Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/06/2011, à 12:45

helly

Re : Le smartphone (presque) parfait

J’ai jamais compris l’intêret des smart phones.
Phone, ça impliqe téléphoner c’est tout ! Le reste, c’est pas le rôle d’un téléphone ! mad


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#27 Le 04/06/2011, à 14:36

PounkyM

Re : Le smartphone (presque) parfait

Slystone a écrit :

mais à terme je crois que je ferai l'impasse sur le tél si je peux.

Le problème, ce n’est pas notre volonté personnelle mais la pression qu’exerce l’entourage pour nous empêcher d’arrêter !


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#28 Le 04/06/2011, à 14:39

PounkyM

Re : Le smartphone (presque) parfait

helly a écrit :

J’ai jamais compris l’intêret des smart phones.
Phone, ça impliqe téléphoner c’est tout ! Le reste, c’est pas le rôle d’un téléphone !

Ben, ça évite d’avoir trop d’appareils : un pour téléphoner, un pour surfer, un pour prendre des photos, etc…


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#29 Le 04/06/2011, à 16:15

billou

Re : Le smartphone (presque) parfait

C'est à peu près ça, le smartphone, c'est ni plus ni moins qu'un PocketPC, avec une extension Téléphone, Radio, GPS, APN, Wifi

Hors ligne

#30 Le 06/06/2011, à 10:05

Eza

Re : Le smartphone (presque) parfait

helly a écrit :

J’ai jamais compris l’intêret des smart phones.
Phone, ça impliqe téléphoner c’est tout ! Le reste, c’est pas le rôle d’un téléphone ! mad

Pour avoir tes emails directement sans allumer le pc, avoir un GPS, avoir un lecteur mp3, avoir le programme TV sans passer par le papier ou le net? Avoir directement l'agenda de mes rdv synchronisé avec mon collègue...

Bref avant d'en avoir un je ne comprenais pas non plus l'utilité, maintenant je trouve ça simplement génial! Dans un seul appareil, on a la technologie de 5-6...

Hors ligne

#31 Le 06/06/2011, à 12:14

Rαiden

Re : Le smartphone (presque) parfait

Je suis d'accord avec helly, en plus ça dépend des gens et des usages.

Par exemple j'ai abandonner mon smartphone il y à peu (oui j'ai eu le courage) et forcément je n'ai plus ni appels ni mails en temps réel et bien qu'est ce qu'on est tranquille! J'ai réalisé que j'étais bien mieux sans tout ces gadgets inutiles, si la journée je suis occupé, on ne peux pas me joindre et c'est très bien comme ça. Je regarde mes appels le soir sur mon fixe et je lis mes mails dans la foulée. Les photos j'en prends en vacances, le GPS dans ma vie de tout les jours aucun intérêt, bref on à l'impression que chaque utilisateur de smartphone est un globe-trotter ou un chef d'entreprise en puissance. C'est très bien pour ceux qui le sont pour les autres je crois pas qu'ils se rendent compte qu'ils se sont fait fourgués (comme moi) un truc inutile.

Comme je disais ça dépend vachement des usage,  je ne suis pas commercial ou chef d'entreprise qui a besoin d'un agenda et d'être disponible en permanence. Bref essayez d'arrêter quelques temps, vous respirerez. smile

Dernière modification par AirDen (Le 06/06/2011, à 12:23)

Hors ligne

#32 Le 06/06/2011, à 13:16

Grünt

Re : Le smartphone (presque) parfait

Ben je trouve ça bien utile, moi.
Ça fait:
- téléphone (donc appels, SMS),
- lampe de poche,
- appareil photo,
- baladeur audio-numérique,
- Internet, soit directement dessus, soit en le branchant au PC en partage de connexion.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#33 Le 06/06/2011, à 13:41

siden

Re : Le smartphone (presque) parfait

Le smartphone est génial! c'est le couteau-suisse numérique.
je reviens d'un city-trip à prague et je m'en suis tout le temps servi.

La fonction GPS permet de savoir où on est bien évidemment. mais avec le wifi on pompe les cartes, et toutes les infos utiles. si je cherche un distributeur, station de métro, tram, resto, ca se trouve dedans et l'appareil nous y conduit. La, rien de bien différent qu'un gps vous allez me dire.

je savais pas passer d'appel vers l'étranger, avec le wifi je pouvais téléphoner en VOIP où envoyer un mail. avec un téléphone classique j'aurais été bloqué.

idem pour la météo. l'accès à internet est une complémentarité. un téléphone c'est un outil de comunication et la voix ou le sms n'est qu'une méthode pour avoir ou envoyer les infos. internet en est un autre et avoir internet dans la poche c'est vachement utile.

accès direct à l'agenda avec gmail où sont noté tous mes RDV avec rappels, génial pour ne jamais oublier les RDV.

J'ai acquis il y a peu ce téléphone/GPS (anroid 2.1) et j'en suis très content il fait bien ce qu'il a à faire.

Dernière modification par siden (Le 06/06/2011, à 13:45)

Hors ligne

#34 Le 06/06/2011, à 13:47

MrAzerty

Re : Le smartphone (presque) parfait

siden a écrit :

Le smartphone est génial! c'est le couteau-suisse numérique.
je reviens d'un city-trip à prague et je m'en suis tout le temps servi.
[...]

Tu as trouvé suffisamment de points wifi gratuits?
Moi par exemple, en France, je peux utiliser ceux de mon FAI. Mais si je les enlève, il ne reste plus grand chose!


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#35 Le 06/06/2011, à 13:58

siden

Re : Le smartphone (presque) parfait

prague étant un nid à touriste, j'ai pu en trouver. De plus j'en avait un à l'hotel, et les terrasses de cafés ont souvent des hot spots.
là j'ai pu télécharger les données qu'il me fallait (pour les transport en commun par exemple). et j'avais déja une excellente base de donnée GPS avec les cartes garmin inclues dans le téléphone. donc tout marche en off-line.

pas besoin non plus d'être connecté en permanence (ca bouffe pas mal la batterie) mais de temps en temps c'est bien assez.

Hors ligne

#36 Le 06/06/2011, à 15:09

c4nuser

Re : Le smartphone (presque) parfait

AirDen a écrit :

J'ai réalisé que j'étais bien mieux sans tout ces gadgets inutiles, si la journée je suis occupé, on ne peux pas me joindre et c'est très bien comme ça. Je regarde mes appels le soir sur mon fixe et je lis mes mails dans la foulée. Les photos j'en prends en vacances, le GPS dans ma vie de tout les jours aucun intérêt, bref on à l'impression que chaque utilisateur de smartphone est un globe-trotter ou un chef d'entreprise en puissance.

Très bien résumé ! Je ne l'aurais pas formulé aussi clairement, mais suite à ton message, j'ai remarqué qu'effectivement, les utilisateurs de smartphones me vantent l'outil comme s'ils était tous de jeunes cadres dynamiques débordés, des winners aux dents longues toujours entre deux avions et avec des agendas hyperbookés qui ont besoin "d'être en prise direct avec le monde", une tournure plus classe que le ringard "en temps réel". En vrai, pour la majorité d'entre eux, c'est juste utile pour la liste des courses et pour checker Facebook ! lol

Mais bon, on sent que le souhaitant ou non, on va tous être prochainement équipes de smartphones.
J'ai dû renouveler mon tel portable il y a peu, ce qui ne me coutait rien ayant beaucoup de points de fidélité d'avance chez mon opérateur.
Et bien pour à peine plus de points, je pouvais avoir un Android plutôt qu'un bête téléphone à touches. L'astuce étant que pour en profiter, il fallait que je prenne un abonnement Smartphone, donc passer d'un forfait mensuel de 23 € à un forfait mensuel de 40 € pour le même service + des gadgets ! J'ai poliment refusé la proposition ! lol

Et puis l'argument de consulter ses mails n'importe où ne tient pas dans notre "communauté" de geeks libristes, quelle proportion d'entre nous est déja connectée non-stop, que ce soit à domicile comme au taf ?!! lol lol

Hors ligne

#37 Le 06/06/2011, à 15:17

Eza

Re : Le smartphone (presque) parfait

Pour les emails je ne suis pas d'accord mon pc le week-end est coupé... et mon GSM me permet d'avoir les emails importants style mon serveur down... Sans laisser mon pc allumer non stop.

Je pense que ça dépend d'une personne à l'autre... À la base j'ai acheté le smartphone pour vérifier les versions mobiles des sites, et je trouve que ce petit appareil me rend bien service. De la musique quand je vais faire mon roller du soir, etc. Je n’ai pas envie de me balader avec 10 appareils différents. Et si je veux être tranquille pendant mon roller je le mets en mode avion et je suis tranquille...

Hors ligne

#38 Le 06/06/2011, à 15:20

Grünt

Re : Le smartphone (presque) parfait

c4nuser a écrit :

Et puis l'argument de consulter ses mails n'importe où ne tient pas dans notre "communauté" de geeks libristes, quelle proportion d'entre nous est déja connectée non-stop, que ce soit à domicile comme au taf ?!! lol lol

Justement, c'est pour se connecter dans les transports.
Ce matin, 1h30 de train, j'ai pu aller sur IRC et lire mes mails. cool


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#39 Le 06/06/2011, à 17:15

Rαiden

Re : Le smartphone (presque) parfait

C'est pas parce qu'on peut le faire que ça vaut le coup de payer aussi cher un téléphone + abonnement (internet) et de se faire enchaîner pendant 2 ans. Par contre pour Eza  par exemple ça à l'air d'avoir une utilité, tout dépend donc bien des usages mais pour la grande majorité des gens comme moi, est ce que toutes ces fonctionnalités sont indispensables? Et puis ça fait du bien de lâcher un peu la technologie parfois aussi. smile

Dernière modification par AirDen (Le 06/06/2011, à 17:17)

Hors ligne

#40 Le 06/06/2011, à 19:13

mydjey

Re : Le smartphone (presque) parfait

AirDen a écrit :

Et puis ça fait du bien de lâcher un peu la technologie parfois aussi.

C'est une des raisons qui fait que je n'ai pas encore de smartphone, je passe déjà beaucoup de temps sur Internet, si je passe au smartphone je me dis que ça va être full time on-line... cool

Hors ligne

#41 Le 06/06/2011, à 20:00

Eza

Re : Le smartphone (presque) parfait

AirDen a écrit :

Et puis ça fait du bien de lâcher un peu la technologie parfois aussi. smile

J'approuve... Quand je suis en vacance je suis en vacance, pas d'email, gsm, smartphone ni autre... en mode autiste pour se retrouver un peu...

Hors ligne

#42 Le 06/06/2011, à 20:14

Grünt

Re : Le smartphone (presque) parfait

Eza a écrit :

J'approuve... Quand je suis en vacance je suis en vacance, pas d'email, gsm, smartphone ni autre... en mode autiste pour se retrouver un peu...

Et tu fais comment pour aller sur ubuntu-fr? yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 07/06/2011, à 10:06

Eza

Re : Le smartphone (presque) parfait

Quand je suis en vacance je ne vais sur aucun site et je n'en meurt pas tongue

Hors ligne

#44 Le 07/06/2011, à 11:29

marinmarais

Re : Le smartphone (presque) parfait

Eza a écrit :

Quand je suis en vacance je ne vais sur aucun site et je n'en meurt pas tongue

Pareil et nom de d'la, ça fait du bien...


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne

#45 Le 08/06/2011, à 10:45

siden

Re : Le smartphone (presque) parfait

qd je suis en vacances, je suis à des endroits où il y a pas de réseau et encore moins de wifi donc pas de soucis de gsm ou smartphones.

si les smartphones sont tellement à la mode c'est que beaucoup de gens le trouve pratique. Moi personellement c'est exactement ce que j'attendais pour investir un peu plus dans un gsm. j'ai toujours acheté un gsm de moins de 100€ avant d'avoir mon smartphone car je trouvait que la valeur ajoutée des gsm plus cher voire beaucoup plus cher n'était pas utile pour moi.

Hors ligne

#46 Le 08/06/2011, à 12:19

mydjey

Re : Le smartphone (presque) parfait

Idem, à la différence que je n'ai jamais payé un téléphone plus de 20€, pour l'instant j'ai encore un bon vieux téléphone qui ne sais que téléphoner (et envoyer des SMS \o/), Mais qui est super robuste et qui ne demande à être rechargé qu'une seul fois par semaine.
Mon côté geek accroc au Net me donne sacrement envie d'acheter un smartphone malgré le prix plus élevé qu'un netbook et des offres "illimitées" quelques peu douteuses.

Puisque on parle de smartphones, la news du jour concernant Android/Oracle.

Hors ligne