Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 11/05/2011, à 16:42

Kanor

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

pierguiard a écrit :
Kanor a écrit :

pierguiard mon entreprise est en train de changer quelque ordinateur de bureau et  il est recherche à un faible consommation  tu a des idées en tête .

fixe ou portable? pour quel usages? en bureautique les celeron et AMD  sont généralement les moins gourmands, en portable les atom et  intel portable, mais cela bouge beaucoup il faut éplucher les notices techniques de cahque constructeurs, mais regarde du coté de chez Dell, HP,  Lenvo et Fujitsu Siemens

On a regardé les même marque sinon c'est de la bureautique habituel (excel ..) et application web et en fixe

Hors ligne

#477 Le 11/05/2011, à 16:43

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

@Shanx : tricheur.

Dernière modification par Pylade (Le 11/05/2011, à 16:44)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#478 Le 11/05/2011, à 16:49

Slystone

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

+1 Pylade ! En plus ton prof connaît certainement les deux versions par coeur, il n'éprouvera aucun mal à discerner le plagiat de ton propre travail. Abandonne l'idée, sort toi les doigts du cul, et relis avec un dico anglais unilingue d'un côté, un dico français de l'autre, et un grévisse que tu caseras où tu peux.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#479 Le 11/05/2011, à 16:49

Shanx

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Pas dans ma bibli… (c.f. un de mes posts de la semaine dernière). De Steinbeck, ils n'ont que Des souris et des hommes (que j'ai lu, tant qu'à faire), et Tortilla Flat. hmm


Sinon, il y a une expression que je n'ai pas réussi à traduire :
« The sun flared down on the growing corn ». J'ai mis « Le soleil embrasait le maïs grandissant », mais je pense que c'est faux : quelqu'un (Slystone, par exemple big_smile) peut m'aider ?


EDIT : le texte, je l'ai déjà traduit ! C'est pour ce genre de détails que je veux juste vérifier.

Dernière modification par Shanx (Le 11/05/2011, à 16:50)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#480 Le 11/05/2011, à 16:51

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

@ Shanx : le prof de PREPA est fourbe et il sait très bien que c'est une version particulièrement difficile (littéraire) et dont le corrigé est particulièrement facile à trouver (premier chapitre d'un classique).

Après, j'dis ça, j'dis rien tongue

Pis t'façon moi, d'mon temps, on faisait not'boulot sans tricher ! Et on se mangeait des tolles si on en méritait ! Nan mais !

(sale jeune yikes)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#481 Le 11/05/2011, à 17:36

Titus007

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Shanx a écrit :

Sinon, il y a une expression que je n'ai pas réussi à traduire :
« The sun flared down on the growing corn ». J'ai mis « Le soleil embrasait le maïs grandissant », mais je pense que c'est faux : quelqu'un (Slystone, par exemple big_smile) peut m'aider ?

Mmm, je trouve embrasait un peu trop violent... C'est quoi le contexte ?

Je dirais plutôt :

"Les jeunes cultures de maïs étaient innondées de soleil."

EDIT : modification après intense réflexion.

Dernière modification par Titus007 (Le 11/05/2011, à 17:48)


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#482 Le 11/05/2011, à 17:39

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

C’est légal, d’aligner plusieurs notes de bas de page sur le même mot ?

Genre :

bla bla bla\footnote{Truc, \textit{in Truc}, p.~42.}\footnote{À propos de bla bla, voir Bidule, \textit{in Machin}, p.~84.}

Y a un quota de footnotes par mot ou j’peux en aligner tant que je veux ?

Dernière modification par na kraïou (Le 11/05/2011, à 17:41)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#483 Le 11/05/2011, à 17:44

Titus007

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

na kraïou a écrit :

C’est légal, d’aligner plusieurs notes de bas de page sur le même mot ?

Genre :

bla bla bla\footnote{Truc, \textit{in Truc}, p.~42.}\footnote{À propos de bla bla, voir Bidule, \textit{in Machin}, p.~84.}

Y a un quota de footnotes par mot ou j’peux en aligner tant que je veux ?

Je pense que c'est illégal et qu'on devrait te mettre au bûcher pour ça !

Sinon, je ne pense pas que mettre plusieurs notes soit gênant ; par contre ce n'est peut-être pas esthétique.


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#484 Le 11/05/2011, à 17:47

sweetly

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

na kraïou a écrit :

C’est légal, d’aligner plusieurs notes de bas de page sur le même mot ?

Genre :

bla bla bla\footnote{Truc, \textit{in Truc}, p.~42.}\footnote{À propos de bla bla, voir Bidule, \textit{in Machin}, p.~84.}

Y a un quota de footnotes par mot ou j’peux en aligner tant que je veux ?

Dans ton exemple, on dirait que tes footnote remplacent de la biblio. En ref biblio, tu peux mettre autant de refs que tu veux. Bref, si c'est pour mettre "in Machin", refs biblio, pas footnotes, bon sang !:mad:

Dernière modification par sweetly (Le 11/05/2011, à 17:47)

Hors ligne

#485 Le 11/05/2011, à 17:48

Slystone

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

@ Shanx : arf ! Je ne suis pas sûr. J'aurais dit "le soleil dardait ses rayons sur les plants de maïs en croissance".
Ce qui est sûr c'est que "to flare" indique par définition une lueur vive, une flame vive, mais restreinte localement, on va employer "flare" pour une fusée de détresse par exemple. Est-ce que embraser est trop fort ?
Sinon t'as wordreference qui est très bien, le site propose pas mal de sens, mais c'est surtout les discussions des forums qui peuvent bien aider. Côté français t'as le trésor de la langue français en ligne, on ne peut pas faire plus complet. Côté anglais ce n'est pas ce qui manque (Cambridge, Chambers, Oxford...)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#486 Le 11/05/2011, à 17:50

inbox

Re : Topic des couche-tard (31 decies)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#487 Le 11/05/2011, à 17:53

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Chez nous, ils veulent qu’on mette les refs biblios en notes de bas de page (et il y a une biblio à la fin…). À chaque fois que tu dis quelque chose, tu mets en note de bas de page la personne ou la source derrière laquelle tu te caches pour oser affirmer une chose pareille. C’est des pervers.

Chez nous\footnote{Le département d’histoire de l’UFR histoire, histoire de l’art et archéologie}, ils veulent qu’on mette les refs biblios\footnote{C’est le prof de méthodo qui l’a dit ! yikes Au premier cours !} en notes de bas de page (et il y a une biblio à la fin…\footnote{\textit{Ibid.} ! Au second cours ! yikes}). À chaque fois que tu dis quelque chose, tu mets en note de bas de page la personne ou la source derrière laquelle tu te caches pour oser affirmer une chose pareille\footnote{\textit{Ibid.}, à tous les cours ! Et mon directeur de mémoire, l’année dernière, à propos de la seule et unique page qui ne contenait pas de note…}. C’est des pervers\footnote{L’ensemble des étudiants de l’UFR, à l’unanimité}.

Dernière modification par na kraïou (Le 11/05/2011, à 17:55)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#488 Le 11/05/2011, à 17:58

sweetly

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

N'imp.

Hors ligne

#489 Le 11/05/2011, à 18:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Nan, carrément pas.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#490 Le 11/05/2011, à 18:22

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Moi je mets des renvois [<insérer un nombre ici>] vers une biblio située en fin de rapport.
Après, c'est pas le même volume qu'un mémoire et, surtout, c'est un truc scientifique (genre, de sciences bien dures : maths/info cool), donc je suis sensé proposer des trucs et non pas juste citer des gus tongue.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#491 Le 11/05/2011, à 18:33

nany

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Hi!

──────────────────────────────────────────

na kraïou a écrit :

Pourquoi, un coupe-ongles ? J’ai déjà un cutter…

ongle incarné

Hors ligne

#492 Le 11/05/2011, à 18:38

kouskous

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#493 Le 11/05/2011, à 19:13

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

@ nany : eeerk mad

@ na kaiou : ces putains de livre d'histoire dont le footnote fait la moitié de chaque page ! Quelle arnaque ! En format poche c'est juste imbuvable !

Bon j'viens de visiter 2 librairies. La plus vieille de la ville, et la plus belle. Cette dernière faisant aprtie des 5 + belles librairies du monde. Photos à venir tongue


Bon et bien sûr j'ai claqué 40€ de bouquin >_<' Ayayay

Dernière modification par Biaise (Le 11/05/2011, à 19:14)

Hors ligne

#494 Le 11/05/2011, à 19:21

nany

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

@Biaise : si ça peut te dissuader de te ronger les ongles… tongue
(Et j’ai choisi une image assez soft.)

Et si pour 2€ en Argentine on peut traverser la ville en taxi, avec 40€ tu as dû remplir ta bibliothèque.

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 12/05/2011, à 04:57)

Hors ligne

#495 Le 11/05/2011, à 19:28

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

nan, on traverse le centre pour 2€. Un gros trajet dans la capitale tu compte 5€ tongue

Alors nous avons: 5 livres anciens de théâtre (bon certains sont pas épais ce sont des pièces tongue), un livre neuf sur l’androgynie, et une bande dessinée neuve qui est un volume de "maitena".
j'ai une grande dextérité en rognage, tellement que c'est quand je me résous à utiliser des ciseaux ou un coupe-ongle que je me fait mal En fait à force ils sont presque pré-découpés. Je peux faire d'un seul geste \o/
Ah j'ai recompté en fait 30€ smile

Hors ligne

#496 Le 11/05/2011, à 19:43

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

na kraïou a écrit :

C’est légal, d’aligner plusieurs notes de bas de page sur le même mot ?

Genre :

bla bla bla\footnote{Truc, \textit{in Truc}, p.~42.}\footnote{À propos de bla bla, voir Bidule, \textit{in Machin}, p.~84.}

Y a un quota de footnotes par mot ou j’peux en aligner tant que je veux ?

J'pense pas qu'il y ait de quotas, mais franchement, autant en faire une seule \footnote{bla bla bla\footnote{Truc, \textit{in Truc}, p.~42. À propos de bla bla, voir Bidule, \textit{in Machin}, p.~84. etc.}. J'ai déjà vu ce format et pas qu'une fois. Une fois j'aime même vu une note de base de page avec comme des \paragraph{} dedans, un gus qui casait en première note d'un petit article une bibliographie sélective et critique pour l'histoire ecclésiastique, depuis la période antique jusqu'à la période moderne, avec les manuels, les types de sources et leurs corpus respectifs, etc. big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#497 Le 11/05/2011, à 19:43

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Arcans a écrit :

Mais tu te rends pas compte, tu veux louer le capital de quelqu'un, tu t'attends quand même pas à ce qui le loue à n'importe qui non plus ? Un type en période d'essai, mais c'est aussi dangereux qu'un chômeur, il risque de pas pouvoir payer le loyer, mon Dieu, c'est un risque, et son capital investit qui risque de ne pas rapporter encore plus d'argent, mais tu es fou !!! yikes

Ben concrètement c'est normal qu'ils prennent des garanties, hein.
Par contre pour des garanties, t'as un garant, qui paye si toi tu peux pas. T'as pas des conditions de merde comme ça.

Biaise a écrit :

Mais sinon le coup de l'assurance c'est hyper vachard ! J'ai jamais vu ça. C'est ton agence qui pue oué, une agence de bourges. Je dis ça mon agence actuelle c'est des gros bourges du 6ème lyonnais et pourtant ils ont pas ça.

C'est le propriétaire de l'appart (qui est gérée par l'agence, mais elle ne le possède pas) qui a cette assurance, et c'est le cas pour beaucoup d'entre eux, à part pour certains apparts (qui ne m'intéressent pas, bien sûr)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#498 Le 11/05/2011, à 19:46

Slystone

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

@ Biaise : gaffe au poids des bagages pour le retour ! tongue

@ Ras : laisse béton, c'est juste un gros con ! Next!


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#499 Le 11/05/2011, à 19:47

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Ras' a écrit :
Arcans a écrit :

Mais tu te rends pas compte, tu veux louer le capital de quelqu'un, tu t'attends quand même pas à ce qui le loue à n'importe qui non plus ? Un type en période d'essai, mais c'est aussi dangereux qu'un chômeur, il risque de pas pouvoir payer le loyer, mon Dieu, c'est un risque, et son capital investit qui risque de ne pas rapporter encore plus d'argent, mais tu es fou !!! yikes

Ben concrètement c'est normal qu'ils prennent des garanties, hein.
Par contre pour des garanties, t'as un garant, qui paye si toi tu peux pas. T'as pas des conditions de merde comme ça.

Et le garant, c'est quoi, c'est pas une garantie justement, p'têtre ?
Garant <> garantie, étymoligie, toussa… hmm
Non, c'est pas normal, à partir du moment où tu as un garant, que celui-ci est accepté, tu l'as ta foutue garantie.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#500 Le 11/05/2011, à 19:52

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Nan mais les gens qui ont du pognon commencent à prendre gout à la méthode américaine j'ai l'impression… trouver un responsable pour tout en se couvrant un max. résultat c'est celui qui a le + de pognon à claquer en assurances/avocats qui gagne.

Ils savent que même si t'es viré après la période d'essai y a le chomage toussa tu pourras encore payer le loyer, retrouver un job… Et en fait ça équivaut à dire que les chomeurs n'ont pas droit au logement.
bref ça m'énerve les p'tits proprio frileux qui comprennent pas qu'on SAIT se débrouiller sans gagner 3 fois notre loyer.

Hors ligne