not, j'ai beau préférer les nouveaux shells un fork de ce genre donnerait un choix de plus à l'utilisateur.

Mais bon je m'arrête là smile je pense quand même que Unity est l'avenir d'Ubuntu.



MERLE tu lis jamais le forum tongue?????


Installer gnome-panel sur oneiric et tu verra c'est du GTK3 ..

il n'y a pas compiz si je me souvient bien..

Dernière modification par atichu (Le 05/08/2011, à 16:10)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2344 Le 05/08/2011, à 16:40

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Désolé j'y connais rien en Gnome-panel big_smile (j'ai complètement zappé).

Dernière modification par Merle (Le 05/08/2011, à 16:42)

Hors ligne

#2345 Le 05/08/2011, à 17:12

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ceci dit il me semble avoir lu sur ce topic que l'avenir de Gnome-panel à moyen terme n'était pas assuré non plus.

Hors ligne

#2346 Le 05/08/2011, à 17:19

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ben ouais, les devs gnome comptent pas s'en occuper plus que ça…

@geeky: c'est pas par ce que 10 personnes répètent que c'est un rejet massif, que c'est un rejet massif…

Hors ligne

#2347 Le 05/08/2011, à 17:26

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@tshirtman
Tu es tellement dans le déni que cela en devient fascinant à observer. Tu as raison, il n'y a pratiquement pas de mécontents. Moi, je dirais huit.

Hors ligne

#2348 Le 05/08/2011, à 17:39

Korak

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

il n'y a pratiquement pas de mécontents. Moi, je dirais huit.

Génial, je ne suis pas dans les huit (si tu as bien compté bien sûr). big_smile

Dernière modification par Korak (Le 05/08/2011, à 17:42)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2349 Le 05/08/2011, à 17:47

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je suis tellement habitué à ne compter que sur les doigts d'une seule main que je peux me tromper. smile

Hors ligne

#2350 Le 05/08/2011, à 17:50

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Comme je n'y suis pas non plus (dans les mécontents) reste 7 ! big_smile


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne