#2301 Le 14/07/2011, à 23:05
- PPdM
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
@faustus, j’évite de te répondre car tu ne sais pas rester un interlocuteur respectueux de l'autre, mais je vais faire une exception car ce que tu soulèves mérite réflexions a plus d'un titre.
D'abord, un dictateur peut être "éclairé" si cela sert ses intérêts, dans ce cas, la tribu de Khadafi consacre une faible partie des revenus colossaux du pétrole au bien être de ses populations, est-il moins dictateur pour autant?
En suite, peut-on oublier la politique passée de Kadhafi? Je te concède que l'intervention militaire aurait été plus justifiée a l'époque de Lockerbie
J’arrête la pour le moment
Dernière modification par pierguiard (Le 14/07/2011, à 23:06)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2302 Le 14/07/2011, à 23:44
- Astrolivier
@faustus, j’évite de te répondre car tu ne sais pas rester un interlocuteur respectueux de l'autre, mais je vais faire une exception car ce que tu soulèves mérite réflexions a plus d'un titre.
D'abord, un dictateur peut être "éclairé" si cela sert ses intérêts, dans ce cas, la tribu de Khadafi consacre une faible partie des revenus colossaux du pétrole au bien être de ses populations, est-il moins dictateur pour autant?
En suite, peut-on oublier la politique passée de Kadhafi? Je te concède que l'intervention militaire aurait été plus justifiée a l'époque de Lockerbie
bah on oublie bien le passé des criminels français, anglais ou étasuniens, pourquoi ferait-on un traitement différent pour kadhfi et des crimes qui n'ont rien à voir en proportion. parce que tout de même comparer les massacres des français dans ses ex colonies, à un ou deux avions, c'est fort de café. vu ce qu'on fait encore aujourd'hui en afghanistan, en côte d'ivoire, en libye, ou plus secrètement au tchad, mauritanie, centrafrique etc... la moindre des choses si on était logique, c'est de s'auto attaquer, ou peut être de mutuellement s'attaquer avec d'autres qui ne sont pas en reste.
mais évidement, la première règle des guerres de l'otan, c'est de s'attaquer à un pays incapable de se défendre et de le raser. principe qui consiste à montrer au monde ce qu'il en coûte de défier le parrain de la mafia (reprenant l'image de chomsky du comportement mafieux des usa et de ses chiens de garde).
Dernière modification par Astrolivier (Le 14/07/2011, à 23:45)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2303 Le 15/07/2011, à 00:13
- compte supprimé
Mais ce qui compte, c'est la population. Or en Libye, les gens ont un niveau de vie comparable à celui des Français de 1980 ! C'est quand même pas rien, merde, et ça nécessite des infrastructures considérables et modernes qu'il a bien fallu financer et construire et qu'il faut entretenir (le matériel, le personnel... tout ça, ça coûte !). Evidemment, on peut toujours dire que c'est dans son intérêt s'il a fait ça, Kadhafi. Un dirigeant, en général, quoi qu'il fasse, c'est toujours un peu dans son intérêt. Mais ça peut être aussi celui de son peuple, ou pas...
Lockerbie, on n'en est pas sûr du tout. Le principal accusé a d'abord été condamné, puis, quelques années plus tard, il a été réhabilité, pour erreur judiciaire (on a pu démontrer que des "preuves" avaient été fabriquées par la police, je crois !). Et quand bien même ce serait lui, il ne faudrait peut-être pas oublier qu'il s'est fait bombarder 2 ans avant et qu'une de ses filles y est morte. Nous, on a le droit de bombarder qui on veut, mais gare s'il y en a un qui réplique !
Evidemment, aujourd'hui qu'il s'agit de charger Kadhafi, on découvre pleins de témoins qui ont plein de preuves, de tout et de n'importe quoi... Surtout parmi les gens qui veulent sa peau ! Et bien entendu ces "preuves" tournent en boucle chez la journaille : ça justifie la guerre donc c'est forcément bon à prendre ! Mais il y a quelques mois encore, on avait toutes les preuves que c'était un homme très raisonnable quoique un peu fantasque parfois, tout-à-fait solvable, avec qui il faisait vraiment bon commercer. Et on lui déroulait le tapis rouge... Maintenant, on ne sait pas trop pourquoi, du jour au lendemain, il faut de nouveau le bombarder !
Qu'est-ce qu'il faut en penser de tout ça ? Moi j'ai tendance à dire que c'est un curieux dictateur celui qui fait ce qu'il faut pour augmenter régulièrement le bien-être de sa population (IDH) et que c'est un dictateur encore plus curieux celui qui prend le risque de distribuer 2 000 000 (? il me semble avoir lu ce chiffre énorme) de fusils d'assaut à sa population, qui pourrait évidemment s'empresser de les retourner contre lui... Faut croire qu'ils lui sont quand même assez fidèles ! Parce qu'il paraît qu'il a fait ça, pour l'accueil des téméraires de l'Otan qui songeraient à débarquer !
Dernière modification par faustus (Le 15/07/2011, à 00:33)
#2304 Le 15/07/2011, à 00:23
- side
Parce que tu n'as rien d'autre.
Dernière modification par side (Le 15/07/2011, à 00:32)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2305 Le 15/07/2011, à 01:56
- PPdM
Il y a des tas d'autre choses, et la guerre c'est surtout un aveu d'échec, et certainement pas bien, dans ce cas je ne sais pas ce qui est pire,la faire pour arrêter un massacre annoncé par Khadafi lui-même, ou la raison qui a pousser le nain a agir ?
Si Khadafi avait tenu ses engagements, le nain aurait-il pris la même décision?
@Faustus, si je comprend bien ta réponse, un dictateur absolu mais qui donnerait du bien matériel et social a son peuple a tout a fait raison et n'est pas condamnable?
Je commence a comprendre ton idée de la démocratie.
Dernière modification par pierguiard (Le 15/07/2011, à 02:00)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2306 Le 15/07/2011, à 06:40
- Sopo les Râ
C'est plus compliqué que cela, puisqu'il me semble que faustus fait partie de ceux qui se désolent que la France ne soit pas une «vraie démocratie». Pourtant notre IDH est encore plus élevé que celui de la Libye.
Une idée de la démocratie à géométrie variable, donc.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2307 Le 15/07/2011, à 07:14
- compte supprimé
@Faustus, si je comprend bien ta réponse, un dictateur absolu mais qui donnerait du bien matériel et social a son peuple a tout a fait raison et n'est pas condamnable?
Je commence a comprendre ton idée de la démocratie.
Il est condamnable par son peuple... ou pas. En aucune façon par toi ! De quoi tu te mêles ? C'est dieu qui t'envoie en mission civilisatrice ou quoi ?
Dernière modification par faustus (Le 15/07/2011, à 07:15)
#2308 Le 15/07/2011, à 07:28
- compte supprimé
C'est plus compliqué que cela, puisqu'il me semble que faustus fait partie de ceux qui se désolent que la France ne soit pas une «vraie démocratie». Pourtant notre IDH est encore plus élevé que celui de la Libye.
Une idée de la démocratie à géométrie variable, donc.
Ravi qu'il y ait au moins quelque chose qui te semble. Ça change un peu des certitudes qui suivent avec même une franche déduction que l'on devine au petit mot "donc". Malheureusement, il me semble que tu confonds avec les haïkus où, quand le compte n'y est pas, on peut toujours ajouter un petit mot, "donc" par exemple, pour faire l'appoint...
Sinon, sur le fond, je n'ai rien à ajouter : ce serait forcément méchant !
Dernière modification par faustus (Le 15/07/2011, à 07:29)
#2309 Le 15/07/2011, à 08:08
- Sopo les Râ
Sinon, sur le fond, je n'ai rien à ajouter
Tu m'en diras tant...
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2310 Le 15/07/2011, à 08:25
- ginette
Les bienfaits de kadhafi à sa population
La Lybie vue par le FMI
Evidemment, aujourd'hui qu'il s'agit de charger Kadhafi, on découvre pleins de témoins qui ont plein de preuves, de tout et de n'importe quoi... Surtout parmi les gens qui veulent sa peau ! Et bien entendu ces "preuves" tournent en boucle chez la journaille : ça justifie la guerre donc c'est forcément bon à prendre ! Mais il y a quelques mois encore, on avait toutes les preuves que c'était un homme très raisonnable quoique un peu fantasque parfois, tout-à-fait solvable, avec qui il faisait vraiment bon commercer. Et on lui déroulait le tapis rouge... Maintenant, on ne sait pas trop pourquoi, du jour au lendemain, il faut de nouveau le bombarder !
Personne n'a jamais dit qu'il était raisonnable, c'était plutôt qu'en vieillissant il devenait un criminel fréquentable.comme ici
Nul doute qu'une bonne partie de la population libyenne était pro kadhafi, et qu'une bonne partie tournera sa veste au fur et à mesure de l'avancée des troupes de la révolte.
Alors d'où nous vient notre légitimité ? Sommes nous intervenus lors de la guerre serbo croate ? on aurait pu se donner toutes les raisons d'y aller, vu les massacres de population.
#2311 Le 15/07/2011, à 08:49
- 1emetsys
Il est des matins, comme ça, où un certain faustus nous vend son kadhafi pour le prix d'un démocrate.
Je pense qu'un seul petit tour dans les salles de torture des prisons libyennes suffirait à le convaincre de l'énormité de cette sortie matinale.
Il nous fait croire (mon dieu si le ridicule se met à tuer...) que kadhafi n'a pas commandité ses attentats passés contre l'Occident.
Il est vrai que si le peuple se rebelle c'est par simple jeu et pour combler son ennui et son oisiveté, pour amuser son dictateur et permettre à ses milices de taper encore plus fort qu'en temps de paix politique.
Finalement, faustus et sarkozy version 2007 pensent de façon identique : kadhafi est parfaitement fréquentable.
Mais qu'ils sont c... ces libyens de se révolter contre leur excellent dirigeant.
Dans son prochain post, faustus nous expliquera sans doute que les Tunisiens et les Égyptiens ont eu tort de virer leurs excellents dirigeants, que la Syrie est un paradis,... et que bien entendu, le père Noël existe bien !
Dernière modification par 1emetsys (Le 15/07/2011, à 08:54)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#2312 Le 15/07/2011, à 08:55
- compte supprimé
Il est des matins, comme ça, où un certain faustus nous vend son kadhafi pour le prix d'un démocrate.
Où ça ?
Je pense qu'un seul petit tour dans les salles de torture des prisons lybiennes suffirait à le convaincre de l'énormité de cette sortie matinale.
Sources ?
Il nous fait croire (mon dieu si le ridicule se met à tuer...) que kadhafi n'a pas commandité ses attentats passés contre l'Occident.
Sources ?
Il est vrai que si le peuple se rebelle c'est par simple jeu et pour combler son ennui et sa oisiveté, pour amuser son dictateur et permettre à ses milices de taper encore plus fort qu'en temps de paix politique.
Le peuple ? Quel peuple ?
Finalement, faustus et sarkozy version 2007 pensent de façon identique : kadhafi est parfaitement fréquentable.
Et 1emetsys pense comme Sarkozy, version 2011. Et même il préfère qu'on leur foute sur la gueule que de discuter avec !
Dans son prochain post, faustus nous expliquera sans doute que les Tunisiens et les Égyptiens ont eu tort de virer leurs excellents dirigeants, que la Syrie est un paradis,... et que bien entendu, le père Noël existe bien !
Que le père Noël existe bien ? Certes non ! Mais les cons, oui !
#2313 Le 15/07/2011, à 09:07
- PPdM
Nous sommes tous le con de quelqu'un !!
#2314 Le 15/07/2011, à 09:16
- compte supprimé
Les bienfaits de kadhafi à sa population
La Lybie vue par le FMIEvidemment, aujourd'hui qu'il s'agit de charger Kadhafi, on découvre pleins de témoins qui ont plein de preuves, de tout et de n'importe quoi... Surtout parmi les gens qui veulent sa peau ! Et bien entendu ces "preuves" tournent en boucle chez la journaille : ça justifie la guerre donc c'est forcément bon à prendre ! Mais il y a quelques mois encore, on avait toutes les preuves que c'était un homme très raisonnable quoique un peu fantasque parfois, tout-à-fait solvable, avec qui il faisait vraiment bon commercer. Et on lui déroulait le tapis rouge... Maintenant, on ne sait pas trop pourquoi, du jour au lendemain, il faut de nouveau le bombarder !
Personne n'a jamais dit qu'il était raisonnable, c'était plutôt qu'en vieillissant il devenait un criminel fréquentable.comme ici
Nul doute qu'une bonne partie de la population libyenne était pro kadhafi, et qu'une bonne partie tournera sa veste au fur et à mesure de l'avancée des troupes de la révolte.
Toi tu n'as pas de doutes, moi, si (à cause des distributions d'armes à la population, entre autres : on ne prend pas ce genre de risques avec une population qu'on craint) ! Et en plus nos doutes n'y changent rien. C'est aux Libyens de voir, pas à nous de déterminer ce qui est bon pour eux (la "démocratie", etc.)
Et notre légitimité ? Il faut aller voir en Iraq : prudemment, nous ne disposons même pas de l'IDH ( http://hdrstats.undp.org/fr/pays/profils/IRQ.html ) ! Ou en Afghanistan : http://hdrstats.undp.org/fr/pays/profils/AFG.html
Certes, dans ces 2 pays, ils ont une jolie démocratie grâce à nous (et 2 millions de réfugiés, pour l'Iraq), donc tout va bien ! Espérance de vie : 44 ans, en Afghanistan, contre 74.5 en Libye ! Mais ça, ça ne compte pas (cf system)...
Dernière modification par faustus (Le 15/07/2011, à 09:21)
#2315 Le 15/07/2011, à 09:20
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Il est des matins, comme ça, où un certain faustus nous vend son kadhafi pour le prix d'un démocrate.
Où ça ?
ici : En clair, on vit relativement bien en Libye,... Hier 22h5 post #2300
faustus a écrit :1emetsys a écrit :Je pense qu'un seul petit tour dans les salles de torture des prisons lybiennes suffirait à le convaincre de l'énormité de cette sortie matinale.
Sources ?
1emetsys a écrit :Il nous fait croire (mon dieu si le ridicule se met à tuer...) que kadhafi n'a pas commandité ses attentats passés contre l'Occident.
Sources ?
Ouais ok, donne-nous donc tes sources pour ça :
Moi je trouve ça incroyable qu'on commence par dire qu'untel est un dictateur sanguinaire, seulement sur des bruits qui courent (ou sur les fantasmes d'un BHL) et qu'ensuite on invente argument sur argument, sans aucune preuve qu'ils correspondent à une quelconque réalité, pour montrer que c'est vraiment un dictateur sanguinaire.
sources de ça :
Or en Libye, les gens ont un niveau de vie comparable à celui des Français de 1980 ! C'est quand même pas rien, merde, et ça nécessite des infrastructures considérables et modernes qu'il a bien fallu financer et construire et qu'il faut entretenir (le matériel, le personnel... tout ça, ça coûte !).
Sources de ça :
Moi j'ai tendance à dire que c'est un curieux dictateur celui qui fait ce qu'il faut pour augmenter régulièrement le bien-être de sa population (IDH) et que c'est un dictateur encore plus curieux celui qui prend le risque de distribuer 2 000 000 (? il me semble avoir lu ce chiffre énorme) de fusils d'assaut à sa population, qui pourrait évidemment s'empresser de les retourner contre lui...
1emetsys a écrit :Il est vrai que si le peuple se rebelle c'est par simple jeu et pour combler son ennui et sa oisiveté, pour amuser son dictateur et permettre à ses milices de taper encore plus fort qu'en temps de paix politique.
Le peuple ? Quel peuple ?
Tu te foutrais pas de la gueule du monde des fois ?
1emetsys a écrit :Finalement, faustus et sarkozy version 2007 pensent de façon identique : kadhafi est parfaitement fréquentable.
Et 1emetsys pense comme Sarkozy, version 2011. Et même il préfère qu'on leur foute sur la gueule que de discuter avec !
Il est vrai qu'un obstiné qui, d'après hopimet, répète depuis 80 pages que le seul moyen de faire battre sarko en 2012 est de voter PS est un énorme partisan de ce sarko !
Je pense que tu as un problème de logique !
1emetsys a écrit :Dans son prochain post, faustus nous expliquera sans doute que les Tunisiens et les Égyptiens ont eu tort de virer leurs excellents dirigeants, que la Syrie est un paradis,... et que bien entendu, le père Noël existe bien !
Que le père Noël existe bien ? Certes non ! Mais les cons, oui !
Là tu as raison, belle introspection !
Dernière modification par 1emetsys (Le 15/07/2011, à 09:22)
J'ai un cœur de Breizh.
#2316 Le 15/07/2011, à 09:25
- compte supprimé
C'est vraiment pas la peine ! Les sources, il y en a des pages pleines : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=445199
Et c'est exactement pareil : tu radotes, et toi, de sources, tu n'en as aucune (ou alors la journaille habituelle). En plus, quand il s'agit de répondre à un argument précis, tu es aux abonnés absents. Par exemple ceci : c'est quoi la différence entre Le P"S" et l'UMP, dans ce cas ?
l est vrai qu'un obstiné qui, d'après hopimet, répète depuis 80 pages que le seul moyen de faire battre sarko en 2012 est de voter PS est un énorme partisan de ce sarko !
Je pense que tu as un problème de logique !
Oui, sauf que : Libye: le PS votera [ a voté] la poursuite de l'intervention mais avec "des réserves"
Ce qui démontre que le problème de logique... on se demande qui l'a !
Dernière modification par faustus (Le 15/07/2011, à 09:33)
#2317 Le 15/07/2011, à 09:33
- 1emetsys
C'est vraiment pas la peine ! Les sources, il y en a des pages pleines : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=445199
Et c'est exactement pareil : tu radotes, et toi, de sources, tu n'en as aucune (ou alors la journaille habituelle).
Parole de vendeur de rossignols : " si c'est bien vous verrez, achetez et voyez mais achetez d'abord..."
Cite-nous rien qu'une source et qui soit bien une preuve...
La journaille, ah oui celle que tu cites comme source hier encore : Boursorama.com/actualités
Si kadhafi est un si parfait dirigeant, pourquoi aucune brigade internationale pour aller l'aider contre ces méchants onusiens ?
J'ai un cœur de Breizh.
#2318 Le 15/07/2011, à 09:34
- compte supprimé
faustus a écrit :C'est vraiment pas la peine ! Les sources, il y en a des pages pleines : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=445199
Et c'est exactement pareil : tu radotes, et toi, de sources, tu n'en as aucune (ou alors la journaille habituelle).Parole de vendeur de rossignols : " si c'est bien vous verrez, achetez et voyez mais achetez d'abord..."
La journaille, ah oui celle que tu cites comme source hier encore : Boursorama.com/actualités
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si kadhafi est un si parfait dirigeant, pourquoi aucune brigade internationale pour aller l'aider contre ces méchants onusiens ?
T'es vraiment d'une bêtise inqualifiable et d'une mauvaise foi dont je n'ai même pas d'autre exemple en tête !
En plus, c'est toi (vous) qui accuse Kadhafi. Alors en bon "démocrate", tu devrais savoir que la charge de la preuve appartient à l'accusation et pas à la défense !
Mais non, un system1 est même au-dessus de ça ! Sauf quand il s'agit de DSK !
Dernière modification par faustus (Le 15/07/2011, à 09:39)
#2319 Le 15/07/2011, à 09:39
- 1emetsys
1emetsys a écrit :faustus a écrit :C'est vraiment pas la peine ! Les sources, il y en a des pages pleines : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=445199
Et c'est exactement pareil : tu radotes, et toi, de sources, tu n'en as aucune (ou alors la journaille habituelle).Parole de vendeur de rossignols : " si c'est bien vous verrez, achetez et voyez mais achetez d'abord..."
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
T'es vraiment d'une bêtise inqualifiable et d'une mauvaise foi dont je n'ai même pas d'autre exemple en tête !
C'est ta façon intelligente et très documentée de répondre ?
Gamin de 10 ans sors de ce corps !
J'ai un cœur de Breizh.
#2320 Le 15/07/2011, à 09:44
- compte supprimé
faustus a écrit :1emetsys a écrit :Parole de vendeur de rossignols : " si c'est bien vous verrez, achetez et voyez mais achetez d'abord..."
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est ta façon intelligente et très documentée de répondre ?
Gamin de 10 ans sors de ce corps !
De toutes façons, la documentation, tu ne sais même pas ce que c'est et t'en as strictement rien à foutre ! La seule chose qui compte, ce sont tes délires, dont tu es persuadé (c'est toujours comme ça, chez les malades) qu'ils disent le vrai !
#2321 Le 15/07/2011, à 09:49
- 1emetsys
@ faustus : C'est ta façon intelligente et très documentée de répondre ?
CQFD !
J'ai un cœur de Breizh.
#2322 Le 15/07/2011, à 09:52
- compte supprimé
@ faustus : C'est ta façon intelligente et très documentée de répondre ?
CQFD !
Ne cite pas Spinoza, que tu n'as certainement jamais lu.
#2323 Le 15/07/2011, à 10:00
- 1emetsys
1emetsys a écrit :@ faustus : C'est ta façon intelligente et très documentée de répondre ?
CQFD !
Que tu as dû lire, tout comme Montaigne !
On y croit tout autant que ton analyse très affectueuse de kadhafi...
Après tes références à Boursorama.com hier, tu continues ce matin a bien nous faire rigoler.
J'ai un cœur de Breizh.
#2324 Le 15/07/2011, à 10:11
- compte supprimé
faustus a écrit :1emetsys a écrit :@ faustus : C'est ta façon intelligente et très documentée de répondre ?
CQFD !
Que tu as dû lire, tout comme Montaigne !
On y croit tout autant que ton analyse très affectueuse de kadhafi...
Après tes références à Boursorama.com hier, tu continues ce matin a bien nous faire rigoler.
Abruti, lis donc ça : La Libye: une autre histoire (2)
Une petite pierre en plus dans ton marigot !
Donatella Rovera, conseillère spéciale d'Amnesty International chargée des crises et des conflits, qui a passé 3 mois en Libye après le début de l'insurrection en février, dit:
"Nous n'avons trouvé aucune preuve, ni une seule victime de viol, ni un médecin qui aurait entendu dire que quelqu'un avait été violé".
Liesel Gerntholtz, qui dirige la section des droits des femmes à HRW, déclare, concernant les accusations de viol: "nous n'avons trouvé aucune preuve".
L'enquête d'Amnesty n'a pas non plus trouvé la preuve qu'il y avait des mercenaires qui se battaient pour le compte de Kadhafi.
Rovera ajoute:"Ceux qui ont été présentés aux journalistes comme étant des mercenaires étrangers ont été libérés par la suite discrètement. La plupart étaient des immigrés subsahariens sans papiers qui travaillaient en Libye".
Et les massacres? Cockburn écrit:
Au cours des premiers jours de l'insurrection en Libye, les forces de sécurité ont tiré sur (et tué) des manifestants et sur les gens qui assistaient à leur enterrement, mais il n'y a aucune preuve de massacres de civils à l'échelle de la Syrie ou du Yémen.
[...]
Si l'action des médias, destinée à faciliter une nouvelle fois un autre conflit sanglant contre un autre pays sans défense – à peine quelques années après les énormes mensonges de Bush-Blair sur l'Irak – était abominable, leur manquement à publier les conclusions d'Amnesty et de HRW dépasse l'entendement. Ce sont des sources extrêmement crédibles qui livrent des informations extrêmement polémiques (ce qui signifie qu'elles ont toutes été très soigneusement vérifiées) sur les prétendus crimes qui ont servi à justifier la guerre. Or, il n'y a eu pour toute couverture médiatique qu'un billet de blog.
Hélas, que des gens qui n'ont pas lu system1 (Amnesty International , HRW...) ! Alors forcément, des menteurs !
Dernière modification par faustus (Le 15/07/2011, à 10:19)
#2325 Le 15/07/2011, à 10:22
- 1emetsys
Un blog ? C'est tout ce que tu as trouvé
Puis AI, super et quelle preuve on a de ce que tu quotes, j'en fait autant, si je veux mais je ne le ferai pas, je suis plus honnête que toi !
Et il traite les autres d'abruti...
Tu fais vraiment partie de ces partisans du complot que les psychologues analysent comme résultat d'une frustration sociale !
J'ai un cœur de Breizh.