#76 Le 26/07/2006, à 11:39
- ithasu
Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]
Je propose un schéma du type suivant :
Un service .ubuntu est composé :
- d'une interface générique permettant l'accès à des données, par exemple : calendrier, mail, galerie photo, ...
- d'une interface web permettant une diffusion publique
- d'une ou plusieurs interfaces permettant la consultation et la modification des données
L'interface générique avec les données doit permettre de choisir un plugin pour accéder à des données. Le service .ubuntu proposera éventuellement son propre plugin quoi permettra le stockage des données en interne.
Chaque utilisateur aura ses propres services. Les données peuvent être accéssible via un nom d'utilisateur et un nom de serveur. Comme ça on peut répartir les données sur plusieurs serveurs et effectuer des échanges, voir le schéma suivant.
Réalité Virtuelle ... Travail Réel !
#77 Le 26/07/2006, à 13:39
- XioNoX
c'est à ça que je pensai
#78 Le 26/07/2006, à 13:47
- fmo
La question est de savoir qui va prendre les rennes du projet ?
Je suis pret a participer, je suis un peu rouille niveau programmation et j'ai un temps un peu limite, mais je suis pret a prendre en charge des petites taches.
Dernière modification par fmo (Le 26/07/2006, à 13:50)
www.terranux.net
#79 Le 26/07/2006, à 15:17
- GNU or Not ?
Pourquoi pas un serveur de l'APINC ?
#80 Le 26/07/2006, à 15:56
- gilir
Tout cela a l'air pas mal du tout S'il y a quelques personnes motivées et qui savent un peu programmer, on peut arriver à quelque chose.
Il faudrait un lieu ou centraliser tout ça. On a l'embarras du choix : sourceforge, launchpad, hébergement Free, APINC ou autres etc ... juste pour la partie projet. Après, on regarde les ressources qu'on a et partage du boulot (donc découpage du boulot en amont) cad :
- la partie client
- la partie serveur
- l'herbergement etc ...
Il y a surement des choses qui existent dans d'autres projets libres, ca mérite des recherches.
Voilà vite fait 2, 3 trucs (manque de temps pour appronfondir).
Perso, je suis partant (même si mon niveau de programmation laisse à désirer ). Si on arrive a fédérer une petite équipe motivée, ca peut le faire. Si ça marche pas, bah on ferra autre chose
#81 Le 26/07/2006, à 16:06
- mika
Oui mais non: Il faudrait un truc réellement Ubuntu. Certes, ca peut être fourni par une source externe mais, google a beau faire de grands sourires au libre, rares sont les logiciels libres de google
Bravo l'ouverture d'esprit Debianeux, bsdiens et autre mandravor allez vous faire foutre
On à beau être sur un forum ubuntu on parle bien de Gnu Linux non ?
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#82 Le 26/07/2006, à 16:10
- iwky911
+1 il faut pouvoir laisser le choix à l'utilisateur d'utiliser tel ou tel service c'est avant tout ca linux.
moi aussi si je peu aider un peu...
compétences: python, wxPython, peut apprendre autre chose si besoin ( et si c'est pas trop dur... )
Dernière modification par iwky911 (Le 26/07/2006, à 16:12)
#83 Le 26/07/2006, à 16:31
- ithasu
Je suis prêt à participer ... j'ai déjà fait un peu de PHP, du C et du C++.
Mon domaine de prédilection c'est plus la réalité virtuelle que le système mais bon c'est pas grave.
Je devrais commencer une thèse bientôt, ma disponibilité risque d'être variable, mais je pense que ce projet a un fort potentiel.
Outre l'aspect programmation j'aimerai bien participer à l'aspect conception.
#84 Le 26/07/2006, à 16:44
- ithasu
Désolé je viens de penser à truc, on a pas parlé de PDA, téléphone portable (WAP, MIDP, ????).
Perso j'ai un pocket pc (sous windows CE) et je dois avouer que j'aimerai bien pouvoir accéder à mes contacts / rendez-vous / mails de mon pocket pc, de chez moi et du boulot, éventuellement même de chez mes pôtes ...
Avec les services google, j'y arrive presque en passant par leurs interfaces web, mais impossible de travailler hors ligne.
Je lance l'idée, mais si elle est nulle, dites le moi
Dernière modification par ithasu (Le 26/07/2006, à 16:44)
#85 Le 26/07/2006, à 16:46
- mika
Bien sur que non, c'est pas nul ! Ca me parait même indispensable l'interactivité totale entre tout. C'est le rêve...
Dernière modification par mika (Le 26/07/2006, à 16:47)
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#86 Le 26/07/2006, à 16:55
- XioNoX
Ça peut être une idée, un plugin terminaux mobiles, mais je ne pense pas que c'est la priorité.
Si je peut aider a qqch, je me débrouille en PHP/XHTML/SQL, mais du temps libre que pendant les vacances.
Il faudrait donc un endroit ou recenser ce qu'il y a à faire, les ressources, etc...
#87 Le 26/07/2006, à 16:58
- ithasu
Perso je trouve que avoir son projet sur sourceforge c'est trop la classe ... mais c'est totalement subjectif !
#88 Le 26/07/2006, à 18:20
- GNU or Not ?
Et .Ubuntu pourrait aussi être un FAI gratuit. C'est juste une suggestion, mais pourquoi pas ? C'est ça l'esprit Ubuntu que Mark nous a donné. Les Ubunbtuiens doivent être ses successeurs.
#89 Le 26/07/2006, à 18:39
- fmo
Et .Ubuntu pourrait aussi être un FAI gratuit. C'est juste une suggestion, mais pourquoi pas ? C'est ça l'esprit Ubuntu que Mark nous a donné. Les Ubunbtuiens doivent être ses successeurs.
Oui mais de la a mettre en place un FAI il y a de la marge, ca coute cher ces conneries
Toujours pas de volontaire pour gerer le projet (hein Ithasu ) ?
www.terranux.net
#90 Le 26/07/2006, à 19:12
- gilir
Perso je trouve que avoir son projet sur sourceforge c'est trop la classe ... mais c'est totalement subjectif !
lauchpad fait pareil au niveau fonctionnalité (en plus on serait un peu chez nous). Mais sourceforge serait plus universel (et c'est vrai que ca fait classe quand meme ).
#91 Le 26/07/2006, à 19:20
- morphee37
Salut à tous,
Je vois que les choses prennent forme petit à petit.
Je n'ai pas de compétence en programmation par contre j'ai des competence en webdesign et graphisme en général.
Je m'oriente professionnellement vers une carriére dans le marketing car j'évolue actuellement dans le domaine de la santé et du commercial. Je peux donc fournir une aide dans tout ce qui est planification et mise en place du projet (c'est pas bien différent d'une campagne marketing ou de la mise en place d'n plan d'action commercial).
Donc si il faut un soutient dans ces domaines (planif, découpage, mise en forme, et webmastering/designing) je suis prêt à dégainer.
@++
Grippe A H1N1: http://blog.womzone.com/grippe/
Geekerie, Culture Libre & Ubuntu (http://www.freetux.net)
Marketing et Community Mangement (http://www.stratetgeek.fr)
Photos (http://www.flickr.com/photos/vincentwiki)
#92 Le 26/07/2006, à 19:25
- XioNoX
et quel nom donner au projet ?
#93 Le 26/07/2006, à 19:27
- ithasu
Bon allez, si on est plusieurs, moi je veux bien me lancer, qui est volontaire à par morphee37 ?
[edit]Pour le nom du projet, je vois bien un nom d'animal ... ça nous donnera un logo facile
Ou alors un nom qui pête du genre eDataManagerFromTheUbuntuLifeOnEarth
Dernière modification par ithasu (Le 26/07/2006, à 19:29)
#94 Le 26/07/2006, à 19:34
- XioNoX
Je suis aussi volontaire
Pour le nom, moi j'aime bien les acronymes
Donc on cherche un nom qui pète composé d'un nom d'un animal et le tout en acronyme
Have Fun
#95 Le 26/07/2006, à 19:40
- fmo
J'avais deja propose mes services plus haut, je peux faire de la programmation, je suis un peu rouille, mais je dois pouvoir pondre du PHP et du C, mais je peux m'adapter a autre chose. Mon temps est relativement limite donc des petites taches seraient plus adaptees pour moi.
Je peux aussi m'occuper de la traduction en anglais, j'habite chez les rosbeefs
Pourquoi pas "LifeOnline" ou "HomeEverywhere" ?
Dernière modification par fmo (Le 26/07/2006, à 19:41)
www.terranux.net
#96 Le 26/07/2006, à 20:01
- pépère
... un nom pour le ".ubuntu" ?
euh... partu ? (prononcez "partout")
Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.
#97 Le 26/07/2006, à 20:06
- morphee37
Pourquoi pas dotu ou .u (prononcer dot you).
C'est simple, le U peux rappeler ubuntu mais surtout retranscrire le caractére personnel du compte et le fait de partager ses donner vers "vous" (you en anglais dans le texte).
Dernière modification par morphee37 (Le 26/07/2006, à 20:10)
Grippe A H1N1: http://blog.womzone.com/grippe/
Geekerie, Culture Libre & Ubuntu (http://www.freetux.net)
Marketing et Community Mangement (http://www.stratetgeek.fr)
Photos (http://www.flickr.com/photos/vincentwiki)
#98 Le 26/07/2006, à 20:12
- XioNoX
Pourquoi pas dotu ou .u (prononcer dot you).
C'est simple, le U peux rappeler ubuntu mais surtout retranscrire le caractére personnel du compte et le fait de partager ses donner vers "vous" (you en anglais dans le texte).
Pas mal, meme si les noms de soft en anglais m'énervent et les dot aussi
#99 Le 26/07/2006, à 20:13
- gilir
Partant aussi, avec 1 semaine de vacances pour paufiner mon Python Je peux participer à l'organisation aussi s'il y a besoin.
Pour le nom, un truc genre YourHomeEverywhere, ou .home (dothome). En fait l'important c'est ce qu'on mets derrière
#100 Le 26/07/2006, à 20:26
- ithasu
je pense qu'il faudrait aussi vérifier que personne ne fait la même chose que nous, parce que dans ce cas là, il ne faut plus chercher de nom, mais contribuer à leur projet.
j'aime bien .u et HomeEverywhere ... pourquoi pas µHome