Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 03/08/2006, à 17:46

Gtom

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Voila un exemple de texte qui pourrait être posté sur les forums et qui attend vos suggestions/modifications:

La loi DADVSI vient d'être promulguée par notre Président et rentre donc en vigueur ce jeudi 3/8/2006. Je ne m'étendrais sur le parcours hors du commun de ce texte (voté en urgence avec des débats la nuit pendant les vacances, députés qui on subit des pressions, des amendements adoptés puis revotés car ils n'allaient pas dans le « bon » sens etc) car toutes nos institutions (assemblée nationale, sénat, conseil constitutionnel) l'ont validé. Si vous voulez plus de détails sur les circonstances de l'adoption de cette loi vous pouvez vous rendre sur http://eucd.info/

Je vais vous parler des conséquences de cette loi (Texte disponible : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un … CX0300082L) sur votre vie de tous les jours:


Vous voulez télécharger une musique ou une vidéo sur réseau d'échange de fichier : C'EST ILLEGAL
Puni par 30 000 Euros d'amende et six mois d'emprisonnement

Vous voulez copier un CD ou un DVD dans le but dans faire une sauvegarde : C'EST ILLEGAL
Puni par 3 750 EUR d'amende

Vous voulez transformer vos musiques en format MP3 pour pouvoir les écouter sur votre ordinateur: C'EST ILLEGAL
Puni par 3 750 EUR d'amende

Vous voulez faire une compilation de vos disques préférés: C'EST ILLEGAL
Puni par 3 750 EUR d'amende

Vous voulez transférer votre musique légalement achetée sur une plateforme de vente en ligne sur votre baladeur MP3 au delà de la limite de transfert décidé par le distributeur (qui peut être égale à 0) : C'EST ILLEGAL
Puni par 3 750 EUR d'amende

Vous voulez lire un DVD avec un logiciel de lecture libre (VLC, Mplayer, Totem etc): C'EST ILLEGAL
Puni par 3 750 EUR d'amende

Vous mettez à disposition un logiciel permettant le contournement d'une mesure technique de protection: C'EST ILLEGAL
Puni par 30 000 Euros d'amende et six mois d'emprisonnement

Vous mettez à disposition un logiciel d'échange de fichier : C'EST ILLEGAL
Puni par 300 000 Euros d'amende et six mois d'emprisonnement.

A noter que la plupart des CD et DVD vendus aujourd'hui sont équipés de mesures techniques de protection (MTP, DRM) qui rendent les oeuvres illisibles sur certains lecteurs (autoradios, lecteurs anciens) et que le fait de contourner ces protections pour pouvoir jouir de l'oeuvre achetée est puni par 3 750 € d'amende, le fait de mettre à disposition un moyen permettant ce contournement est puni par 30 000 € d'amende et 6 mois d'emprisonnement.
Enfin, les MTP ou DRM sont des logiciels qui peuvent à votre insu transmettre des informations, vous apporter virus, spywares et autres désagrements, et réduisent l'espace disponible sur le support (moins de film sur le DVD, de musique sur le CD).

Plus d'infos sur:
http://eucd.info/

http://www.odebi.org

http://fr.wikipedia.org/wiki/DADVSI

edit: fautes de n'orthographe

Dernière modification par Gtom (Le 03/08/2006, à 22:25)

Hors ligne

#277 Le 03/08/2006, à 18:04

Berneri

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Bon, je ne propose pas d'actions. Rien qu'un peut de S-F. J'ai trouvé çà sur le site de www.webvolcans.org:

Le droit de lire        Convertir en PDF         Version imprimable         Suggérer par mail
Une nouvelle de Richard Stallman

Richard Stallmann est le fondateurs du mouvement des logiciels libres et de la FSF, Free Software Fondation. Le mouvement des logiciels libres a été crée en prévision de ce qui a été décrit dans cette nouvelle.
Il faut savoir que tout ce qui est écrit dans ces nouvelles est aujourd'hui techniquement possible. Ce sont en particulier les fonctions TCPA/Palladium de Micrososft présente dans les dernières version de Windows et de MS-office.
Nouvelle écrite en 1996. La reproduction exacte et la distribution integrale de cette nouvelle est permise par l'auteur sur n'importe quel support d'affichage, pourvu que cette notice soit préservée.
Le droit de lire

(extrait de The Road to Tycho, une collection d'articles sur les antécédents de la Révolution lunaire, publiée à Luna City en 2096)

Pour Dan Halbert, la route vers Tycho commença à l'université ? quand Lissa Lenz lui demanda de lui prêter son ordinateur. Le sien était en panne, et à moins qu'elle puisse en emprunter un autre, elle échouerait son projet de mi-session. Il n'y avait personne d'autre à qui elle osait demander, à part Dan.

Ceci posa un dilemme à Dan. Il se devait de l'aider ? mais s'il lui prêtait son ordinateur, elle pourrait lire ses livres. À part le fait que vous pouviez aller en prison pour plusieurs années pour avoir laissé quelqu'un lire vos livres, l'idée même le choqua au départ. Comme à tout le monde, on lui avait enseigné dès l'école primaire que partager des livres était malicieux et immoral ? une chose que seuls les pirates font.

Et il était improbable que la SPA ? la Software Protection Authority ? manquerait de le pincer. Dans ses cours sur les logiciels, Dan avait appris que chaque livre avait un moniteur de copyright qui rapportait quand et où il était lu, et par qui, à la Centrale des licences. (Elle utilisait ces informations pour attraper les lecteurs pirates, mais aussi pour vendre des renseignements personnels à des détaillants.) La prochaine fois que son ordinateur serait en réseau, la Centrale des licences se rendrait compte. Dan, comme propriétaire d'ordinateur, subirait les punitions les plus sévères ? pour ne pas avoir tout tenté pour éviter le crime.

Bien sûr, Lissa n'avait pas nécessairement l'intention de lire ses livres. Elle pourrait ne vouloir l'ordinateur que pour écrire son projet. Mais Dan savait qu'elle venait d'une famille de classe moyenne et qu'elle arrivait difficilement à payer ses frais de scolarité, sans compter ses frais de lecture. Lire les livres de Dan pourrait être sa seule façon d'obtenir son diplôme. Il comprenait cette situation; lui-même avait eu à emprunter pour payer pour tous les articles scientifiques qu'il avait eu à lire. (10% de ces frais allaient aux chercheurs qui écrivaient ces articles; puisque Dan visait une carrière académique, il pouvait espérer que si ses propres articles scientifiques étaient souvent lus, il gagnerait un revenu suffisant pour rembourser sa dette.)

Par la suite, Dan apprendrait qu'il y eut un temps où n'importe qui pouvait aller à la bibliothèque et lire des articles de journaux, et même des livres, sans avoir à payer. Il y avait des universitaires indépendants qui lisaient des milliers de pages sans subventions des bibliothèques gouvernementales. Mais dans les années 1990, les éditeurs aussi bien commerciaux qu'à but non lucratif avaient commencé à facturer l'accès. En 2047, les bibliothèques offrant un accès public gratuit à la littérature scientifique n'étaient qu'un pâle souvenir.

Il y avait des façons, bien sûr, de contourner la SPA et la Centrale des licences. Elles étaient elles-mêmes illégales. Dan avait eu un compagnon de classe dans son cours sur les logiciels, Frank Martucci, qui avait obtenu un outil illégal de déboguage, et l'avait utilisé pour outrepasser le code du moniteur de copyright quand il lisait des livres. Mais il en avait parlé à trop d'amis, et l'un d'eux l'a dénoncé auprès de la SPA pour une récompense (des étudiants criblés de dettes pouvaient facilement être tentés par la trahison). En 2047, Frank était en prison, non pas pour lecture pirate, mais pour possession d'un débogueur.

Dan apprendrait plus tard qu'il y eut un temps où n'importe qui pouvait posséder des outils de déboguage. Il y avait même des outils de déboguage disponibles gratuitement sur des CD ou qu'on pouvait télécharger du Net. Mais des usagers ordinaires commencèrent à s'en servir pour outrepasser les moniteurs de copyright, et éventuellement un juge a décidé que c'était devenu leur principale utilisation en pratique. Ceci voulait dire qu'ils étaient illégaux; les développeurs de ces débogueurs furent envoyés en prison.

Les programmeurs avaient encore besoin d'outils pour déboguer, bien sûr, mais les vendeurs de débogueurs en 2047 ne distribuaient que des copies numérotées, et seulement à des programmeurs officiellement licenciés et soumis. Le débogueur que Dan utilisait dans son cours sur les logiciels était gardé derrière un garde-barrière spécial afin qu'il ne puisse servir que pour les exercices du cours.

Il était aussi possible de contourner les moniteurs de copyright en installant un noyau système modifié. Dan apprendrait éventuellement l'existence de noyaux libres, et même de systèmes d'exploitation entièrement libres, qui avaient existé au tournant du siècle. Mais non seulement étaient-ils illégaux, comme les débogueurs, mais vous ne pouviez en installer un, si vous en aviez un, sans connaitre le mot de passe de l'usager superviseur de votre ordinateur. Or, ni le FBI ni l'Aide technique Microsoft ne vous le révèlerait.

Dan conclut qu'il ne pouvait simplement prêter son ordinateur à Lissa. Mais il ne pouvait refuser de l'aider, car il l'aimait. Chaque chance de lui parler le remplissait d'aise. Et le fait qu'elle l'avait choisi pour demander de l'aide pouvait signifier qu'elle l'aimait aussi.

Dan résolut le dilemme en faisant une chose encore plus impensable ? il lui prêta l'ordinateur, et lui dit son mot de passe. Ainsi, si Lissa lisait ses livres, la Centrale des licences penserait que c'était lui qui les lisait. C'était quand même un crime, mais la SPA ne s'en rendrait pas compte automatiquement. Ils ne s'en rendraient compte que si Lissa le dénonçait.

Bien sûr, si l'école devait un jour apprendre qu'il avait donné son propre mot de passe à Lissa, ce serait la fin de leurs études, peu importe ce à quoi le mot de passe aurait servi. La politique de l'école était que toute interférence avec ses mécanismes de surveillance de l'utilisation des ordinateurs par les étudiants était punissable. Il n'importait pas qu'aucun mal n'ait été fait ? l'offense était de se rendre difficile à surveiller par les administrateurs. Ils supposaient que ça signifiait que vous faisiez quelque chose d'autre qui était interdit, et ils n'avaient pas besoin de savoir de quoi il s'agissait.

Les étudiants n'étaient habituellement pas expulsés pour cela ? pas directement. Ils étaient plutôt bannis des systèmes informatiques de l'école, et échouaient inévitablement leurs cours.

Plus tard, Dan apprendrait que ce genre de politique n'a commencé dans les universités que dans les années 1980, quand des étudiants commencèrent à être nombreux à utiliser des ordinateurs. Avant, les universités avaient une approche différente au sujet de la discipline auprès des étudiants; elles punissaient des activités qui causaient du tort, et non pas simplement celles qui soulevaient des doutes.

Lissa ne dénonça pas Dan à la SPA. La décision de Dan de l'aider mena à leur mariage, et les amena aussi à remettre en question ce qu'on leur avait enseigné durant leur enfance au sujet du piratage. Le couple se mit à lire sur l'histoire du copyright, sur l'Union soviétique et ses restrictions sur la copie, et même sur la Constitution originale des États-Unis. Ils déménagèrent à Luna, où ils trouvèrent d'autres gens qui comme eux avaient pris leurs distances par rapport au bras long de la SPA. Quand la révolte de Tycho commença en 2062, le droit universel de lire devint bientôt un de ses buts principaux.

Dernière mise à jour : ( 12-12-2005 )

Et je trouve DADVSI va dans ce sens. Heureusement pour ce qui est de la littérature scientifique l'open-publishing est en train d'apparaître, mais je me rappelle qu'il y a quelque temps, certains éditeurs voulaient rendre le prêt payant, c'est à dire qu'au lieu de payer un forfait, souvent modeste, pour un an, on devait payer chaque fois qu'on empruntait un livre, un CD, etc... Dans une médiathèque ou une bibliothèque. Heureusement que c'est tombé à l'eau, mais la logique de DADVSI est strictement la même.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#278 Le 03/08/2006, à 18:04

tshirtman

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

je viens de perdre un post dans ce genre pour un autre forum (temps pour le taper trop long il as été perdu sur ce forum de m$$$de... donc je vais prendre le tiens...:) trop la fleme de le retaper...

edit: sympa la nouvelle de stallman, juste je ne sais pas si la version fr est de lui mais je pense qu'il voulait dire "finalement" (eventually en anglais) et non eventuellement.

edit 2: je parlait a Gtom a la base wink mais j'ai beaucoup aimé ton post aussi! et ne manquerait de le citer.

Dernière modification par tshirtman (Le 03/08/2006, à 18:14)

Hors ligne

#279 Le 03/08/2006, à 18:11

Berneri

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

te gène surtout pas big_smile


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#280 Le 03/08/2006, à 18:20

"-"

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Gtom a écrit :

Voila un exemple de texte qui pourrait être posté sur les forums et qui attend vos suggestions/modifications:

La loi DADVSI vient d'être promulguée par notre Président et rentre donc en vigueur ce jeudi 3/8/2006. Je ne m'étendrais sur le parcours hors du commun de ce texte (voté en urgence avec des débats la nuit pendant les vacances, députés qui on subit des pressions, des amendements adoptés puis revotés car ils n'allaient pas dans le « bon » sens etc) car toutes nos institutions (assemblée nationale, sénat, conseil constitutionnel) l'ont validé. Si vous voulez plus de détails sur les circonstances de l'adoption de cette loi vous pouvez vous rendre sur http://eucd.info/

Je vais vous parler des conséquences de cette loi (Texte disponible : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un … CX0300082L) sur votre vie de tous les jours:


Vous voulez télécharger une musique ou une vidéo sur réseau d'échange de fichier : C'EST ILLEGAL
Puni par 30 000 Euros d'amende et six mois d'emprisonnement

Vous voulez copier un CD ou un DVD dans le but dans faire une sauvegarde : C'EST ILLEGAL
Puni par 3 750 EUR d'amende

Vous voulez transformer vos musiques en format MP3 pour pouvoir les écouter sur votre ordinateur: C'EST ILLEGAL
Puni par 3 750 EUR d'amende

Vous voulez faire une compilation de vos disques préférés: C'EST ILLEGAL
Puni par 3 750 EUR d'amende

Vous voulez transférer votre musique légalement achetée sur une plateforme de vente en ligne sur votre baladeur MP3 au delà de la limite de transfert décidé par le distributeur (qui peut être égale à 0) : C'EST ILLEGAL
Puni par 3 750 EUR d'amende

Vous voulez lire un DVD avec un logiciel de lecture libre (VLC, Mplayer, Totem etc): C'EST ILLEGAL
Puni par 3 750 EUR d'amende

Vous mettez à disposition un logiciel permettant le contournement d'une mesure technique de protection: C'EST ILLEGALE
Puni par 30 000 Euros d'amende et six mois d'emprisonnement

Vous mettez à disposition un logiciel d'échange de fichier : C'EST ILLEGALE
Puni par 300 000 Euros d'amende et six mois d'emprisonnement.

A noter que la plupart des CD et DVD vendus aujourd'hui sont équipés de mesures techniques de protection (MTP, DRM) qui rendent les oeuvres illisibles sur certains lecteurs (autoradios, lecteurs anciens) et que le fait de contourner ces protections pour pouvoir jouir de l'oeuvre achetée est puni par 3 750 € d'amende, le fait de mettre à disposition un moyen permettant ce contournement est puni par 30 000 € d'amende et 6 mois d'emprisonnement.
Enfin, les MTP ou DRM sont des logiciels qui peuvent à votre insu transmettre des informations, vous apporter virus, spywares et autres désagrements, et réduisent l'espace disponible sur le support (moins de film sur le DVD, de musique sur le CD).

Plus d'infos sur:
http://eucd.info/

http://www.odebi.org

http://fr.wikipedia.org/wiki/DADVSI

Ca c'est bien sur les forums pour informaticiens. Pour le grand public, c'est trop long. Il vaut mieux révéler un seul côté de la loi à la fois. Ex : "j'ai acheté un morceau de musique sur VirginMega et je veux le copier sur mon Ipod mais avec DADVSI je ne peux pas..." . Et surtout bien cibler.
Exemple : commentaires sur FNAC.com, forums de l'artiste, ...

#281 Le 03/08/2006, à 18:37

OdyX

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Et des bandes de pub style : «Tu as copié un CD pour ton usage personnel ? Tu es passible de 3750€ d'amende» avec un logotype reconnaissable, un lien sur EUCD.info et une diffusion massive, nan ?


?????

Hors ligne

#282 Le 03/08/2006, à 19:00

Berneri

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

@ tshirtman : arf, j'aurait dû regarder la moment de ton post. C'est pas la première fois que je fais cette confusion, on va finir par penser que je suis nombriliste sad:(
Sinon pour eventually tu as raison.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#283 Le 03/08/2006, à 19:31

"-"

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Je pense à un truc : sur des sites marchands genre Fnac.com la technique du flood par de nombreux internautes contre les CD drmisés peut être aussi très efficace.

#284 Le 03/08/2006, à 19:36

joker_vb

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Ca c'est bien sur les forums pour informaticiens. Pour le grand public, c'est trop long. Il vaut mieux révéler un seul côté de la loi à la fois. Ex : "j'ai acheté un morceau de musique sur VirginMega et je veux le copier sur mon Ipod mais avec DADVSI je ne peux pas..." . Et surtout bien cibler.
Exemple : commentaires sur FNAC.com, forums de l'artiste, ...

oui et non. l'un n'empêche pas l'autre il faut faire le plus de bruit possible!!!


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#285 Le 03/08/2006, à 20:08

michel2652

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Bonjour,

J'ai pas mal de Cd dans la boite à gants de ma voiture, qui sont des copies en MP3 évidemment puisque l'autoradio installé d'origine lit les MP3.
Est ce que je risque de prendre une amende pour avoir copié mes CD originaux ?
Est ce que je risque de prendre une amende pour utilisation d'un autoradio MP3 ?
Est ce que Renault risque de prendre une amende pour avoir installé un lecteur MP3 dans ma voiture ?

A+

#286 Le 03/08/2006, à 20:36

vaesoli

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

bonjour Michel
Tout dépend si le producteur de tes cd a autorisé la copie et leur nombre.
Si ça se trouve, le matériel audio et vidéo vendu en France permettra toujours de lire les MP3, Divx et Xvid (pour ne pas différencier les appareils vendus dans les pays francophones), mais il devient interdit de graver des galettes si l'original ne le permet légalement pas.


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#287 Le 03/08/2006, à 20:54

yanightmare

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Ouai enfin bon. On s'en tape. Loi pourrie. Je veux pas faire mon vieux rebelle mais... Je continurais à graver et à télécharger wink.

Hors ligne

#288 Le 03/08/2006, à 21:00

joker_vb

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

mais il devient interdit de graver des galettes si l'original ne le permet légalement pas.

c'est à dire dès qu'il y a la mention "copyright" ???? ça fait combien? 95% des cds non?


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#289 Le 03/08/2006, à 21:04

tshirtman

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

j'ai posté les message de Gtom sur un site pas du tout informatique (produit de beauté trucs de filles ^^ www.beaute-test.com/forums) et il a plutot bien été accueilli (+ d'une page de réactions déjà).

Hors ligne

#290 Le 03/08/2006, à 21:10

Gtom

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Est ce que je risque de prendre une amende pour avoir copié mes CD originaux ?

« Art. L. 335-3-1. - I. - Est puni de 3 750 EUR d'amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une oeuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, lorsque cette atteinte est réalisée par d'autres moyens que l'utilisation d'une application technologique, d'un dispositif ou d'un composant existant mentionné au II.

En clair si tes CD on des DRM et vu que pour les graver en MP3 tu vas porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, tu seras puni de 3750 Euros d'amende.

Hors ligne

#291 Le 03/08/2006, à 21:15

yanightmare

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Bon je me décide à poster le mess de Gtom sur un autre forum tongue

Hors ligne

#292 Le 03/08/2006, à 21:25

vaesoli

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

je vous rappelle que, la loi n'étant pas rétroactive, vous ne devez pas anti dater toutes vos gravures au 3/08/06 uniquement.
En effet, si le temps total des gravures dépassait les 24 heures, vous auriez du mal à l'expliquer....:D

Ha...aut'chose...Je viens d'expliquer les conséquences de cette loi à mon frère, actuellement en vacances.
Sa société travaille en collaboration par échanges de fichiers avec Boeing.
Il vont avoir du mal à bosser, les petits gars...:lol:

Dernière modification par vaesoli (Le 03/08/2006, à 21:32)


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#293 Le 03/08/2006, à 21:31

tshirtman

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

tu grave pas en parrallele vaesoli ? moi j'empile les cds en en faisant tourner les cds a diiférentes vitesses le graveurs arrive a graver un trous un passant par les trous d'avant mad2.gif

Hors ligne

#294 Le 03/08/2006, à 21:32

Gtom

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

yanightmare a écrit :

Bon je me décide à poster le mess de Gtom sur un autre forum tongue

Les gars je suis pas juriste moi et j'ai fais le message vite fait, il faudrait peut-être (sûrement) que quelqu'un de compétent le relise avant de balancer ma propagande sur toute la toile tongue

vaesoli a écrit :

je vous rappelle que, la loi n'étant pas rétroactive, vous ne devez pas anti dater toutes vos gravures au 3/08/06 uniquement.

On doit pouvoir faire un script pour ça: temps total de la disquothèque => anti datage avec comme paramètre le temps de repos du graveur lol

Hors ligne

#295 Le 03/08/2006, à 21:38

Gtom

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

vaesoli a écrit :

Ha...aut'chose...Je viens d'expliquer les conséquences de cette loi à mon frère, actuellement en vacances.
Sa société travaille en collaboration par échanges de fichiers avec Boeing.
Il vont avoir du mal à bosser, les petits gars...:lol:

Dégâts collatéraux:
Attention DADVSI fait se crasher les Boeings!!!

Hors ligne

#296 Le 03/08/2006, à 21:39

michel2652

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Gtom a écrit :

tu seras puni de 3750 Euros d'amende.

Bon ben je prépare quelques affaires dans un sac, au cas où à l'aube...     18f9a44338606038df2120c4c7cc.jpg

A+

#297 Le 03/08/2006, à 21:52

vaesoli

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Michel
Il faut impérativement éviter la politisation de cette affaire. Il est évidemment tentant de penser que la défense d'intérêts financiers est naturellement plus justifiée par un gouvernement de droite, mais il s'agit, dans notre cas, de défendre la liberté d'offrir à nos contemporains et notre (et leur) descendance, une richesse sans attendre un quelconque intérêt. Si ce postulat de base n'était pas respecté, nous perdrions d'avance.
Enfin, je pense.


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#298 Le 03/08/2006, à 22:14

yanightmare

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Tout a fait d'accord vaesoli.

Bon j'ai fait un post sur le forum de cannavallée. Pas avec le post de Gtom. J'ai pris un truc plus court. j'ai résumé un pdf de stopdrm.info wink.

A vos posts ! tongue smile

ps : Vous avez aucune excuse. Moi je viens de réinstaller ma ubuntu, je dois essayer (je dis bien essayer) d'installer l'accélération graphique, mon imprimante, tous les codecs et logiciels utiles, et Xgl/compiz. Et j'ai trouvé le temps de faire un post tongue.

Hors ligne

#299 Le 03/08/2006, à 22:19

FestinMWM

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Concrètement, qu'est-ce qu'il faut avoir sur un PC pour pouvoir lire un DVD, écouter les CD et mp3/ogg, lire mes videos en toute légalité ?

Je ne veux pas d'usine à gaz, je veux des trucs du genre media player classic, ou mplayer, parceque pour moi, ils sont plus fonctionnels que m$ media player (formats supportés, ...)

Si je copie sur un disque dur externe, c'est illégal, c'est grave ?

Si j'ai déjà ouvert l'emballage d'un CD qui ne veut pas se lire, puis-je demander un échange, un dédommagement ?

Excusez ces questions, mais c'est comme si on me disait "sur la route, t'as pas le droit de rouler ni à gauche, ni à droite, ni au milieu." Je fais quoi alors roll


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne

#300 Le 03/08/2006, à 22:20

toma

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

@Gtom: Je crois voir 2 fautes dans ton texte. Les deux derniers "c'est illégal" ont un "e" à la fin de "illégal".


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne