Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 27/08/2011, à 04:56

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

na kraïou a écrit :

T’sais, Πυλάδη, il y a un truc, aussi, ça s’appelle le MP… roll

Oui mais comme cela, ça fonctionne pour tous les modos en une seule fois. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2227 Le 27/08/2011, à 09:26

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

HP a écrit :
Changed database context to 'ngstech'.PHP Warning: mssql_query() [function.mssql-query]: Query failed in D:\WEBS\www.ngstechnology.com\RD\search.php on line 44 

lol, ça se passe là bas : http://www.ngstechnology.com/rd/search.php?i=1

XD Oh un Windowsien kikoo-codeur est passé par là..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2228 Le 27/08/2011, à 22:06

kamui57

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Un gars fait un zelda, j'ai testé son jeu (enfin juste le lancement), au début j'ai installé plein de libs du dépôt multilib, mais j'avais toujours un problème de chargement de fichier, ensuite quand j'ai compilé avec code:blocks (le soft qu'il a utilisé), j'ai obtenu un exécutable 64 bits et ça marchait.
https://www.debian-fr.org/besoin-de-tes … ml#p354022
J'ai pas compris du tout pourquoi ça a pas marché avec multilib.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#2229 Le 27/08/2011, à 22:26

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

@kamui57 : niveau Zelda libre, il y a ceux de Vincent Jouillat qui sont vraiment pas mal foutu.
C’est aussi du C++/SDL.

Heu sinon c’est quoi multilib ?

Bon cela dit, ce n’est pas étonnant que tu aies eu des soucis en utilisant son exécutable si tu es en 64 bits :

zzelda: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.15, BuildID[sha1]=0x46b742cd93ad090f5d398b16e29ba052cd6fa8c7, not stripped

Bon allez, je retourne me documenter sur les calculs calendaires.

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/08/2011, à 22:28)

Hors ligne

#2230 Le 27/08/2011, à 22:40

kamui57

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

c'est un dépôt où ya des libs 32 bits pour ceux qui sont en 64 bits (archlinux), j'ai installé les libs à partir de ce dépôt, comme ça il ne me disait plus qu'il ne les trouvait plus.
https://wiki.archlinux.org/index.php/Ar … _Arch64.3F


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#2231 Le 27/08/2011, à 23:23

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Ok.

Sinon c’est pourri Code::Blocks, ça génère pas des fichiers standards pour le processus de compil’
J’ai refait son bousin avec CMake, splu propre comme ça.

Hors ligne

#2232 Le 27/08/2011, à 23:44

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

grim' a écrit :

Sinon c’est pourri Code::Blocks

Comme tous les IDEs.. ;-)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2233 Le 28/08/2011, à 10:03

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Vim est un IDE…

Bha oui, sans aucun plugin il offre déjà le mode quickfix, ce qui sort donc du cadre d’un éditeur de texte mais rentre bien dans celui d’un IDE.



@kamui57 : mon organisation de renseignement m’a rapporté ces dires :

kamui57 a écrit :

comment faire pour que sans session graphique l'écran s'éteigne tout seul aussi ?

Je te réponds donc :

setterm -blank 1 # Pour que l’écran s’eteigne après 1 minutes d’inactivité

Sinon pour le gars avec son Zelda, s’il veut pas des perf’ moisies faudrait qu’il évite de faire un zoomSurface à chaque tour. Ça pourri bien les perf’ : déjà ça fait un alloc/désalloc à chaque itération (et rien que ça si t’utilise pas un mempool ça ralentit bien) et ensuite c’est un traitement assez lourd (c’est mentionné ici entre autres, en bas) donc pas le genre de truc à caler dans la boucle principale…

Avec zoomSurface :

PID USER      PR  NI  VIRT  RES  SHR S %CPU %MEM    TIME+  COMMAND
2768 grim7rea  20   0 15612 9860 3296 S 23.9  1.0   0:08.15 zelda

Sans zoomSurface :

PID USER      PR  NI  VIRT  RES  SHR S %CPU %MEM    TIME+  COMMAND
2742 grim7rea  20   0 14272 8588 3284 S  6.6  0.8   0:03.68 zelda

Bon je lui dirais bien moi‑même mais flemme de m’inscrire sur un forum Debian rien que pour ça (surtout que j’ai jamais utilisé Debian…).
J’ai pas accés à son profil sans être connecté et y’a rien dans son archive qui indique comment le contacter…

Dernière modification par grim7reaper (Le 28/08/2011, à 13:20)

Hors ligne

#2234 Le 28/08/2011, à 23:03

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Hey, salut. Vous savez s’il y a des noms d’icônes standards pour GTK ? Et si oui où on peut en trouver la liste ainsi que les exemples de représentation ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2235 Le 28/08/2011, à 23:47

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Bon je continue mes petits essais avec blender. Voici un test de néon
1314543100.jpg
1314546378.jpg


Hello world

Hors ligne

#2236 Le 29/08/2011, à 00:44

cm-t

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

vivement le supertuxkart prochain

'Nuit;


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#2237 Le 29/08/2011, à 01:41

HP

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

import pyudev

def list_block_devices(context=None):
    out     = { 'disk' : [ ], 'partition' : [ ] }
    context = { True: pyudev.Context(), False: context }[ context == None ]
    devices = context.list_devices()

    for device in devices.match_subsystem('block'):
        out[device['DEVTYPE']].append(os.path.realpath(device.sys_path))
    return out

Voilà… j'avais besoin depuis longtemps de pouvoir savoir si la liste des périphériques de stockage avait été modifiée, avec çà, à condition de la garder en cache quelque part, ça devrait répondre à ma question ! smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2238 Le 29/08/2011, à 06:48

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Πυλάδης a écrit :

Hey, salut. Vous savez s’il y a des noms d’icônes standards pour GTK ? Et si oui où on peut en trouver la liste ainsi que les exemples de représentation ?

Si tu parles des Stock Items, il y a une liste ici (où en GTK3, mais je ne crois pas qu'il y ai eu de gros changements à ce niveau).
Pour la représentation c'est sur la même page.

Hors ligne

#2239 Le 29/08/2011, à 09:16

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Πυλάδης a écrit :

Hey, salut. Vous savez s’il y a des noms d’icônes standards pour GTK ? Et si oui où on peut en trouver la liste ainsi que les exemples de représentation ?

J'ajouterai à ce qu'à dit grim que comme toutes les icônes ne sont pas sur cette page, le plus simple est de prendre un thème d'icône, de voir l'icône qui t'intéresse, et de prendre le nom. Genre emblem_symbolic.svg -> emblem-symbolic.

Hors ligne

#2240 Le 29/08/2011, à 11:22

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Ayé, second bouquin de Stroustrup avalé smile.
En effet, j’aurai dû commencer par celui-çi…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2241 Le 29/08/2011, à 16:05

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

xapantu a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Hey, salut. Vous savez s’il y a des noms d’icônes standards pour GTK ? Et si oui où on peut en trouver la liste ainsi que les exemples de représentation ?

J'ajouterai à ce qu'à dit grim que comme toutes les icônes ne sont pas sur cette page, le plus simple est de prendre un thème d'icône, de voir l'icône qui t'intéresse, et de prendre le nom. Genre emblem_symbolic.svg -> emblem-symbolic.

OK.  Mais je me demandais s’il y avait un standard allant au-delà des Stocks Items
Et ouais, j’ai essayé de regarder des thèmes, mais ils sont très souvent incomplets, et les icônes qui m’intéressent peuvent avoir plusieurs noms…
Enfin, je suis tombé sur battery-full, battery-good, battery-low, battery-caution, battery-caution-charging, battery-low-charging, battery-good-charging et battery-full-charging (plus éventuellement battery-charged mais je n’en vois pas trop l’intérêt) ; mais le problème c’est que certaines ne sont pas prises en charge par mon thème et que donc ça jure avec les icônes qui remplacent, donc je me demande s’il y a un truc standard (et il y a aussi le fait que je n’ai pas trouvé de nom convenable pour quand on est à 60 % (entre good et low)…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2242 Le 29/08/2011, à 16:31

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

C'est là que ça se complique, faut charger les icônes, traiter les erreurs, et prendre une autre icône si besoin... Si il y a plusieurs noms, pareil, tu te fais une liste par ordre de préférences et tu les charges. Et si tu veux être sûr d'avoir les icônes, il faut que ton apps les installe elle même dans /usr/share/icons/hicolor. Après, il y a pas de solutions optimales, forcément, si ton thème d'icône n'a pas toutes les icônes, ça va faire bizarre, mais il y a pas tellement de solutions, à part hardcoder tes icônes...

Hors ligne

#2243 Le 29/08/2011, à 16:54

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Ouais… en fait c’est pour le laptray de Touhy, qui utilise sa propre icône pour le moment… Donc comme je ne peux pas proposer mieux que la solution d’ArkSeth, je vais m’abstenir…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2244 Le 29/08/2011, à 17:11

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

C'est un peu pour ça que j'utilise pas le thème d'icônes, faut dire ^^

Au départ, j'embarquais mon propre jeu d'icônes dont je changeais régulièrement, à la manière classique, puis finalement, j'me suis dit qu'une seule icône, mais qui se colore au fur et à mesure, c'était largement plus classe et plus visuel.

Avis que je confirme à l'usage, d'ailleurs ^^ Mais bon, t'as le droit de pas être d'accord tongue

Hors ligne

#2245 Le 29/08/2011, à 19:26

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Enfin bon, on peut toujours les tester et utiliser les icônes de Touhy si toutes les icônes demandées ne sont pas fournies par le même thème, je crois… Et rien n’interdit d’utiliser des icônes colorées aussi. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2246 Le 29/08/2011, à 19:33

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

J'te laisse développer la fonction pour recolorer les images du thème, alors tongue

Hors ligne

#2247 Le 29/08/2011, à 19:37

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Dans les deux cas c’est un gtk.Pixbuf, hein…

Mais je veux dire que l’on peut laisser le choix au thème d’avoir des icônes avec une barre plus ou moins haute ou de couleur plus ou moins rouge…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2248 Le 29/08/2011, à 19:47

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

ArkSeth a écrit :

J'te laisse développer la fonction pour recolorer les images du thème, alors tongue

Ça s'appelle les icônes symboliques, et ça existe depuis quelques temps dans gtk smile http://developer.gnome.org/gtk3/stable/ … d-symbolic

Hors ligne

#2249 Le 29/08/2011, à 21:30

PPdM

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

OH! Il existe encore se fil! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2250 Le 29/08/2011, à 21:41

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Bon /me se remets au Haskell via les calculs calendaires.



pierguiard a écrit :

OH! Il existe encore se fil! big_smile

Bien sûr !
On arrive même au terme de la 6e édition smile


Édit : un premier jet (subira certainement moultes modifications par la suite…).
Jle poste juste parce que ça fait une paie que j’ai pas posté de code…

module Data.Calendar.Base where

-- Typeclasse.
class Calendar a where
  toFixed   :: a -> Fixed
  fromFixed :: Fixed -> a
  isValid   :: a -> Bool



-- Types.
type Fixed  = Integer -- Rata Die (RD).
type JD     = Double  -- Julian Day Number.
type MJD    = Double  -- Modified Julian Day Number.
type Moment = Double  -- Rata Die with fractional part.



-- Epoch.
jdEpoch :: JD
jdEpoch = -1721424.5

mjdEpoch :: MJD
mjdEpoch = 678576



-- Conversion Functions.
momentFromJD :: JD -> Moment
momentFromJD = (+ jdEpoch)

fixedFromJD :: JD -> Fixed
fixedFromMJD :: MJD -> Fixed

fixedFromMJD mjd = floor $ mjd + mjdEpoch
fixedFromJD = floor.momentFromJD

fixedFromMoment :: Moment -> Fixed
fixedFromMoment = floor

jdFromMoment :: Moment -> JD
jdFromMoment = flip (-) jdEpoch

jdFromFixed :: Fixed -> JD
jdFromFixed = jdFromMoment.fromIntegral

mjdFromFixed :: Fixed -> MJD
mjdFromFixed rd = (fromIntegral rd) - mjdEpoch

Dernière modification par grim7reaper (Le 29/08/2011, à 23:11)

Hors ligne