Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 02/08/2006, à 00:48

tshirtman

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

hehe donc les consomateurs "pigeons" se font moins pigeoner et comme il s'agit de la masse... pluf pour les majors... donc même les offres légales et em**dantes les plombes... les feront ils interdire?

Hors ligne

#202 Le 02/08/2006, à 00:56

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Je ne pense pas, ils vont juste sortir les CD genre un mois avant de les mettre en téléchargement ceux qui veulent l'avoir ils iront l'acheter. Comme pour le cinoche et les DVD.

Hors ligne

#203 Le 02/08/2006, à 00:59

Tino

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Pour informer "le grand publique" (je le met entre guillemet car ca sonne style : nous sommes l'avant garde éclairé, comme les lambertos lol, dsl pour le hs politique),

Il faudrait que dès la rentrée nous fassions du taf dans nos lycées et dans nos facs pour les personnes scolarisées, faire des flashmobs dans les fnacs, virgin etc etc... Parcontre pour ceux qui ne savent pas, les crs ca fait mal donc quand on dit flashmob c'est flashmob, nous n'avons aucun rapport de force donc ca sert à rien de se faire taper dessus par les flics, au contrère à nous discridité, personnelement je vais faire un cahier de formation sur (ce put*in de dadvsi) pour ma structure syndicale et mon orga politique.

J'ai lancé certaines pistes, dites moi ce que vous en pensez :]

Ps les flashmob, le mieux c'est le samedi smile

Dernière modification par Tino (Le 02/08/2006, à 00:59)

Hors ligne

#204 Le 02/08/2006, à 01:03

yanightmare

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

heu... c'est public pas publique mais chut on a rien vu wink.

C'est pas bete le coup des infos dans les bahuts. On a un petit journal dans notre lycée. Je vais y penser wink

Dernière modification par yanightmare (Le 02/08/2006, à 01:04)

Hors ligne

#205 Le 02/08/2006, à 01:08

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Tino, pour ton dossier, n'oublie pas le correcteur orthographique wink Les fautes, ça "discridite".
En fait je pense que faire passer l'info dans les facs n'est pas spécialement nécessaire (enfin tout dépend de là où on se trouve). tshirtman ne me contredira pas je pense si je dis que presque tout le monde était au courant de ce qui se passait dans notre bahut, et que tous étaient contre. Après niveau mobilisation, il y a un travail à faire (même si un grand nombre d'entre nous a signé la pétition eucd).

Je ne suis pas sûr que les flashmobs fonctionnent, mais au moins elles ont un peu d'écho dans la presse. A tester (dans les grandes villes en particulier, et si possible plusieurs magasins en même temps). Je plussoie en tout cas pour la question du rapport de force : toutes les actions menées jusqu'à maintenant ont été à ma connaissance pacifiques, il n'y a pas de raison pour que ça change (ça ne ferait que nous mettre du mauvais côté de la barrière).

Dernière modification par kezar (Le 02/08/2006, à 01:09)

Hors ligne

#206 Le 02/08/2006, à 01:13

yanightmare

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

En ecrivant un mail tout à l'heure j'ai réalisé à quel point DADVSI est dangereuse.

On parle de monopole microsoft. Mais la c'est rien a coté de ce que ça sera dans quelques années...

Imaginez. Pour l'instant, DRM... On peut lire notre musique que sur certains players. Imaginez plus tard... Une société bien riche (prenons microsoft), paye le gouvernement. On ne peut plus lire notre musique que sur le futur ipod microsoft.

Comment pousser toute une population à acheter un meme produit. Et à l'obliger à consommer la meme chose...

Imaginez maintenant, que comme le veulent les maisons de disques, tout internet soit surveillé. Comme en amérique en fait. Vous avez vu farenheit (oui je sais pas un superbe exemple d'objectivité roll) ? Et bien ca sera comme ça. On va dire un jour dans une salle de muscu "C'est Bush le salaud. Pas les irakiens. Ils ont rien fait. C'est bush qui détruit leur baraque pour rien, juste pour le pétrole." et le lendemain on se fera réveillé par le FBI alors qu'on faisait la sieste. C'est comme ça que ça marchera. Imaginez Sarko plus tard, qui traquera les "gauchos" qui ne pensent pas comme lui. Bienvenue en "République" Populaire de Chine.

La loi DADVSI est le début de nos ennuis. Et je viens seulement de le réaliser ce soir. Pour moi DADVSI était vraiment une loi nulle à ch**r. Mais la je comprends non seulement qu'elle est completement nulle, mais aussi tres dangereuse pour notre pays et pour notre démocratie.

Je ne suis meme plus au stade "à vos urnes". Mais au stade "Aux armes citoyens...".

Dsl c'était ma petite pensée de la nuit.

Bonne nuit (si je puis encore le dire).

Edit :

kezar a écrit :

Les fautes, ça "discridite".

Heu je crois qu'on dit "discrédite" tongue.

kezar a écrit :

En fait je pense que faire passer l'info dans les facs n'est pas spécialement nécessaire (enfin tout dépend de là où on se trouve). tshirtman ne me contredira pas je pense si je dis que presque tout le monde était au courant de ce qui se passait dans notre bahut, et que tous étaient contre.

Dans les facs peut-etre, mais certainement pas dans les lycées d'Angers. Personne n'est au courant, et le mot "DADVSI" meme ecrit est inconnu à 95% des lycéens. Il y a un vrai boulot à faire. C'est triste. A la rentrée, au boulot ! Heu au boulot pour DADVSI pas pour bosser les études hein... Pas de malentendu big_smile. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit tongue.

Dernière modification par yanightmare (Le 02/08/2006, à 01:17)

Hors ligne

#207 Le 02/08/2006, à 01:36

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

yanightmare>

Tino a écrit :

... rapport de force donc ca sert à rien de se faire taper dessus par les flics, au contrère à nous discridité...

Je lui faisais très justement la remarque wink



Il est vrai qu'en études supérieures le niveau d'information est nettement plus élevé (c'est pas supérieur pour rien big_smile ). En fait je pense que c'est dû à la différence de mentalité qu'il y a entre ces deux mondes totalement opposés que sont le secondaire et le supérieur. Quoi qu'il en soit, tout dépend également du milieu. Étant dans un établissement axé en grande partie sur l'informatique (j'ai fait un DUT info), nous sommes forcément plus sensibilisés et plus avertis que par exemple des gens en études de commerce ou d'agriculture. Il faut les sensibiliser eux aussi, et leur prouver (ça n'est pas bien dur) que cette loi les concerne autant que nous.


Pour les références, je ne donnerai pas Moore, mais Orwell.
1984 quand tu nous tiens...

Dernière modification par kezar (Le 02/08/2006, à 01:37)

Hors ligne

#208 Le 02/08/2006, à 01:57

Tino

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Désolé pour les fautes, je suis sur pas mal de trucs en même temps.

Pour faire des flashmobs dans plusieurs magasins différents, il faudrait déjà que ca marche dans un. J'étais un des orga des deux derniers mouv' lycéens (Fillon et Loi d'égalité des chances) et en prenant l'exemple du mouv de cette année, au début (je parle sur Grenoble) nous pouvions faire qu'un blocage économique à la fois, à la fin du mouvement nous avions les 3 facs bloqué, en même temps une dizaine de lycées bloqué et plusieurs carrefours qui étaient aussi bloqué, tout ca pour dire que faisons un flashmob qui marche en ayant contacté les médias, et puis par la suite faire des flashmobs dans plusieurs magasins en même temps.

Mais avant tout, il faut sensibiliser, qui dit sensibiliser, dif de tract en centre ville, pose d'affiches, aller contacter les élus pour qu'ils en parlent au Conseil Général et au Conseil Régional pour que ca ressorte dans les médias.

[mode parano]N'oubliez pas que les RG nous surveille, donc évitez les portables utilisez seulement gaim (crypté de préf) et mail si vous décidez de faire des actions coup de poing même si pour l'instant nous ne pouvons nous permettre ce genre d'action[/mode parano]

Pour les références :
Un film d'une super production holywoodienne : Ennemi d'état qui montre ce que fait la nsa big_smile (ok ne pas prendre tout au premier degré dans ce film).
Désolé, je n'ai pas trouvé mieux que 1984 de G. Orwell

Dernière modification par Tino (Le 02/08/2006, à 01:59)

Hors ligne

#209 Le 02/08/2006, à 09:05

tshirtman

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

kezar, je suis pas persuadé que tout le monde était au courant même en info...

@Tino si tes mails sont pas crypté c'est pire que les sms... mais tu devait le savoir... smile

c'est vrai que les flashmob ça peut être un moyen d'informer, par contre je pense pas monter a anger sachant que j'habite vers valence... mais valence je peut big_smile

Hors ligne

#210 Le 02/08/2006, à 10:03

Zitoun

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

kezar a écrit :

J'ai bien peur que le boycott ne serve pas à grand chose. Personnellement je ne consomme déjà pas grand chose, pour ne pas dire rien. Nous ne sommes pas assez pour que ça se voit vraiment.
On peut tenter d'alerter à nouveau comme on peut les gens qui ne sont pas au courant de ce qu'est la DADVSI, et continuer à écrire, cette fois-ci au président comme cela a commencé à être fait, car il est le seul à pouvoir faire quelque chose maintenant.

Une idée comme cela: Si le mot est passé et que plus personne n’achète de la musique durant deux mois fermes, mettons Octobre/Novembre (En décembre il y a les cadeaux et ce n’est pas possible), quel en serait l’impact ?  Une grève générale en somme des consommateurs que nous sommes!

Avec Internet, les blogs, les forums et les sites spécialisés dans la lutte contre la loi DADVSI, je pense que si tout le monde s'y met c’est faisable.
Même les plus accros devraient en être capable, il suffit de leur apprendre qu’il existe des sites comme Jamendo, leur permettant d’avoir leurs nouveautés (Et en plus cela permettrait de faire connaître de nouveaux auteurs)

Qu’en pensez vous ?  Cela aurait beaucoup plus d’impact qu’un impossible boycott du p2p ou des outils DRMisés (à faire de toute façons) , non ?

Dernière modification par Zitoun (Le 02/08/2006, à 10:04)

Hors ligne

#211 Le 02/08/2006, à 10:13

slanngolf

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Une idée comme cela: Si le mot est passé et que plus personne n’achète de la musique durant deux mois fermes, mettons Octobre/Novembre (En décembre il y a les cadeaux et ce n’est pas possible), quel en serait l’impact ?  Une grève générale en somme des consommateurs que nous sommes!

Et les milliers de salariés au chômage technique, on leur dit quoi ? roll
wink


Asus A6VA-Q038h,
Athlon XP 2500@3200+, 6800@GT, Viewsonic P90f

Hors ligne

#212 Le 02/08/2006, à 10:13

tshirtman

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

moi je suis tout a fait d'accords avec ce boycotte organisé 2 mois ça me parait suffisant pour leur faire très mal si le mouvement est suivit...

edit: les salariés qui on on contrats ils sont payés même si ils on pas de boulot a faire, et puis je pense pas que ça en arrive là en 2 mois (enfin en arriver à les virer). et j'ai peur que ce soit pas des milliers...

Dernière modification par tshirtman (Le 02/08/2006, à 10:16)

Hors ligne

#213 Le 02/08/2006, à 11:03

Zitoun

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

slanngolf a écrit :

Et les milliers de salariés au chômage technique, on leur dit quoi ? roll
wink

J'avais pas pensé à ça sad
Mais il y a toujours Noël juste après pour éviter cela ...;)

Hors ligne

#214 Le 02/08/2006, à 11:35

krapo

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Un truc qui pourrait être sympa à faire: imprimer des docs courtes et concises sur dadvsi, toujours se balader avec un petit paquet de ces docs, et les filer aux gens qu'on croise avec un ipod, un lecteur mp3, un pc portable, ou dans les magasins style fnac et virgin... Ca permettrait d'informer en ciblant le public.

Pour le boycott, je suis pas super convaincu que beaucoup de monde tiendrait 2 mois. Il faudrait au contraire cibler une journée ou une courte période de gros achats en général, je pense à noël. C'est là que la majorité du chiffre d'affaires se fait. Cette année, offrez des livres, pas des cd/dvd drmisés. Toutes façons, les drm, c'est pas un cadeau.

Dernière modification par krapo (Le 02/08/2006, à 11:35)


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#215 Le 02/08/2006, à 12:16

yanightmare

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

krapo a écrit :

Toutes façons, les drm, c'est pas un cadeau.

joli ^^.

Bah moi je pense que le mouvement est pas assez suivi pour se permettre des journées de boycott. Ca semblera ridicule. C'est pas pour etre pessimiste mais on arrivera jamais à informer tout le monde. Alors en plus les convaincre ! hmm.

Hors ligne

#216 Le 02/08/2006, à 12:37

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

J'ai peur que la distribution de ces docs ne servent pas à grand chose... Enfin je sais pas vous, mais à chaque fois qu'il y avait des distributions de tracts à l'entrée de notre bahut ils finissaient tous sans exception en avion, en bateau, en boulette, à la poubelle etc sans même avoir été lus. Il faudrait trouver une idée qui incite les gens à les lire, mais quoi ?

Hors ligne

#217 Le 02/08/2006, à 12:41

loutre

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Permettez moi d'être pessimiste (comme toujours neutral), mais le boycoot, franchement, je n'y crois pas du tout.
Au mieux, s'il est très médiatisé, ça fera comme celui de Danone il y a quelques années. Une semaine à peine suivie par 3% de la population, pas de quoi faire chanceler une mega industrie surpuissante.
Au pire, de quoi bien faire rigoler les majors du disque.

Mais bon, pourquoi pas ? L'idée est louable. Mais c'est trop faire confiance au peuple. Or le peuple est, à mon avis, déjà bien trop lobotomisé et nécrophagé du bulbe pour se passer du dernier Star'Ac pendant 2 mois (je ne m'acharne pas sur Lorie aujourd'hui big_smile), et pour y voir un quelconque acte de défense de leurs libertés fondamentales.

Comme dirait moi dans le mega-titre intergalactique "Le monde d'Internet" (j'adore me citer tongue) :

Ils pissent comme je pleure sur leurs libertés

S'il vous plait ne vous suicidez pas après avoir lu ce post, pensez aux petits-enfants qui crèvent de faim roll


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#218 Le 02/08/2006, à 13:18

yanightmare

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

kezar a écrit :

J'ai peur que la distribution de ces docs ne servent pas à grand chose... Enfin je sais pas vous, mais à chaque fois qu'il y avait des distributions de tracts à l'entrée de notre bahut ils finissaient tous sans exception en avion, en bateau, en boulette, à la poubelle etc sans même avoir été lus. Il faudrait trouver une idée qui incite les gens à les lire, mais quoi ?

Moi dans mon bahut c'est assez lu. Bon d'habitude c'est surtout LO et LCR mais ^^.

D'accord avec Loutre. Je suis pas convaincu par le boycott hmm

Hors ligne

#219 Le 02/08/2006, à 13:22

krapo

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Pour les docs, il faudrait un gros titre choc pour inciter à lire la suite genre "vous êtes passible de 300 000 euros d'amende et de 3 ans de prison". Ensuite expliquer concrètement les emmerdes qu'apporte dadvsi (genre le cd que t'as acheté et qui passe pas sur ta chaine, c'est dadvsi).


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#220 Le 02/08/2006, à 13:28

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

loutre y'a pas de DRM sur ta chanson >_> tu sais que tu fais du tort à l'économie française ? Sinon pour ta quote c'est très bien trouvé (+1)


yanightmare > effectivement c'était souvent LO et LCR (voire le PCF, bizarre la ville est UMP pourtant).

J'ai écrit à 404 ( http://www.404brain.net ) un [long] mail, on m'a gentiment répondu qu'un article était en préparation.
Ça va chier big_smile

Si quelqu'un a des thunes on pourrait faire comme dans les films, faire passer un avion dans le ciel qui écrit des trucs avec des fumigènes, ça ça se voit lol

Dernière modification par kezar (Le 02/08/2006, à 13:29)

Hors ligne

#221 Le 02/08/2006, à 13:56

yanightmare

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Moi jpense à faire une chanson sur DADVSI ^^. Juste comme ça tongue. Mais la j'ai a peu pres la musique mais pour les paroles big_smile...

Hors ligne

#222 Le 02/08/2006, à 14:05

loutre

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

C'est pas toi qui ne sait pas quoi faire en ce moment wink ???


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#223 Le 02/08/2006, à 14:29

yanightmare

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Si tongue big_smile

Hors ligne

#224 Le 02/08/2006, à 14:53

emixam

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Aux armes linuxien,
Formez vos bataillons,
Marchons, Marchons,
Sur ces bandes de proprios,
...


http://emixam.website.free.fr
http://playing-community.codingteam.net
"Linux is just like an indian tent: no Gates, no Windows and an Apache inside..."

Hors ligne

#225 Le 02/08/2006, à 15:20

tshirtman

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

les bonnes chansons ne poussent pas sur le fric (voir les paroles de "il n'y as pas d'amour heureux" chanté par brassens enter autres), mais bien sur la douleur, les majors font donc bien les choses, priver les artistes du fruit de leur travail, et les entuber, et ils semblent aimer ça...

Dernière modification par tshirtman (Le 02/08/2006, à 15:21)

Hors ligne