#76 Le 18/05/2011, à 12:28
- Ayral
Re : Gnome3, Unity ? Vive Gnome2 !
Je dois être un peu comme l'initiateur de ce fil, dont je n'ai lu que les 2 ou 3 premiers post.
Il y a un mois je passe à la Fnac Toulouse, il y a des i-pad en démo. (j'y allais pour autre chose, mais tant qu'à y être) je commence à tripoter, j'ouvre un truc, je sais plus quoi, puis je passe à un autre (tiens au fait récupérer par webmail mes messages, pourquoi pas) et du coup : paf! ma première fenêtre disparaît! même pas de barre des tâches! je la réouvre (sans doute je dois en avoir 2 exemplaires maintenant) et paf ! vlà mon webmail qui s'évapore!
Bon ben voilà, rideau, on est revenu au DOS 3, une seule application à la fois.
Va falloir trouver autre chose pour que le multifenêtrage soit naturel sous Unity, les copains développeurs!
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#77 Le 18/05/2011, à 12:30
- 01101011
Heu... J'ai le multifenêtrage sous Unity Oo...
#78 Le 18/05/2011, à 12:34
- seb24
Je dois être un peu comme l'initiateur de ce fil, dont je n'ai lu que les 2 ou 3 premiers post.
Il y a un mois je passe à la Fnac Toulouse, il y a des i-pad en démo. (j'y allais pour autre chose, mais tant qu'à y être) je commence à tripoter, j'ouvre un truc, je sais plus quoi, puis je passe à un autre (tiens au fait récupérer par webmail mes messages, pourquoi pas) et du coup : paf! ma première fenêtre disparaît! même pas de barre des tâches! je la réouvre (sans doute je dois en avoir 2 exemplaires maintenant) et paf ! vlà mon webmail qui s'évapore!
Bon ben voilà, rideau, on est revenu au DOS 3, une seule application à la fois.
Va falloir trouver autre chose pour que le multifenêtrage soit naturel sous Unity, les copains développeurs!
J'ai pas compris. T'as testé Unity sur un Ipad ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#79 Le 18/05/2011, à 12:34
- The Uploader
Faut pas confondre un OS monôtache (celui de l'ipad) et Unity quand même...
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#80 Le 18/05/2011, à 12:35
- tshirtman
Hum, je pensais que les petits triangles blancs, à coté des icones dans le dock étaient suffisemment explicites, et apparement dans les tests d'ergonomie (débutants total) c'était clair pour la plupart des gens…
#81 Le 18/05/2011, à 12:43
- seb24
Et sous unity si tu clique sur l'îcone d'une application déjà ouverte ca ne t'ouvre pas une autre instance mais ca te maximise la fenêtre.
#82 Le 18/05/2011, à 12:57
- 01101011
Et sous unity si tu clique sur l'îcone d'une application déjà ouverte ca ne t'ouvre pas une autre instance mais ca te maximise la fenêtre.
Cf mon lien. Certes ce n'est pas de base mais ça va sûrement évoluer.
#83 Le 20/05/2011, à 02:36
- Rαiden
Allez un petit comparatif pour relancer le troll ...pardon le débat. On a le droit c'est vendredi!
http://www.resplect.com/?q=node/30
Dernière modification par AirDen (Le 20/05/2011, à 02:39)
#84 Le 20/05/2011, à 09:02
- Skadi
Allez un petit comparatif pour relancer le troll ...pardon le débat. On a le droit c'est vendredi!
Joli pour le troll oui...
Il faudrait déjà tout tester sur la même distribution...
Parce qu'Ubuntu a pas mal de truc qui tournent en tâche de fond que n'ont pas Fedora et Xubuntu...
Puis comparer deux DE sur GTK2 et un autre sur GTK3, il y a une petite différence forcément...
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#85 Le 20/05/2011, à 09:41
- seb24
On avait fait un sujet pour Natty pour voir les conso mémoire. Et on s'est rendu compte que lorsqu'on active les drivers Nvidia la conso mémoire augmente de manière importante. Comme il le montre dans son tableau.
Bizarrement il a pas fait la comparaison complète en incluant la consommation du proc et de la carte graphique.
#86 Le 20/05/2011, à 09:47
- Rαiden
Donc c'est bon à jeter, j'avais prévenu que c'était un troll.
Enfin de base je pensais que Gnome 3 bouffait un peu plus j'ai quand même été agréablement surpris même si je ne l'installerais pas.
Dernière modification par AirDen (Le 20/05/2011, à 09:48)
#87 Le 20/05/2011, à 09:51
- tshirtman
et perso, chez moi le live cd gnome3 (ok, c'est pas fedora, c'est opensuse) "responsive" c'est pas du tout la sensation que j'ai eu ^^ (mais bon, pareil j'étais en rendu software)
#88 Le 20/05/2011, à 11:02
- seb24
De mon expérience perso :
- Conso mémoire : C'est grosso modo la même chose entre Unity et Gnome-Shell
- Charge processeur : Avantage à Unity.
- Conso : Vu la conso du proc à mon avis Gnome-Shell doit consommer un peu plus.
Après il faudrait faire un sondage auprès des utilisateurs pour voir selon les configs pour ce faire une idée.