Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 05/08/2011, à 17:52

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Même comme ça, ça me parait beaucoup. Surtout que moi, je compte pas, je suis parti.

Dernière modification par roger64 (Le 05/08/2011, à 17:53)

Hors ligne

#2352 Le 05/08/2011, à 17:52

JLK

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

@tshirtman
Tu es tellement dans le déni que cela en devient fascinant à observer. Tu as raison, il n'y a pratiquement pas de mécontents. Moi, je dirais huit.

Bon, je ne sais pas si c'est dans les dépôts, mais on peut toujours essayer cela :

sudo apt-get install unity-users-stats gnome2-users-stats gnome3-users-stats fucking-users-stats








tongue

En ligne

#2353 Le 05/08/2011, à 18:01

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@roger: vous êtes tellement dans le montage de tête, que vous avez pas remarqué que vous étiez 4 ou 5 sur ce sujet à gueuler…

Hors ligne

#2354 Le 05/08/2011, à 18:04

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Moi je ne fais pas partie des mécontent mais de ceux qui ne trouvent rien de mieux dans la nouvelle interface. J'avais délaissé Gnome pour Kde et j’espérais que les nouveaux bureaux Gnome me feraient changer d'avis mais je trouve chiant de n'avoir pas la liste de mes fenêtres ouvertes (cas Firefox en plein écran), d'avoir à utiliser des raccourcis clavier, d'avoir moins d'infos visibles en permanence dans la barre de tâches, etc

Bref pour l'instant pas conquis du tout mais ça m'a permis de découvrir shotwell qui semble assez sympa pour la gestion d'étiquettes et les possibilités d'export (piwigo pour moi que seul Digikam savait faire jusqu'à présent)

Si vous regardez les reviews de la prochaine Mandriva 2011, ils ont clairement copié certains principes Mac, W7, gnome-shell et unity mais en mieux je trouve car il y a toujours une barre des tâches avec un pseudo dock intégré et aussi un menu pleine page (entre autres). Même le gestionnaire de fichier Dolphin est simplifié (trop pour moi d'ailleurs)

@tshirtman : tu es bien sur qu'il n'y a que 10 personnes ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2355 Le 05/08/2011, à 18:09

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je n'ai pas le sentiment de "gueuler", je t'ai toujours parlé gentiment. 

Oui, leur nombre est infinitésimal rapporté à celui des multitudes de fidèles enthousiastes. Je ne peux bien sûr pas arriver à les compter, certains disent même qu'ils seraient plus de quinze.

Dernière modification par roger64 (Le 05/08/2011, à 18:10)

Hors ligne

#2356 Le 05/08/2011, à 18:51

Korak

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

JOui, leur nombre est infinitésimal rapporté à celui des multitudes de fidèles enthousiastes. Je ne peux bien sûr pas arriver à les compter, certains disent même qu'ils seraient plus de quinze.

Ben alors, pourquoi polémiquer puisque la plupart des utilisateurs sont content d'Unity???


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2357 Le 05/08/2011, à 18:52

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Il y en a qui polémiquent? ça alors, je n'avais pas remarqué.

Dernière modification par roger64 (Le 05/08/2011, à 18:52)

Hors ligne

#2358 Le 05/08/2011, à 18:54

Korak

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

Il y en a qui polémiquent? ça alors, je n'avais pas remarqué.

Comment dis-ton "oui" à Bruxelles???

Réponse: Non peut-être..... big_smile


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2359 Le 05/08/2011, à 19:06

Christophe C

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

D'après les sondages que j'avais vu, ceux qui n'aiment pas trop (ou pas du tout) le Unity actuel étaient entre 50 et 60%.

J'ai un pote qui a installé ubuntu en dual boot (utilisation assez limitée). Il est passé de la 10.10 à la 11.04, et sans faire une maladie, il trouve cela moche et brouillon.

Moi, ce qui me gène surtout, c'est que chez moi, la 11.04 est pourrie de bug. Jamais vu ça.
Et Unity n'apporte pas grand chose à part le dock à gauche et la zone de recherche (2 bonnes idées, mais qui ne compensent pas les défauts, je pense).


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2360 Le 05/08/2011, à 19:28

packard

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

De toutes façons ,je l'avais dit au début ,  ceux qui déteste Unity s'en vont , comme ça vous serez à 100% entre vous (c'est beau les oeillères ).

Édit :je suis déja partis ,BY,BY .

Dernière modification par packard (Le 05/08/2011, à 19:30)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#2361 Le 05/08/2011, à 19:34

Korak

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

packard a écrit :

De toutes façons ,je l'avais dit au début ,  ceux qui déteste Unity s'en vont

Bof, je dirais: non.

Parce qu'il me semble que ceux qui n'en sont pas content ne l'on pas vraiment utilisé.

Pour toute innovation, il faut essayer quelque jours (voire quelques semaines) avant de s'en faire une idée correcte.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2362 Le 05/08/2011, à 19:41

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Korak a écrit :

ceux qui n'en sont pas content ne l'on pas vraiment utilisé.

Pour toute innovation, il faut essayer quelque jours (voire quelques semaines) avant de s'en faire une idée correcte.

c'est pas la première fois que je lis ce genre de chose ici mais ça fait du bien de  le rappeler un peu ... merci


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2363 Le 05/08/2011, à 19:56

Geeky

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je me souviens d'un post intitulé
" Unity c'est génial"
Il est vite passé à la trappe

Hors ligne

#2364 Le 05/08/2011, à 20:14

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

C'est celui-çi qui le remplace lol


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#2365 Le 05/08/2011, à 20:27

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Geeky a écrit :

Je me souviens d'un post intitulé
" Unity c'est génial"
Il est vite passé à la trappe

tu pourrais nous le retrouver juste au moins pour information ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2366 Le 05/08/2011, à 20:29

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Regarde içi,
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=473561

ma source :
K5H2I79pDyVWMNm.png

Dernière modification par Azurea (Le 05/08/2011, à 20:35)


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#2367 Le 05/08/2011, à 20:30

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Unity, c'est génial

11 pages, c'est déjà pas mal wink

Edit : grilled

Dernière modification par sylvainsjc (Le 05/08/2011, à 20:30)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2368 Le 05/08/2011, à 20:50

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Oui, mais ça a tourné au frittage dés le 2eme post, et l'ambiance n'y est pas meilleure qu'ici.
Comme ça on pourra dire "unity ne laisse personne indifférent", en général, c'est ce que disent les journalistes quand un truc est pas évident a "vendre"...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2369 Le 05/08/2011, à 20:56

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

C'est un remake des "Tontons flingueurs" lol


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#2370 Le 05/08/2011, à 23:34

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Je viens de le desinstaller, puis j'ai tenté l'install par synaptic resultat: erreur.

E: /var/cache/apt/archives/gtk-redshift_1.6-1ubuntu1_all.deb: tentative de remplacement de « /usr/bin/gtk-redshift », qui appartient aussi au paquet redshift 1.7-0ubuntu1

Pardon: Pour finir avec ce petit HS, j'ai trouvé la soluce: installer redshift par le terminal, aller dans demarrer > paramtres > lancer au demarrage
Puis rentre "redshift" en titre et en commande:

redshift -l LAT:LON

en remplaçant "LAT" et "LON" par votre latitude et votre longitude (séparés par un double point).
En fait je ne sais pas pourquoi, mais redshift "paume" la localisation a chaque fermeture de session, il faut donc le lui redire a chaque fois...

Donc non seulement il n'y a pas d'auto localisation pour l'instant, mais en plus il ne se rappelle pas des info rentrée lors des sessions précédentes.

C'est comme le nouvel omo, c'est comme avant, mais faut faire les noeuds...

Sinon, pour la couleur de la police de la barre des taches, pas trouvé de customisation possible, mais en fait celle-ci change avec le thème choisis, la je suis avec "ambiance", que je n'aime pas par ailleurs, mais qui me propose une police blanche sur fond gris foncé, donc un peu mieux qu'avant.

Dernière modification par torpedolos (Le 06/08/2011, à 20:52)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2371 Le 06/08/2011, à 09:09

Christophe C

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

korak a écrit :

Parce qu'il me semble que ceux qui n'en sont pas content ne l'on pas vraiment utilisé.

Pour toute innovation, il faut essayer quelque jours (voire quelques semaines) avant de s'en faire une idée correcte.

Je l'utilise depuis la alpha 1 de natty.

Les gens qui quittent ubuntu l'ont tous longuement utilisés. Tu ne change pas de distribution pour 3 mn d'énervement.
Il faut réfléchir 5 mn, voyons. Tu relis les post des opposants, ils expliquent en long et en large tous ce qu'ils n'aiment pas, ce qui implique qu'ils l'ont creusé.

Je comprend que cela rassure de se dire, quand on aime unity, que ceux qui ne l'aime pas ne le comprenne pas, mais là ça fait suffisamment longtemps que le produit existe pour que tu puisse oublier l'argument.

Même ceux qui aiment critique le dash ou l'absence de menu standard de paramétrage du dock. Alors les autres...


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2372 Le 06/08/2011, à 09:37

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour

Les difficultés que rencontre Unity ne sont pas anormales pour un projet de cette ampleur. Il faudra à mon avis au moins dix-huit mois pour obtenir une interface polie et plus consensuelle. J'ai bien essayé la première mouture d'Unity et j'ai fait marche arrière.

A ce moment là, je n'avais pas encore décidé de quitter Ubuntu. J'ai cependant considéré qu'aux problèmes d'Unity, allait s'ajouter l'arrivée de Gnome 3/GTK3 et une nouvelle mise à niveau semestrielle. La perspective me paraissant indigeste, pour éviter de me lancer dans un chantier permanent, je me suis donc logiquement mis au vert - c'est-à-dire hors Ubuntu-  au minimum jusqu'à la LTS d'avril 2012.

Je regrette que Canonical ne communique pas mieux sur ses projets (réfection du dash en secret par exemple) et n'ait pas l'honnêteté de reconnaître la réception très tiède qu'a rencontré Unity et d'en tirer les conséquences, au moins en réfléchissant à des modifications substantielles.

Dernière modification par roger64 (Le 06/08/2011, à 10:11)

Hors ligne

#2373 Le 06/08/2011, à 18:10

elegouhinec

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Encore un article sur Gnome 3

http://www.clubic.com/linux-os/actualit … -xfce.html


« une régression par rapport à GNOME 2 mais un grand pas en avant en comparaison à GNOME 3 ». Ce n'est pas la première fois que M. Torvalds critique cet environnement de bureau. En décembre 2005 celui-ci avait déjà déclaré : « s'il vous plaît, dites à tout le monde d'utiliser KDE ».

C'est exactement ce que je viens de faire. J'ai migré sous Linux Mint kde 10 qui s'appuie sur la ubuntu 10.10 et la version 11 prend du retard en cause " Les performances médiocres de la base Kubuntu" voir article : http://www.linuxmint-fr.org/

Dernière modification par elegouhinec (Le 06/08/2011, à 18:15)


acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

Hors ligne

#2374 Le 06/08/2011, à 18:15

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

elegouhinec a écrit :

Encore un article sur Gnome 3

http://www.clubic.com/linux-os/actualit … -xfce.html


« une régression par rapport à GNOME 2 mais un grand pas en avant en comparaison à GNOME 3 ». Ce n'est pas la première fois que M. Torvalds critique cet environnement de bureau. En décembre 2005 celui-ci avait déjà déclaré : « s'il vous plaît, dites à tout le monde d'utiliser KDE ».

faudrait lui proposer de tester unity pour voir ... lol


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2375 Le 06/08/2011, à 18:16

elegouhinec

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Là il va faire des bons.


acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

Hors ligne