#51 Le 28/12/2005, à 23:31
- Chompitiarve
Re : Pub Windows XP
J'ai trouvé, ne cherchez plus: faut laisser mariner le client XP jusqu'à ce qu'il patauge vraiment à mort dans ses milliers de cookies, de pages web accumulées automatiquement, ses antivirus gratuits un an, pas à jour (ah bon fallait s'abonner ?) de spy, de spam, ses onze barres de recherche dans ie, pour que une fois mûr, il ait l'impression qu'il ya ouf ouf une SOLUTION définitive tatata sonnez trompettes, tambours, topinambours: VITE VITE ACHETEZ VISTA !!
Grace à VISTA vous serez DEBARASSE de XP
Enfin une m**** qui ne sent rien
(vu que l'argent n'a pas d'odeur, surtout quand tu ne l'as plus)
#52 Le 29/12/2005, à 00:20
- Ohax
Il y a peu de personnes qui ont saisit le but de cette publicité j'ai l'impression et je suis très bien placé pour le dire...
Microsoft est une entreprise qui a su fanatiser suffisament de monde au point de ne plus avoir besoin de publicité.
Cependant à l'approche de vista, microsoft compte bien vendre un maximum de licences de son fameux windows xp...
Vous saisissez ? ;-)
Ainsi le pigeon sera obligé de racheter encore le tout nouveau produit microsoft...
On peu donc assimiler cette publicité comme "d'entretient".
Un peu plus 1 ans avant la sortie de vista l'utilisateur lambda ne pourrait pas s'immaginer que windows pourrait sortir une nouvelle version du jour au lendemain...
Je réserve ma place sur ce topic...
#53 Le 29/12/2005, à 01:38
- tomtom
"Avec Windows, démarrez ce qu'il vous plait"
Ok !
Démarrer > Arrêter !
#54 Le 29/12/2005, à 01:48
- Craquos
"Avec Windows, démarrez ce qu'il vous plait"
Ok !
Démarrer > Arrêter !
Rire
All Ubuntu since 28/09/05
#55 Le 29/12/2005, à 02:29
- Bedbug105
Puisqu'on parle de publicité : voici une petite séquence bien sympathique
(bon d'accord, d'accord un peu vieillote, puisqu'elle traite de Windows 95 mais bon l'esprit Microsoft ne change pas vraiment de version lui) :
http://www.starterupsteve.com/swf/windows6.html
Ah oui, si vous voulez, vous pouvez aussi tester gratuitement XP au lien suivant :
http://www.wimp.com/windows/
Dernière modification par Bedbug105 (Le 29/12/2005, à 02:45)
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#56 Le 29/12/2005, à 02:59
- Chompitiarve
Bedbug 105
J'ai testé la version gratuite de xp
:lol::lol::lol::lol:
Dernière modification par Chompitiarve (Le 29/12/2005, à 03:00)
#57 Le 30/12/2005, à 00:25
- oui_oui
bonsoir a tous,
en parlant de windows, j'ai trouver des magnifiques screenshot de windows vista...
juste pour vous faire remarquer la petite icone a droite du bouton START.... celle de notre navigateur favoris.
peut etre qu'il sont devenus lucides chez microsoft....
http://www.winsupersite.com/images/revi … iew-24.jpg
http://www.winsupersite.com/images/revi … iew-27.jpg
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect." Linus Torvalds
#58 Le 30/12/2005, à 01:53
- jib
Peut-être cela vient-il de béta-testeurs de MSDN qui ne sont pas des fanatiques, tout simplement...
Dernière modification par jib (Le 30/12/2005, à 01:54)
#59 Le 30/12/2005, à 01:58
- Craquos
En fait Vista est un XP relooké. Un peu Mac Osx, un peu de Linux, un peu de Looking Glass et voila le tour est joué.
Asta la Vista Baby
All Ubuntu since 28/09/05
#60 Le 30/12/2005, à 02:46
- samfr95
Juste une question. Sur le deuxiéme screenshot, on voit une option de contrôle parental accompagné d'un log de tout ce qui est fait sur le PC.
A votre avis, il faudra combien de temps avant qu'un faille de sécurité soit exploitée pour activer ce super-spyware intégré à distance ?
A mon avis, ils peuvent toujours faire de la pub, c'est pas demain que j'acheterai ou utiliserai à nouveau leurs trucs !
5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !
#61 Le 30/12/2005, à 06:28
- rastacouette
on ne peut pas retirer a windows XP une ergonomie du poste de travail inegale chez toute distribution linux, que ce soit avec les 2 "geants" gnome ou kde
je n'ai pas vu la pub, desole
#62 Le 30/12/2005, à 09:58
- spook
Moi la première fois que j'ai vu la campagne de pub mon ça m'a amené à penser "Tiens c'est bizarre il vende plus chez MS pour qu'il fasse du matraquage publicitaire comme ça".
Après je me suis dit vu le nombre de versions piratés ils ont pas du en vendre des masses puis à l'approche de Vista il est pas idiot de vendre à des gens qui ne suivent pas l'actu un OS pour leur dire dans un an:" Achetez notre Vista il est encore "mieux" ".
Moi tant que les jeux tourne sous XP je le garde, c'est même pas un SP2 ni même un SP1, c'est la version de base (piraté bou c'est pas bien lol). Et encore je tourne dessus que depuis quelque mois avant j'étais sous 2000. Après j'ai ma ubuntu pour le net et tout le reste.
Heureusement que sous XP on peut revenir en habillage classique parce que le gris tout moche des vieux Win me donne moins la gerbe que le gros machin bleu PLAYSKOOL. ^^
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#63 Le 30/12/2005, à 11:18
- kunben
Microsoft Windows Vista un nouveau monde s'ouvre à vos yeux...
Un monde ou le mot liberté est synonyme de restriction et d'obligation,
ou la compréhension et la réflexion sont prohibées.
Un monde qui reflète parfaitement une société de consomation, ou l'appât du gain et la domination, passe avant l'humanité...
Vive MS....:mad:
#64 Le 30/12/2005, à 12:43
- dawar
on ne peut pas retirer a windows XP une ergonomie du poste de travail inegale chez toute distribution linux, que ce soit avec les 2 "geants" gnome ou kde
je n'ai pas vu la pub, desole
Inégalé tu veux dire ? Bof, franchement je trouve le bureau Gnome ou KDE beaucoup plus abouti que celui de windows. Par exemple avec windows je cherche tout le temps "Mes documents" (j'ai jamais compris ou était **réélement** ce dossier). Le "gestionnaire de fenêtres" est désastreux : pas de granularité (les fenêtres qui accrochent les unes aux autres), pas d'enroulage des fenêtres a la macos 9, aucune modification possible de la place des boutons, pas de bureau multiples. C'est assez dépouillé au final, et en plus assez moche (un win XP fraichement installé, c'est graphiquement immonde).
Vista a l'air déjà mieux, mais il faut voir a l'usage si certains détails apportent ce plus que je trouve sous Gnome ou KDE...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#65 Le 30/12/2005, à 14:49
- jib
Et le triple-clic pour saisir une ligne, j'y suis accroc pour les copier-coller d'adresses internet par exemple. Il y a plein de petits trucs comme ça qui me mettent de mauvais poil une fois sur Windows...
#66 Le 30/12/2005, à 16:21
- szdavid
perso, je suis fan du "sélectionner/coller"
ou les scripts nautilus...
Ah quelle joie ;-)
Pour info : "C:\Documents and Settings\LOGIN\Mes documents"
#67 Le 30/12/2005, à 17:07
- aleph
J'aime assez lire les rubriques du Café des membres. Il y a beaucoup de naïveté, de fraîcheur et parfois (un peu trop souvent ?) un brin d'incompétence. En résumé, Windows c'est de la ... et Ubuntu/Linux, c' est tout beau, tout joli.
Même dans le monde du libre, il y a beaucoup de gens qui créent des logiciels pour Windows.
Essayez d'entrer dans leurs forums de discussions, vous serez supris par la nuance des propos.
Quelques projets, sites, forums de discussion qui me viennent à l'esprit: Python, Ruby, MiKTeX, OpenOffice, wxWidgets (j'y ai lu une discussion intéressante à propos de Vista) et pourquoi pas TrollTech qui met en GPL pour windows sa dernière version de Qt. Somme toute des gens assez neutres puisque leurs produits sont destinés à plusieurs platformes.
#68 Le 30/12/2005, à 17:11
- alain_72
Tiens, encore un troll dont les poils poussent ?
ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org
#69 Le 30/12/2005, à 20:13
- jib
Aleph, voudrais-tu donner le lien des discussions particulièrement intéressantes que tu as trouvé, s'il-te-plait ?
Dernière modification par jib (Le 30/12/2005, à 20:57)
#70 Le 30/12/2005, à 20:54
- Bedbug105
Aleph a écrit :
J'aime assez lire les rubriques du Café des membres. Il y a beaucoup de naïveté, de fraîcheur et parfois (un peu trop souvent ?) un brin d'incompétence. En résumé, Windows c'est de la ... et Ubuntu/Linux, c' est tout beau, tout joli.
Même dans le monde du libre, il y a beaucoup de gens qui créent des logiciels pour Windows.
Essayez d'entrer dans leurs forums de discussions, vous serez supris par la nuance des propos.Quelques projets, sites, forums de discussion qui me viennent à l'esprit: Python, Ruby, MiKTeX, OpenOffice, wxWidgets (j'y ai lu une discussion intéressante à propos de Vista) et pourquoi pas TrollTech qui met en GPL pour windows sa dernière version de Qt. Somme toute des gens assez neutres puisque leurs produits sont destinés à plusieurs platformes.
Ben man, merci d'être passé nous dire un petit coucou. Pour tout te dire, l'inutilité de tes propos glisse sur la carapace de notre indifférence.
Bon, je vais passer pour un connard, mais bon des posts aussi peu productifs et dont le seul but est d'énerver tout le monde, il en fleurit tous les jours sur ce forum.
Si tu veux participer tu es le bienvenue, mais si tu cherches à énerver tout le monde, je te conseille vraiment de passer ton chemin, tu n'as rien à y gagner, et on est beaucoup plus tenace que toi...
A bon entendeur...
Dernière modification par Bedbug105 (Le 30/12/2005, à 20:58)
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#71 Le 30/12/2005, à 20:57
- jib
Je n'osais pas le dire...
#72 Le 30/12/2005, à 21:07
- dawar
@aleph : Oui, heureusement qu'il y'a des gens qui font des logiciels libres pour windows et MacOS.
Mais, a ce moment, puisqu'il y'a les mêmes softs sous GNU/Linux, pourquoi ne pas passer a un système entièrement libre, ce que ne sera jamais windows même bardé de logiciels libres ? Quel plaisir de pouvoir aller au fond de son système, sans aucune entrave, ce que je ne retrouve pas sous windows, ni MacOS. Avec GNU/Linux, j'ai accès a tout, librement, sans qu'on vienne me mettre des batons dans les roues en me disant "ha non, ça on regarde pas".
Et quand on découvre cela, et bien y'a une sorte d'euphorie, qui peut effectivement ammener a cracher sur l'OS monopolistique que tout le monde connait, qui finalement n'est pas aussi formidable que nous le dit la pub.
Quand a mon incompétence sous windows, oui, je la revendique ("tu peux m'aider mon windows déconne - heuu, non, tu vois, ça fait des années que je l'utilise plus, j'y connais rien")
Bon, je vais passer pour un connard, mais bon des posts aussi peu productifs et dont le seul but est d'énerver tout le monde, il en fleurit tous les jours sur ce forum.
Un peu de tolérence, son post n'est pas injurieux, le tien oui (et en plus il n'apporte rien, de la a te faire passer pour un connard, il n'y a qu'un pas )
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#73 Le 30/12/2005, à 21:34
- ShaLouZa
Et le triple-clic pour saisir une ligne, j'y suis accroc pour les copier-coller d'adresses internet par exemple. Il y a plein de petits trucs comme ça qui me mettent de mauvais poil une fois sur Windows...
A ma grande surprise ça existe aussi sur Windows XP. Le triple clic qui sélectionne la ligne entière j'entends, il faut encore copier manuellement après.
«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi
#74 Le 30/12/2005, à 21:51
- Bedbug105
dawar a écrit :
Un peu de tolérence, son post n'est pas injurieux, le tien oui (et en plus il n'apporte rien, de la a te faire passer pour un connard, il n'y a qu'un pas
Heu...peut-être devrais-je changer mon pseudo pour Connard105 ?
Non plus sérieusement, je crois que je fréquente un peu trop ce forum. J'ai tellement l'habitude de voir des trolls écrits à peu près de cette façon que j'en viens à perdre la capacité à distinguer la critique pertinente du troll inutile dont la seule vocation est de mettre tout le monde à dos.
dawar m'a un peu ouvert les yeux, et je dois avouer après relecture que le post d'Aleph n'avait pas d'autre but que de tempérer le sujet du topic qui, je l'avoue, partait (à nouveau ?) dans la direction traditionnelle Windows c'est de la merde, Linux, c'est merveilleux...
Bon, j'ai l'air d'un con (con105) ou peut-être que je me débine (débine105), mais je tenais à m'excuser Aleph, pour ces propos à l'emporte pièce dont je n'ai pas vraiment l'habitude.
Bon, sur ce, je crois que je vais prendre quelques vacances avec le forum, moi...
Dernière modification par Bedbug105 (Le 30/12/2005, à 21:54)
#75 Le 30/12/2005, à 21:52
- aleph
> jib
> Aleph, voudrais-tu donner le lien des discussions particulièrement intéressantes que tu as trouvé, s'il-te-plait ?
Je n'ai pas, à proprement parler, *un* ou *des* liens particuliers à te donner. C'est plutôt un ensemble de discussions qui reviennent de façon récurente. On se forge un idée et on apprend beaucoup en suivant le fil des discussions sur une longue période, je dirais plusieurs mois.
Je citerai deux sites que je connais assez bien. Deux sites qui couvrent des projets multi platfomes, Python et wxWidgets/wxPython.
Pour Python, il faut regarder le site officiel www.python.org qui renvoie à de multiple forums.
Je suis fidèle à wxPython, car je participe assez activement avec mes modestes moyens à ce projet. Le forum de discussion est http://lists.wxwidgets.org/. Une discussion qui me vient à l'esprit est à chercher dans la rubrique wx-discuss. Elle traitait de vista et de savoir s'il valait la peine de développer le toolkit pour cette platfome.
Je trouve le projet wxWidgets particulièrement intéressant car il est développé et utilisé par de nombreux développeurs qui travaillent sous différentes platformes les Windows, les Linux, les BSD's, Solaris. Il me semble aussi qu'on y rencontre pas mal de gens compétents.
Au risque de me répéter, c'est vraiement sur la longueur que l'on cerne au mieux le(s) problème (s). Moi, ça doit bien faire trois ans que je lis, suis attentivement et participe modestement au projet wxPython.
J'ai cité ici principalement Python. Je me souviens aussi d'avoir suivi attentivement tous les rapports, discussions et compte-rendus des conférences de la dernière conférence OpenOffice en Slovénie. Un site avait été dédié pour l'occasion, il doit bien y avoir encore un lien quelque part sur le site officiel d'OpenOffice. J'ai passé beaucoup de temps devant mon écran. C'était vraiment très enrichissant. Des opinions qui me paraissent assez avisées, des gens de tous les horizons que ce soit dans le milieu de l'industrie SUN, IBM, et même Microsoft, Boing, ..., dans le milieur de l'éducation ou universitaire, ou des gens du domaine publique ou privé.
Grosso modo et pour être court, je dis que la palette du monde informatique est très nuancée. Il ne sert à rien d'être pro xxx ou anti yyy ou de traiter de troll poilu quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées. Une vision d'ensemble ne s'acquière pas à coup de quelques mails ou de blog par ci par là.
My prose n'est pas de la meilleure qualité, mais je pense que tu en as saisi l'esprit. En espérant que ces infos te sont utiles.
Salutations.