Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 15/07/2011, à 10:23

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

1emetsys a écrit :

Un blog ? C'est tout ce que tu as trouvé lol lol lol

Puis AI, super et quelle preuve on a de ce que tu quotes, j'en fait autant, si je veux mais je ne le ferai pas, je suis plus honnête que toi !

Et il traite les autres d'abruti...  roll

Tu fais vraiment partie de ces partisans du complot que les psychologues analysent comme résultat d'une frustration sociale !

Tu lis vite ! Et Amnesty et HRW, des blogs ?
Ben voyons ! T'es même crapuleux !

#2327 Le 15/07/2011, à 10:48

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Un blog ? C'est tout ce que tu as trouvé lol lol lol

Puis AI, super et quelle preuve on a de ce que tu quotes, j'en fait autant, si je veux mais je ne le ferai pas, je suis plus honnête que toi !

Et il traite les autres d'abruti...  roll

Tu fais vraiment partie de ces partisans du complot que les psychologues analysent comme résultat d'une frustration sociale !

Tu lis vite ! Et Amnesty et HRW, des blogs ?
Ben voyons ! T'es même crapuleux !

Ta frustration t'égare : tu as quoté soit-disant AI et HRW mais aucune preuve que ceci ne soit pas juste une élucubration de ta part vu qu'il serait très incongru de leur part de protéger le régime de kadhafi.

Et puis les dires de l'un ou l'autre des supposés représentants ne constituent pas une preuve sauf à souligner que les services de la com. du dictateur kadhafi fonctionnent parfaitement bien !

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#2328 Le 15/07/2011, à 11:18

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Et puis les dires de l'un ou l'autre des supposés représentants ne constituent pas une preuve sauf à souligner que les services de la com. du dictateur kadhafi fonctionnent parfaitement bien !

Donc, il n'y a que toi qui sait vraiment et qui, de derrière ton clavier, est capable de percer à jour les secrets des services de com de Kadhafi.

Tu as gagné ! Je ne peux que m'incliner devant tant d'extraordinaire sagesse infuse !

#2329 Le 15/07/2011, à 11:32

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Donc, il n'y a que toi qui sait vraiment et qui, de derrière ton clavier, est capable de percer à jour les secrets des services de com de Kadhafi.

Tu as gagné ! Je ne peux que m'incliner devant tant d'extraordinaire sagesse infuse !

D'autant que ceci éclairera ta lanterne...

À moins que tu ne préfères ça...

Se pourrait-il que tu n'aies pas consulté le site de IA ?

J'ai un cœur de Breizh.

#2330 Le 15/07/2011, à 11:45

ginette

lol
Vous êtes rigolos quand même à vous lancer des amabilités!
system, j'ai envoyé un lien relatif à un satisfecit du FMI sur Kadaf...donc il n'était pas considéré comme tout noir, tout noir étant un hitler à abattre. Par ailleurs il avait une bonne partie de la pop libyenne avec lui, ça c'est pas compliqué à comprendre....On lui tombe dessus au motif qu'il menace de s'attaquer à la population...on peut trouver ça bizarre, d'autant + qu'il s'agit de la France qui lui faisait quelques mois avant des salamalecs. On a voulu s'ingérer en entraînant avec les allemands qui ont avancé des raisons pour ne pas nous suivre....
Je pense moi qu'on aurait pu et du contraindre les libyens à s'arranger entre eux et négocier, mais une fois deplus la cacophonie européenne n'a pas réussi à adopter une position commune

#2331 Le 15/07/2011, à 12:04

1emetsys

mrey68 a écrit :

un satisfecit du FMI sur Kadaf...

Je suis sûr que c'est pour ça que faustus défend kadhafi, en effet, il adore le FMI...  lol

mrey68 a écrit :

Par ailleurs il avait une bonne partie de la pop libyenne avec lui, ça c'est pas compliqué à comprendre....

Ce qui explique la révolte du peuple et qu'il ne reste en gros que Tripoli pour le soutenir ...  re lol

Et la tribu de kadhafi qui domine les autres tribus et s'en fout plein les poches... Ah oui c'est pas vrai ! → lol

Que ne dirait-on pas ? roll

J'ai un cœur de Breizh.

#2332 Le 15/07/2011, à 12:07

Sopo les Râ

mrey68 a écrit :

Je pense moi qu 'on aurait pu et du contraindre les libyens à s 'arranger entre eux et négocier

Comment ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#2333 Le 15/07/2011, à 12:30

ginette

Ce qui explique la révolte du peuple et qu'il ne reste en gros que Tripoli pour le soutenir ...  re

A mon avis, la pop de tripoli, kadafi la tient....c'est un autre problème....

Comment ?

C'est la question à 100balles...au pire on faisait intervenir l'ONU...il faiudrait voir ce que proposait Merkel à l'époque...mais on a fait quoi lors de laguerre serbo croate ? on n'est pas intervenu militairement, alors que les massacres étaient connus, et quasiment visibles en direct

#2334 Le 15/07/2011, à 12:36

Sopo les Râ

C'est bien sous mandat de l'ONU qu'on est là-bas (même si l'interprétation qu'on en fait est effectivement très discutable). Quant aux balkans, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là-dedans.

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#2335 Le 15/07/2011, à 12:41

ginette

je veux dire que pour moi, intervenir ou non, relève d'une volonté politique et avant tout politique. On aurait eu un autre que sarko, on n'y serait peut être jamais allé. Est ce pour autant que kadaf serait en train de massacrer méthodiquement la pop libyenne ??
En + je dirais que cette guerre a prouver 1 chose: c'est notre incapacité (faute de moyens financiers ) à soutenir un long conflit

Dernière modification par mrey68 (Le 15/07/2011, à 13:03)

#2336 Le 15/07/2011, à 13:22

1emetsys

Voyons voir, quels pays à l'ONU était opposés à une attaque contre kadhafi : Chine et Russie pour les grandes puissance !

Deux énormes démocraties → lol ... (Démocraties → lol)

C'est très révélateur !

Et ça... Et si c'était vrai quand on l'entend dire qu'il se battra jusqu'à la dernière goutte de sang . Le sang de qui au fait ? roll

Dernière modification par 1emetsys (Le 15/07/2011, à 13:23)

J'ai un cœur de Breizh.

#2337 Le 15/07/2011, à 13:27

PPdM

mrey68 a écrit :

je veux dire que pour moi, intervenir ou non, relève d'une volonté politique et avant tout politique. On aurait eu un autre que sarko, on n'y serait peut être jamais allé. Est ce pour autant que kadaf serait en train de massacrer méthodiquement la pop libyenne ??
En + je dirais que cette guerre a prouver 1 chose: c'est notre incapacité (faute de moyens financiers ) à soutenir un long conflit

Ça c'est faux, a ce rythme et si cela devait durer jusqu’à la fin de l'année le surcoût par rapport a un fonctionnement normal de l'armée, sans ce conflit, ne dépassera pas les dix pour-cent.
Il ne faut pas oublier que les troupes engagées actuellement, s’entraînent quotidiennement, brûlent du carburant, tirent des munitions réelles, munitions qui ont un temps de vie limité pour la plupart et donc  sont renouvelées régulièrement conflit ou pas.
Donc le conflit n'engendre pas des dépenses énormes, le principale étant les prime de feu de la troupe, et les munitions en sus de la dotation d’entraînement.
Il ne faut pas oublier qu'en période de paix, l'armée fait brûler le carburant en pure perte, et crame des munitions a l’entraînement pour faire tourner le stock.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2338 Le 15/07/2011, à 13:38

Sopo les Râ

pierguiard a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'en période de paix, l'armée fait brûler le carburant en pure perte, et crame des munitions a l’entraînement pour faire tourner le stock.

Mouais... Ça je doute fort que ce soit encore vrai.

* * *

#2339 Le 15/07/2011, à 13:44

1emetsys

Sopo les Râ a écrit :
pierguiard a écrit :

Oh que si... Un de mes neveux est militaire et il m'en raconte des incroyables à propos du matériel !

J'ai un cœur de Breizh.

#2340 Le 15/07/2011, à 13:45

Sopo les Râ

Du genre ?

* * *

#2341 Le 15/07/2011, à 13:48

PPdM

Sopo les Râ a écrit :
pierguiard a écrit :

Ben, en ce moment, ce n'est pas utile ils les brûlent en opérations extérieures, donc non seulement ils auront la reconduction de leurs crédits, mais il auront une rallonge, et c'est de cela que l'on parle, en fait le coût des Opex  est simple, le coût de fonctionnement normal moins le coût réel en fin d'exercice égale le coût de ces Opex! CQFD
C'est clair ou il faut que je développe?

Dernière modification par pierguiard (Le 15/07/2011, à 13:49)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2342 Le 15/07/2011, à 13:49

1emetsys

Sopo les Râ a écrit :

Du genre ?

Laisser tourner les moteurs pendant des heures pour recharger les batteries au lieu d'utiliser bêtement un chargeur électrique.

Faire tourner les avions nuit et jour pour s'entraîner, idem pour les chars et autres bllndés...
Les moteurs des avions,véhicules terrestres et bateaux faut que ça tourne pour éviter que ça grippe !

Non mais tu crois quoi, que les militaires ne font rien quand ils ne sont pas sur des théâtres d'opération ?

J'ai un cœur de Breizh.

#2343 Le 15/07/2011, à 14:02

Sopo les Râ

pierguiard a écrit :

Ben, en ce moment, ce n'est pas utile ils les brûlent en opérations extérieures

Ça je veux bien te l'accorder.

1emestys a écrit :

Laisser tourner les moteurs pendant des heures pour recharger les batteries au lieu d'utiliser bêtement un chargeur électrique.

Faire tourner les avions nuit et jour pour s'entraîner, idem pour les chars et autres bllndés...
Les moteurs des avions,véhicules terrestres et bateaux faut que ça tourne pour éviter que ça grippe !

Donc ton neveu est pilote d'avion, pilote de char et travaille sur un bateau ?

1emestys a écrit :

Non mais tu crois quoi, que les militaires ne font rien quand ils ne sont pas sur des théâtres d'opération ?

Où est-ce que j'ai dit ça ?

* * *

#2344 Le 15/07/2011, à 19:13

ginette

Selon Libération (article payant), qui cite Jean-Pierre Maulny, directeur adjoint de l'IRIS en charge des questions de défense, le prix total de l'intervention pourrait coûter entre 150 et 250 millions d'euros sur un an. Un montant quelque peu surestimé selon d'autres observateurs, mais qui dépendra surtout de la durée de l'offensive et de la mobilisation des forces.
+ les coûts sur les autres engagements (Afghanistan, ...)
"Les soldats français sont déjà engagées en Afghanistan, dans les Balkans, en Côte d’Ivoire ou en Somalie… L’engagement militaire de la France a coûté 900 millions d’euros en 2010."
on est rassuré
Bref tout ça c'st à peu près 1 milliard annuel qui partent en fumée (au sens propre) ...déjà pas trop mal (on parle de surcoût)

Dernière modification par mrey68 (Le 15/07/2011, à 19:14)

#2345 Le 15/07/2011, à 19:21

PPdM

Une ou deux niches fiscale réservées au plus riches contribuables supprimées et on récupère bien plus !! roll

#2346 Le 15/07/2011, à 20:18

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Selon Libération (article payant), qui cite Jean-Pierre Maulny, directeur adjoint de l'IRIS en charge des questions de défense, le prix total de l'intervention pourrait coûter entre 150 et 250 millions d'euros sur un an. Un montant quelque peu surestimé selon d'autres observateurs, mais qui dépendra surtout de la durée de l'offensive et de la mobilisation des forces.
+ les coûts sur les autres engagements (Afghanistan, ...)
"Les soldats français sont déjà engagées en Afghanistan, dans les Balkans, en Côte d’Ivoire ou en Somalie… L’engagement militaire de la France a coûté 900 millions d’euros en 2010."
on est rassuré
Bref tout ça c'st à peu près 1 milliard annuel qui partent en fumée (au sens propre) ...déjà pas trop mal (on parle de surcoût)

Pas seulement en fumée ! N'oublions pas les poches de Dassault et consort quand même...

#2347 Le 16/07/2011, à 00:45

PPdM

Et les milliers d’employés et ouvriers de ces entreprises, que certains, suivez mon regard, cloueraient au pilori, si elles s'avisaient de licencier du personnel, faute de commandes de l'armée !!! roll
Rien n’est simple, tout est compliqué et tout est relatif cela dépend de quel coté de la lorgnette on est!! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 16/07/2011, à 00:46)

#2348 Le 16/07/2011, à 01:54

Astrolivier

pierguiard a écrit :

Et les milliers d’employés et ouvriers de ces entreprises, que certains, suivez mon regard, cloueraient au pilori, si elles s'avisaient de licencier du personnel, faute de commandes de l'armée !!! roll
Rien n’est simple, tout est compliqué et tout est relatif cela dépend de quel coté de la lorgnette on est!! roll

facile à résoudre. l'armé continue à verser les salaires, et les employés arrêtent de fabriquer des bombes.

--------------

nos députés et la libye
http://www.voltairenet.org/Les-deputes- … -votent-la

Il s’ensuit que les orateurs de la majorité présidentielle ont commis des imprudences qui pourront être lourdes de conséquences devant la Cour pénale internationale en laissant transparaître le mobile véritable de leur enthousiasme.
Ainsi, Philippe Folliot (président du groupe Nouveau Centre) a invité le gouvernement à défendre dès à présent les intérêts des entreprises françaises pour obtenir des contrats de reconstruction avec les autorités qui auront été mises en place à l’issue de la guerre.
La palme de la balourderie revient à Christian Jacob (président du groupe UMP) qui s’est félicité bruyamment de voir le drapeau français flotter sur Benghazi. Une formulation sans équivoque par laquelle il admet que l’opération Harmattan est une guerre de conquête.

au fait, pourquoi les médias français font écrans de fumé sur la situation (et donc pourquoi voltaire est une des rares sources d'information) :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4186

Durant tout le débat, Jean Guisnel a émis des jugements tranchés, et critiqué l'impréparation française dans cette guerre libyenne. Daniel s'étonne donc de ne pas lire les choses aussi clairement sous sa plume dans Le Point. Faudrait-il voir là l'influence du chroniqueur Bernard-Henri Lévy, qui est aussi le grand inspirateur de l'implication française contre Kadfhafi ? Pas du tout rétorque le journaliste, qui explique pourquoi il reste prudent : " Je ne voudrais pas donner l'impression, pendant que des gens prennent des risques à la guerre, pendant que d'autres se font tuer sous leurs bombes, de foutre la merde pendant les affaires. On verra après."

et puis comme après il vaudra mieux parler d'autre chose, l'affaire est bouclée.

Dernière modification par Astrolivier (Le 16/07/2011, à 02:38)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#2349 Le 16/07/2011, à 08:18

GangsterAutorisé

eva-joly-propose-de-supprimer-le defile-militaire

C'est qu'elle serait sympa cette eva joly.

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#2350 Le 16/07/2011, à 08:20

PPdM

Astrolivier a écrit :
pierguiard a écrit :

facile à résoudre. l'armé continue à verser les salaires, et les employés arrêtent de fabriquer des bombes.

Comme pour GIAT industries ?