Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/05/2011, à 17:31

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

helly a écrit :

Y’a rien de réjouissant de voir un gus insulter quelqu’un alors quu’il n’est même pas en face, pas moyen de se défendre -_-.

lol

helly a écrit :

mais ce genre de chose sans que l’insulté puisse se défendre, ça me fait vomir -_-.

Tu dois souvent te retrouver en train de vomir alors ...

Cela dit, Pujadas a largement les moyens de se défendre.

Dernière modification par side (Le 29/05/2011, à 17:32)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#52 Le 29/05/2011, à 17:51

helly

side a écrit :
helly a écrit :

Y’a rien de réjouissant de voir un gus insulter quelqu’un alors quu’il n’est même pas en face, pas moyen de se défendre -_-.

lol

helly a écrit :

mais ce genre de chose sans que l’insulté puisse se défendre, ça me fait vomir -_-.

Tu dois souvent te retrouver en train de vomir alors ...

Yep, carrément tongue.

Cela dit, Pujadas a largement les moyens de se défendre.

Oui mais je dis de se défendre face à face !
Je sais qu’il peut faire un démenti et tout, mais l à je parlais genre qu’il soit présent à côté de Melanchon.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#53 Le 29/05/2011, à 18:50

Crocoii

Sa réponse à la radio montre qu'il n'a aucun moyen de se défendre. Pour lui, parler d'un conflit social en le critiquant/méprisant est lui consacrer du temps, donc, ça lui est bénéfique... Lala.. Tout à fait. Vive la mauvaise foi.
Il donne même de l'aide à son contradicteur en disant "je ne fais que respecter ce que l'école de journalisme m'a appris". En gros, si je dézingue du syndicaliste, c'est parce que je l'ai appris. Larbin est bien mérité...

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#54 Le 29/05/2011, à 19:04

Skippy le Grand Gourou

helly a écrit :

La question n’est pas s’il a raison ou non, mais ce genre de chose sans que l’insulté puisse se défendre, ça me fait vomir -_-.

Tu m'en vois désolé pour Pujadas et pour ton estomac, mais perso je le fais à chaque fois que je me retrouve devant le JT, même — surtout — si je ne suis pas seul. La prochaine fois j'essaierai d'appeler France 2 pour qu'il puisse se défendre mais je garantis pas de me retenir s'ils refusent de me le passer, et pour être franc je pense qu'il préférerait m'ignorer.

#55 Le 29/05/2011, à 19:17

side

helly a écrit :

Oui mais je dis de se défendre là face à face !
Je sais qu’il peut faire un démenti et tout, mais l à je parlais genre qu’il soit présent à côté de Melanchon.

Donc si je veut insulter de mépris un individu, il faut que j'attende d'être en face de lui ... merde ...

Comment je fait pour avoir Nicolas Sarkozy en face à face ???

Parce que je n'ai pas du tout l'intention de me contenir à son endroit. Ni à l'endroit de tout un tas d'autres types. Ca risque de se compliquer pas mal au sujet d'individu déjà mort que je me permettrais d'insulter malgré tout ... Ceux-là n'auront même plus le loisir de démentir. S'trop con pour eux ... en même temps, ils sont mort, z'en ont plus rien à foutre.

Crocoii a écrit :

Sa réponse à la radio montre qu'il n'a aucun moyen de se défendre.

Si. Il a les moyens de se défendre. Qu'il en ait les compétences est un autre problème.

Dernière modification par side (Le 29/05/2011, à 19:36)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#56 Le 29/05/2011, à 19:25

Crocoii

side a écrit :
Crocoii a écrit :

Sa réponse à la radio montre qu'il n'a aucun moyen de se défendre.

Si. Il a les moyens de se défendre. Qu'il en est les compétences est un autre problème.

C'est comme donner une kalach à un bébé, il n'a pas la force pour appuyer sur la gâchette et il risque plus de se blesser qu'autre chose. yikes

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#57 Le 29/05/2011, à 19:35

side

Crocoii a écrit :

il risque plus de se blesser qu'autre chose.

lol

S'pas d'ma faute !!  big_smile

Il a bien la force de mépriser l'indignation et la colère d'autrui ...

S'il se blesse avec la contradiction tant pis pour lui, il n'a qu'à fermer sa grande gueule et faire du factuel de base de chez base. Ce dont il se revendique plus ou moins d'ailleurs.

#58 Le 29/05/2011, à 19:54

compte supprimé

helly a écrit :
dadadu66 a écrit :

regardez ça
pujadas a pris une fésse mdr
http://www.youtube.com/watch?v=aDX_jVs7mPQ

La question n’est pas s’il a raison ou non, mais ce genre de chose sans que l’insulté puisse se défendre, ça me fait vomir -_-.

A mon avis, ça vise le journaliste qui se trouve face au représentant de Continental, et plus encore la teneur de ses questions. Il se trouve par hasard que c'est ce journaliste-là, mais ça pourrait être n'importe quel autre. C'est très excessif d'en faire une sorte d'affaire personnelle. C'est simplement un exemple précis qui suscite une réaction épidermique devant la journaille et ses procédés, en général. De toutes façons, Mélenchon dit la même chose s'il le faut, avec un vocabulaire à peine plus choisi, en présence de l'intéressé...

Dernière modification par faustus (Le 29/05/2011, à 20:02)

#59 Le 29/05/2011, à 20:37

GangsterAutorisé

+1 sur le fond avec helly
Les insultes sont souvent l'expression de la lâcheté des faibles. tongue

J'ai même pas lu, mais c'est vrai que les attitudes de Melenchon en général ne respire pas vraiment la confiance. Encore moins celle d'un futur président  .
On dirait qu'il ne sait déjà pas se gérer lui même, alors pour gérer un pays c'est même pas la peine !!!

edit : et je ne peux m'empêcher d'ajouter pour être juste que pujada est un ignoble larbin. big_smile

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 29/05/2011, à 20:45)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#60 Le 29/05/2011, à 20:46

PPdM

GangsterAutorisé a écrit :

+1 sur le fond avec helly
Les insultes sont souvent l'expression de la lâcheté des faibles. tongue

J'ai même pas lu, mais c'est vrai que les attitudes de Melenchon en général ne respire pas vraiment la confiance. Encore moins celle d'un futur président  .
On dirait qu'il ne sait déjà pas se gérer lui même, alors pour gérer un pays c'est même pas la peine !!!

je plussoie, mais j'aime bien quand il fout sa merde, même si ses idées ne pissent pas loin!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#61 Le 29/05/2011, à 20:59

GangsterAutorisé

Et bien je trouve les idées de Mélenchon parmi les plus intéressantes justement, mais je pense que son attitude dessert son image et donc ses idées. Mais je me trompe peut-être.

Il peut canaliser la contestation s'il fait des coups médiatiques bien sentis .

Et le vote contestataire c'est beaucoup de monde.
A voir.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 29/05/2011, à 21:01)

Chanson d'Alain Leprest

#62 Le 29/05/2011, à 21:15

Skippy le Grand Gourou

GangsterAutorisé a écrit :

Et bien je trouve les idées de Mélenchon parmi les plus intéressantes justement, mais je pense que son attitude dessert son image et donc ses idées. Mais je me trompe peut-être.

Il peut canaliser la contestation s'il fait des coups médiatiques bien sentis .

Et le vote contestataire c'est beaucoup de monde.
A voir.

Bof. Il joue son rôle de tribun. Les français ne votent (malheureusement) pas pour un programme ou des idées, mais pour le clown qui représente ce programme ou ces idées. Mélenchon le sait, et s'il veut avoir des chances de peser politiquement il est obligé de surjouer (à moins de retourner sur un fauteuil du PS ou de l'UMP, qui ont une telle inertie qu'ils pourraient se passer de faire les clowns, mais qui ne savent pas faire autrement… tongue). C'est d'autant plus vrai qu'il vise le vote populaire, dont la conscience politique est faible. Au passage ses gueulantes sont sans doute un bon moyen de retenir la classe ouvrière de se tourner vers le FN — son passé PS joue cependant sans doute contre lui.

L'autre alternative c'est de récupérer les abstentionnistes, mais là c'est quitte ou double et c'est un pari dangereux…

#63 Le 29/05/2011, à 21:36

GangsterAutorisé

Je suis d'accord.

En même temps, je me dis que stratègiquement c'est normal de jouer la carte de la provoc quand on est minoritaire. Mais comme tu dis , c'est le quitte ou double.

La carte du "gestionnaire raisonnable" c'est pour les partis majoritaires.

En y repensant, si Melenchon n'avait pas joué la provoc , il n'existerait même pas et on n'en parlerait pas ici. Donc ce n'est pas clair tout ça. hmm

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 29/05/2011, à 21:38)

Chanson d'Alain Leprest

#64 Le 29/05/2011, à 21:43

kastus

pierguiard a écrit :

même si ses idées ne pissent pas loin!

Peux-tu préciser ?

Toutes ses idées ou certaines en particulier ?

Peux-tu m'expliquer à l'aide d'un exemple ou plusieurs si tu veux, de ses idées ce qui te fais dire qu'elles ne pissent pas loin  ?

Pour ce qui est de l'attitude du parti de gauche envers les "médiacrates" elle est choisie à dessein.

Les journalistes people sont une cible pour ce parti. Une cible c'est-à-dire une des facettes de l'adversaire idéologique, à laquelle il faut rendre les coups qu'elle donne dans la bataille.

Comment prétendre faire plier le système financier si on arrive devant ses porte-parole plus ou moins conscient de l'être avec une tête de premier communiant bien poli.

Mélenchon dit aux journalistes et parle d'eux en public comme je souhaiterai pouvoir le faire.

Moi ce sont les mous du genoux qui ne m'inspirent aucune confiance.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#65 Le 29/05/2011, à 21:44

Crocoii

Il joue la provoc tout en se revendiquant plus mitterrandiste que Mitterrand afin de drainer l’électorat déçu du PS... Il ajoute des références toujours explicites de propos marxistes pour capter les militants de gauche.

C'est bien un politicien qui a une stratégie électorale...

#66 Le 29/05/2011, à 21:51

PPdM

Mandarb a écrit :
pierguiard a écrit :

même si ses idées ne pissent pas loin!

Peux-tu préciser ?

Toutes ses idées ou certaines en particulier ?

Peux-tu m'expliquer à l'aide d'un exemple ou plusieurs si tu veux, de ses idées ce qui te fais dire qu'elles ne pissent pas loin  ?

Pour ce qui est de l'attitude du parti de gauche envers les "médiacrates" elle est choisie à dessein.

Les journalistes people sont une cible pour ce parti. Une cible c'est-à-dire une des facettes de l'adversaire idéologique, à laquelle il faut rendre les coups qu'elle donne dans la bataille.

Comment prétendre faire plier le système financier si on arrive devant ses porte-parole plus ou moins conscient de l'être avec une tête de premier communiant bien poli.

Mélenchon dit aux journalistes et parle d'eux en public comme je souhaiterai pouvoir le faire.

Moi ce sont les mous du genoux qui ne m'inspirent aucune confiance.

Il est comme tout les autres "opposants", pour moi il fait parti des "yaqua-fautquon" au même titre que le FN, les bonnes questions, mais des réponses qui ne reposent sir pas grand chose si e n'est sur rien de réaliste.
Faut pas oublier que la France n'est pas le nombril de la planète.

Dernière modification par pierguiard (Le 29/05/2011, à 21:53)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#67 Le 29/05/2011, à 22:04

side

pierguiard a écrit :

Il est comme tout les autres "opposants", pour moi il fait parti des "yaqua-fautquon" au même titre que le FN, les bonnes questions, mais des réponses qui ne reposent sir pas grand chose si e n'est sur rien de réaliste.

Bref la politique c'est du vent.

pierguiard a écrit :

Et ???

Sinon je veut bien ta définition du réalisme.

#68 Le 29/05/2011, à 22:11

GangsterAutorisé

@mandarb

Oui c'est vrai que le consensus mou inspire encore moins confiance.
Et ça par contre c'est très très clair.

@crocoii

Oui Mitterrand et Marx, tout ça mélangé sans nuances.
L'image il n'y a que ça qui compte dans une élection. Mais même en autogestion, on ne s'affranchit pas de l'image. wink

Chanson d'Alain Leprest

#69 Le 29/05/2011, à 22:13

Skippy le Grand Gourou

Crocoii a écrit :

C'est bien un politicien qui a une stratégie électorale...

A-t-il le choix ? Petite expérience de pensée : soit un mec ou une nana qui veut changer les choses sans en passer par la grand-guignolade politicienne ou le calcul politicien, et qui parie sur le cerveau des français plutôt que sur leurs tripes. J'en rêve la nuit. Mais sérieusement, quelles sont ses chances de faire un score meilleur que celui de Jacques Cheminade ? (Attention, je ne dis pas que Jacques Cheminade rentrait dans ces critères, je me souviens juste de ses 0.2 %…)

pierguiard a écrit :

Il est comme tout les autres "opposants", pour moi il fait parti des "yaqua-fautquon"

Juste un petit rappel : pour dépasser le stade yakafaukon, il faut avoir le pouvoir… Un opposant est par définition un yakafaukon. wink

pierguiard a écrit :

Je sais pas, à nous tous seuls on a déjà dirigé le FMI plus de la moitié de son existence et c'est parti pour continuer… C'est un peu comme si on était les maîtres du monde, non ? tongue

#70 Le 29/05/2011, à 22:19

PPdM

side a écrit :
pierguiard a écrit :

pierguiard a écrit :

Et ???

Tu ne peux pas faire de la politique sans tenir compte de ce qui nous entoure de nos partenaires comme de nos adversaire, dans l'ensemble j'aime assez sa vision des choses, sauf que c'est impossible, a moins de priver les français de toute liberté et  de transformer la France en nouvelle Corée du nord  ou Cuba, chose a laquelle je n'adhère pas du tout.
Mais il faut des utopistes pour faire évoluer les idées, mais surtout pas leur donner le pouvoir.

#71 Le 29/05/2011, à 22:55

kastus

pierguiard a écrit :

Tu ne peux pas faire de la politique sans tenir compte de ce qui nous entoure de nos partenaires comme de nos adversaire, dans l'ensemble j'aime assez sa vision des choses, sauf que c'est impossible,

Ah ? Comment ça ?

pierguiard a écrit :

a moins de priver les français de toute liberté et  de transformer la France en nouvelle Corée du nord  ou Cuba, .

Tu as l'air convaincu. Si tu peux m'expliquer la logique ça m'intéresse. En gros on a le choix entre un capitalisme vaguement "keynesianisé" et une dictature. Cool.

pierguiard a écrit :

Mais il faut des utopistes pour faire évoluer les idées, mais surtout pas leur donner le pouvoir.

Ben voyons... C'est sûr que ce qu'en font les autres du pouvoir c'est génial... Faut surtout rien changer.

Dernière modification par Mandarb (Le 29/05/2011, à 23:12)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#72 Le 29/05/2011, à 22:56

compte supprimé

pierguiard a écrit :
side a écrit :
pierguiard a écrit :

pierguiard a écrit :

Et ???

Tu ne peux pas faire de la politique sans tenir compte de ce qui nous entoure de nos partenaires comme de nos adversaire, dans l'ensemble j'aime assez sa vision des choses, sauf que c'est impossible, a moins de priver les français de toute liberté et  de transformer la France en nouvelle Corée du nord  ou Cuba, chose a laquelle je n'adhère pas du tout.

En somme, tu aimes bien les salons où l'on cause... Mais en pratique pourvu que tout reste comme c'est ! Parce que le moindre changement, c'est forcément le goulag, à tes yeux, si j'ai bien compris !

(encore que la situation de Cuba, hein, c'est pas forcément ce que tu en as entendu chez Pujadas, BHL ou Ménard... Il y a même des industriels français de souche qui s'y intéressent : Des chefs d’entreprise français expriment leur intérêt pour le commerce avec Cuba ).

Dernière modification par faustus (Le 29/05/2011, à 23:02)

#73 Le 29/05/2011, à 23:40

side

Inspiré d'une remarque de faustus :

pierguiard a écrit :

a moins de priver les français de toute liberté et  de transformer la France en nouvelle Corée du nord  ou Cuba

Le Point Larbin d'après Julien Arlandis.

1306705088.png

#74 Le 29/05/2011, à 23:55

PPdM

Vous êtes vraiment  des gens bizarres, si on ne pense pas les même conneries que vous, on est juste des gros cons, et après vous vous prenez pour des démocrates, vous me faites bien rigoler avec votre petit esprit étroit et les réflexions prétentieuse de ceux qui estiment avoir l'absolue vérité.
Des que l'on ne va pas dans le même sens que vous vous n'êtes même pas capable de vous souvenir des précédentes conversations que j'ai la flemme de vous rappeler, de toute façon cela ne sert a rien.
Melanchon et le même genre de con que marine, mais lui au moins me fait rigoler, contrairement a  vous.
Sur ce bonsoir et je vous laisse a votre bêtise crasse.
Et oui je suis mal luné, et oui je pense que vous êtes des dictateurs en devenir.
Et le larbin vous emmerde, j'ai sans doute fait dans ma vie suffisamment de chose pour ne pas avoir a me justifier.

Dernière modification par pierguiard (Le 30/05/2011, à 08:09)

#75 Le 30/05/2011, à 00:22

side

pierguiard a écrit :

et oui je pense que vous êtes des dictateurs en devenir

Si seulement ...

pierguiard a écrit :

Sur ce bonsoir [...] Et le larbin vous emmerde

50492_59955418363_4276653_n.jpg