#101 Le 27/07/2006, à 07:13
- ithasu
Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]
J'ai cherché .Mac et icenterX sur le forum anglais ... ça m'aurais étonné que l'on soit les seuls à se poser ce genre de questions, voici quelques adresses que vous pouvez aller voir:
Les posts du forum :
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=189739
Les pages wiki :
https://wiki.ubuntu.com/UbuntuMac
https://wiki.ubuntu.com/UbuntuDotNetDiscussion
Apparement, contrairement à nous ils ne pronent pas l'interopérabilité avec des services déjà existants, je trouve ça dommage.
On pourrait essayer de contacter les responsables pour voir où ils en sont, apparement pour l'instant il n'y a pas de code écrit, essayer de voir si notre projet peut s'inscrire dans leur optique et si c'est le cas, les rejoindre.
PS : j'ai vu un mot qui me plait bien TribeLife
Dernière modification par ithasu (Le 27/07/2006, à 07:16)
Réalité Virtuelle ... Travail Réel !
#102 Le 27/07/2006, à 08:28
- AlexandreP
Autre suggestion de nom pour le projet : Monet ? (Mon net... ou bien ça sonne trop FAI ? )
Des projets semblent exister, comme le souligne Ithasu, mais semblent prôner rester fermés sur Ubuntu. Peut-être que proposer les idées qui ont été ruminées ici les intéresseraient et donnerait un nouveau souffle / une nouvelle dimension au projet.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#103 Le 27/07/2006, à 08:54
- Gregware
Cool bonne idée, je rajouterait a la chose une synchronisation avec Palm un peux plus complètes car pour le moment les synchos Palm/Evolution sa marche que à moitier et Palm/Sunbird nada
!
Car vraiment ce serrait complet une synchro PDA que tu aime/Calendar qui te plait/.service que tu veux en ligne sa doit pouvoir ce faire avec des extentions commes .ical et/ou du xml recuperable via IU en ligne.
Dernière modification par Gregware (Le 27/07/2006, à 08:58)
#104 Le 27/07/2006, à 09:20
- loutre
Bon moi je suis informaticien dans une grande SSII (le sponsor du Biarritz Olympique pour être précis ).
Je connais bien python, XML, et ... cobol (un peu inutile le cobol sur ce coup ).
Aider tout seul dans mon coin j'aime pas trop. Un de mes collègues est très intéressé par ce type de projet, je le motive et on s'y mettra peut-être à deux caennais.
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#105 Le 27/07/2006, à 09:29
- loutre
Pour le nom, pourquoi pas "chez nous", en français ? (le "chez" est connu partout dans le monde gastronomie oblige). Ca a un petit côté "La belle équipe", c'est le nom de la Guinguette.
Dernière modification par loutre (Le 27/07/2006, à 09:31)
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#106 Le 27/07/2006, à 09:34
- mika
Je pense que déjà faudrait faire rapidement une synthese de tout ça, avant que ce soit définitivement incomprehensible pour les nouveaux arrivants qui auront peut-etre des idées ou... du temps a consacrer.
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#107 Le 27/07/2006, à 09:45
- ithasu
Ce que j'aimais bien dans TribeLife c'est l'aspect tribu.
En effet chaque utilisateur pourra déployer notre système sur son serveur web pour créer sa tribu avec ses amis, sa famille, ou des personnes ayant un même centre d'intérêt.
Ensuite grâce à un protocole que nous spécifierons plus tard, les utilisateurs d'une tribu pourront partager des données avant d'autres utilisateurs d'autres tribus ...
Bref il ne reste plus qu'à centraliser un annuaire des tribus et de leurs utilisateurs, ce qui ne devrait pas demander trop d'espace ni de ressources, ainsi on peut facilement trouver un hébergeur.
PS : en plus l'idée de tribu sa rappellera des souvenirs aux utilisateurs de tatoo et autres messagers
PS2: Pour ce qui est du récapitulatif, est-ce qu'on peut faire ça sur le wiki d'ubuntu-fr ou est-ce qu'on fait ça sur un wiki perso en attendant d'avoir une idée plus précise du projet ?
Dernière modification par ithasu (Le 27/07/2006, à 09:53)
#108 Le 27/07/2006, à 10:15
- fatfab
Hello, bon je viens de me faire les 5 pages de discussion....tres interressant !!
- En effet, il faut clairement synthetiser tout ceci sur un wiki afin de ne pas dérouter les arrivants
- Pour rebondir sur l'incertitude ubuntu - linux / ouverture - intéropérabilité, le mieux serait de batir le début du projet sur un mode ".ubuntu" qui permet de développer/tester/intégrer à une echelle plus petite... puis déboucher au final sur quelque chose comme...
.TUX ?
perso, je n'aime pas trop les noms "a la FAI" bien marketingeux... meme TribeLife me parait un peu "Over_Technical_qui_tue"
Par contre "Monet" me parait sympa !
- Ceci peut faire référence au peintre Claude Monet : création d'une toile (peinture) <=> créer son oeuvre sur la toile (web)
- "Monet" <=> "Mon net" est bien trouvé aussi
=> nous sommes donc bien dans le domaine de la créativité sur le net
=> pensez a vous abonner à la discussion ! :cool:
Dernière modification par fatfab (Le 27/07/2006, à 11:41)
--
In DUB we Trust
#109 Le 27/07/2006, à 10:33
- Gregware
Si vous voulez j'ai un nom de domaine et hebergement que je n'utilise pas (www.belzik.com au départ je voulait y faire un truc à la Jamendo, j'etait en création avec un ami quand jamendo est arriver du coup c'etait trop tard, jamendo etant très bien je ne voyait plus l'utilité) et je rêve d'y héberger un projet Open Source. faut juste que j'en parle a mon potte qui m'héberge.
Dernière modification par Gregware (Le 27/07/2006, à 10:33)
#110 Le 27/07/2006, à 10:48
- iwky911
Ce que j'aimais bien dans TribeLife c'est l'aspect tribu.
En effet chaque utilisateur pourra déployer notre système sur son serveur web pour créer sa tribu avec ses amis, sa famille, ou des personnes ayant un même centre d'intérêt.
Ensuite grâce à un protocole que nous spécifierons plus tard, les utilisateurs d'une tribu pourront partager des données avant d'autres utilisateurs d'autres tribus ...Bref il ne reste plus qu'à centraliser un annuaire des tribus et de leurs utilisateurs, ce qui ne devrait pas demander trop d'espace ni de ressources, ainsi on peut facilement trouver un hébergeur.
PS : en plus l'idée de tribu sa rappellera des souvenirs aux utilisateurs de tatoo et autres messagers
PS2: Pour ce qui est du récapitulatif, est-ce qu'on peut faire ça sur le wiki d'ubuntu-fr ou est-ce qu'on fait ça sur un wiki perso en attendant d'avoir une idée plus précise du projet ?
tout à fait d'accord avec toi. De plus l'idée des tribus me parait intéressant.
pour le nom je suis pour TribeLife mais contre Monet (ca fait commerciale je trouve.... )
#111 Le 27/07/2006, à 11:27
- XioNoX
Monet fat penser à Money (logiciel de gestion de compte @microsoft).
Tiblife Fait penser à TribalWeb (un logiciel windows de partage de fichiers).
Pour l'hébergement, je pense que un compte sourceforge.net serait bien, mais le faire le plus rapidement possible, quite à y metre un nom temporaire qui ne sera pas le nom du programme définitif (différence entre l'url du sourceforge et le nom du programme).
Ca permetrai de regrouper tout ce qui a été dit...
Ou alors je peut heberger un service du genre trac sur mon hébérgement 1&1 ou free.fr
#112 Le 27/07/2006, à 11:38
- fatfab
Oui, justement ce serait un bon pied de nez aux termes "monnaie" ou "money" pour le developpement d'un projet (presque du 1er projet) libre et gratuit et alternatif aux .mac ets autres...
De plus Monet est beaucoup plus facile a prononcer (2 syllabes simples) que l'autre...
De toute facon va falloir faire un wiki de propositions sinon ca va partir tres loin...:cool:
Dernière modification par fatfab (Le 27/07/2006, à 11:39)
--
In DUB we Trust
#113 Le 27/07/2006, à 11:47
- ithasu
J'ai un compte chez sourceforge si vous voulez, mais je ne veux pas décider d'un nom de projet ... même si j'ai déjà exposé mon avis.
Je ne suis pas utilisateur de windows et je ne connaissais pas TribalWeb, il vaut mieux éviter les similitudes pour ne pas semer la confusion.
Cependant j'aime beaucoup l'idée de Tribu qui nous permet d'introduire de manière imagée le fait que l'on puisse éclater le système sur plusieurs serveurs.
On pourra certainement aussi parler d'indigène en parlant de la personne qui fait partie d'une tribue.
En plus les termes anglais et français sont très proches.
Bref on oublie TribeLife, mais je garderais bien l'idée de Indigène@Tribu ... puis les logos peuvent être sympas.
#114 Le 27/07/2006, à 11:54
- simsimon
Je viens mettre mon grain de sel
Ca me plait bien votre futur projet et le principe de tribues décentralisées à la jabber est sympa.
bon ca peut paraître idiot mais pourquoi pas 'TribU' tout simplement comme nom.
#115 Le 27/07/2006, à 11:56
- fatfab
Pas mal le "TribU" (trib-you) et le concept "Indigène@Tribu"
A garder !!:cool:
--
In DUB we Trust
#116 Le 27/07/2006, à 11:58
- ithasu
Oui je suis d'accord pour TribU, c'est sympa comme non, ça a une signification en anglais et en français, pis je trouve que ça pête vachement !
[edit] Et en plus c'est pas pris sur sourceforge
Dernière modification par ithasu (Le 27/07/2006, à 12:00)
#117 Le 27/07/2006, à 11:59
- iwky911
Je viens mettre mon grain de sel
Ca me plait bien votre futur projet et le principe de tribues décentralisées à la jabber est sympa.
bon ca peut paraître idiot mais pourquoi pas 'TribU' tout simplement comme nom.
+1
#118 Le 27/07/2006, à 12:02
- Gregware
Je propose TIBO.M (Tibo.m Is Beter Of .Mac)
TIMUO.M (Timuo.m Is More Universal Of .Mac)
ou TINo.M (Tino.m Is Not .Mac)
Dernière modification par Gregware (Le 27/07/2006, à 12:07)
#119 Le 27/07/2006, à 12:04
- gilir
J'ai commencé à regrouper tout ce qui a été dis sur un fichier. SI vous pouviez vous mettre d'accord sur un nom, je peux le mettre dans le wiki ubuntu-fr (ou alors, je le mets dans leprojetsansnom ). On pourra après développer tout ça sur sourceforge
#120 Le 27/07/2006, à 12:08
- fatfab
Meme si que 3-4 personnes se sont prononcées favorablement pour le terme "TribU" met ca avec l'explication fournie (plus ,evidement, que ce n'est pas forcement le nom defénitif)
En vrac :
- Cependant j'aime beaucoup l'idée de Tribu qui nous permet d'introduire de manière imagée le fait que l'on puisse éclater le système sur plusieurs serveurs.
On pourra certainement aussi parler d'indigène en parlant de la personne qui fait partie d'une tribue.
En plus les termes anglais et français sont très proches.
Bref on oublie TribeLife, mais je garderais bien l'idée de Indigène@Tribu ... puis les logos peuvent être sympas.
- bon ca peut paraître idiot mais pourquoi pas 'TribU' tout simplement comme nom.
- Pas mal le "TribU" (trib-you) et le concept "Indigène@Tribu"
PS :
=> +1 pour TINO.M :P
Dernière modification par fatfab (Le 27/07/2006, à 12:12)
--
In DUB we Trust
#121 Le 27/07/2006, à 12:51
- XioNoX
+1 pour TribU
#122 Le 27/07/2006, à 13:07
- foch
+1 pour TribU
en plus le U ca fait Ubuntu
par contre il faut pas perdre de vue qu'en anglais tribu ca se dit tribe et pas trib, et que tribu ca ne veux rien dire
-1 pour les acronymes récursifs, trop compliqués pour le projet, et je pense qu'il faut éviter la comparaison à .mac dans le nom (en plus on dirait plutot TIBT.M (Tibt.m Is Better Than .Mac), ce qui est moche)
De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.
Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.
#123 Le 27/07/2006, à 13:20
- ithasu
par contre il faut pas perdre de vue qu'en anglais tribu ca se dit tribe et pas trib, et que tribu ca ne veux rien dire
Les anglais sont habitués à noter you -> U, ils comprendront Tribe You, mais il ne faut pas oublier les majuscules qui aident à la compréhension
[edit] On pourrait aussi mettre Trib'U
Dernière modification par ithasu (Le 27/07/2006, à 13:24)
#124 Le 27/07/2006, à 13:31
- gilir
Voilà, page faite ici : http://doc.ubuntu-fr.org//tribu . Vous pouvez y aller de votre touche personnelle
De toute façon, un nom ça se change
#125 Le 27/07/2006, à 13:42
- XioNoX
Peut etre pouvons nous créer le http://tribu.sourceforge.net/
et traduire la page de wiki pour le forum anglais ?