#51 Le 23/11/2006, à 18:26
- totos
Re : Donner chacun votre meilleurs jeux se trouvant dans synaptic?
Xmoto !! Peut-être pas le jeu qui va faire de vous un associal... mais ça fait un moment que je suis collé sur ce jeu, tellement il est prenant
#52 Le 26/11/2006, à 16:32
- fibi
Bonjour
J'ai voulu essayer xmoto, je l'ai trouvé dans synaptic, je l'ai ouvert avec: applications/jeux et ca m'a freezé l'ordi. Une idée?.
Merci
#53 Le 26/11/2006, à 22:04
- ludox
Salut,
J'ai commencé par bzflag.
Un peu dur à prendre en main au depart suite à l'inertie des tanks (qui bondissent) mais une fois en main, c'est le délire.
Se jour sur le net avec un tas de monde.
Ennemy territory, jamais reussi à le faire tourner à l'epoque sur la mandrake. J'aime pas trop le fait qu'il faille lancer un .run sans savoir ce qu'il fait en détail.
Armagetron, mouaif. wormux à l'epoque sympa, freeciv faut aimer le style mais interessant.
Recemment Cube2, en mode capture je trouve ca top.
Et je viens d'installer Vega strike qui semble trés bien fait.
Seul hic, il faut que je trouve les touches car les commandes sont données pour un clavier US et il y a des fonctions que je ne retrouve pas (moteur à full, messages radios aux autres vaisseaux), je voudrais aussi savoir comment utiliser un joystck ou mon pad sidewinder midi avec vegastrike passque les combats au clavier, c'est vraiment galère. (demande d'aide déguisée).
Y'as de quoi s'occuper sous Linux avec des jeux interessants comme au debut du pc ou à l'époque de l'amiga.
Cette epoque où c'était pas de grosses boites mais de petits groupes de potes qui pondaient les jeux et qui misaient sur l'interet et le plaisir plutôt que sur les vedettes, la pub et les scenes cinematiques.
A l'epoque un jeu ne coutait pas les prix qu'ils atteignent maintenant.
A fabriquer je veux dire. Certains jeux ont le budget d'un film et ca ne les rend pas plus interessant qu'à l'epoque où ils coutaient 100 (1000??) fois moins chers.
Dernière modification par ludox (Le 26/11/2006, à 22:06)
LudoX
-----------------------------------------
-----------------------------------------
#54 Le 26/11/2006, à 22:08
- mesmento
Si tu veux un ancien jeu Amiga directement dispo dans les dépôts : tecnoballz
Un breakout à la musique et aux graphismes amigaesques !
#55 Le 27/11/2006, à 01:04
- Allan
foobillard est vraiment bien, dommage que pour redémarrer une nouvelle partie ce soit si embêtant, le logo "player 1 win" ne s'en va pas... qqun sait comment enregistrer les réglages? J'ai regardé dans l'aide et aucune trace!
Ah bah euh c bien Ubuntu, pis sinon fé bo aussi :D
#56 Le 27/11/2006, à 11:13
- Alphea
Gcompris: Génial pour les enfants.
Glest
--------------------
webmaster du www.ttcappelle.com
#57 Le 28/06/2008, à 11:48
- loulou@homenet
Blobwar
J'ai 11 ans et j'utilise ubuntu (8.04) !!!! AMD Sempron 2200+ 512Mo de ram carte graphique Nvidia Carte son Alsa
#58 Le 29/06/2008, à 06:40
- Maze12
Derniere découverte Glest jeux de stratégie graphiquement très reussi qui opose 2 civilisation magicien contre humain
Très bon jeux
To be continued...
Materiel : HP Pavillon HDX - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi PRO/Wireless 4965 AGN
#59 Le 02/11/2008, à 19:30
- mazert
Postal 2 pour moi exellent jeu mais il reste quand même à avoir au moins a être amateur du genre et d'être avetis du contenu du jeu ... Il existe une version multijoueur (gratuite bien sur) avec des graphismes de fou, introuvable sur d'autre jeux linux je pense.
Debian Sid
#60 Le 09/02/2009, à 18:33
- Tardigrade
...site ou trouver le jeu original pour récupérer certains fichiers nécessaires et non-libres donc non-fournis (récupérer le contenu des dossiers data (nécessaire) et gm (permet d'avoir le son) et le placer dans /usr/share/games/openttd/ data et /gm) : http://www.abandonware-france.org/...
Comment fait on pour placer un dossier dans /usr/share/games/openttd svp ? je n'y arrive pas