#26 Le 05/09/2006, à 19:47
- FestinMWM
Re : Logiciel équivalent à ACDSEE ?
à voir aussi CORNICE : http://wxglade.sourceforge.net/extra/cornice.html
it is the viewer I use on both Linux and Windows. It has been inspired by the famous Windows-only ACDSee. [...] Here is a list of the main features of Cornice:
* Fully cross-platform: it should run wherever wxPython does;
* Detail and thumbnail view for images;
* Image preview;
* Automatic recognition of images, with a variety of formats supported;
* Bookmarks;
* Full-screen view;
* Zooming and rotation;
* Slideshow;
* Good keyboard navigation (still not perfect, but this is true for all the features ;-);
* Image loading from zip archives;
* i18n support (with Italian and French translations available);
* EXIF data support;
* Some more...
Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.
#27 Le 06/09/2006, à 20:39
- PDemong
+1 pour gqview : ma copine l'a adopté. La fonction Diaporama y est pour beaucoup
Mais on n'a pas encore le diaporama en musique, comme dans mac. Faut lancer un truc sous Listen en parallèle, et le refaire à chaque visualisation.
Enfin, pour immortaliser un diapo sous forme de vidéo, j'utilise slcreator. Je le mentionne des fois que cela intéresserait quelqu'un. Perso, je n'ai pas encore trouver mieux, pour donner du mouvement à mes photos et leur donner une musique de fond sympa.
#28 Le 17/10/2006, à 13:05
- cedpitt
salut,
petite question, parmis toutes ces belles applics, est-ce qu'il en existe une en français?
#29 Le 04/11/2006, à 17:31
- rufus_corp
Gqview est en francais.
Par contre, je cherche une appli qui permet de faire un zoom sur l'image en utilisant la molette de la souris.
Gimv le fait mais elle me cause des soucis de plein écran sur un bureau étendu.
une autre?
Monde de merde...
#30 Le 04/01/2007, à 00:30
- FestinMWM
A essayer aussi : Fast Stone image viewer (freeware) (windows) (version 2.8) avec wine.
Sous windows, je peux dire qu'il commence à être un équivalent à ACDsee.
Il lui manque encore qqs trucs du genre : auto-exposure, ...
Mais il a déjà des fonctions de qualité : redimensionnement, rotations, ...
[mode troll]A quand un logiciel (ou paquet) libre reprenant les mêmes fonctions et la même ergonomie, parce que gthumb c'est bien beau mais pas si pratique. Pour l'instant, ce sont des "gadgets" [/mode troll]
Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
#31 Le 06/01/2007, à 16:12
- FestinMWM
Suite à un article sur Planet (05/01/2007) par Szdavid, Digikam 0.9 est donc à essayer aussi.
On en parle http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=652624#p652624, [Résolu] Logiciel photo
C'est dommage qu'on ne le trouve pas dans le Uwiki (pour le moment )
#32 Le 09/05/2007, à 16:26
- lezaps
Salut
ayant le même problème et du giga octects de photos que mon vieux ACDSEE 5 gere à merveille, je me pose la question :
vaut il mieux passer sous Kubuntu pour profiter en natif des logiciels cités, ou alors installer sous ubuntu gnome, avec toute la tartine de bibliothèque que ça entraine ?
Risque pour la stabilité ? la performance.
L'espace disque est pas un soucis chez moi ( # 160 Go pour Linux)
En bonus
GimageView (gimv) est au point mort depuis 2004, pas de soucis en Feisty Fawn ?
Le Zap's
PS : si je fais du "up", c'est pour éviter de reposer la même question
" quel est le Logiciel équivalent à ACDSEE ?
La vérité est Tailleur ! www.lezaps.fr
#33 Le 09/05/2007, à 16:34
- Woshee
Le fait d'installer des applis kde dans gnome ou l'inverse n'est pas source d'instabilité. La seule chose c'est que ton thème ne sera pas appliqué aux fenetres de ces applis, qui auront du coup le thème par défaut de kde ou gnome. Donc pas grand chose.
J'utilise Amarok sous gnome sans aucun soucis, aucun plantage, et toutes les focntionnalités conservées.
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#34 Le 09/05/2007, à 17:02
- trashie
Salut,
Je ne sais pas si vous en avez parlé ici, mais le logiciel Digikam gère à merveille les photos (tags, classement chrono, dossier,...)
Rapide, performant il vaut bien ACDSee pour moi.
Tu peux voir aussi Ksquirrel (non testé, mais semble prometteur)
Enfin Fspot (Gnome) est pas mal non plus.
Pour ce qui est de la question d'utiliser KDE au lieu de Gnome à cause des programmes et librairies que tu utilise de KDE, cela dépend si tu aimes mieux travailler sous KDE ou Gnome, car niveau performances cela n'aura pas d'influence (en faisant attention peut-être à ne pas activer certains démons KDE dont tu ne te sers pas sous Gnome).
@+
Mathieu
"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]
#35 Le 09/05/2007, à 18:08
- antistress
LR a écrit :Est-ce qu'un ex-utilisateur d'ACDSEE passerait par là et pourrait me dire avec quel logiciel ubuntu il a trouvé son bonheur ?
Sous Windows, j'étais passé d'ACDSee à XnView : http://www.xnview.com/
(XnView a d'ailleurs une version Linux, mais ça ne s'installe pas très bien sous Ubuntu je pense...)Par contre j'ai trouvé mon bonheur avec le couple GQview / gThumb sous GNOME.
pareil : ACDSee (win) -> XnView (win) -> gThumb (Ubuntu)
je crois pas que XnView soit réputé très stable sous linux
Blogue : Libre et ouvert
#36 Le 10/05/2007, à 10:05
- lezaps
En fait,
a premiere vue ACDSEE ou GWENVIEW ?
C'est gwenview, bien sur
Et effectivement , si c'est le thème par defautde KDE, ça tombe bien, j'aime bien le bleu ...
J'ai pas reussi à tester tous les autres, vu le peu de temps que j'y consacre et mon foutu boulet ! mais pour l'instant ce n'est plus une priorité pour moi. Gwen me va bien.
Dernière modification par lezaps (Le 18/05/2007, à 23:21)
#37 Le 05/01/2008, à 23:11
- chris_wafer
Il faudrait mettre [Résolu] dans le SUJET!!!
#38 Le 06/01/2008, à 12:08
- Woshee
Euh tu aurais laissé ce sujet dans les abimes du forum (comme il a un an et demi) ç'aurait pas été pire...
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#39 Le 14/02/2008, à 13:46
- Fancho
Gwenview + kipi pluglins + imagemagick = très très bon équivalent acdsee
Avec notamment batch resize et batch rename :
==> pour un traitement rapide et complet de 300 photos DSC_00X.jpg / 3 Mo
vers 300 photos Jeudi3_00X.jpg / 500 ko
#40 Le 16/10/2008, à 19:10
- PhilBtz
Bonjour,
désolé de faire remonter un "vieux" post, mais je cherche depuis un moment a avoir exactement ce que montre lezaps.
Je suis sous Kubuntu 8.04 avec kde 4.1.2 et IMPOSSIBLE de trouver comment afficher l'arborescence dans Gwenview.
J'espère que cette possibilité n'a pas disparu...
Merci
#41 Le 16/10/2008, à 19:41
- lezaps
Salut
en KDE 3.59 dans gwenview, il suffit de cliquer sur l'icône "parcourir"
qui ressemble a un dossier avec un appareil photo dessus.
KDE4, j'ai pas encore sauté le pas, vu que ma bécane à 6 ans !
#42 Le 20/07/2010, à 17:07
- urustu
A essayer aussi : Fast Stone image viewer (freeware) (windows) (version 2.8) avec wine.
[mode troll]A quand un logiciel (ou paquet) libre reprenant les mêmes fonctions et la même ergonomie, parce que gthumb c'est bien beau mais pas si pratique. Pour l'instant, ce sont des "gadgets" [/mode troll]
Ce fil date de 2006 et 4 ans plus tard, en 2010, je peux dire qu'aucun des logiciels cités dans ce fil de discussion n'est à la hauteur de FastStone Image Viewer. Dommage que ce logiciel ne fonctionne que sous Windows. Avec Wine, il subsiste quelques bugs (affichage, déplacement de fichiers...).
HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint
#43 Le 20/07/2010, à 17:14
- Pacifick_FR42
abonnement
Effectivement, c'est pas le top, digikam fonctionnait pas mal, mais depuis quelque temps, extrêmement lent...
#44 Le 20/07/2010, à 22:36
- lezaps
et oui 4 ans plus tard, toujours pas de reponse à la question
ça crain du boudin non ?
et gwenview s'eloigne
k rename buge
donc plus ca va plus c'est pire
#45 Le 21/07/2010, à 08:34
- ponsfrilus
Personne n'a mentionné les tags IPTC dans les descritpions de ces logiciels. Ces tag permettent d'inclure des tags personnalisés (descriptions, catégories, etc...) en addition aux données EXIF (qui sont majoritairement liée au donnée de la photo (quand, comment et avec quels paramètres). Au même titre que les tags ID3 pour les fichiers audios les tags IPTC permettent de partager ses photos avec des meta-informations.
Je sais que XNview les gère très bien, et pour tous les autres c'est en tous cas pas ce qui a été mis en avant...
- http://www.iptc.org/IPTC4XMP/
- http://fr.wikipedia.org/wiki/IPTC_Information_Interchange_Model :
L'Information Interchange Model (IIM) est une structure et un ensemble d'attributs de métadonnées qui peuvent être appliqués à des fichier texte, des images et d'autres types de média. Il a été développé au début des années 1990 par International Press Telecommunications Council (IPTC) pour améliorer les échanges d'information internationnaux.
Les spécifications IIM complètes consistent en une structure de données et un ensemble de métadonnées complexes. Bien qu'elles furent prévues initialement pour tout type de support, elles ont principalement été utlisées dans le monde par les journaux, les agences de presse et les photographes. Les métadonnées souvent utilisées sont le nom de l'auteur ou du photographe, des informations sur le copyright et des descriptions. Ces métadonnées IIM peuvent être lues et mises à jour par de nombreux logiciels d'édition d'image.
Dernière modification par ponsfrilus (Le 21/07/2010, à 08:37)
++
ponsfrilus #4886 #424255 - http://blog.donax.ch - Mon del.icio.us - Ubuntu sur FlickR
#46 Le 17/11/2010, à 00:26
- compte supprimé
Salut a tous
J'ai installer gqview dans synaptic et quand je l'ai lancer surprise , ça s 'appele plus gqview mais Geeqie .
il permet de ranger ses images d'une façon très aisé (en cliquant sur les signet qu'on lui paramètre, l'image se copie ou se déplace a l'intérieur du signet , et si click sur l'image on a accès au défilement a la roulette .Bref adopté chez moi surtout que sont comportement en fullscreen est sympa avec awn en mode panneau , on voit tout de suite ce qu'on va se mettre en fond d'ecran
GEEQIE c'est top
Dernière modification par Loulouze (Le 13/07/2012, à 19:00)
#47 Le 17/11/2010, à 08:42
- Pacifick_FR42
++1 En effet, super pratique