Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 23/08/2013, à 17:19

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Pourquoi, moins ils comprennent ce qu'ils font, plus ils veulent faire compliqué ? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1002 Le 23/08/2013, à 19:57

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

PPdM a écrit :

Pourquoi, moins ils comprennent ce qu'ils font, plus ils veulent faire compliqué ? roll

Ptetre parce que sinon ce serait pas drôle ... lol


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1003 Le 24/08/2013, à 06:54

F50

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Qid a écrit :

Ptetre parce que sinon ce serait pas drôle ...

Ouais, et un os qui fonctionne c'est ennuyant quant ont est habitué à w$. tongue Comme disait Coluche: Plus on est de fous moins y'a de riz. lol

#1004 Le 27/08/2013, à 07:26

F50

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

fcn50 a écrit :

Un fil pas mal dans un autre domaine de "l'expérimental" big_smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1350971&p=2

Quant on aime on compte pas, hein!

#1005 Le 27/08/2013, à 07:37

Clhiver

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

T'as que ça à faire de te foutre de la gueule des gens durant toute la journée ? En quoi ma question est-elle si conne ? T'es pas obligé de me donner un coup de main, mais t'es pas obligé non plus de te moquer de moi. T'en as pas marre de passer ton temps à critiquer ? Y-en-a marre de ces mecs qui se croient plus malins alors qu'ils ont à peine plus que le bac. Si t'a un problème de plumard ou d'ego, c'est pas avec le forum que tu vas le résoudre !

Dernière modification par Clhiver (Le 27/08/2013, à 07:41)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#1006 Le 27/08/2013, à 07:49

F50

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Clhiver a écrit :

T'as que ça à faire de te foutre de la gueule des gens durant toute la journée ? En quoi ma question est-elle si conne ? T'es pas obligé de me donner un coup de main, mais t'es pas obligé non plus de te moquer de moi. T'en as pas marre de passer ton temps à critiquer ? Y-en-a marre de ces mecs qui se croient plus malins alors qu'ils ont à peine plus que le bac. Si t'a un problème de plumard ou d'ego, c'est pas avec le forum que tu vas le résoudre !

Excès de café ce matin?

#1007 Le 27/08/2013, à 14:54

Clhiver

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

C'est plutôt toi qui devrait prendre du valium !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#1008 Le 27/08/2013, à 14:59

Henry de Monfreid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Vous devriez ouvrir un topic : "Je suis en sevrage tabagique et je pète les plombs !"

Mefiez-vous, la strictitude moderationnelle a monté d'un cran récemment.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1009 Le 27/08/2013, à 15:13

Clhiver

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Perso, ça ne me fait franchement pas marrer.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#1010 Le 27/08/2013, à 15:32

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Clhiver a écrit :

Perso, ça ne me fait franchement pas marrer.

As tu au moins lu le post 1001 de PPdM ?
Parce que sur ce coup là de toutes évidence il a raison
Et ce n'est pas en te mettant tout le monde à dos que tu auras un coup de mains


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1011 Le 27/08/2013, à 15:37

Henry de Monfreid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Clhiver a écrit :

Perso, ça ne me fait franchement pas marrer.

Moi non-plus.

Tu n'as qu'une solution, ignore-le et demande lui de t'ignorer, si il refuse, signale le aux modos.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1012 Le 27/08/2013, à 15:46

Clhiver

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Salut et merci SOD. Du reste, j'ai déjà fait mad ceci dit, faut quand même pas généraliser : en 7-8 ans de présence sur le forum, ce n'est que la 5ème ou la 6ème fois que j'ai des problèmes avec quelqu'un...


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#1013 Le 27/08/2013, à 15:58

Henry de Monfreid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Clhiver a écrit :

Salut et merci SOD. Du reste, j'ai déjà fait

Dans ce cas, ignore-le, c'este le seul moyen d’être crédible avec les modos.

Sinon, il existe un script greasemonkey qui traîne sur le forum, il permet de ne plus afficher les message d'un membre.

Je te donne le lien des que je le retrouve.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1014 Le 27/08/2013, à 20:24

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Les gens, mettez vous dans la tête que, tôt ou tard, vous serrez a votre tour un Kevin, prenez le avec humour et rajoutez en c'est la meilleur solution.
Après 17 ans de maintenance, cela m'arrive encore, et les collègues avec qui je bosse, se foutent de moi comme je me fous d'eux quand c'est leur tour, on a beau pratiquer 12 h par jour cela n’empêche pas de passer devant la grosse connerie sans la voir et des fois des trucs de débutant, c'est pas grave, faut en rire !!
La seule chose qui ne me fait pas rire, c'est quand on fait remarquer une grossière erreur et que le gus le prends de haut.

Dernière modification par PPdM (Le 27/08/2013, à 20:25)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1015 Le 28/08/2013, à 02:19

xabilon

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Salut

Effectivement il y a ici un excès d'énervement de part et d'autres, et je suis convaincu que sans cette discussion "Le meilleur du pire", l'énervement aurait été moindre.
Parce qu'il faut quand même que vous réalisiez ce que vous faites : vous foutre publiquement de la gueule d'autres membres du forum, sous prétexte qu'ils sont moins fut-fut ou débutants.
Or il est écrit dans les règles : « Ne vous moquez pas d'une question : Ubuntu s'adresse à tous les niveaux. »

Et lorsque l'une des personnes visées vient se plaindre, c'est toujours pareil : « t'as pas d'humour... c'est pour rire... faut pas le prendre comme ça... »
Mais en revanche, jamais personne n'a prononcé la moindre excuse, alors que c'est VOUS qui êtes à l'origine de l'énervement de cette personne.

fcn50 a eu tort de poster ici le lien vers la discussion de Clhiver, pour la montrer du doigt.
Clhiver a aussi eu tort de s'énerver de cette façon face à quelqu'un qui l'a quand même dépanné.

Voilà, nous ne prendrons pas de mesures individuelles contre vous, après tout c'est un accrochage mineur.
Mais concernant cette discussion, nous l'avons toujours trouvé malsaine, alors que Ubuntu-fr met un point d'honneur a être ouvert aux personnes de tous niveaux.
On l'a tolérée pour l'instant sous prétexte d'humour et d'esprit bon enfant, mais il est tout à fait normal que les personnes visées viennent se plaindre. Et se mettre la tête dans le sable ou répondre "t'as pas d'humour", voire par le chantage ("c'est pas comme ça que tu vas avoir de l'aide"), n'est vraiment pas la bonne attitude.
En raison de cela, nous allons discuter entre modérateurs de la pertinence de garder cette discussion ouverte


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1016 Le 28/08/2013, à 06:04

F50

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

PPdM a écrit :

Les gens, mettez vous dans la tête que, tôt ou tard, vous serrez a votre tour un Kevin

Tout à fait, ça fait partie des choses de la vie.

PPdM a écrit :

La seule chose qui ne me fait pas rire, c'est quand on fait remarquer une grossière erreur et que le gus le prends de haut.

Moi non plus, quant en plus je me fais insulter en prétendant avoir bac + 18..!

xabilon a écrit :

Effectivement il y a ici un excès d'énervement de part et d'autres

Les messages d'énervements ne viennent pas de ma part et encore moins les insultes.

xabilon a écrit :

Et lorsque l'une des personnes visées vient se plaindre, c'est toujours pareil : « t'as pas d'humour... c'est pour rire... faut pas le prendre comme ça... »
Mais en revanche, jamais personne n'a prononcé la moindre excuse, alors que c'est VOUS qui êtes à l'origine de l'énervement de cette personne.

Je n'ai pas écris qu'elle n'a pas d'humour ou d'en rire... Pour les excuses, c'est vrai mais malgré les insultes ça ne m'a empêché de continuer à l'aider.

xabilon a écrit :

fcn50 a eu tort de poster ici le lien vers la discussion de Clhiver, pour la montrer du doigt.
Clhiver a aussi eu tort de s'énerver de cette façon face à quelqu'un qui l'a quand même dépanné.

De toute évidence, et les réactions des uns ne sont heureusement pas les mêmes que celles des autres...

xabilon a écrit :

Et se mettre la tête dans le sable ou répondre "t'as pas d'humour", voire par le chantage ("c'est pas comme ça que tu vas avoir de l'aide"), n'est vraiment pas la bonne attitude.

Les insultes (hors contexte) après avoir reçu plusieurs fois de l'aide, pas non plus.

#1017 Le 28/08/2013, à 06:18

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

@ Xabilon, j'ai lu le fil en question, et il faut reconnaitre que la demoiselle a un peu dépassé les limites, surtout vis a vis e quelqu'un qui l'a aidé.
Et on ne peu pas dire  que fcn50 ce soit vraiment moqué.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1018 Le 28/08/2013, à 06:48

F50

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Ce n'est pas le seul fil où je l'ai aider. Mais sur le fil du serveur, le "problème" est que l'aide lui à permis de réparer son serveur pour ensuite quand même refaire une install pour ensuite à nouveau allez trifouiller pour le niquer etc etc... Tout en disant "je fais de l'informatique expérimental", faut pas pousser non plus, un peu de modestie! C'est la raison pour laquelle j'ai posté le lien de ce fil ici.

#1019 Le 28/08/2013, à 11:04

Clhiver

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Bon, oublions tout. De ma part, ça n'a rien de personnel.
@ fcn50 :
Quand je parle "d'informatique expérimentale", je veux dire que j'utilise un ordi pour le boulot sur lequel je ne touche rien et quelques autres sur lesquels j'installe, je réinstalle... sans risques. Ce n'est donc certainement pas un "manque de modestie". C'est simplement une formule pour dire que j'essaie des tas de choses, souvent foireuses, mais il faut bien essayer pour voir.
@ fcn50 : tu m'a clairement plusieurs fois aidé et croies bien que j'apprecie. En fait, je voulais simplement ajouter un volume logique "/home" en pensant que ça se serait fait sans problèmes. Force est de constater que ça n'a pas été le cas... Voilà.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#1020 Le 29/08/2013, à 14:16

ljere

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

nous avons décider de fermer cette discussion qui n'apporte rien de bénéfique au fonctionnement du forum


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne