Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 09/11/2008, à 16:51

Sir Na Kraïou

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Bah le minimal-cd...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#377 Le 09/11/2008, à 17:22

ProfGast

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Punaise, il ne fait que dix Mo... neutral Merci, je vais me renseigner à son sujet. Si quelqu'un connaît d'autres distributions qui correspondent à ce que j'ai indiqué, qu'il n'hésite pas à les citer.

Hors ligne

#378 Le 09/11/2008, à 20:38

ProfGast

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

En ce qui concerne le minimal-CD, je m'en suis servi et ça n'a pas l'air mal, mais j'ai l'impression que les informations qui sont données à propos de l'"installation minimale" ne sont pas tout à fait adaptées à Intrepid. Je vais faire d'autres recherches, mais en attendant, je suis tout autant à la recherche d'une distribution qui puisse me contenter que tout à l'heure. smile

Hors ligne

#379 Le 09/11/2008, à 20:59

Sir Na Kraïou

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Bah, en fait c'est le principe de toutes les distributions qui ont un minimal-cd. Il y a aussi Debian (tu ne sélectionnes rien à la fin), Gentoo, etc.
Le principe d'une distribution, c'est de te coller le noyau Linux et d'autres trucs. Le "d'autres trucs", ça va du minimum vital à une distribution plus complète et prête pour un emploi standard.
À chaque fois que tu as un minimal-cd, tu as le minimum vital et après, c'est à toi d'installer le reste dont tu as besoin (environnement graphique, applications, drivers supplémentaires, etc.), donc il n'y a pas franchement besoin d'une doc spécifique.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#380 Le 10/11/2008, à 01:31

ProfGast

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Non mais j'ai l'impression que la procédure d'installation n'est plus exactement la même d'une part, et d'autre part que les paquets que j'ai installés sont vieux.

Hors ligne

#381 Le 10/11/2008, à 15:17

eeried

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

ProfGast, pourquoi veux-tu te priver des délices de Jabber ou du P2P qui n'est pas illégal en soi - notre LUG l'utilise pour télécharger du Linux et de la musique sur Jamendo ou encore Big Bucks Bunny…


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#382 Le 10/11/2008, à 17:43

ProfGast

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Ben justement, je viens de me rendre compte que si, à cause de DADVSI, ces logiciels sont bel et bien illégaux en eux-même dans la mesure où ils permettent de partager des fichiers et ne disposent pas de système visant à vérifier que le partage des fichiers en question ne viole pas le droit d'auteur (enfin, c'est ça à quelque chose prêt...). Je me demande même si ça ne va pas encore plus loin en fait.

Hors ligne

#383 Le 10/11/2008, à 18:22

eeried

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Je crois que tu mélanges un peu tout et de toutes façons le DADVSI va s'écrouler.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#384 Le 10/11/2008, à 18:37

Zakhar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Vivement les brevets logiciels en Europe, je dépose PUSH BP, et tous ceux qui font ça dans leur code assemblé je leur taxe un max de blé !

Franchement, ceux qui inventent de telles lois aussi schléorsantes et rétrogrades qu'inapplicables...

La meilleure protection, c'est de se passer du PC complètement, là tu es sûr que tu ne vas pas enfreindre de loi tongue

Tu sais, même un truc que tu payes comme les système M$, tu n'es jamais sûr que tout est complètement clean. D'ailleurs il me semble que M$ avait eu des procès pour des codecs MP3 dans son Media Player... donc tu vois : plus de PC, c'est vraiment ta seule solution !

Dernière modification par Zakhar (Le 10/11/2008, à 18:38)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#385 Le 10/11/2008, à 18:59

ProfGast

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Zakhar a écrit :

Tu sais, même un truc que tu payes comme les système M$, tu n'es jamais sûr que tout est complètement clean.

Je sais oui. smile Sinon, je mélange peut-être quelques trucs, mais le résultat est le même, je vais tacher de retrouver une page qui abordait clairement la question.

edit : http://eucd.info/index.php?2005/11/14/175-exclusif-amendement-vivendi-universal-sacem-bsa-interdisant-les-logiciels-non-equipes-de-mesures-techniques

Voilà.

Dernière modification par ProfGast (Le 10/11/2008, à 19:20)

Hors ligne