Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 14/05/2011, à 17:28

красная

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

au rouge : t'es allé voir la conf' du médaillé Fields ?

Hors ligne

#902 Le 14/05/2011, à 17:30

nany

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Hi!

──────────────────────────────────────────

♫ Moi vouloir être chat… ♪

En ligne

#903 Le 14/05/2011, à 17:43

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

@ krasnaïa : yep ! Super  sexy avec sa cravate courte mais épaisse genre XIXème et sa coupe au carré ^^ Mais super intéressant aussi. Il est arrivé à vulgariser ses travaux, ce qui n'est quand même pas rien vu leur niveau d'abstraction.

Vous saurez notamment qu'il y a des systèmes qui évoluent spontanément vers une position d''équilibre sans augmentation d'entropie yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#904 Le 14/05/2011, à 17:48

красная

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Le Rouge a écrit :

Vous saurez notamment qu'il y a des systèmes qui évoluent spontanément vers une position d''équilibre sans augmentation d'entropie yikes

??? et comment tu fais ?

Il est venu au lycée aussi. En effet, j'ai été assez impressionnée de la capacité qu'il avait à faire comprendre son travail à des simples glandus comme nous. Juste dommage qu'il soit pas passé quelques semaines plus tard, qu'on ai vu en cours la notion d'entropie.

Hors ligne

#905 Le 14/05/2011, à 17:57

helly

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

@Kanor : merci !

Le Rouge a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt : quelqu'un de vraiment décidé à accéder aux données de ton PC ne va pas essayer de brute-forcer ton mot de passe, il va booter sur un live[CD/USB]...

livecd ou pas, difficile d’accèder à des partitions chiffrées tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#906 Le 14/05/2011, à 18:05

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

красная a écrit :
Le Rouge a écrit :

Vous saurez notamment qu'il y a des systèmes qui évoluent spontanément vers une position d''équilibre sans augmentation d'entropie yikes

??? et comment tu fais ?

Ca marche dan ce cas précis. D'ailleurs, il est dans les sources de l'article (10ème référence). Pour les détails... Tu me redemanderas quand j'aurais une médaille FIleds ? ^^


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#907 Le 14/05/2011, à 18:13

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Ras' a écrit :


helly a écrit :

^^
J’ai un bonhomme qui est en train de stresser parce qu’il a un processus zombie sur son système ^^
./viewtopic.php?pid=4514071#p4514071


Essaie d’être un minimum sûr de toi, avant d’être péremptoire…


ArkSeth a écrit :
Pylade a écrit :

Yahoo saimal et c’est moins bon que Google. Seeks, ce n’est pas un moteur de recherche et c’est moins bon que Google. Hooseek je ne connais pas.

(…)

Carrément pas. Je pense en avoir essayé un dizaine pour au moins dix recherche. On retombe toujours au même point : Google est clairement au-dessus du lot.

Bon, après c’est possible que la société nous ait formatés pour penser Google, mais je pense que l’impact est quand même limité, tellement il n’y a pas photo…

T'as toujours pas expliqué en quoi il n'y avait pas photo.

Pour l'instant, ton argumentaire ressemble juste à « Google, saymieux, parce que j'ai dit que Google, saymieux. », ça fait super sérieux roll


Moi, je constate et je maintiens : avec les trois moteurs de recherches sus-cités, quand je cherche un truc, je tombe précisément sur les pages qui m'intéressent, ou si je ne trouve rien (ça arrive de temps en temps, genre pour ça), je ne trouve rien non plus avec d'autres moteurs de recherche, Google compris.
Et ce, me mettant très exactement les mots clefs qui me viennent spontanément à l'esprit, sans que j'ai « apprit à parler » Yahoo!, Hooseek ou Seeks.

Donc soit y a un bug quelque part dans la matrice (dans mon cerveau à moi ou dans le tien, a priori), soit ta « comparaison » est juste super-subjective et hyper-douteuse.

C’est possible que ça soit subjectif, mais il n’y a qu’avec Google que je trouve (je note DuckDuckGo, cependant). Et puis Yahoo saimal et Seeks n’est pas un moteur de recherche.


ArkSeth a écrit :

(Par contre, à titre personnel, je trouve l'interface de Google particulièrement foireuse. Déjà, la page qui change pour t'afficher directement ta recherche au fur et à mesure que tu tape (j'ai dit que je laissais les histoires de respect de la vie privée de côté, mais quand même, ça faisait pas hurler à ce propos, le fait d'envoyer directement ce que tu tapes avant que tu l'aies validé, quand il s'agissait du comportement de la barre d'adresse de Chrome ?), c'est lourd, ça bouffe inutilement la connexion, et ça fait mal à la tête.

Tu n’es pas obligé d’activer cette fonctionnalité à la con non plus… ^^


ArkSeth a écrit :

Et leur recherche d'image avec juste une série d'images sans aucune informations sur les sites d'où ça vient tant qu'on ne passe pas la souris dessus, avec le zoom qui te pète à la tronche quand tu passes la souris, et des images même pas un minimum alignées, c'est juste complètement moche en plus d'être visuellement pas pratique du tout)

Ouais, je trouve aussi ça inepte, leur nouvelle interface pour la recherche d’images.
C’était mieux avant.


Les chats, t’façons, c’est rien que des branleurs…


Bon, j’ai faim… à plus…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#908 Le 14/05/2011, à 18:14

Kanor

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Le collectif giroll (plus ou moins filliale du CCT) lance leur radio comme tous les 6 mois
http://www.giroll.org/pages/radiogiroll 

\o/

Hors ligne

#909 Le 14/05/2011, à 18:16

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

\o/


Bon, si Koin proteste, vous me prévenez à l’avance, cette fois, hein ? tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#910 Le 14/05/2011, à 18:18

Shanx

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Bon, quand est-ce que ça devient intéressant ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#911 Le 14/05/2011, à 18:35

helly

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

@Pylade : pour le processus zombie, tu es pourtant arrivé à la même conclusion que moi…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#912 Le 14/05/2011, à 18:45

Elzen

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Pylade a écrit :

C’est possible que ça soit subjectif, mais il n’y a qu’avec Google que je trouve (je note DuckDuckGo, cependant). Et puis Yahoo saimal et Seeks n’est pas un moteur de recherche.

Ou alors c'est comme Photoshop, une fois que tu as apprit avec ça, t'es conditionné, t'arrives plus à te servir de The GIMP.
(Mais j'vois pas pourquoi, vu qu'il ne s'agit que d'entrer des mots comme ça te vient à l'esprit. En plus, j'me rappelle plus trop, mais il me semble que j'utilisais Google aussi, au début)

Yahoo!, j'vois pas ce que ça a de plus mal que Google, t'peux préciser ? (en tout cas, ils utilisent FreeBSD, il paraît, donc c'est marrant).
Ceci dit, Yahoo!, j'm'en servais y a très longtemps, hein. Dès que j'ai découvert le principe des moteurs solidaires et des méta-moteurs, j'ai changé (j'ai du utiliser Exalead un peu, aussi, entre les deux, mais là par contre ça m'arrivait de ne pas trouver des trucs que je trouvais en consultant d'autres moteurs).
…sauf pour la recherche d'images, hélas, parce que le seul méta-moteur/moteur solidaire avec une recherche d'image que je connais, c'est Hooseek, et quand on clique sur les images, on se retrouve sur la page d'origine plutôt que sur l'image elle-même, j'aime pas.

Et j'ai toujours pas compris en quoi Seeks était censé ne pas être un moteur de recherche.

Pylade a écrit :

Tu n’es pas obligé d’activer cette fonctionnalité à la con non plus… ^^

C'est activé par défaut, et j'ai pas trouvé comment désactiver (j'ai pas beaucoup chercher, 'faut dire, mais quand même).

Dernière modification par ArkSeth (Le 14/05/2011, à 18:47)

Hors ligne

#913 Le 14/05/2011, à 18:50

nesthib

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Hey les gens o/
RADIO GIROLL en direct smile
Venez-tous ! (et aussi sur IRC sur #giroll sur le réseau freenode)

www.giroll.org


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#914 Le 14/05/2011, à 18:56

Shanx

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

DL sur MU : temps restant : 153 849 heure, débit : 0.1 ko/s.
Humph…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#915 Le 14/05/2011, à 19:24

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

ArkSeth a écrit :

Ou alors c'est comme Photoshop, une fois que tu as apprit avec ça, t'es conditionné, t'arrives plus à te servir de The GIMP.

Pas d'accord, J'ai fais mes classe avec toshop, ça à été facile de passer à Gimp.
L'inverse doit être pareil.
T'façon, quelque soit le logiciel, si tu apprend pas les bases du graphisme c'est mort, après les outils sont les mêmes…

Ou alors tu bidouille sous Paint!


Premier troll en deux ans de forum, j'ai bon?


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#916 Le 14/05/2011, à 19:26

Ras'

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Moi j'retouche mes photos sous emacs.

Dernière modification par Ras' (Le 14/05/2011, à 19:27)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#917 Le 14/05/2011, à 19:43

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Ras' a écrit :

Moi j'retouche mes photos sous emacs.

C'est pasque t'es ingé !


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#918 Le 14/05/2011, à 19:52

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

La cuisine de mon étage est envahie par l'empire du milieu yikes Y'a des chinois partout yikes Et ils parlent chinois yikes Et ils cuisinent de la bouffe chinoise yikes Et ils m'ont filé un ravioli chinois maison pour que je goûte yikes

...

Bon, ils ont le droit de nous envahir en fait.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#919 Le 14/05/2011, à 20:55

Slystone

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Ou comment détruire le mythe du chinois près de ses sous ! ^^
Moi ce sont des coréens et des japonais qui m'ont fait à bouffer gratos il y a une semaine. C'était à l'auberge de Toronto, j'avais rien demandé (j'ai quand même ramené des glaces après), ils ont fait à bouffer pour une dizaine de personnes, on s'est pété le ventre et il en restait plein.

Bon sinon pour une fois je regarde la télé (passage à moitié obligé pour un peu de temps en famille), résultat je choisi le Grand Journal... et là c'est le drame ! Booba était invité à "chanter". J'ai vite zappé... Au moins je ne vais plus allumer avant un bout de temps (sauf pour la BBC).

Edit : @ cranaouillou (ou autre malade du p'tit Bob et du Grévisse) : y a t-il des forums où traineraît des personnes ressemblant à notre typocondriaque, mais dans le genre obsédé par un bon français (grammaire/linguistique en particulier).

Dernière modification par Slystone (Le 14/05/2011, à 21:04)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#920 Le 14/05/2011, à 21:04

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

C'est qui booba ? Pour moi c'est un ours d'un dessin animé des 80's ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#921 Le 14/05/2011, à 21:05

nesthib

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

bon alors les couchetardiens on dort ? personne sur #giroll
vous écoutez la radio giroll ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#922 Le 14/05/2011, à 21:07

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Oui, mais bon …


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#923 Le 14/05/2011, à 21:09

Slystone

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

@ Sailing : crois moi, tu perds rien...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#924 Le 14/05/2011, à 21:13

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Slystone a écrit :

Edit : @ cranaouillou (ou autre malade du p'tit Bob et du Grévisse) : y a t-il des forums où traineraît des personnes ressemblant à notre typocondriaque, mais dans le genre obsédé par un bon français (grammaire/linguistique en particulier).

Bah, ici, pourquoi ? tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#925 Le 14/05/2011, à 21:16

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 decies)

Slystone a écrit :

Edit : @ cranaouillou (ou autre malade du p'tit Bob et du Grévisse) : y a t-il des forums où traineraît des personnes ressemblant à notre typocondriaque, mais dans le genre obsédé par un bon français (grammaire/linguistique en particulier).

Pire qu'ici ? Je ne crois pas que cela soit possible ! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 14/05/2011, à 21:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne