Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/07/2006, à 13:36

krapo

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Slanngolf, il faut bien dissocier téléchargement illégal, téléchargement légal, interopérabilité, drm, logiciel libre... ce que ne fait pas dadvsi, et c'est là qu'est le problème. Lutter contre le téléchargement illégal, ok, si ils veulent, bien que les alternatives pourraient exister (license globale...), mais en profiter pour tuer tout le reste de ce que j'ai cité ci-dessus... c'est vraiment à gerber. Donc je suis pour continuer la lutte, les manifs, l'information.

Actu krapo: Dexter

#52 Le 28/07/2006, à 13:44

Gtom

A votre avis quels sont nos moyens d'action maintenant?

#53 Le 28/07/2006, à 13:46

loutre

le maquis

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#54 Le 28/07/2006, à 13:48

Gtom

le maquis

Ok mais avec groupe électrogène et conexion ADSL lol
Non serieux on squat le Virgin Megastore?

#55 Le 28/07/2006, à 13:55

bartholomeus

On pourrait écrire à toutes les majors une lettre leur expliquant que dorénavant la loi Davsi étant ce qu'elle est et étant nous mêmes sous OS Linux, nous nous voyons au regret de devoir renoncer à tout achat de leurs produits.

#56 Le 28/07/2006, à 14:07

Deuterium

il faudrait écrire au majors qui ne mettent pas de drm, copy control etc... pour les remercier, avec copie aux autres tongue

#57 Le 28/07/2006, à 14:17

vaesoli

Gtom a écrit :

Non serieux on squat le Virgin Megastore?

ça, effectivement, beaucoup de gens font le faire lorsqu'ils vont se rendre compte que leurs médias, achetés légalement, ne passent plus sur leurs autres lecteurs. Ils voudront au départ, se faire rembourser, mais....
Mais pour ubuntu, ne vaudrait-il mieux pas une certaine prudence en attendant de voir sur le terrain l'application de cette gigantesque erreur?

Dernière modification par vaesoli (Le 28/07/2006, à 14:19)

AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

#58 Le 28/07/2006, à 14:21

doohan

pour mettre encore plus les boules, allez voir à vivendi universal.
http://www.linternaute.com/argent/bourse/valeurs/0607-valeurs.shtml
en tout cas moi ça me met les boules, yikes:o:o

#59 Le 28/07/2006, à 14:28

bartholomeus

http://pasunblog.org/spip.php?article38

Allez voir les propositions finales pour combattre la dadvsi

Dernière modification par bartholomeus (Le 28/07/2006, à 14:29)

#60 Le 28/07/2006, à 14:31

bartholomeus

#61 Le 28/07/2006, à 14:32

Zitoun

Gtom a écrit :

Aux prochaines elections voter massivement. Et uniquement pour ceux qui ont voté contre la loi ceci quelque soit le parti qu'ils représentent.

Mais surtout ... leur faire savoir.  Vous n'imaginez pas à quel point nos députés tiennent à leur place.
Donc, N'oubliez pas DADVSI lors des prochaines législatives

#62 Le 28/07/2006, à 14:47

Gtom

vaesoli a écrit :

Mais pour ubuntu, ne vaudrait-il mieux pas une certaine prudence en attendant de voir sur le terrain l'application de cette gigantesque erreur?

Attendre quoi? Attendre qu'un mec se face condamner ! Et après on lui porte des oranges en prison!! Il n'y aura pas de pitié cela fait trop longtemps que l'industrie de l'audiovisuel (et leurs actionnaires) attendent ça. Ils vont engager les meilleurs avocats et faire des exemples. Je n'ai pas vraiment envie de servir d'exemple. Je ne vais surtout pas attendre de « voir ce qui va se passer» car c'est déjà ce qu'on fait depuis le mois de décembre. J'ai utilisé tous les moyens  pour faire entendre ma voix (lettres et coups de fils au député de ma circonscription, information, signature de pétition etc) et qu'est-ce que ça a donné? Une loi passée en urgence, avec des débats la nuit, des votes revotés car ils n'allaient pas dans bon sens, les majors et leurs représentants invités  à l'Assemblée Nationale puis décorés de la légion d'honneur!!! Alors vraiment je n'ai plus du tout envie d'attendre quoi que se soit. J'ai plutôt envie d'aller prendre la bastille et faire retrouver un sens au mot LIBERTE EGALITE FRATERNITE aux pirates du CAC 40 car ce sont eux les pillards et les voleurs.

#63 Le 28/07/2006, à 14:53

Brunus

Télécharger et difusser massivement les logiciels libres et les oeuvres libres voila ce qu'il faut faire.

Nous ne violons aucune license...alors...la meilleur chose à faire c'est de continuer.
Au premier procès de libriste accusé d'avoir utilisé Bittorrent (pour échanger du contenu libre), on verra bien qui aura le dernier mot. Je ne pari pas sur la loi DADVSI. Les média seront là par contre...et ce sera une bonne chose.

Voyez ce qui s'est passé pour certains Faucheurs Volontaires...relaxés...alors qu'ils avaient détruit des plantations ne leur appartenant pas, et ce en pénétrant sur une propriété privée.

De mon coté je continu à télécharger la musique sur Jamendo et à la partager. J'attend presque avec impatience qu'on me dise que ce que je fais est illégal.

#64 Le 28/07/2006, à 15:11

Berneri

Franchement bartholomeus ton affiche, là yikes:o:o
Mais je ne vais pas m'étendre. Juste un truc pareil, je ne la collerais pas.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#65 Le 28/07/2006, à 15:11

Gtom

Brunus a écrit :

Télécharger et difusser massivement les logiciels libres et les oeuvres libres voila ce qu'il faut faire.

Nous ne violons aucune license...alors...la meilleur chose à faire c'est de continuer.
Au premier procès de libriste accusé d'avoir utilisé Bittorrent (pour échanger du contenu libre), on verra bien qui aura le dernier mot. Je ne pari pas sur la loi DADVSI. Les média seront là par contre...et ce sera une bonne chose.

De mon coté je continu à télécharger la musique sur Jamendo et à la partager. J'attend presque avec impatience qu'on me dise que ce que je fais est illégal.

et poutant c'est illégal !!!

- L'article 21 condamne le fait d’éditer un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public d’œuvres ou d’objets protégés. Et qu'importe qu'il soit dédié au travail collaboratif.

La mesure avait été très critiquée, car finalement, tout est échange sur le net et en informatique. Afin de protéger les logiciels liés au travail collaboratif et l’échange de fichiers non soumis à rémunération du droit d’auteur, une disposition avait été intégrée pour les protéger de sanctions injustes. Cependant, le juge a considéré la mention comme ni utile ni suffisamment précise. Elle est au surplus contraire au principe d’égalité puisqu’elle laisse sans protection pénale les droits moraux des auteurs ayant renoncé à une rémunération, ainsi que les droits voisins du droit d'auteur. C’est une catastrophe pour les professionnels qui pouvaient trouver là un abri pour œuvrer en paix dans leur activité... ils vivront maintenant dans le risque continuel.

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/30385 … -Conse.htm

#66 Le 28/07/2006, à 15:29

Brunus

Gtom a écrit :
Brunus a écrit :

et poutant c'est illégal !!!

Je sais que c'est illégal...mais qu'on mexplique en quoi puisque je ne viole aucune license...c'est le genre de situation qui amène tout droit vers un non-lieu et une jurisprudence...ce qui rend une loi innaplicable dans certains cas.

#67 Le 28/07/2006, à 15:32

bartholomeus

Berneri a écrit :

Franchement bartholomeus ton affiche, là yikes:o:o
Mais je ne vais pas m'étendre. Juste un truc pareil, je ne la collerais pas.

à mon avis il ne faut pas voir ce message au premier degré. C'est le coup de colère d'une personne dégouté qui montre à sa manière les limites de notre système. J'assume le collage car le gouvernement, dans sa façon d'agir pousse les citoyens dans la rue. Il nous montre que c'est la seul méthode valable pour le citoyen de se faire entendre. Ce qui est bien triste.

#68 Le 28/07/2006, à 15:48

Bedbug105

Zitoun a écrit :
Gtom a écrit :

Aux prochaines elections voter massivement. Et uniquement pour ceux qui ont voté contre la loi ceci quelque soit le parti qu'ils représentent.

Mais surtout ... leur faire savoir.  Vous n'imaginez pas à quel point nos députés tiennent à leur place.
Donc, N'oubliez pas DADVSI lors des prochaines législatives

Oui votons. Cela dit, je constate que le pouvoir de nos politiques n'est plus ce qu'il était, et que derrière eux, ce sont souvent les grands groupes financiers qui tirent les ficelles et prennent les décisions (un amendement Vivendi-Universal, c'est pas mal dans un projet de loi, je trouve smile).

Donc une action qui à mon avis, a beaucoup plus de poids dans ce monde où seuls les bénéfices comptent, et bien Boycothon!.

Tout simplement, ne pas acheter de CD's DRMisés. Point barre. Moi, je ne les achète plus, si vraiment la musique me plaît, je la récupère dans les médiathèques et j'en fais copie, mais j'achète pas le CD DRM.

Dernière modification par Bedbug105 (Le 28/07/2006, à 15:51)

"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

#69 Le 28/07/2006, à 15:49

loutre

Brunus a écrit :

+1

On peut lancer le concours suivant : le premier qui se chope un procès pour diffusion de contenu libre a gagné. Il aura en plus le privilège d'être l'icône vivante de ce magnifique combat. Notre José à nous.

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#70 Le 28/07/2006, à 15:50

Berneri

> Bartholomeus.
ok, vu comme ça d'accord.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#71 Le 28/07/2006, à 15:51

Gtom

Brunus a écrit :

Je sais que c'est illégal...mais qu'on mexplique en quoi puisque je ne viole aucune license...c'est le genre de situation qui amène tout droit vers un non-lieu et une jurisprudence...ce qui rend une loi innaplicable dans certains cas.

Ok il ne pourront sans doute effectivement rien faire pour le contenu libre que tu échanges. Mais comme il n'ont pas le droit de voir ce que tu échanges sur le réseau grâce à de la loi informatique et liberté, ils vont prendre des IP au hasard sur le réseau d'échange et ordonner des saisis de matériel.
J'espère pour toi que tu n'as pas le moindre contenu illégale sur ta machine car quand les flics vont venir saisir ton ordinateur, s'ils trouvent le moindre rip MP3 ou OGG d'un de tes CD acheté légalement tu auras droit à 300 000 Euros et un stage en zonzon!

bartholomeus a écrit :

C'est le coup de colère d'une personne dégouté qui montre à sa manière les limites de notre système. J'assume le collage car le gouvernement, dans sa façon d'agir pousse les citoyens dans la rue. Il nous montre que c'est la seul méthode valable pour le citoyen de se faire entendre. Ce qui est bien triste.

Je fais chauffer la colle

#72 Le 28/07/2006, à 15:57

Gtom

bartholomeus, il y a un copyrigth sur l'affiche? lol
maintenant je me méfi!

#73 Le 28/07/2006, à 16:02

bartholomeus

bartholomeus, il y a un copyrigth sur l'affiche? lol
maintenant je me méfi!

lol je pense que cette affiche a été réalisée dans le but d'être diffusée,
voici le lien http://pix.nofrag.com/f5/bb/74c9e3744ea5f2a28ae100d0aa18.jpg

#74 Le 28/07/2006, à 16:04

loutre

Zitoun a écrit :
Gtom a écrit :

NON, LE VOTE N'EST PAS UNE SOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai déjà dit sur d'autres posts, nos partis politiques sont trop "idéologisés" que le "simple" prétexte de DADVSI me fasse pencher pour un parti plutôt qu'un autre ! Il y a bien trop de sujets dans la vie politique, pour chacun d'entre eux il faudrait que je vote pour un parti différent. Depuis 10 ans que je m'intéresse à la politique, il n'y a pas une seule fois ou un gouvernement n'ait pas pris une décision qui m'ait gravement déplue.
Rhaaaaa c'est bien nous ça, dès qu'une décision ne nous plait pas on sanctionne le pouvoir en place. Au final on le sait bien, ça ne change rien. Si tu comptes résoudre le problème DADVSI en votant ici et là (voire loin là-bas) tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Je ne suis pas sûr que la gauche aurait fait mieux sur ce coup là. Elle joue son rôle d'opposition, c'est tout, et compte bien sur vous pour les prochaines élections.

Loutre, qui a décidé de ne plus voter (je sais ce n'est pas une solution, sauf si tout le monde faisait comme moi !)

=°.°=

#75 Le 28/07/2006, à 16:16

Bedbug105

+1 loutre smile

"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)