Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 13/05/2011, à 20:40

helly

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

lol


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#777 Le 13/05/2011, à 20:52

Elzen

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Il paraît qu'il faut que j'demande à la gogole de m'expliquer pourquoi les « vrais bons grands travaux universitaires » sur papier utilisent des tas de notes de bas de pages dans tous les sens plutôt que de bien s'organiser dans la page de manière lisible.

Dernière modification par ArkSeth (Le 13/05/2011, à 20:53)

Hors ligne

#778 Le 13/05/2011, à 20:53

Shanx

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Salut tout le monde. o/
Une semaine de passée, 15 en colle de maths… \o/


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#779 Le 13/05/2011, à 20:53

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Kanor a écrit :
helly a écrit :

edit : impossible de changer les disques durs des nouveaux PCs apple oO’ !

non on dit pas un pc apple mais une brique apple

Non maintenant c'est une brique de merde pour richards dorés sur tranche !! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#780 Le 13/05/2011, à 20:56

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Kanor a écrit :
helly a écrit :

edit : impossible de changer les disques durs des nouveaux PCs apple oO’ !

non on dit pas un pc apple mais une brique apple

apple c'est le Bic du pc, un produit de consommation.
un thinkpad c'est un plus comme un dupont...

Dernière modification par edge_one (Le 13/05/2011, à 20:57)

#781 Le 13/05/2011, à 20:58

Kanor

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

J’espère que apple ne fait pas de la pub pour l'écologie yikes

Hors ligne

#782 Le 13/05/2011, à 21:02

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

après lecture de l'article ce que dit helly est faux, il n'est pas impossible de changer le disque dur des nouveaux mac c'est "juste" qu'il faudras acheter un DD fait pour Mac.

ils verrouillent le marché des pièces détachées en s'inspirant de l'industrie auto.

#783 Le 13/05/2011, à 21:04

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Slystone a écrit :

'lut !
Bonne nouvelle ça : http://www.pcinpact.com/actu/news/63538 … -linux.htm
(mais je suis déjà très content avec Firefox 4)

PCImpact a écrit :

Il ne devrait pas exister de réelles limites pour les distributions Linux dans l’utilisation de cette future version optimisée. Le seul prérequis est que la bibliothèque standard « libstdc++ » de GCC 4.1 soit présente dans le système.

trekpalm


@ la p’tite : t’façons c’est Fx 3.6 FTW…
Et c’est une belle bande de branlots, dans ton Unif (enfin, à la BU)…


helly a écrit :

La différence c’est que facebook ne peut prendre que les données privées que tu veux bien lui donner, alors que google se sert tout seul.
Bon remarque, google c’est comme facebook : on peut choisir de ne pas les utiliser smile.

Nan mais tu délires, ou quoi ? Facebook, c’est bien plus des connards que Google ; c’est surtout eux qui viennent t’espionner sans que tu le saches, ne t’inquiète pas. Même si tu n’as pas de compte.
Et puis Google, contrairement à Facebook, ils sont utiles, eux…


na kraïou a écrit :

Nan, mais t’as l’air de dire que Google est pire que Facebook. Pour moi, c’est les deux pareils, à la différence que Google fait des trucs utiles (un moteur de recherche, les scans de livres − putain, ça c’est vraiment cool −, un peu pour le libre de temps en temps, google street view…), donc j’vais pas faire le Google fanboy, je sais que c’est des enflures, qu’ils n’ont pas les mêmes idées que moi (genre j’ai des idées… yeah ! roll) et qu’ils se font un tas de pognon… mais je ne vais pas me priver de ce qui m’est utile. Pis il n’y a pas que le pognon chez Google, sinon ils ne s’emmerderaient pas à scanner tous les bouquins du XVII-XVIIIe qui leur tombent sous la main (un exemple parmi d’autres), des trucs qui doivent intéresser une personne ½ dans le monde entier.

J’n’ai pas un esprit binaire, le bien / le mal, pour moi Facebook c’est de la merde du début à la fin, Google c’est un peu borderline parfois, y a des putains d’abus, mais globalement, je trouve qu’ils ont un dynamisme qui fait bien bouger les choses. Après, c’est clair que ce n’est pas une œuvre de charité, mais j’n’aime pas les œuvres de charités − se faire du pognon, strou cool −, et il suffit de faire gaffe, d’être conscient de ce que l’on fait.

Après, j’ai déjà exprimé mon avis quant aux moteurs de recherche alternatifs. Moi si j’voulais avoir une bonne liste de rebelles de la société, je proposerais un proxy et un moteur de recherche alternatif, et je m’autoproclamerais gentil, c’est un super appât. Par contre, si j’étais un méchant terroriste, j’essayerais précisément de me fondre dans la masse, en utilisant Google.

Hop, un gros pluzun.
Sauf pour le fait que c’est autant des bâtards les deux : avec Facebook, c’est insidieux et ils sont encore plus tentaculaires que Google. Et c’est des putains de sournois. Google, tu sais à quoi t’attendre, il n’y a pas de coups-fourrés, et ils ont des semblants de règles de confidentialité.


na kraïou a écrit :

Bon, bah MOI, j’assume mon caractère réactionnaire et has been. J’vais me faire un tshirt Mosaic 0.5 ! yikes

Parfait, à l’exception d’un léger point de détail : Mosaic c’est les ennemis. tongue
Mosaic killer → Mozilla


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#784 Le 13/05/2011, à 21:04

Elzen

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

edge_one a écrit :

après lecture de l'article ce que dit helly est faux, il n'est pas impossible de changer le disque dur des nouveaux mac c'est "juste" qu'il faudras acheter un DD fait pour Mac.

ils verrouillent le marché des pièces détachées en s'inspirant de l'industrie auto.

T'as lu la fin de l'article, avec la partie sur ce qui se passe quand tu démonte le disque dur d'origine ?



(Sinon, à titre personnel, mon principal reproche envers Google, c'est surtout que c'est trop utilisé. Indépendamment de tout soucis de vie privée et compagnie, il faut utiliser d'autres moteurs juste parce qu'il y en a d'autres et que c'est naze que tout le monde utilise la même chose sans autre raison que celle d'utiliser le truc que tout le monde utilise tongue)

Dernière modification par ArkSeth (Le 13/05/2011, à 21:09)

Hors ligne

#785 Le 13/05/2011, à 21:14

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

ArkSeth a écrit :

Il paraît qu'il faut que j'demande à la gogole de m'expliquer pourquoi les « vrais bons grands travaux universitaires » sur papier utilisent des tas de notes de bas de pages dans tous les sens plutôt que de bien s'organiser dans la page de manière lisible.

C’n’est pas « dans tous les sens », c’est en bas, de gauche à droite, généralement. tongue Sauf quand c’est des connards d’éditeurs français qui veulent faire du chiffre et qui trouvent que les notes en bas de page, c’est perturbant pour Mme Michu alors on va les cacher à la fin.

Pylade a écrit :
na kraïou a écrit :

Bon, bah MOI, j’assume mon caractère réactionnaire et has been. J’vais me faire un tshirt Mosaic 0.5 ! yikes

Parfait, à l’exception d’un léger point de détail : Mosaic c’est les ennemis. tongue
Mosaic killer → Mozilla

Bon, bah puisque c’est, j’me trimballerai torse nu ! Œtouq ! mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#786 Le 13/05/2011, à 21:24

Elzen

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

na kraïou a écrit :

C’n’est pas « dans tous les sens », c’est en bas, de gauche à droite, généralement. tongue Sauf quand c’est des connards d’éditeurs français qui veulent faire du chiffre et qui trouvent que les notes en bas de page, c’est perturbant pour Mme Michu alors on va les cacher à la fin.

Ouais, m'enfin, ça reste quand même du « interrompt ta lecture, va lire un bout de texte à l'autre bout de la page (qui lui-même peut éventuellement faire référence à un autre bout de texte dix pages plus loin, des trucs genre « voir note tant page tant », ça se rencontre) et reviens reprendre ta lecture là où t'en étais »…
Les livres dont vous êtes le héros, ç'cool, mais bon, ç'pas trop le même genre de littérature, quoi tongue

C'est quand même largement plus simple de mettre un truc genre texte entre parenthèses, ou entre tiret, ou dans un paragraphe légèrement décalé (et en plus petit) inséré entre deux paragraphes, comme ça, celui qui veut lire la note peut continuer sa lecture sans jouer au yoyo avec les yeux, et celui qui ne veut pas à juste à sauter un bout de texte une fois sans avoir besoin de faire des retours-arrière… 'fin j'trouve.

Hors ligne

#787 Le 13/05/2011, à 21:27

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

ArkSeth a écrit :

[…]
(Sinon, à titre personnel, mon principal reproche envers Google, c'est surtout que c'est trop utilisé. Indépendamment de tout soucis de vie privée et compagnie, il faut utiliser d'autres moteurs juste parce qu'il y en a d'autres et que c'est naze que tout le monde utilise la même chose sans autre raison que celle d'utiliser le truc que tout le monde utilise tongue)

Cite-moi un moteur de recherche d’une qualité comparable à celui de Google…


na kraïou a écrit :
ArkSeth a écrit :

Il paraît qu'il faut que j'demande à la gogole de m'expliquer pourquoi les « vrais bons grands travaux universitaires » sur papier utilisent des tas de notes de bas de pages dans tous les sens plutôt que de bien s'organiser dans la page de manière lisible.

C’n’est pas « dans tous les sens », c’est en bas, de gauche à droite, généralement. tongue Sauf quand c’est des connards d’éditeurs français qui veulent faire du chiffre et qui trouvent que les notes en bas de page, c’est perturbant pour Mme Michu alors on va les cacher à la fin.

[…]
Ouais, ça mériterait la peine de mort, ce genre de pratiques… mad


na kraïou a écrit :

[…] Œtouq ! […]

O_o"


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#788 Le 13/05/2011, à 21:31

Elzen

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Pylade a écrit :

Cite-moi un moteur de recherche d’une qualité comparable à celui de Google…

Je ne connais pas la qualité de Google (comment ça s'évalue, la qualité d'un moteur de recherche ? yikes) mais j'ai toujours trouvé tout ce que je voulais avec Yahoo! search, avec hooseek ou avec seeks (je précise à tout hasard que je n'en utilise qu'un seul à la fois, c'est juste que je change de temps à autres)

Et d'ailleurs, je doute que la plupart des gens qui utilisent Google aient vraiment comparé les résultats. Pour autant que je sache, ils utilisent Google parce qu'ils ont vu d'autres gens utiliser Google et qu'ils font pareil, ou autre raison analogue, ce qui, quelle que soit la qualité, est une raison suffisante pour utiliser autre chose tongue

Dernière modification par ArkSeth (Le 13/05/2011, à 21:32)

Hors ligne

#789 Le 13/05/2011, à 21:33

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

ArkSeth a écrit :
edge_one a écrit :

après lecture de l'article ce que dit helly est faux, il n'est pas impossible de changer le disque dur des nouveaux mac c'est "juste" qu'il faudras acheter un DD fait pour Mac.

ils verrouillent le marché des pièces détachées en s'inspirant de l'industrie auto.

T'as lu la fin de l'article, avec la partie sur ce qui se passe quand tu démonte le disque dur d'origine ?

l'article a écrit :

Un changement de disque rendra obligatoire le déplacement dans un Apple Store ou une enseigne du réseau APR (Apple Premium Reseller). Le choix sera limité aux modèles proposés par Apple, et la main d’œuvre sera également à payer.

heu...
le changement n'est pas impossible il est verrouillé.

ils t'enculent quoi.

#790 Le 13/05/2011, à 21:37

Elzen

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Ouais, voilà. Ça n'a rien de surprenant connaissant Apple, mais quand même, ç't'une régression.


Quand le disque dur de mon vieil iBook était tombé en rade, avec du temps, un tas de tournevis, un tuto de quinze pages et l'aide d'un pote moins maladroit que moi, j'avais réussi à le changer sans avoir besoin de passer par un revendeur agréé. Là, les gens ne pourront plus changer ça eux-mêmes.

Hors ligne

#791 Le 13/05/2011, à 21:53

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

oui donc ne sous entend pas que je suis dans l'erreur.
apple est un groupe industriel. l'industrie c'est l'un de mes hobby.

#792 Le 13/05/2011, à 22:11

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

ArkSeth a écrit :

C'est quand même largement plus simple de mettre un truc genre texte entre parenthèses, ou entre tiret, ou dans un paragraphe légèrement décalé (et en plus petit) inséré entre deux paragraphes

Hmmm… Comment dire ?

Voilà : http://etouq.tk/unif/article.pdf

Vas-y, j’te regarde. tongue À partir de la page 226.

(un jour, moi aussi, je saurai faire des trucs terribles comme ça ! yikes)


Pylade a écrit :
na kraïou a écrit :

[…] Œtouq ! […]

O_o"

Juste pour le plaisir de faire un Œ. Mais à la réflexion, l’æ est bien plus classe. Ætouq ! Ça fait un peu encyclopædia dramatica, tout de suite. cool

Dernière modification par na kraïou (Le 13/05/2011, à 22:13)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#793 Le 13/05/2011, à 22:12

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

edge_one a écrit :
ArkSeth a écrit :
edge_one a écrit :

après lecture de l'article ce que dit helly est faux, il n'est pas impossible de changer le disque dur des nouveaux mac c'est "juste" qu'il faudras acheter un DD fait pour Mac.

ils verrouillent le marché des pièces détachées en s'inspirant de l'industrie auto.

T'as lu la fin de l'article, avec la partie sur ce qui se passe quand tu démonte le disque dur d'origine ?

l'article a écrit :

Un changement de disque rendra obligatoire le déplacement dans un Apple Store ou une enseigne du réseau APR (Apple Premium Reseller). Le choix sera limité aux modèles proposés par Apple, et la main d’œuvre sera également à payer.

heu...
le changement n'est pas impossible il est verrouillé.

ils t'enculent quoi.

A sec avec une poignée de sable !!! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#794 Le 13/05/2011, à 22:13

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Oo’

On peut enculer quelqu’un avec du sable ? Mais c’n’est pas rigide, le sable ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#795 Le 13/05/2011, à 22:14

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

na kraïou a écrit :

Oo’

On peut enculer quelqu’un avec du sable ? Mais c’n’est pas rigide, le sable ! yikes

lol lol lol

Sa remplace la vaseline !! lol lol

Dernière modification par pierguiard (Le 13/05/2011, à 22:15)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#796 Le 13/05/2011, à 22:15

kouskous

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#797 Le 13/05/2011, à 22:16

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Apple c'est naze, de toute façon.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#798 Le 13/05/2011, à 22:17

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

pierguiard a écrit :
na kraïou a écrit :

Oo’

On peut enculer quelqu’un avec du sable ? Mais c’n’est pas rigide, le sable ! yikes

lol lol lol

Sa remplace la vaseline !! lol lol

Ah, okay.

T’as des pratiques bizarres, toi…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#799 Le 13/05/2011, à 22:21

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

na kraïou a écrit :
pierguiard a écrit :
na kraïou a écrit :

Oo’

On peut enculer quelqu’un avec du sable ? Mais c’n’est pas rigide, le sable ! yikes

lol lol lol

Sa remplace la vaseline !! lol lol

Ah, okay.

T’as des pratiques bizarres, toi…

Et toi tu a encore des expression triviales a apprendre avant d'être maitre du monde !
Je pense que tu en a compris le sens !! wink

Dernière modification par pierguiard (Le 13/05/2011, à 22:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#800 Le 13/05/2011, à 22:23

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Bah, chez moi, on dit « sur du gravier », au moins ça ne prête pas à confusion ! yikes

Remarque, on peut faire un mix sable-gravier…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne