#801 Le 11/05/2011, à 15:29
- papillon41
Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site
Oui, de la balise URL.
Je ne peu plus faire de copier/coller dans les champs cités plus haut.
Le champs reste vide sur un copier. L'édition au clavier fonctionne.
Dernière modification par papillon41 (Le 11/05/2011, à 15:31)
()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes
#802 Le 11/05/2011, à 17:10
- papillon41
Ben ça alors !
Après redémarrage du système ? De firefox ?
ça remarche !!!
Désolé pour ce post inutile.
()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes
#803 Le 26/05/2011, à 15:41
- Hizoka
bonjour,
à chaque redémarrage de chormium, je dois remplir mes infos pass et user pour me connecter sur le site malgré la déconnexion suivit d'une reconnexion sur la page indiquée par la note... ( http://forum.ubuntu-fr.org/login.php ) avec la case cochée.
est-ce normal ?
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#804 Le 26/05/2011, à 15:47
- Qid
est-ce normal ?
m'est avis que le souci vient plus de chromium que du site étant donné que
j'ai le meme souci mais bon ça ne me gene pas plus que ça :
avec la premiere lettre de mon pseudo il me le redonne ainsi que le pass
donc finalement ça marche pas si mal
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#805 Le 26/05/2011, à 15:59
- xabilon
Et sur le forum de dev ?
http://forum.dev.ubuntu-fr.org
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#806 Le 26/05/2011, à 16:18
- Hizoka
a priori c'est idem, il ne me relogue pas...
mais ça à l'air de passer avec rekonq...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#807 Le 26/05/2011, à 16:24
- xabilon
Attention à ne pas tout mélanger :
- le cookie de connexion : il a une durée de vie de 5 minutes sans activité si l'on passe par la connexion rapide (en haut à droite), et de plusieurs mois si l'on passe par la page de login en cochant la case "Mémoriser entre chaque visite"
- la complétion automatique des champs de connexion, qui intervient lorsque le navigateur mémorise l'id et mot de passe (cela a été corrigé sur forum.dev : les champs sont pré-remplis lorsqu'on arrive déconnecté sur le forum)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#808 Le 26/05/2011, à 16:29
- Qid
les champs sont pré-remplis lorsqu'on arrive déconnecté sur le forum
ce qui n'arrive plus perso j'ai cru que c'est à ça qu'il faisait allusion mais tu as raison je peux surement me tromper
en tous cas ok je viens de comprendre qu'il vaut mieux éviter le champ de login rapide
je me recollerais sur la page login à ma prochaine déconnexion pour la peine
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#809 Le 26/05/2011, à 16:41
- Hizoka
le cookie de connexion : il a une durée de vie de 5 minutes sans activité si l'on passe par la connexion rapide (en haut à droite), et de plusieurs mois si l'on passe par la page de login en cochant la case "Mémoriser entre chaque visite"
=> ça ne le fait plus... il ne conserve pas en mémoire via la page et la case...
- la complétion automatique des champs de connexion, qui intervient lorsque le navigateur mémorise l'id et mot de passe (cela a été corrigé sur forum.dev : les champs sont pré-remplis lorsqu'on arrive déconnecté sur le forum)
=> ca ne le fait pas non plus, il ne m'affiche les pass et login que sur la page contenant la case à cocher et non dans les entry rapide
KDE Neon 64bits
#810 Le 26/05/2011, à 17:01
- xabilon
Damned, ça marche sur ma version locale mais pas sur forum.dev, alors que c'est le même code
Elle commence à sérieusement prendre la tête, cette zone de connexion rapide ...
Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais gardé le fonctionnement normal de FluxBB (par la page de login)
Dernière modification par xabilon (Le 26/05/2011, à 17:02)
#811 Le 04/06/2011, à 18:39
- Mpok
@xabilon : moi aussi, ça commence à me prendre la tête, cette discussion…
Sans forcément en revenir à la page de login initiale (ce qui reste néanmoins une solution), j'ai depuis longtemps indiqué la solution pour une bonne zone de connexion rapide :
avoir un formulaire 'standard'.
NE PAS PRÉ-REMPLIR les champs (ce qui est un sous-ensemble du point précédent, mais intéressant dans notre cas).
J'ai pas testé, mais de mon point de vue, si tu supprimes juste le remplissage 'Identifiant', tu devrais obtenir un formulaire d'indentification valide sur tous les navigateurs, avec mémorisation de l'identifiant (ce dernier point étant LE problème). Et tu pourras du coup supprimer ce javascript d'effacement…
ENSUITE, on pourra discuter (avec les 'style men') sur l'ajout d'un LABEL 'Identifiant' (un label, PAS un pré-remplissage annulé par du javascript), qui changera leur 'frozen mockup', mais qui sera au moins FONCTIONNEL…
#812 Le 04/06/2011, à 19:44
- Hizoka
je suis pas tout, mais franchement, faites quelque chose car c'est franchement insupportable...
KDE Neon 64bits
#813 Le 05/06/2011, à 01:39
- xabilon
Ben avant d'aller plus loin ("mise aux normes" du formulaire, redirection de la connexion rapide vers la page consultée) il faudrait déjà que quelqu'un teste et valide mes propositions :
https://code.launchpad.net/ubuntu-fr-forum
Je ne merge aucun code tant que celui n'a pas été approuvé par au moins une tierce personne. Donc si c'est mon code ... il faut que quelqu'un le valide.
Il n'y a aucun problème à intégrer le nécessaire, mais il y a une procédure à respecter
#814 Le 05/06/2011, à 01:43
- Hizoka
j'ai pas le niveau pour l'approuvé...
KDE Neon 64bits
#815 Le 05/06/2011, à 01:50
- xabilon
Bah tu pourras le tester sur forum.dev une fois que ce sera validé et mergé.
J'ajouterai tout ça demain sur mon merge-proposal.
<form action="login.php?action=in" accept-charset="utf-8" id="login_top" method="post">
<fieldset>
<input type="hidden" name="form_sent" value="1" />
<input type="hidden" name="redirect_url" value="'.$_SERVER['REQUEST_URI'].'" />
<input type="text" placeholder="Identifiant" title="Entrez votre identifiant" name="req_username" size="9" />
<input type="password" placeholder="Mot de passe" title="Entrez votre mot de passe" name="req_password" size="9" />
<input type="submit" value="connexion" id="connect" /> / <a href="register.php">inscription</a>
</fieldset>
</form>
Dernière modification par xabilon (Le 05/06/2011, à 16:43)
#816 Le 06/06/2011, à 12:04
- Ner0lph
Ça me parait bien et idéal.
Du coup, tu viens de me faire découvrir l'attribut placeholder ! qui m'a fait découvrir l’attribut required également (si la zone n'est pas remplie, le navigateur prévient). Est-il possible de rajouter required="required" sur les input, à des fins de test ? Ça donnerait donc ceci :
<form action="login.php?action=in" accept-charset="utf-8" id="login_top" method="post">
<fieldset>
<input type="hidden" name="form_sent" value="1" />
<input type="hidden" name="redirect_url" value="'.$_SERVER['REQUEST_URI'].'" />
<input type="text" placeholder="Identifiant" title="Entrez votre identifiant" name="req_username" size="9" required="required" />
<input type="password" placeholder="Mot de passe" title="Entrez votre mot de passe" name="req_password" size="9" required="required" />
<input type="submit" value="connexion" id="connect" /> / <a href="register.php">inscription</a>
</fieldset>
</form>
#817 Le 06/06/2011, à 14:44
- xabilon
Attention, placeholder et required sont du HTML5, donc pas compatibles avec tous les navigateurs (je pense surtout à IE et à Firefox < 4)
J'ai testé le "required" en local, lors de la validation ça affiche une petite bulle sur le champ non rempli "Veuillez compléter ce champ"
#818 Le 06/06/2011, à 17:20
- Ner0lph
Je sais, c'est ça l'intérêt : ces attributs seront ignorés par les navigateurs qui ne les comprennent pas mais agrémenteront agréablement pour les autres en évitant une requête inutile aux serveurs. Comme c'est géré nativement, pas de problème de Javascript et ça se dégrade bien.
Dernière modification par Ner0lph (Le 06/06/2011, à 17:21)
#819 Le 07/06/2011, à 12:39
- compte supprimé
Bonjour,
Je viens de recevoir ça, en essayant de me connecter :
Proxy Error
The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /search.php.Reason: DNS lookup failure for: ubuntu-fr2.univ-nantes.prive
A tout hasard, si ça intéresse un des responsables du site...
#820 Le 10/06/2011, à 18:13
- Crossfire
@grag
Bonjour,
idem pour moi depuis un bon moment. Le problème venait du fait que j'utilisais et utilise toujours les serveurs DNS (safe) de komodo qui pointent toujours vers les anciennes adresses. J'ai résolu le problème (solution temporaire) en rajoutant les correspondances des nouvelles adresses IP de doc.ubuntu-fr.org et de forum.ubuntu-fr.org récupérés via les DNS de google, et les ai rajoutées dans mon fichier hosts local.
Sinon, ce serait bien qu'un admin informe le service DNS de komodo des nouvelles adresses.
EDIT: je viens de me rendre compte que le message de grag était en première page et datait de 2007
Dernière modification par Crossfire (Le 10/06/2011, à 18:17)
#821 Le 12/06/2011, à 19:30
- DarthWound
J'ai envoyé un mail il y a environ deux semaines mais je reprends donc ici:
rien de grave, mais disons que le sérieux en prends un petit coup
Votre favicon en page d'accueil, c'est celle de Drupal.
A+
#822 Le 12/06/2011, à 19:40
- Julientroploin
Tiens oui, j'ai remarqué hier et j'ai oublié de prévenir, je vais vérifier si il y a un bug d'ouvert
EDIT : pas trouvé, donc https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-www/+bug/796298
Si vous voulez attirer l'attention sur ce "bug" n'hésitez pas à voter...
Dernière modification par Julientroploin (Le 12/06/2011, à 19:47)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#823 Le 12/06/2011, à 20:15
- DarthWound
Si je peux me permettre de corriger la description:
Comme souvent, tout est dans le titre : le favicon du site est l'icône Drupal au lieu d'être celle d'Ubuntu (ou une icône personnalisée).
Le picto "site internet" recommandé par Canonical semble être http://loco.ubuntu.com/media/images/team/website.png mais perso, ça me fait plus penser à une icône à utiliser pour le planet...
Dernière modification par DarthWound (Le 12/06/2011, à 20:16)
#824 Le 12/06/2011, à 20:26
- xapantu
Il ne faut surtout pas hésiter à s'inscrire sur Launchpad et à y corriger les description directement Pour la différence www → site, Julientroploin l'a fait exprès car il y a 4 sites pour ubuntu-fr (www, forum, planet, doc)
Dernière modification par xapantu (Le 12/06/2011, à 20:27)
#825 Le 12/06/2011, à 20:32
- DarthWound
Ok ^^
Mais je préfère pas m'incruster de trop, chacun son site, je tenais juste à le re-signaler (le soucis de favicon).
Dernière modification par DarthWound (Le 12/06/2011, à 20:32)