Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 08/06/2011, à 14:58

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Je veux une France de propriétaires    lol

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#552 Le 08/06/2011, à 15:37

compte supprimé

mazarini a écrit :

Bonjour,

@Faustus, Si je t'ai bien compris, nous sommes d'accord sur des effets pervers de compléments de salaire versé par l'état ou de l'allocation logement.

A condition de ne pas imputer ces effets pervers à ceux qui bénéficient directement de ces prestations, mais à ceux qui en bénéficient indirectement : les propriétaires (ils peuvent pratiquer des loyers plus élevés puisque la collectivité en paye une partie), les employeurs (qui, de fait, baissent les salaires, puisque la collectivité verse un complément)...

#553 Le 08/06/2011, à 15:44

side

1emetsys a écrit :

Bah ouais !!

15%E2%82%AC.jpg

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#554 Le 08/06/2011, à 18:59

PPdM

En parlant d'assistés vous le mettez dans quel catégorie le prof L Ferry
A: escroc
B: tire au flanc
C: planqué
D: un peu des trois
4500€ par mois pour 192H par an cela fait 281,25€ de l'heure ci qui est déjà cher payé mais pour Zéro heure c'est encore plus cher.
Avant de faire chier les pauvre gens qui doivent justifier, que si ils sont dans la merde ce n'est pas de leur faute, ils feraient mieux de s'occuper de tout ces connards planqués un peu partout dans les rouages de l'administration et, qui bien que non fonctionnaires, portent ombrage aux vrais fonctionnaires qui font leur boulot,  eux, avec les moyens qu'on leur donne.
4500 € par mois c'est la paye de trois instits, de trois infirmières, ou de quatre femmes de salle dans un hôpital, d'un chirurgien supplémentaire dans un CHU et j'en passe

Dernière modification par pierguiard (Le 08/06/2011, à 19:21)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#555 Le 08/06/2011, à 19:04

Crocoii

pierguiard a écrit :

En parlant d'assistés vous le mettez dans quel catégorie le prof L Ferry
A: escroc
B: tire au flanc
C: planqué
D: un peu des trois
4500€ par mois pour 192H par an cela fait 281,25€ de l'heure ci qui est déjà cher payé mais pour Zero heure c'est encore plus cher.
Avnant de faire chier les pauvre gens qi doivent justifier que si ils sont dans la merde ce n'est pas de leur faute, ils feraient mieux de s'occuper de tout ces connards planqués un peu partout dans les rouages de l'administration et, qui bien que non fonctionnaires, portent ombrage aux vrais fonctionnaire qui font leur boulot,  eux, avec les moyens qu'on leur donne
4500 € par mois c'est la paye de trois instits, de trois infirmières, ou de quatre femmes de salle dans un hôpital, d'un chirurgien supplémentaire dans un CHU et j'en passe

Les entreprises privées ou publiques ne devraient être gérées que par leurs salariés. Ça résoudra vite les problèmes de parasitage.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#556 Le 08/06/2011, à 19:14

ginette

es entreprises privées ou publiques ne devraient être gérées que par leurs salariés

c'est le cas...cites moi une seule exception
lol

#557 Le 08/06/2011, à 19:55

side

mrey68 a écrit :

es entreprises privées ou publiques ne devraient être gérées que par leurs salariés

lol

Bah ça dépend de ce qu'on entend par "gérées". Mais les chefs d'entreprises ne sont pas des salariés dans aucune entreprise privée en France.
Les entreprises de services publics sont souvent pilotés par des élus qui ne sont en aucun cas salariés. D'ailleurs le fonctionnaire n'est pas un salarié au sens propre du terme, c'est un agent.

Dernière modification par side (Le 08/06/2011, à 19:59)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#558 Le 08/06/2011, à 20:01

PPdM

Dans beaucoup de boiteS les patronS sont des cadres salariés.
Le plus payé d'entre eux, C Ghon le patron de Renault, est même salarié de deux groupes automobiles.

Dernière modification par pierguiard (Le 08/06/2011, à 20:08)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#559 Le 08/06/2011, à 20:09

side

pierguiard a écrit :

Dans beaucoup de boite les patron sont des cadres salariés.
Le plus payé d'entre eux C Ghon le patron de Renault est même salarié de deux groupes automobiles.

Les cadres salariés ne sont pas chef d'entreprise.
D'ailleurs cadre c'est un statut à la con totalement fourre-tout.

Je viens de vérifié pour Carlos Ghosn. Il est PDG. Donc pas salarié. S't'un cadre si tu veux.

Dernière modification par side (Le 08/06/2011, à 20:16)

#560 Le 08/06/2011, à 20:42

chtidusud

side a écrit :

D'ailleurs cadre c'est un statut à la con totalement fourre-tout.

Je ne suis en général pas du même avis que toi sur bien des sujets ... mais là, je suis complètement d'accord !

D'ailleurs, depuis que je travaille, je suis cadre ... mais je n'ai jamais encadré personne smile

#561 Le 08/06/2011, à 20:45

Crocoii

mrey68 a écrit :

lol

Tout ce qui n'est pas une coopérative, un soviet ou une mutuelle. Ça en fait beaucoup...

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#562 Le 08/06/2011, à 20:59

chtidusud

1emetsys a écrit :

Et ouais, elle est dure à encaisser celle là ... surtout qu'à l'époque (si proche) de cette déclaration, on avait en même temps le droit à : Je veux que les français soient mobiles ...
Un joli grand écart.

Et la France de propriétaires, c'est à comprendre comme " France de propriétaires endettés jusqu'au cou "
L'intervention de l'état dans le marché de l'immobilier, c'est une catastrophe.

#563 Le 08/06/2011, à 21:00

ginette

Tout ce qui n'est pas une coopérative, un soviet ou une mutuelle. Ça en fait beaucoup...

n'importe quoi...une coopérative est géree par des salaries; une mutuelle aussi, un soviet y en a pas en france

Dernière modification par mrey68 (Le 08/06/2011, à 21:01)

#564 Le 08/06/2011, à 21:03

compte supprimé

pierguiard a écrit :

4500€ par mois pour 192H par an cela fait 281,25€ de l'heure ci qui est déjà cher payé

Non, ce n'est pas pour 192 heures (de cours), mais pour tout le boulot d'un prof, c'est-à-dire aussi de la recherche, de l'administration... En général c'est du temps plutôt plein. Cela dit, 4500 net par mois, je trouve ça pas mal. Mais pour les esprits chagrins, il faut quand même savoir que prof est le statut le plus élevé à la fac, et qu'on le devient assez tard (facile 35 ans et souvent davantage).

#565 Le 08/06/2011, à 21:09

GangsterAutorisé

mrey68 a écrit :

n'importe quoi...une coopérative est géree par des salaries; une mutuelle aussi, un soviet y en a pas en france

euh mrey68 comme dirait qui je pense :

tu sais lire ?

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 08/06/2011, à 21:09)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#566 Le 08/06/2011, à 21:19

PPdM

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

4500€ par mois pour 192H par an cela fait 281,25€ de l'heure ci qui est déjà cher payé

Non, ce n'est pas pour 192 heures (de cours), mais pour tout le boulot d'un prof, c'est-à-dire aussi de la recherche, de l'administration... En général c'est du temps plutôt plein. Cela dit, 4500 net par mois, je trouve ça pas mal. Mais pour les esprits chagrins, il faut quand même savoir que prof est le statut le plus élevé à la fac, et qu'on le devient assez tard (facile 35 ans et souvent davantage).

Je te le fait a 3 X 192  pour la prepa et l'admin  soit 576 h soit 93€ de l'heure, tu veux encore le défendre?
Si au moins il les avait donné ces cours, mais il ne donne plus de cours depuis 2003 !!!

Dernière modification par pierguiard (Le 08/06/2011, à 21:20)

#567 Le 08/06/2011, à 21:24

compte supprimé

side a écrit :

Je viens de vérifié pour Carlos Ghosn. Il est PDG. Donc pas salarié.

Le "P", c'est président du conseil d'administration, qui représente les actionnaires. Le "DG", c'est le directeur général, donc en fait le directeur opérationnel de la boîte.
Ça sème un peu la confusion, parce que le PDG cumule en fait 2 choses très différentes.

Ça devient plus clair dans les SA allemandes, où il y a un conseil de surveillance (<=> CA) qui représente les actionnaires, avec son président P,  et un directoire, avec un directeur général ( DG) et quelques directeurs (genre DRH, directeur commercial, technique, etc.). Le directeur général est nommé par le conseil de surveillance pour une durée déterminée et il est révocable à tout moment et sans explication. Mais avec généralement un parachute doré, négocié au moment de son embauche. C''est donc un salarié !

Alors Gosn est donc certainement salarié pour la partie DG de son poste.

Dernière modification par faustus (Le 08/06/2011, à 21:25)

#568 Le 08/06/2011, à 21:25

PPdM

je plussoie

#569 Le 08/06/2011, à 21:34

compte supprimé

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Je te le fait a 3 X 192  pour la prepa et l'admin  soit 576 h soit 93€ de l'heure, tu veux encore le défendre?
Si au moins il les avait donné ces cours, mais il ne donne plus de cours depuis 2003 !!!

Loin de moi l'idée de défendre Ferry !

Mais dans ton calcul tu oublies la recherche, la rédactions des publications, la direction des chercheurs, la course aux crédits, les congrès et autres séminaires... Qui occupent largement le reste du temps. Tu te fais une fausse image de tout ça !
Mandarb ou Berneri pourront confirmer, et peut-être donner le détail de ce qu'ils font ou que leur patron fait...

Alors évidemment il existe aussi des profiteurs... Comme partout...

Dernière modification par faustus (Le 08/06/2011, à 21:35)

#570 Le 08/06/2011, à 21:39

PPdM

Le corporatisme qui  resurgit, loin de moi l'idée de dire ou penser qu'un prof est trop payé, si tu avait lu mon post avec plus d'attention.....
Je parle d"un prof, donneur de leçons qui s'appelle L.Ferry, qui touche des deux mains et qui n'en branle pas une, ne mélange pas tout!!! roll
Et je connais une tapée de gens, a commencer par moi, qui travaillent largement plus de 500 H par an et qui gagne beaucoup, beaucoup moins que cela, et pourtant je ne suis pas a plaindre

Dernière modification par pierguiard (Le 08/06/2011, à 21:47)

#571 Le 08/06/2011, à 21:42

mazarini

Une mutuelle n'est pas gérée par ses salariés, mais par ses sociétaires ou ses adhérents. Enfin ce sont eux qui possède la mutuelle.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#572 Le 08/06/2011, à 21:43

side

Alors Gosn est donc certainement salarié pour la partie DG de son poste.

Non.

Il est mandataire social.

Bon. C'est un peu de la mauvaise foi parce que fiscalement c'est pareil, et c'est un statut assimilé, il est rémunéré de la même façon qu'un salarié.

Mais il est révocable (et pas licenciable) à tout instant, il n'a pas le droit au chômage, pas de congés payés ni aucun trucs d'un salarié classique, genre pas le droit au prud'hommes. En même temps leur rémunération salariale sont en conséquence d'un statut particulier.

Mais ça n'est pas un salarié.

Edit : Ah !! Non ! Pas forcément. Il y a deux types de rémunérations pour un P et un DG.

- une rémunération au titre de leur mandat social (actes de gestion, représentation de la société vis-à-vis des tiers)
Cas du dessus.

- une rémunération au titre de fonctions techniques distinctes de leur mandat social (contrat de travail).
Cas d'un salarié classique !! J'aurais appris un truc ce soir moi. Donc un P-DG peut être un salarié.

Voir : http://www.apce.com/pid829/statut-du-di … ace=1&tp=1

Et puis pour les SA les DG mandataires sont salariés aussi apparemment.

Et comme Ghosn est DG de la partie SA de Renault ... bah en fait il est bel et bien salarié ...

/me failed   tongue

Dernière modification par side (Le 08/06/2011, à 21:53)

#573 Le 08/06/2011, à 21:48

ginette

Une mutuelle n'est pas gérée par ses salariés, mais par ses sociétaires ou ses adhérents. Enfin ce sont eux qui possède la mutuelle.

ce qu'il faut pas entendre !.....

#574 Le 08/06/2011, à 21:50

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Le corporatisme qui  resurgit, loin de moi l'idée de dire ou penser qu'un prof est trop payé, si tu avait lu mon post avec plus d'attention.....
Je parle d"un prof, donneur de leçons qui s'appelle L.Ferry, qui touche des deux mains et qui n'en branle pas une, ne mélange pas tout!!! roll

T'avais l'air de dire qu'un prof de fac était payé 4500€ pour 192 heures de cours. Et je t'ai répondu qu'il était tenu de faire des tas d'autres choses et pas seulement 192 heures de cours. Puis tu as refais une évaluation à 560 heures. Fausse aussi ! Il n'y pas de corporatisme là-dedans. Juste des éclaircissements sur le boulot d'un prof de fac, qui est un salarié à temps plein (et j'en connais qui en font largement plus, parce que leurs publications, par exemple, ou la préparation de leurs topos à des congrès, ils font chez eux, le soir après le boulot, et/ou le week-end) !

Dernière modification par faustus (Le 08/06/2011, à 21:55)

#575 Le 08/06/2011, à 21:53

PPdM

ben lui c'est un  salarié a temps vide, payé avec nos impôts et l'argent que l'on refuse a nos enfants !!
Et «tu avais l'air de dire» n'est pas ce que j'ai écris, et heureusement que j'avais écris parce-que sinon tu m'envoie au goulag !!! mad

Dernière modification par pierguiard (Le 08/06/2011, à 21:54)