Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/05/2011, à 14:38

mimoun

Re : [Sera sans doute un jour RESOLU...] Microsoft va acheter Skype! GRRR!

amerio a écrit :
AirDen a écrit :
Hube a écrit :

étant donné le pourcentage de "windowsiens" et de "skypeurs" sur la planète bleue je crains que cela ne dépasse quelque-peu de mon cadre personnel.

Justement si, ce que je veux dire c'est que l'adoption en premier lieu tu la vois par rapport à toi, si tes amis switchent ou pas. Si tu te trouve dans un pays d'Amérique latine par exemple ou les gens sont en majorité plus sensibles aux alternatives libre tu auras sûrement aucun mal à trouver des gens pour utiliser ton protocole favori, pour ces personnes ton problème n'existe pas.

C'est marrant comme dans le monde du libre, on préfère souvent la théorie à la pratique.

Ouais. D'ailleurs, le libre, ça reste qu'une vaste théorie. cool

#27 Le 10/05/2011, à 15:19

Grünt

Hube a écrit :

Eh bien je peux te dire que pour les contacts que j'ai en Afrique , aux Etats-unis et dans l'Océan Indien ce n'est pas moi qui leur dit d'utiliser skype: J'Y SUIS POUR RIEN!!!
C'est EUX qui ont choisi!!!

lol

Comme s'il y avait une différence entre toi et eux. C'est marrant ça. tongue

"Eux choisissent, moi j'obéis". Ça pourrait très bien être "Je choisis, ils obéissent".

Red flashing lights. I bet they mean something.

#28 Le 10/05/2011, à 15:19

Mario_26

Merci Dalai-Lama de m'avoir indiquer le sujet...

Je suis heureux d'annoncer que Skype et Microsoft ont conclu un accord définitif aux termes duquel Microsoft fera l'acquisition de Skype pour 8,5 milliards de dollars US. Une fois l'acquisition ferme, Skype deviendra une nouvelle division commerciale de Microsoft. Il est un grand jour pour nous tous à Skype - nous avons franchi une étape importante vers la réalisation de notre vision de rendre le monde un meilleur endroit plus connecté.

Je crois que cette acquisition est la meilleure façon d'étendre la portée de Skype et nous permettra de mettre la vidéo en temps réel et de communications vocales à plus de gens à travers le monde que jamais auparavant. La combinaison de Skype et de Microsoft bénéficiera directement à tous ceux qui utilisent Skype en inaugurant une nouvelle ère de façon générative pour tout le monde à communiquer.

Qu'est-ce que j'aime le plus sur cette société sont les gens qui ont fait un verbe Skype. Non seulement l'équipe ici à Skype et nos partenaires, mais tout le monde comme vous qui utilise Skype tous les jours - vous êtes les personnes qui ont contribué à Skype ce qu'elle est.

Une fois l'acquisition terminée, Skype fonctionne comme une nouvelle division commerciale de Microsoft, et je suis impatient de travailler avec l'équipe en tant que président de Microsoft Skype pour écrire le prochain chapitre de l'histoire Skype. En avant!

Source

Quel belle connerie adieux skype !!!

Et oui attendons nous a être privatisé encore plus, il faut se réveiller !!

Trouvons des solutions efficace ensemble Jabber, Gtalk ?? Comment améliorer la VOIP et le transfert de fichier ??

Au secoure !!! yikes

---------
EDIT
---------

Vous vous rendez compte que l'on nous enferme dans notre propre monde le monde du libre c'est très grave il faut faire quelque chose !!!!

Je viens de tomber sur ça

Encore une fois Au secoure !!! yikes

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 10/05/2011, à 15:50)

Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

#29 Le 10/05/2011, à 15:36

mimoun

Mario_26 a écrit :

Et oui attendons nous a être privatisé encore plus, il faut se réveiller !!

? privatisé ? tu veux dire que Microsoft pourrait rendre skype encore plus fermé ?
C'est possible ? neutral

#30 Le 10/05/2011, à 15:39

Mario_26

mimoun a écrit :

? privatisé ? tu veux dire que Microsoft pourrait rendre skype encore plus fermé ?
C'est possible ? neutral

C'est pas que c'est possible c'est exactement ce scénarios qui ce déroule devant nos yeux impuissant !!

Tu crois que Microsoft vas continuer de développer skype pour Linux... c'est sur que NON... En tout cas j'en suis presque sur !!!

Faut faire quelque chose ?? j'ai pas d’idée la tout de suite Mais STOP !!!

HELP !!

-----
EDIT
----

Microsoft a déjà fermer les vanne pour MSN pourquoi pas pour Skype ?

Dernière modification par Mario_26 (Le 10/05/2011, à 15:44)

Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

#31 Le 10/05/2011, à 15:54

Hube

Héhéhé nandidju!
Le pétard que j'ai allumé avait la mèche bien sècheuh!!!
Normal, je suis belchchchch!!
Savez là où 2 fois de suite la température fut été la plus élevée deux fois en quelques semaines pour toute l'europe!
Non....
Petit clin d'oeil...
Allez, je redeviens sérieux...
Je retourne sur skype; hihihihihihi!

#32 Le 10/05/2011, à 16:02

helly

Bon en tout cas vous pouvez être sûrs que dès la prochaine mise à jour, skype de fonctionnera plus que sous windows tongue.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#33 Le 10/05/2011, à 16:05

01101011

helly a écrit :

Bon en tout cas vous pouvez être sûrs que dès la prochaine mise à jour, skype de fonctionnera plus que sous windows tongue.

Pourquoi ? Parce que c'est microsoft ? Ils bossent bien avec Novell (dans le top 10 du mal désormais).

#34 Le 10/05/2011, à 16:20

helly

Okay, on lance les paris wink.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#35 Le 10/05/2011, à 16:22

Mornagest

@ Mario_26 : adopter Ekiga ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#36 Le 10/05/2011, à 16:44

compte supprimé

Hube a écrit :

A noter (pour AirDen) que je serais complètement RAVI d'utiliser autre-chose que skype mais si c'est pour être "seul au monde" c'est strictement SANS aucun intérêt!
Et quand on papote sur Skype et qu'on voit le nombre de connectés je me dis parfois qu'il y a foule!!!
Heu...
Y en a d'Amérique latine aussi...;););):lol:

D'un autre côté, l'intérêt de Skype, c'était de joindre ses proches.
Pour montrer ses fesses au reste du monde, il y a chatroulette.

Des proches, donc. Pas seul au monde, mais à l'échelle de l'humanité, 20 personnes, c'est pas loin. hmm

Par définition, il facile de faire switcher ses proches : "moi je n'utilise plus ça, mais ça. Si tu veux, je te configure ce truc et te montre comment ça marche, et c'est bon. Sinon tant pis".

J'ai eu testé Skype, je n’ai jamais trouvé ça terrible.
Pour contacter mes parents en visio, avec mon frère on utilise gtalk. Suffit d'installer un plugin pour firefox et d'aller sur gmail, et hop. Simple. Repose sur des trucs libres (XMPP je crois). Et je fais plus confiance à google qu'à Skype, facebook ou Microsoft (mais ça ne veut pas dire que, précisément, j'accorde une grande confiance à google...).

Après c'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi le libre ne fait pas un logiciel de visio simple. Ou mieux : un plugin vidéo pour mumble.
Je veux dire, y a déjà le "framework" (protocole xmpp, codec theora pour la vidéo, speex pour le son).
Je sais que pidgin et empathy proposent l'audio/vidéo pour gtalk/xmpp, mais la dernière fois que j'ai testé, ça ne marchait pas super.

Pourquoi ? Parce que c'est Microsoft ? Ils bossent bien avec Novell (dans le top 10 du mal désormais).

Parce que Skype sous Linux c'était un support naze, un grand écart entre ce qu'on avait et ce qu'on trouve sous win/mac, c'était aussi un abandon programmé des développeurs par une ouverture du code source du client.
Et surtout, on trouve Windows phone 7, qui a du mal a décoller, qui n'est franchement pas terrible du tout, et que Microsoft veut pousser à tout prix.
Et que les logiciels de SIP, c'est devenu, comme tout service "web", crucial pour les smartphones. Comme les services de recherche sur le net (Ho ! Bing !) ou de cartographie (Ho ! Bing Maps !).
Donc tacler la concurrence, c'est-à-dire android, meego et consort, bah c'est logique. Et même, si j'étais actionnaire, bah je ne comprendrais pas si Microsoft ne faisait pas ça ! Pas forcément bloquer tout portage, mais plutôt faire un support pourri, des versions avec des fonctionnalités-clés en deçà...
La plateforme "Linux desktop" ne serait qu'un dommage collatéral, du genre "bah ça ne rapporte rien, et on a déjà sabordé plus gros marchés : on stoppe le support bob !"

Après la pseudo-prise-de-pouvoir-de-nokia, on reste dans la logique de rentrée agressive dans le marché du smartphone.

Bref ils ont un beau plan de développement de marché, chez Microsoft. Chapeau.
La prochaine acquisition : Spotify ?

Dernière modification par monsieurweller (Le 10/05/2011, à 16:48)

#37 Le 10/05/2011, à 17:07

Hube

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
Hube a écrit :

Eh bien je peux te dire que pour les contacts que j'ai en Afrique , aux Etats-unis et dans l'Océan Indien ce n'est pas moi qui leur dit d'utiliser skype: J'Y SUIS POUR RIEN!!!

lol

"Eux choisissent, moi j'obéis". Ça pourrait très bien être "Je choisis, ils obéissent".

Oui et au final je préfère leur "obéir" plutôt que de déranger inutilement mes contacts à commencer à fouiner et à passer du temps alors qu'il y a ce skype que tout le monde déteste et qu'une grande majorité utilise sans doute car s'il était marginal il n'intéresserait probablement pas micro$$$$oft!...
Skype sur lequel on voit tout de même une volée de millions de connectés hein...

#38 Le 10/05/2011, à 17:33

Grünt

Hube a écrit :

Skype sur lequel on voit tout de même une volée de millions de connectés hein...

C'est sûr que si les gens qui n'aiment pas l'installent, et ceux qui aiment l'installent, ça fait du monde.

Toi aussi, rejoins la foule des zombies!

Red flashing lights. I bet they mean something.

#39 Le 10/05/2011, à 17:39

01101011

Hube a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
Hube a écrit :

lol

Oui et au final je préfère leur "obéir" plutôt que de déranger inutilement mes contacts à commencer à fouiner et à passer du temps alors qu'il y a ce skype que tout le monde déteste et qu'une grande majorité utilise sans doute car s'il était marginal il n'intéresserait probablement pas micro$$$$oft!...

Donc tu préfère te soumettre à un spyware de merde !

De plus, évite le «micro$$$$oft!», tu te ridiculise.

#40 Le 10/05/2011, à 18:22

mimoun

Mario_26 a écrit :
mimoun a écrit :

C'est possible ? neutral

C'est pas que c'est possible c'est exactement ce scénarios qui ce déroule devant nos yeux impuissant !!

Tu crois que Microsoft vas continuer de développer skype pour Linux... c'est sur que NON... En tout cas j'en suis presque sur !

merde alors.

#41 Le 10/05/2011, à 18:25

01101011

+1 mimoum, les utilisateurs d'OS «alternatifs» devraient être les derniers à utiliser des protocoles de merde et ce genre de logiciel.

#42 Le 10/05/2011, à 18:36

Rαiden

mimoun a écrit :
Mario_26 a écrit :
mimoun a écrit :

C'est possible ? neutral

Tu crois que Microsoft vas continuer de développer skype pour Linux... c'est sur que NON... En tout cas j'en suis presque sur !

merde alors.

T'as tout dit mimoun.

On s'en contrebalance de Skype, qu'il crève la bouche ouverte, si cette horreur t'est indispensable et bien tu switcheras sous windows ou Mac et tant mieux ou tant pis au choix.
On peut pas demander à un programme de ce type de s'adapter sous prétexte que ça nous est utile, gueuler ne sert à rien à part te racler un peu la gorge. Quand certains comprendront que ces entreprises ne laissent aucune place à l'utilisateur on arrêtera de gueuler pour rien et on se tournera vers des solutions qui elles, prennent en compte les désirs des utilisateurs sans forcément passer par la case pognon.

Certains vont me dire que c'est faux puisqu'ils ajoutent des features pour faire plaisir aux utilisateurs. Mais ce n'est pas comme ça que cela se passe, ils te fournissent un truc t'as pas ton mot à dire car tu n'existe pas, tu prends ou pas et c'est très différent.

Dernière modification par AirDen (Le 10/05/2011, à 23:21)

#43 Le 10/05/2011, à 19:14

Elzen

Les gros trucs privatifs se bouffent entre eux, rien de nouveau sous le soleil…

Il est cependant possible que ça incite Facebook, en réaction, à activer la prise en compte des serveurs externes sur leur Chat (qui utilise déjà XMPP), histoire de permettre à ses utilisateurs de communiquer avec ceux de GTalk (qui utilise déjà Jabber), ce qui, d'un certain point de vue, pourrait être prit comme une bonne nouvelle, puisqu'au moins, un protocole libre s'imposerait un peu plus et rendrait la conversation accessible. Attendons, et nous verrons.

Ce point mis à part, ça ne me fait ni chaud, ni froid.

#44 Le 10/05/2011, à 19:52

Zakhar

Je pense comme monsieurweller !

Personnellement, je fais de temps en temps de la webcam avec ma mère, eh bien on se sert de nos comptes Google via Empathy qui est de base dans Lucid, et ça marche sans se fatiguer dans la config.

Après les questions qui se posent pour le devenir de Skype :

• Y aura-t-il encore d'autres versions/compatibilité Linux ?
    ... euh... vous avez vu où en est la version Linux déjà aujourd'hui... vous appelez ça un truc à jour.

• La compatibilité va-t-elle être cassée ?
    ... certainement, Microsoft en est coutumier, mais ça prendra du temps. En effet, le protocole Skype est du P2P est si on fait une évolution majeure tout de suite, ça va foutre le bronx partout et faire perdre des "clients" à Skype. Dans l'immédiat, ça devrait donc continuer à marchouiller.

• Est-ce que Skype va être retiré du dépôt Officiel "Partners" ?
    ... ça m'étonnerait pas !..

• Quel est l'avenir de Skype ?
    ... tout simplement, il va mourir comme le reste de Microsoft, et ceux qui s'allient avec (Nokia). Parce que MS va chercher à le fermer encore davantage qu'il n'est, par exemple en faisant en sorte que ça ne fonctionne plus -ou pas- sur Mac, Linux, iOS (iPhone), Android, etc.. Mais Mark (notre "Dieu") l'a bien compris, c'est même au delà, c'est le modèle "PC de bureau" qui est de plus en plus en péril pour le grand public.
    En effet, toutes les solutions "de substitution" grignotent de plus en plus de terrain au vieux modèle "PC qui fait tout" : smartphone, tablette, netbook, télé connectée, télé + box intelligente, etc...

D'ailleurs vous avez vu un truc marrant, j'ai lu que MS prépare une interface "genre smartphone" sur W$8, en choix avec la classique, un peu comme on a le choix Classique Gnome/Unity sur la 11.04, avec aussi un dépôt d'appli et tout et tout...

Bref désormais Microsoft copie, ils ne sont plus dans l'innovation.

Cet été arrive aussi l'O.S. de Google, ça va continuer à "grignoter"...

Vous verrez, le marché de l'informatique n'a pas fini de changer, et cet achat de Skype est bien dommage, mais de toute façon ça a toujours été un truc fermé dès le début et c'est bien dommage.

Et vous avez d'autres exemples dans l'informatique où un truc était "hyper dominant", et s'est cassé la figure.
Les plus "anciens" se rappèlent peut-être de Netscape, bouffé par I.E., qui fut à son tour grignoté par les autres Firefox puis les autres navigateurs, malgré les actes de concurrence déloyale (pré-installation) pour lesquels MS s'est pris des procès.

Voyez aussi Flash. On croyait la partie perdue... eh bien petit à petit on a de plus en plus de sites qui se mettent à respecter les protocoles ouverts. Bien sûr ça aide quand on a un Youtube (Google Inside) qui annonce que désormais toutes les nouvelles vidéos seront aussi en HTML5/WebM (donc accessibles Firefox, Chromium, etc...)

Pour la visio, personnellement ce que j'aimerais, à l'image de Mumble qui a été cité plus haut, c'est une Visio qui ne nécessite pas de passer par un opérateur (même pas par Google, comme c'est le cas en utilisant nos GTalk).

Mumble est parfait pour le son seul, car on peut facilement héberger un serveur.
Et par exemple, entre mon PC et celui de ma mère, j'ai un VPN, ainsi, serveur hébergé + VPN, personne ne peut "espionner" les conversations (même si je n'ai guère de secret d'état, pas plus que ma mère !).

J'ai vu que Bonjour avait prévu de le faire, mais c'est visiblement toujours pas fait, et j'ai pas encore trouvé de méthode simple pour expliquer au Multicast (utilisé par Bonjour) qu'il doit aussi passer par le VPN. tongue
Bon, à vrai dire j'ai pas trop creusé ce dernier point vu que Bonjour n'a pas encore le support vidéo.

Dernière modification par Zakhar (Le 10/05/2011, à 20:03)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#45 Le 10/05/2011, à 19:56

Hube

Ni chaud ni froid; ni ridicule (voir plus haut...).
Pour le moment j'ai skype sur un vieux portable sous xp sans autre activité là-dessus.
Si on veut me parler subito: un chti sms sur mon portable et j'allume micro$$$$$$$$$$$$$$$$$$...
Très pratique, non polémique ni problématique, héhéhé.
Difficile à ce moment de surveiller tout ce que je n'ai pas là-dessus ni ce que ne ne fais pas avec ce pc...
Mais bon...

#46 Le 10/05/2011, à 19:58

Compte supprimé

Pour la visioconférence entre linux et windows, il existe des solutions comme :
* pour sip = ekiga ou linphone
* pour jabber = jitsi

#47 Le 10/05/2011, à 20:03

Hube

Tamarou a écrit :

Pour la visioconférence entre linux et windows, il existe des solutions comme :
* pour sip = ekiga ou linphone
* pour jabber = jitsi

J'avoue que je ne connais pas mais est-il possible d'alimenter un compte pour pouvoir appeler un fixe ou un gsm à tarif préférentiel comme on le fait avec skype?

#48 Le 10/05/2011, à 20:08

Zakhar

Et en fait, la vraie Révolution©, ce serait que X. Niel (Free) nous ponde une Webcam (avec micro) à brancher sur la Freebox Révolution© pour faire de la visio avec les autres Freenautes... bien sûr en XMPP/Jabber, car X. Niel aime bien les trucs libres (en plus ça tombe bien, ça lui coute pas cher en licences !)
Vous imaginez, ça permettrait de faire de la visio bien installé devant sa télé !..

Et là c'est sûr, ça changerait à grande échelle la visiophonie en France (tant pis pour vos correspondants d'Amérique latine... mais après tout XMPP/Jabber et libre et gratuit, et il existe aussi des clients pour les libres et gratuits pour les O.S. propriétaires).

Voila M. Niel, je vous offre l'idée, gratos, allez-y !..

Dernière modification par Zakhar (Le 10/05/2011, à 20:09)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#49 Le 10/05/2011, à 20:36

Rαiden

Zakhar a écrit :

Et en fait, la vraie Révolution©, ce serait que X. Niel (Free) nous ponde une Webcam (avec micro) à brancher sur la Freebox Révolution© pour faire de la visio avec les autres Freenautes... bien sûr en XMPP/Jabber, car X. Niel aime bien les trucs libres (en plus ça tombe bien, ça lui coute pas cher en licences !)
Vous imaginez, ça permettrait de faire de la visio bien installé devant sa télé !..

Et là c'est sûr, ça changerait à grande échelle la visiophonie en France (tant pis pour vos correspondants d'Amérique latine... mais après tout XMPP/Jabber et libre et gratuit, et il existe aussi des clients pour les libres et gratuits pour les O.S. propriétaires).

Voila M. Niel, je vous offre l'idée, gratos, allez-y !..

Je me répète mais pourquoi attendre des choses d'entreprises qui vous méprisent? Car oui elles vous méprisent ce n'est pas foncièrement volontaire mais le modèle l'impose. Il vaut mieux miser ses billes sur des alternatives véritablement libres directement c'est plus sain et plus sur sur le long terme. Surtout Free vu leurs pratiques et comment ils réagissent concernant leur firmware je vois pas ce qu'on peut en tirer comme tous les grands FAI d'ailleurs. Ce n'est pas parce qu'ils utilisent les EFL et un noyau linux qu'ils sont de bons samaritains, ils le deviennent malgré eux par besoin pas par idéologie. Donc ils fournissent un service complet c'est très bien, mais comme je disais plus haut tu prends ou tu prends pas et ça s'arrête là, donc autant aller directement vers des logiciels ou tu as la possibilité d'interagir dans le processus de développement que ce soit en parlant ou en contribuant.

Dernière modification par AirDen (Le 10/05/2011, à 20:43)

#50 Le 10/05/2011, à 20:39

mimoun

Ouais. Niel aime les trucs libres quand ça l'arrange...