#2026 Le 12/07/2011, à 09:37
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
Comme le camarade Chavez ? Chic alors...
On s'en tape du camarade chavez, il fait ce qu'il veut dans le pays où il est. Moi je suis ici, en France , et je lis des discours de gens que je n'ose même pas appeler gauchistes, de gens en mal d'aventure et de révolution, des rêveurs et des nostalgiques de Che Guevara...c'est bizarre, ils vont toujours chercher leurs modèles en Amérique du Sud, en tous cas ailleurs. Les hippies c'est mort !
Et heureusement que les préoccupations des gens sont ailleurs, ils ont un boulot, des gosses, des dettes , c'est pas facile tous les jours et vous pensez qu'en leur faisant miroiter qu'ils ne gagnent pas assez , qu'on leur pique leur plus value ...etc.... en les appâtant de chimères le poisson va mordre. Le poisson il est pas si con que ça, (la populace comme vous l'appelez, même pas une once de respect pour les gens) . Les gens ne veulent pas de vous ....vous n'interressez que 5% de la population.
Pour une bonne part, ici vous ne bossez pas, vous faites rien de votre vie à part rouspéter. Certains sont même out du système, de tout système. Le parti ça devient la cour des miracles, l'armée du salut. D'autres font la révolution nocturne, et partent bosser le matin bien engoncés dans leur petit costume, à dire du "oui chef" parce que ce n'est pas la fierté qui vous étouffe
Bref des bien franchouillards...ça blablatte, mais pour ce qui est de passer à l'action avec vos propres biceps, ça vous écorche.
Au lieu de vous gaver de révolutions de pays à palmiers, regardez ce qui se passe en Europe...Il y a des pays qui s'en sortent mieux que nous... avec des idées qui sentent moins la frustration et le médicament.
Vive la France, celle des bofs et ringards qui se tapent du reggiani, connectés à France Culture, et qui s'endorment , le Kapital posé sur la table de nuit a coté de la boite de médoc, quand c'est pas la barrette de shit, pas grâve, on n'a pas besoin de se lever demain, grasse mat comme d'hab. Grâce au logiciel libre ils ont enfin trouvé leur terrain de lutte, La France des Lumières, arrogante, car vous faites parti des arrogants, , la France elle a pas grand chose mais elle a des idées hein ?!
Les ringards ! J'aime beaucoup de la part de quelqu'un qui fait un discours d'un conservatisme remarquable (aujourd'hui, on appelle ça la "réforme"), qui ne remet rien en question, dont l'imagination est limitée au "monde tel qu'il est en 2011" et qui croit naïvement que le monde n'existait pas avant lui, ni ailleurs qu'en Occident !
Dernière modification par faustus (Le 12/07/2011, à 09:38)
#2027 Le 12/07/2011, à 09:47
- ginette
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
Je suis contre le système que tu défends et c'est mon droit
Tu m'as déjà lu défendant un système ?
Moi je fais partie de cette ''''populace'''' là.
Le terme ne vient pas de moi hein !
Non
Moi mes modèles sont
1789
La commune de Paris
1936.
Le CNR 1945
Moi mon modèle c'est demain.....ça doit pas te causer ça, m'étonne pas
Faut pas essayer de ressembler un modèle. Regardes ce que ça donne les imitatrices de top models, des anorexiques. Ca vous pend au nez, l'anorexie. Tu es remonté jusqu'en 1945, c'est biennnn...tu as oublié 1968...10 millions de travailleurs dans la rue, qui le lendemain vous mettent une ratatouille mémorable, la pire que vous ayez jamais encaissé. Tu aurais pu cité 1981, ce serait un peu moins loin aussi. En 81 il y avait un programme commun. Ca te cause ça ? moi oui...c'était porteur d'espérances....j'ai voté socialiste comme faustus....
Les ringards ! J'aime beaucoup de la part de quelqu'un qui fait un discours d'un conservatisme remarquable
Tu me fais sourire...dla chance , pas le temps de te moucher ce matin
Dernière modification par mrey68 (Le 12/07/2011, à 09:50)
#2028 Le 12/07/2011, à 10:09
- 1emetsys
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
Moi mes modèles sont
1789
La commune de Paris
1936.
Le CNR 1945
Ah que c'est facile et que ça ne mange pas de pain du haut de ton petit XXIème siècle bien confortable avec ton petit pc, ta petite SECU, ton petit salaire, tes petits magasins pleins de choses à manger.
Même les petits lycéens bourgeois de Neuilly sont pour, c'est tellement tendance !
Je travail !
Je suis syndiqué !
et je vote !
Tu peux aussi t'engager dans la solidarité... mais là évidemment c'est moins facile, faut se bouger et donner sans rien recevoir en échange.
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
Hors ligne
#2029 Le 12/07/2011, à 10:11
- fanfan la tulipe
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
1968 c'est pas un oubli
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
Hors ligne
#2030 Le 12/07/2011, à 10:12
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
Je suis contre le système que tu défends et c'est mon droit
Tu m'as déjà lu défendant un système ?
Tes critiques essentielles, c'est de dire qu'on vit en 2011, dans le monde tel qu'il est et qu'il n'est pas possible de penser (avant de faire) autrement.
A part ça, en effet, tu ne défends rien...
Moi mon modèle c'est demain.....ça doit pas te causer ça, m'étonne pas
T'as une boule de cristal ?
Mais je peux t'aider un peu :
1) épuisement des énergies fossiles et d'un certain nombre de matières premières (le lithium par exemple, surtout si on se lance dans cette ineptie que sont les bagnoles électriques).
2) il n'existe aucune solution de remplacement crédible. Cf Jean-Marc Jancovici. Il sait de quoi il parle, c'est son boulot.
3) si le capitalisme doit survivre dans ces conditions, c'est-à-dire sans croissance, la seule solution est la croissance des uns (une infime minorité) au détriment de tous les autres (on en voit d'ailleurs les prémices actuellement). Je te laisse imaginer quel genre de régime politique peut permettre ça ! Bien entendu, tu feras partie de ces autres (ou en tous cas tes gosses, si tu en as).
Voilà les données du problème !
Bienvenue dans le monde de demain !
Faut pas essayer de ressembler un modèle. Regardes ce que ça donne les imitatrices de top models, des anorexiques. Ca vous pend au nez, l'anorexie.
C'est certainement pas un philosophe des Lumières qui aurait pondu pareille ineptie !
Tu peux aussi t'engager dans la solidarité... mais là évidemment c'est moins facile, faut se bouger et donner sans rien recevoir en échange.
Bof ! La charité, on connait. Rien de plus bourgeois (ni de plus aléatoire pour les "bénéficiaires") !
Edit : excuses, c'est system qui parlait de solidarité...
Dernière modification par faustus (Le 12/07/2011, à 10:52)
#2031 Le 12/07/2011, à 10:27
- hopimet
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
hopimet a écrit :1emetsys a écrit :@ hopimet : c'est quoi la démocratie ? C'est pas la loi du plus grand nombre ?
Je vais te poser un dilemme médical :
Le cas d'un homme de 82 ans qui se casse le col du fémur.
Son état cardio-vasculaire l'oblige à prendre un médicament pour fluidifier son sang car il a un gros risque.L'homme, a pris sa médication à 14 h et se fracture à 15 h.
Arrivé à l'hôpital, le chirurgien est devant un dilemme : opérer tout de suite avec le risque d'hémorragie massive ou attendre deux jours que l'effet du fluidifiant sanguin cesse.
Il décide d'attendre, en 48h le patient fait une embolie graisseuse et décède le 3ème jour.
Histoire vraie, et pourtant le chirurgien est un honnête homme : a-t-il agit avec intelligence ?
Non, il a fait le con car on peut reverser l'effet des anticoagulants et opérer. On peut même faire de la chirurgie vasculaire sous anticoagulant. Donc il n'y a pas de dilemme.
Mais je ne vois pas le rapport avec la politique.
Le chirurgien dont je te parle a donc laissé mourir mon beau-père en faisant un mauvais choix... Comme d'autres laissent mourir la Gauche avec un mauvais choix électoral.
Je ne comprends toujours pas l'analogie entre une décision médicale parfaitement codifiée et répondant à des recommandation et un choix de vote. Mais bon, passons.
Si je te suis sur ce terrain, je ne peux pas ne pas évoquer une époque où le FN faisait dans les 5% et où ses votes se reportaient au second tour sur le candidat de droite (UDF/RPR alors). On expliquait alors aux électeurs du FN qu'ils auraient mieux fait de voter utile, voire intelligent comme tu dis maintenant. Pourtant, de plus en plus de ces électeurs n'ont pas suivi ces recommandations et ont continué à voter FN au premier tour. Tant et si bien que ce parti est devenu une véritable force politique qui a pu atteindre le second tour d'une élection présidentielle.
Comme tu le vois, le paysage politique n'est pas obligatoirement figé et on peut imaginer de multiples évolutions différentes des courants de pensée. C'est ma conception du modèle démocratique. Il semble que ce ne soit pas la tienne. Je respecte ta façon de voir les choses. J'espère que tu respecte la mienne même si je pressens que tu me considères comme un imbécile (ce qui est implicitement sous entendu quand tu parles de vote intelligent).
Cela dit, ce que je ne comprends pas c'est ton obstination à revenir sans cesse sur ce sujet où chacun a exprimé son opinion et où chacun fera finalement comme il le souhaite. A force ça devient un peu monomaniaque cette attitude et surtout ça pourrit ce fil de discussion car on n'arrive plus à parler d'autre chose. C'est d'ailleurs une qualité que je te reconnais bien volontiers que de savoir focaliser sur un point et de forcer tes interlocuteurs à rester sur ce point.
En l'occurrence, ici, ça ne sert à rien car personne n'arrivera dégager un consensus, sauf peut être de passer à autre chose.
#2032 Le 12/07/2011, à 10:39
- hopimet
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
hopimet a écrit :... on peut reverser l'effet des anticoagulants...
Ôte-moi un doute : tous les anticoagulants ? L'héparine, ok. Mais des choses comme les anti-agrégants plaquettaires, par exemple ?
Les anti-agrégants ne sont pas des anticoagulants, puisqu’ils n'agissent pas sur la cascade des protéines de la coagulation mais sur les fonctions plaquettaires, donc sur l'hémostase primaire. Il n'y a pas d'antagoniste spécifique pour cette classe thérapeutique mais on peut, en cas d'urgence, utiliser la transfusion plaquettaire pour assurer l'hémostase si on doit opérer un patient sous anti-agrégants.
Pour les anticoagulants on peut inhiber l'action de l'héparine avec du sulfate de protamine (mais on peut aussi, si possible, attendre car la durée d'action de l'héparine standard est très courte). Pour les anti-vitamines K (anticoagulants par voie orale), on utilise logiquement la vitamine K voire des facteurs de coagulation type PPSB en cas de super-urgence.
Petite précision pour emetsys1 : les anticoagulants ou les anti-agrégants ne "fluidifient" pas le sang. C'est un abus de langage assez courant mais ça ne correspond pas à leur mode d'action.
#2033 Le 12/07/2011, à 10:42
- fanfan la tulipe
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
1emetsys
Non je ne me complets pas dans le confort douillet des acquis de nos aïeux.
Je continue de les défendre.
Notamment la secu
l' hôpital public
la retraite..............liste non exhaustive bien évidement.
Et toi combien de 'manifs' et de grèves à ton actif ?
''Tu peux aussi t'engager dans la solidarité... mais là évidemment c'est moins facile, faut se bouger et donner sans rien recevoir en échange.''
Mes excuses j'avais oublié le ''secours populaire''
mrey68
Si bien au contraire l'avenir me parle et m'inspire beaucoup mais ce n'est pas avec tes idées que je le pense et le conçois.
Tu ne défends pas de système mais il me semble que ton argumentaire a une forte connotation pour un système libéral non ?
Pour ta référence au ringard je pense que tu répondais à faustus ?
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
Hors ligne
#2034 Le 12/07/2011, à 10:47
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
faustus a écrit :hopimet a écrit :... on peut reverser l'effet des anticoagulants...
Ôte-moi un doute : tous les anticoagulants ? L'héparine, ok. Mais des choses comme les anti-agrégants plaquettaires, par exemple ?
Les anti-agrégants ne sont pas des anticoagulants, puisqu’ils n'agissent pas sur la cascade des protéines de la coagulation mais sur les fonctions plaquettaires, donc sur l'hémostase primaire. Il n'y a pas d'antagoniste spécifique pour cette classe thérapeutique mais on peut, en cas d'urgence, utiliser la transfusion plaquettaire pour assurer l'hémostase si on doit opérer un patient sous anti-agrégants.
Pour les anticoagulants on peut inhiber l'action de l'héparine avec du sulfate de protamine (mais on peut aussi, si possible, attendre car la durée d'action de l'héparine standard est très courte). Pour les anti-vitamines K (anticoagulants par voie orale), on utilise logiquement la vitamine K voire des facteurs de coagulation type PPSB en cas de super-urgence.
Petite précision pour emetsys1 : les anticoagulants ou les anti-agrégants ne "fluidifient" pas le sang. C'est un abus de langage assez courant mais ça ne correspond pas à leur mode d'action.
Merci ! C'est à peu près ce que je pensais (avec quelques imprécisions : ça remonte à loin, sauf l'héparine/protamine, que j'ai goûtée récemment...). Ce qu'évoquais system, c'est probablement un truc du genre plavix ou kardegic... Alors est-ce que c'est vraiment une urgence, à 82 ans, un col du fémur ? Il me semble que ça passe même inaperçu, parfois (d'accord, ça ne démontre rien)...
Dernière modification par faustus (Le 12/07/2011, à 10:48)
#2035 Le 12/07/2011, à 10:49
- Skippy le Grand Gourou
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
@1emetsys, je n'arrive pas a te comprendre, je ne vais pas reprendre les réponses précédentes et tu sais que je ne sus pas inféodé a un parti.
Mais ton raisonnement de vote utile est absurde, si on le suit, il suffit que le parti dit "utile" prenne un singe, l'habille de ses oripeaux, et hop les démocrates votent pour lui, tu ose appeler ça un vote intelligent !!
C'est pourtant pas compliqué : 1emetsys est un zélateur du PS. Le « vote utile » de gauche consiste à voter pour le PS plutôt que pour le candidat qui correspond le mieux à ses propres idées. La loghorrée de 1emetsys n'est donc pas une propagande pour le vote utile, mais une tentative détournée (et vaine) de convaincre les votants de gauche de voter pour son parti à lui.
Je me souviens d'une époque où quelqu'un avait fait un filtre greasemonkey permettant de ne pas voir les messages trollesques de systeme1. Lors de son retour dans ce topic sous l'avatar 1emetsys, je ne me souvenais plus de son utilité, le trouvant raisonnable de bonne foi et de volonté de dialogue. Visiblement le naturel revient au galop, et depuis plusieurs pages voire dizaines de pages ce filtre commence à me manquer (pas à cause du vote utile, ce n'est qu'un détail)…
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 12/07/2011, à 10:50)
Hors ligne
#2036 Le 12/07/2011, à 11:08
- hopimet
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
Merci ! C'est à peu près ce que je pensais (avec quelques imprécisions : ça remonte à loin, sauf l'héparine/protamine, que j'ai goûtée récemment...). Ce qu'évoquais system, c'est probablement un truc du genre plavix ou kardegic... Alors est-ce que c'est vraiment une urgence, à 82 ans, un col du fémur ? Il me semble que ça passe même inaperçu, parfois (d'accord, ça ne démontre rien)...
Ah effectivement, il y a peut être eu confusion entre anticoagulant et anti-agrégant. Bonne remarque.
Pour l'urgence ça peut effectivement attendre parfois. On met le patient en traction et on opère avec un délai.
Mais pour tout t'avouer je suis une grosse buse en traumato donc je ne m'avancerais pas sur ce point.
En plus je n'ai pas eu entre les mains de dossier du beau père de 1emetsys. Je n'avais d'ailleurs pas voulu polémiquer la dessus et notamment sur le diagnostic d'embolie graisseuse qui me semble un peu bizarre dans ce contexte (mais possible). Après Je ne jette pas la pierre : entre ce qu'on explique et ce que les familles comprennent et entendent, il y a un monde.
#2037 Le 12/07/2011, à 13:58
- 1emetsys
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
1emetsys
Non je ne me complets pas dans le confort douillet des acquis de nos aïeux.
Je continue de les défendre.
Notamment la secu
l' hôpital public
la retraite..............liste non exhaustive bien évidement.Et toi combien de 'manifs' et de grèves à ton actif ?
''Tu peux aussi t'engager dans la solidarité... mais là évidemment c'est moins facile, faut se bouger et donner sans rien recevoir en échange.''
Mes excuses j'avais oublié le ''secours populaire''
mrey68
Si bien au contraire l'avenir me parle et m'inspire beaucoup mais ce n'est pas avec tes idées que je le pense et le conçois.
Tu ne défends pas de système mais il me semble que ton argumentaire a une forte connotation pour un système libéral non ?Pour ta référence au ringard je pense que tu répondais à faustus ?
Ne t'inquiète pas, j'ai milité (politique,délégué syndical, délégué du personnel, bénévolat dans la solidarité locale encore aujourd'hui) et depuis longtemps.
Moi, un libéral ? Franchement si c'était le cas, je ne serais pas à discuter avec toi sur un forum libre, je me comporterais en libéral et je ferais mon petit businsess comme tout libéral qui se respecte. Les mecs de droite n'ont rien à foutre de nos conversations politiques, ils sont trop occupés à amasser des bénefs sur le dos du petit peuple.
Ma motivation n'est que la défaite de l'ump, du centre, du fn et de tous les faiseurs de fric. Et je pense que seul le PS est à même de l'emporter à condition que le vote de Gauche ne s'éparpille pas trop comme en 2002.
Le FDG et consors n'ont aucune chance de gouverner un jour la France qui est un pays profondément petit bourgeois au niveau de ses choix électoraux.
Quand on pense qu'une majorité est capable de voter pour un sarko en 2007...
Dernière modification par 1emetsys (Le 12/07/2011, à 13:58)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
Hors ligne
#2038 Le 12/07/2011, à 14:08
- 1emetsys
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
...J'espère que tu respecte la mienne même si je pressens que tu me considères comme un imbécile (ce qui est implicitement sous entendu quand tu parles de vote intelligent)....
Tu ne vas pas recommencer comme avant ta longue absence à croire que je te sous-estime !
Quand je parle de vote intelligent je parle d'une procédure électorale capable à coup sûr de battre ses adversaires. Le vote intelligent existe aussi du côté sarko, à savoir : ne pas multiplier les candidatures ump, centriste et divers-droite !
Il s'agit de l'intelligence de la bataille ! Napoléon, pourtant fin stratège (donc intelligent ?) s'est quand même fait battre à Waterloo. Ce qui en dit long sur ce qu'on peut qualifier d''intelligence dans les combats en général !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
Hors ligne
#2039 Le 12/07/2011, à 15:21
- hopimet
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
hopimet a écrit :...J'espère que tu respecte la mienne même si je pressens que tu me considères comme un imbécile (ce qui est implicitement sous entendu quand tu parles de vote intelligent)....
Tu ne vas pas recommencer comme avant ta longue absence à croire que je te sous-estime !
Quand je parle de vote intelligent je parle d'une procédure électorale capable à coup sûr de battre ses adversaires. Le vote intelligent existe aussi du côté sarko, à savoir : ne pas multiplier les candidatures ump, centriste et divers-droite !
Il s'agit de l'intelligence de la bataille ! Napoléon, pourtant fin stratège (donc intelligent ?) s'est quand même fait battre à Waterloo. Ce qui en dit long sur ce qu'on peut qualifier d''intelligence dans les combats en général !
Ce serait bien si tu pouvais répondre au fond de mon message plutôt que de te focaliser sur ces 2 lignes.
#2040 Le 12/07/2011, à 15:34
- side
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
Je vous ai cité Mélenchon pour 2 raisons:
La 1ère est que vous feriez bien d'accorder vos violons en ce qui concerne le PS, lui n'est pas d'accord avec vous.
Tu ne comprends pas ? Le vote front de gauche est un vote par défaut ! C'est un choix politique plein de concessions.
La 2ème est que Mélenchon est moins crétin et moins excite que vous.
Parfait ! Puisque concession oblige, nombre des "excités" voteront front de gauche ... tout vas bien !
Vous donnez une très mauvaise image et de la gauche
Bof ... pour un socialiste véritable je ne lis que des choses pratiquement évidentes, certains point de vue sur quelques événements me semblent être communistes ultra ... au final je préfèrent ça malgré tout à n'importe quel sociolibéralisme puant. Si tu trouves que l'on donne une mauvaise image de la gauche, c'est parce que tu n'aimes pas la gauche, tout simplement.
et du logiciel libre
N'importe quoi.
et de la démocratie
Qui n'existe nul part en Europe. Donc tout vas bien. Tu confonds avec un autre système politique dont on donnerait une mauvaise image, c'est même plutôt positif en fait.
et de la citoyenneté.
lol. La citoyenneté sans démocratie ... du vent.
Bref, vous ne faites que vous défouler et vous lacher, bien planqués.
On dis ce que l'on pense ... sans pondre troll sur troll pour combler un ennui profond.
Bref des frustrés !
Certainement. Comment ne pas être frustré alors que des solutions politiques existent et ne sont jamais appliquées ?
Pour le reste, du grand nawak ... pour changer. On ne fait rien miroiter du tout. Les salariés ne gagnent pas un salaire à la hauteur de leur travail, c'est ainsi.
Tu ne vas pas recommencer comme avant ta longue absence à croire que je te sous-estime !
Tu prends les autres pour des cons ... c'est évident. T'inquètes, on te le rend bien.
Dernière modification par side (Le 12/07/2011, à 16:43)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
Hors ligne
#2041 Le 12/07/2011, à 16:07
- fanfan la tulipe
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
1emetsys
''Libéral'' c'était a l'attention de mrey68
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
Hors ligne
#2042 Le 12/07/2011, à 16:26
- 1emetsys
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
1emetsys a écrit :hopimet a écrit :...J'espère que tu respecte la mienne même si je pressens que tu me considères comme un imbécile (ce qui est implicitement sous entendu quand tu parles de vote intelligent)....
Tu ne vas pas recommencer comme avant ta longue absence à croire que je te sous-estime !
Quand je parle de vote intelligent je parle d'une procédure électorale capable à coup sûr de battre ses adversaires. Le vote intelligent existe aussi du côté sarko, à savoir : ne pas multiplier les candidatures ump, centriste et divers-droite !
Il s'agit de l'intelligence de la bataille ! Napoléon, pourtant fin stratège (donc intelligent ?) s'est quand même fait battre à Waterloo. Ce qui en dit long sur ce qu'on peut qualifier d''intelligence dans les combats en général !
Ce serait bien si tu pouvais répondre au fond de mon message plutôt que de te focaliser sur ces 2 lignes.
S'il s'agit de l'évolution du paysage politique : tu ne peux comparer, dans un pays comme la France, les intentions de vote vers l'extrême droite et celle vers l'extrême gauche en ce sens que la France n'a jamais eu de gouvernement d'extrême gauche mais qu'elle a bien trop souvent flirté avec une droite très réactionnaire quand ce n'est pas un pétainisme de triste mémoire !
La France, vieux pays catho et finalement riche voire embourgeoisé et ça, même au niveau de sa nombreuse classe moyenne, ne sera jamais gouvernée à la gauche de la gauche ! Tu peux en rêver, c'est tout !
Le marxisme pur et dur ne peut naître dans un pays de longue date embourgeoisé et surtout où l'état providence sait où s'arrête l'acceptable pour la majorité de ses citoyens. Tout est question de dosage et de com et tu verras la campagne de sarko sera sûrement très sociale et donc très trompeuse pour un électorat docile et oublieux de ses déboires.
Dernière modification par 1emetsys (Le 12/07/2011, à 16:27)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
Hors ligne
#2043 Le 12/07/2011, à 16:34
- ginette
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
Tu as raison du grand nawak...du side quoi
Tu ne vas pas recommencer comme avant ta longue absence à croire que je te sous-estime !
pas écris ça moi. Ceci dit je réponds quand même, je prends les gens pour ce qu'ils sont
Tu ne comprends pas ? Le vote front de gauche est un vote par défaut ! C'est un choix politique plein de concessions.
non je ne comprends absolument pas
Si tu trouves que l'on donne une mauvaise image de la gauche, c'est parce que tu n'aimes pas la gauche, tout simplement.
Non c'est l'attitude ! rien à voir avec les idées. Je fais comme tout le monde, j'attache de l'importance relative mais certaine à l'emballage.
Qui n'existe nul part en Europe. Donc tout vas bien.
faux, s'il y en a qu'un c'est la suisse...elle est pas en Europe la Suisse ? vas donc voir aussi ce qui se passe dans les pays nordiques, qui ont un passé démocratique, le vénézuela on en recausera.
Vous ne faites rien miroiter?...et quand melenchon annonce qu'il va fonctionnariser 800 000 contractuels de la fonction publique, c'est pas du racolage ça ? (sans savoir s'ils en ont envie ni comment il va faire)
#2044 Le 12/07/2011, à 16:35
- mloupiot
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
Et je pense que seul le PS est à même de l'emporter
Et ça changera quoi ? Les Aubry, DSK, Hollande, Royal, Valls, et les autres ne représentent pas les "faiseurs de fric" peut-être ?
Hors ligne
#2045 Le 12/07/2011, à 16:44
- 1emetsys
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
1emetsys a écrit :Et je pense que seul le PS est à même de l'emporter
Et ça changera quoi ? Les Aubry, DSK, Hollande, Royal, Valls, et les autres ne représentent pas les "faiseurs de fric" peut-être ?
Allons allons, arrête de dire n'importe quoi !
Si ceux que tu cites sont des "faiseurs de fric" comme tu le prétends alors il faut que tu ajoutes Mélenchon à ta liste car lui aussi est un élu de gauche !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
Hors ligne
#2046 Le 12/07/2011, à 16:45
- side
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
pas écris ça moi.
Oui c'est vrai, c'est 1emetsys ... ça n'est pas ton genre de prendre les gens pour des cons ... plates excuses.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
Hors ligne
#2047 Le 12/07/2011, à 16:46
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
1emetsys a écrit :hopimet a écrit :...J'espère que tu respecte la mienne même si je pressens que tu me considères comme un imbécile (ce qui est implicitement sous entendu quand tu parles de vote intelligent)....
Tu ne vas pas recommencer comme avant ta longue absence à croire que je te sous-estime !
Quand je parle de vote intelligent je parle d'une procédure électorale capable à coup sûr de battre ses adversaires. Le vote intelligent existe aussi du côté sarko, à savoir : ne pas multiplier les candidatures ump, centriste et divers-droite !
Il s'agit de l'intelligence de la bataille ! Napoléon, pourtant fin stratège (donc intelligent ?) s'est quand même fait battre à Waterloo. Ce qui en dit long sur ce qu'on peut qualifier d''intelligence dans les combats en général !
Ce serait bien si tu pouvais répondre au fond de mon message plutôt que de te focaliser sur ces 2 lignes.
Systeme, c'est un peu une téléopératrice du P"S". Tu lui demandes le prix de sa camelote, tu ne le sauras jamais. Il prendra appui sur n'importe quel mot, n'importe bribe de phrase que tu auras prononcée, ou non d'ailleurs puisqu'il les invente volontiers, pour emprunter la première voie de garage qui lui passe par l'esprit. Bref ! Il saute du coq à l'âne ! Et une fois ta question oubliée, croit-il, il revient immédiatement à la charge...
#2048 Le 12/07/2011, à 17:02
- mloupiot
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
Allons allons, arrête de dire n'importe quoi !
Justifie que c'est n'importe quoi, répond aux arguments -sans pirouettes pour une fois- et on verra -peut-être- l'intérêt de voter "le moindre mal" (mais là va falloir argumenter sévère mon garçon) parce que pour l'instant ça donne pas envie
Hors ligne
#2049 Le 12/07/2011, à 17:22
- 1emetsys
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
...
Systeme, c'est un peu une téléopératrice du P"S". Tu lui demandes le prix de sa camelote, tu ne le sauras jamais. Il prendra appui sur n'importe quel mot, n'importe bribe de phrase que tu auras prononcée, ou non d'ailleurs puisqu'il les invente volontiers, pour emprunter la première voie de garage qui lui passe par l'esprit. Bref ! Il saute du coq à l'âne ! Et une fois ta question oubliée, croit-il, il revient immédiatement à la charge...
Sauf que j'ai répondu à 16h26 à sa demande donc avant que tu postes cette petite diatribe minable.
Et puis surtout, tu agis exactement comme tu me le reproches combien de fois d'autres te l'ont dit...
Dernière modification par 1emetsys (Le 12/07/2011, à 17:22)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
Hors ligne
#2050 Le 12/07/2011, à 17:23
- 1emetsys
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
1emetsys a écrit :Allons allons, arrête de dire n'importe quoi !
Justifie que c'est n'importe quoi, répond aux arguments -sans pirouettes pour une fois- et on verra -peut-être- l'intérêt de voter "le moindre mal" (mais là va falloir argumenter sévère mon garçon) parce que pour l'instant ça donne pas envie
Certes mais Mélenchon et ta petite liste ?
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
Hors ligne