Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 21:12

Tay

digikam sous dapper: mpeg slideshow

Petite astuce rapide que je viens de trouver pour faire une vidéo à partir de photos avec digikam sous Ubuntu.

Si vous avez une erreur: **ERROR: [yuvscaler] Could'nt read YUV4MPEG header!

Vous pouvez tenter le patch suivant:

I found out that if you have mjpegtools 1.6.3 and you change the following line in /usr/bin/images2mpg from

done | $PPMTOY4M_BIN -v $VERBOSE -n $NBFRAMETOTAL -F $IMAGES_SEC_FORMAT | $YUVSCALER_BIN -v $VERBOSE -n $VIDEO_TYPE_LETTER -O $VIDEO_FORMAT | $MPEG2ENC_BIN -v $VERBOSE -n $VIDEO_TYPE_LETTER -b $BIT_RATE -V $BUFFER_SIZE -f $VIDEO_FORMAT_NUMBER -o "$TMPFILENAME.tmp.m2v"

to

done | $PPMTOY4M_BIN -v $VERBOSE -n $NBFRAMETOTAL -F $IMAGES_SEC_FORMAT -S 420mpeg2 | $YUVSCALER_BIN -v $VERBOSE -n $VIDEO_TYPE_LETTER -O $VIDEO_FORMAT | $MPEG2ENC_BIN -v $VERBOSE -n $VIDEO_TYPE_LETTER -b $BIT_RATE -V $BUFFER_SIZE -f $VIDEO_FORMAT_NUMBER -o "$TMPFILENAME.tmp.m2v"

source: http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=109739

Je viens de tester cela fonctionne à condition que le son soit en .wav (avec mp3 et ogg j'i eu d'autres erreurs)...

Voilà en espérant que cela vous soit utile!

#2 Le 29/06/2006, à 21:22

cflam69

Re : digikam sous dapper: mpeg slideshow

Merci big_smile

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#3 Le 06/07/2006, à 19:05

Tay

Complément à l'astuce ci dessous: si vous ne voulez pas utiliser digikam il existe une autre solution pour faire des diaporama à partir de vos photos que j'ai découvert hier via Linuxfr.

téléchargez ManDVD ici: http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=38347

Réccupérez la dernière version de DVDslideshow là: http://dvd-slideshow.sourceforge.net/ (le deb marche sans soucis, la version dans les dépots est trop ancienne)

Vérifiez que vous avez toutes les autres dépendances d'installées (les versions des dépots sont OK) et voilà!

Belle interface graphique, des tonnes d'effets et une interface conviviale!

J'ai testé rapidement et ça a l'air de fonctionner au poil!

#4 Le 10/07/2006, à 18:06

PDemong

Tiens! encore une piste : je m<en va tester cela chez moi, car Digikam chiale.

Dernière modification par PDemong (Le 10/07/2006, à 18:06)

#5 Le 22/07/2006, à 21:26

eric63

Mercipour les tuyaux digikam et mandvd j'en suis au stade ou je grave le dvd avec mandvd mais il refuse de prendre en le format du dvd (un dvd-rw) avec k3b (dvd sequentiel ????)

D'autres tuyaux !

#6 Le 28/07/2006, à 04:17

PDemong

ManDVD est très joli, mais j'y trouve pas le support des fichiers ogg.
Perso j'utilise slcreator. Il y a moins d'effets de transitions, mais il fait la job. En plus, pas besoin de calculer mon fichier audio, qui s'arrete tout seul en fade out pour la derniere image.

#7 Le 31/07/2006, à 06:41

csgib36

Salut,
Je suis le créateur de ManDVD. Pour info le support du format OGG c'est pour la prochaine version (désolé c'était un oubli).

ManDVD fait de lui même un fade in et un fade out sur la bande son du slideshow, donc je vois pas ou est le problème.

Prochaine release avec bcp de petites modifs pour cette semaine.

Au fait voyons la réactivité de cette communauté, j'ai besoin de refaire le look de l'appli mais j'ai pas d'idées alors si vous en avez ....

Stéphane

#8 Le 31/07/2006, à 19:02

Tay

Salut Stéphane!
Déjà bravo pour ce joli boulot c'est très agréable à utiliser!

Au niveau interface graphique, pas vraiment des idées mais quelques petites remarques:
* afficher/ masquer la console: la console remplace l'affichage normal, à choisir j'aimerai mieux voir les deux en même temps

* les fenêtres d'actions qui passent au premier plan n'ont pas de bordures je trouves qu'il est parfois difficile de les différencier du reste. Je proposerais soit d'jouter une bordure plus nette soit de faire un effet "ombre projetée" (aucune idée de savoir si c'est simple ou non)

* s'il est possible de choisir son lecteur vidéo je n'ai pas vu où était l'option, je ne suis pas fan de xine... mais bon c'est un détail et pas du tout critique.

Voilà ce qui me viens à l'esprit spontannément, pour le reste je n'ai pas assez utilisé pour avoir un avis plus précis!

Bonne continuation et merci!
Tay

#9 Le 01/08/2006, à 05:17

eofr

Je viens de decouvrir MANDvd grâce à ce sujet. C'est exactement ce que je cherchais depuis longtemps.
Bravo Stephane!

#10 Le 01/08/2006, à 06:34

csgib36

Merci a vous ! Vos idées sont enregistrées dans ma mémoire lol

#11 Le 01/08/2006, à 08:47

csgib36

Nouvelle release (v2.0.9)
http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=38347

#12 Le 01/08/2006, à 08:48

csgib36

Oups je voulais dire 2.0.10 ... Désolé tongue

#13 Le 03/08/2006, à 14:59

sined

Super je récupère cette nouvelle version ce soir.

Bravo Stéphane pour ce superbe logiciel (très beau travail)

Je pense que c'est LE logiciel qui me manquait pour délaisser totalement windaube (beaucoup plus simple et intuitif que DVDStyler).

Encore bravo et merci

#14 Le 03/08/2006, à 16:30

csgib36

Merci beaucoup ! big_smile

#15 Le 03/08/2006, à 17:46

sined

Stéphane,

je me suis inscrit sur ton forum, mais je n'ai pas reçu le mail de confirmation.

est-ce normal, docteur ?

autre question : pourquoi ManDVD (très beau nom d'ailleurs) ?

#16 Le 04/08/2006, à 06:26

csgib36

Pour l'email de confirm ça doit pas être normal, mais tu dois pouvoir quand même mettre des messages dans ton forum sinon donnes moi le pseudo que tu veux je te créerai ton user à la mimine.

Pour ManDVD eh ben euh (je suis géné on est chez Ubuntu), mais quand j'ai démarré mon epérience Linux j'ai démarré avec Mandriva et j'étais tellement bien avec aux que j'ai choisi de faire un outils avec leur nom dedant :

MANdriva DVD ---> ManDVD

Désolé

#17 Le 04/08/2006, à 06:27

csgib36

Je viens de regarder ton user est bien créé sur le forum, donc c'est bon normalement ...

#18 Le 04/08/2006, à 07:06

Shyne

csgib36 a écrit :

Pour l'email de confirm ça doit pas être normal, mais tu dois pouvoir quand même mettre des messages dans ton forum sinon donnes moi le pseudo que tu veux je te créerai ton user à la mimine.

Pour ManDVD eh ben euh (je suis géné on est chez Ubuntu), mais quand j'ai démarré mon epérience Linux j'ai démarré avec Mandriva et j'étais tellement bien avec aux que j'ai choisi de faire un outils avec leur nom dedant :

MANdriva DVD ---> ManDVD

Désolé

T'as pas à l'etre wink
Perso ca me va, et puis avec ubuntu ca sonne pas aussi bien faut l'avouer tongue

En tout cas bon travail! Je vais telecharger la 2.0.10 ce soir.

Merci à toi big_smile

#19 Le 04/08/2006, à 09:08

sined

Merci pour le user Stéphane (je viens de poster sur ton forum) !

T'inquiètes pour Mandriva, quelque soit la distribution utilisée, tant que c'est du linux, ça me va (j'ai également débuté linux sur mandrake 7.2) !

#20 Le 04/08/2006, à 10:07

csgib36

T'inquiètes je connais trop bien MS$ pour ne jamais quitter linux, et pi je partage ma vie avec un pinguin alors ...

#21 Le 05/08/2006, à 14:00

csgib36

Nouvelle release (v2.0.11)

#22 Le 05/08/2006, à 22:15

ewfzapp

salut,
tout d'abord, felicitation pour le travil que tu as fournis a la creation de ce logiciel....
pour ma part, je viens de le tester (tres rapidement) et ca n'a pas marché (pas possible de creer la structure du dvd) avec la derniere version...
cela dit je pense que mon essais etait un tantinet rapide....
je m'y replongearis ulterieurement!!
Mais quoi kil en soit, bravo c'est du beau boulot!!!

ps:Jadis, sous windows je venerais proshow gold, et videostudio

www.indigenecreations.fr

#23 Le 06/08/2006, à 10:09

csgib36

Merci pour ton message big_smile

Dis voir pour ton problème, t'aurais pas oublier un prog (ou même la version), parce que je vois pas d'ou peux venir ton souci ... M'enfin si tu y arrives pas, bip moi sur mon forum et je volerai à ton secours ....

#24 Le 08/08/2006, à 09:02

csgib36

Nouvelle release (v2.0.12)

ATTENTION LA VERSION PRECEDENTE CONTENAIT 3 ENORMES BUGS... METTEZ A JOUR RAPIDEMENT .... Désolé ze le ferai pu ! sad

#25 Le 10/08/2006, à 13:46

csgib36

Nouvelle release / new release

V2.0.13