Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 06/10/2008, à 11:43

Nasman

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'un risque d'erreur apparait dans la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr

Lorsque le résumé des opérations à effectuer s’affiche (étape 7), au bas de la fenêtre d’installation, cliquez sur le bouton Avancé…. Indiquez qu’il faut installer le chargeur d’amorçage et précisez que celui-ci doit se trouver dans l’emplacement (hd0,2) ou sélectionnez le périphérique /dev/sda2 dans le menu déroulant5). Si vous laissez le paramétrage par défaut, le tatouage de votre ordinateur sera effacé. Veillez donc à entrer les bons paramètres

Dans ce paragraphe, il me parait dangereux de mentionner (hd0,2) et plus loin /dev/sda2, ce qui peut faire croire à la correspondance entre les deux.
/dev/sda3 serait préférable.

Edit (en relisant la mise en garde du début): C'est (hd0,2) qu'il faut remplacer par (hd0,1) en laissant /dev/sda2

Dernière modification par Nasman (Le 06/10/2008, à 12:00)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#202 Le 06/10/2008, à 12:48

didrocks

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Seules consignes sont: thème par défaut avec pas trop de gadgets qui ne sont pas par défaut.

Tout cela afin que le nouvel utilisateur ne se sente pas "floué" par quelques éléments qu'il ne retrouverait pas immédiatement.

Hors ligne

#203 Le 06/10/2008, à 16:20

Ner0lph

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Nasman a écrit :

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'un risque d'erreur apparait dans la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr

À signaler sur la liste de discussion de la documentation afin d'en parler tous ensemble.

Hors ligne

#204 Le 06/10/2008, à 20:18

kornwall

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

DidRocks a écrit :

kornwall: fais nous un pack avec les captures d'intrepid et on les mettera lors de la sortie (pour ubuntu/kubuntu/xubuntu/edubuntu) big_smile

pourquoi pas wink


Golom golom

Hors ligne

#205 Le 06/10/2008, à 21:11

Ner0lph

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

kornwall a écrit :

pourquoi pas wink

Bonne initiative !
Tu peux utiliser une machine virtuelle si tu veux, c'est peut-être plus simple.

Et si tes captures sont bonnes, peut-être qu'elles paraitront dans le prochain « Simple comme Ubuntu »…

tongue

Hors ligne

#206 Le 08/10/2008, à 21:38

yurek

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour une pallette d'erreur sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/partage

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /srv/www/fr/doc.ubuntu-fr.org/htdocs/lib/plugins/tag/helper.php on line 341

Warning: array_unique() [function.array-unique]: The argument should be an array in /srv/www/fr/doc.ubuntu-fr.org/htdocs/lib/plugins/tag/helper.php on line 341

Warning: array_filter() [function.array-filter]: The first argument should be an array in /srv/www/fr/doc.ubuntu-fr.org/htdocs/lib/plugins/tag/helper.php on line 155

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /srv/www/fr/doc.ubuntu-fr.org/htdocs/lib/plugins/tag/helper.php on line 341

Warning: array_unique() [function.array-unique]: The argument should be an array in /srv/www/fr/doc.ubuntu-fr.org/htdocs/lib/plugins/tag/helper.php on line 341

Warning: array_filter() [function.array-filter]: The first argument should be an array in /srv/www/fr/doc.ubuntu-fr.org/htdocs/lib/plugins/tag/helper.php on line 155

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#207 Le 09/10/2008, à 08:06

didrocks

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Et si tes captures sont bonnes, peut-être qu'elles paraitront dans le prochain « Simple comme Ubuntu »…

Oui, par contre, en français les captures hein (et résolution de 1024)... big_smile
En gros, la deadline pour les images est le jour de la sortie de la release wink

@yurek: euh... cela devrait être un problème de ressource inaccessible temporaire. Cela ne semble plus être le cas maintenant.

Hors ligne

#208 Le 12/10/2008, à 21:46

wido

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Rien avoir avec la discussion au dessus , je n'arrive plus à me loguer sur http://doc.ubuntu-fr.org/,et quand je regarde "derniers changements" , il n'y a plus le pseudo des personnes qui modifie,crée mais que des IP. voilà le problème signalé.

Hors ligne

#209 Le 12/10/2008, à 21:52

Ner0lph

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

wido a écrit :

je n'arrive plus à me loguer sur http://doc.ubuntu-fr.org/,

Idem mad

Hors ligne

#210 Le 12/10/2008, à 22:39

sheep

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

je n'arrive plus à me loguer sur http://doc.ubuntu-fr.org/

tout pareil sad

Dernière modification par sheep (Le 12/10/2008, à 22:40)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#211 Le 24/10/2008, à 16:26

CBN

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Surement due à des ralentissements du serveur, j'ai souvent ça :

504 Gateway Time-out
The server didn't respond in time.

suite à l'envoie de messages et même pour accéder à des pages du Forum.

C'est un peu gênant, surtout lorsqu'on rafraichi la page, ça poste le message en double. Quand on le sait on ne la rafraichi pas, mais pour certain ne le sachant pas = d'où certains messages en double, voir plus.

@+:cool:

Dernière modification par CBN (Le 24/10/2008, à 18:17)


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#212 Le 24/10/2008, à 17:43

Yann

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

on a mis un nouveau patch - ca devrait aller un peu mieux...


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#213 Le 29/10/2008, à 13:23

Floridou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je viens de me loguer sur la page d'accueil et j'ai ça qui est apparu en haut de la page

    * warning: array_fill() [function.array-fill]: Number of elements must be positive in /nfs/www/fr/www/htdocs-20081016-r333/includes/database.inc on line 240.
    * warning: implode() [function.implode]: Bad arguments. in /nfs/www/fr/www/htdocs-20081016-r333/includes/database.inc on line 240.
    * warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /nfs/www/fr/www/htdocs-20081016-r333/modules/user/user.module on line 500.
    * user warning: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1 query: SELECT p.perm FROM role r INNER JOIN permission p ON p.rid = r.rid WHERE r.rid IN () in /nfs/www/fr/www/htdocs-20081016-r333/modules/user/user.module on line 500.

#214 Le 30/10/2008, à 05:59

frax

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

y a un problème avec l'affichage du compteur et de ce qui l'entoure en page d'accueil

Hors ligne

#215 Le 02/11/2008, à 18:23

Autiwa

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

je viens d'avoir une idée (qui vaut ce qu'elle vaut) :

Pas mal de gens le disent, et j'en fais partie : reporter un bug relève parfois du parcours du combattant. Faut le faire en anglais la plupart du temps, on sait pas où poster, du coup, on fait perdre du temps aux gens en postant au mauvais endroit, pleins de rubriques se ressemblent.

Pourquoi ne pas rajouter une section dans le forum pour les bugs et report de comportements bizarre? Ensuite, sur la base du volontariat, des gens compétents pourraient reporter le bug, l'écrire proprement, dans un language compréhensible pour les développeurs, virer les reports inutiles, les poster au bon endroit etc...

Si je dis ça, c'est parce que j'ai eu des bugs à reporter, j'en ai encore, et le fait que j'ai essayé plusieurs fois (en me faisant taper sur les doigts parfois, ou en ne trouvant tout simplement pas où et comment le faire à d'autre moment) implique que je ne reporte plus les bugs pour l'instant, je n'ai pas le temps de chercher comment faire, de l'écrire en anglais et cie. Alors que je peux trouver le temps de dire en français le principe du problème, de dire comment reproduire ça. Par contre, chercher si ça vient de gnome, d'un deamon particulier, d'un programme spécifique ou autre, d'une part je ne sais pas, et d'autre part je n'ai pas le temps de chercher.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#216 Le 02/11/2008, à 18:28

rhinopierroce

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

http://services.portail.free.fr/traducteur/ par exemple


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#217 Le 02/11/2008, à 18:33

Autiwa

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

les traducteurs automatiques ne font pas des traductions sans erreurs (sinon on s'embêterait pas à traduire des livres). De plus, ce que je dis ne concerne pas que le fait de devoir écrire en anglais (des paragraphes le plus souvent technique d'ailleurs)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#218 Le 02/11/2008, à 19:05

rhinopierroce

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

He ben, forme une équipe (team) bogues 5-a-day, ou rejoins-en une.
Mais si t'as pas le temps ....


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#219 Le 02/11/2008, à 19:11

Autiwa

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

en fait, l'idée de base est simple : j'ai trouvé des comportements que je trouve étranges, voire des problèmes de fonctionnements (depuis la maj à intrepid par exemple) mais j'ai pas le temps de m'occuper des reports de bugs. Alors mon idée, c'est de chercher comment, malgré tout, l'information pourrait arriver à des oreilles compétentes pour que je puisse contribuer (à mon piètre niveau) à améliorer la distribution.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#220 Le 02/11/2008, à 19:14

rhinopierroce

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

normal, cette version vient de sortir, mais là on s'éloigne du sujet de ce fil


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#221 Le 02/11/2008, à 23:27

AlexandreP

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Autiwa a écrit :

je viens d'avoir une idée (qui vaut ce qu'elle vaut) :

Pas mal de gens le disent, et j'en fais partie : reporter un bug relève parfois du parcours du combattant. Faut le faire en anglais la plupart du temps, on sait pas où poster, du coup, on fait perdre du temps aux gens en postant au mauvais endroit, pleins de rubriques se ressemblent.

Pourquoi ne pas rajouter une section dans le forum pour les bugs et report de comportements bizarre? Ensuite, sur la base du volontariat, des gens compétents pourraient reporter le bug, l'écrire proprement, dans un language compréhensible pour les développeurs, virer les reports inutiles, les poster au bon endroit etc...

Si je dis ça, c'est parce que j'ai eu des bugs à reporter, j'en ai encore, et le fait que j'ai essayé plusieurs fois (en me faisant taper sur les doigts parfois, ou en ne trouvant tout simplement pas où et comment le faire à d'autre moment) implique que je ne reporte plus les bugs pour l'instant, je n'ai pas le temps de chercher comment faire, de l'écrire en anglais et cie. Alors que je peux trouver le temps de dire en français le principe du problème, de dire comment reproduire ça. Par contre, chercher si ça vient de gnome, d'un deamon particulier, d'un programme spécifique ou autre, d'une part je ne sais pas, et d'autre part je n'ai pas le temps de chercher.

Idée similaire déjà proposée auparavant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2107474


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#222 Le 04/11/2008, à 19:49

enebre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

juste une question , le lien vers le téléchargement de la doc hors connexion est il cassé ?
si oui y a t il un autre lien disponible svp ?

Hors ligne

#223 Le 05/11/2008, à 15:24

Yann

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ftp://earl.ccos.fr/pub/archives/fr/

On va corriger ca bientot.... On est en train de fouetter les responsables smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#224 Le 05/11/2008, à 16:28

enebre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

super ! merci
mais pourquoi je n'arrive pas a faire un lien du bureau vers le dossier de la doc , il me dit que je n'ai pas les droits pour faire cette opération ?
et si je met un favori depuis firefox , c'est pareil il refuse d'afficher la page.
je dois a chaque fois remonter l'arborescence vers le fichier .sh ou html , pas cool !

Dernière modification par enebre (Le 05/11/2008, à 16:36)

Hors ligne

#225 Le 05/11/2008, à 17:21

serged

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Problème avec le Wiki de la doc :

J'ai voulu mettre à jour les renseignement sur mon portable (lien en signature). A l'enregistrement de la page gros message d'erreur SQL (désolé, pas eu le temps de noter...). Néanmoins, l'enregistrement se fait.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne