Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 31/10/2006, à 21:27

rom56

Re : Une console toujours à portée de main !

ykari a écrit :

dixit "j ai un problème j'ai installer tilda mais comment faire pour le lancer en arrière plan ? il se lance chez moi qu'a la fin de la config de tilda

tu peux le lancer au demarrage de ta becane

systeme ==> preferences ==> sessions ==> programmes au demarrage  ( tu fais ajouter et tu tapes tilda)

quand tu relanceras l os , tilda apparaitra , pour le fermer et le rappeler quand tu veux ==> F1 par defaut

voila

merci beaucoup tout ta réponse rapide et efficasse wink

#102 Le 03/11/2006, à 18:58

Cethy

Re : Une console toujours à portée de main !

Pas d'accès au serveur pour : http://ubuntu.clan-yggdrasil.org/packag … r_i386.deb sad

Hors ligne

#103 Le 03/11/2006, à 19:22

Bloodshed

Re : Une console toujours à portée de main !

Vous pouvez récupérer les versions ici :
http://mickaelmenu.jexiste.fr/ubuntu/


-- Le vampire au visage marmoréen et à la chevelure flamboyante.

Hors ligne

#104 Le 03/11/2006, à 19:42

Cethy

Re : Une console toujours à portée de main !

Mici smile

Hors ligne

#105 Le 05/11/2006, à 23:15

bugz.ju

Re : Une console toujours à portée de main !

j'ai un probleme quand je lance tilda la console apparait puis disparait tout de suite , j'ai ca comme message d'erreur

(tilda:11376): Gtk-CRITICAL **: gtk_main_quit: assertion `main_loops != NULL' failed
The program 'tilda' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadAccess (attempt to access private resource denied)'.
  (Details: serial 11 error_code 10 request_code 33 minor_code 0)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

si quelqu'un a une idée je suis preneur ^^

tchou

Dernière modification par bugz.ju (Le 08/11/2006, à 00:10)


Shuttle SN27P2 | Athlon 64 3500+ | Albatron 7900GT 256mo | 1Go DDR2 | 1680x1050 | Ubuntu Feisty + Winxp pro
Macbook | Core 2 Duo 2Ghz | 1Go DDR2 | MacOs X 10.4.10

Hors ligne

#106 Le 10/11/2006, à 00:46

chatonveca

Re : Une console toujours à portée de main !

Salut, j'ai le même problème que GottferDamnt, je suis sous Edgy avec beryl et les drivers Nvidia 9629 (qui ne sont plus en beta).

Quand je lance tilda il apparait, si je le cache (que ce soit avec F1 ou F2 configuré) il se cache mais apres n'apparait plus.

En fait quand je le fait réapparaitre, je peux tapper dedans, ça fonctionne, mais il n'apparait pas, il est invisible.

Il m'a semblé le voir en haut de mon écrant en fait, sous ma barre de menu et très condenssé, comme si il n'arrivait pas a reprendre la taille configuré.

Dernière modification par chatonveca (Le 10/11/2006, à 01:11)


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#107 Le 15/11/2006, à 15:18

MatthieuG

Re : Une console toujours à portée de main !

chatonveca a écrit :

Salut, j'ai le même problème que GottferDamnt, je suis sous Edgy avec beryl et les drivers Nvidia 9629 (qui ne sont plus en beta).

Quand je lance tilda il apparait, si je le cache (que ce soit avec F1 ou F2 configuré) il se cache mais apres n'apparait plus.

En fait quand je le fait réapparaitre, je peux tapper dedans, ça fonctionne, mais il n'apparait pas, il est invisible.

Il m'a semblé le voir en haut de mon écrant en fait, sous ma barre de menu et très condenssé, comme si il n'arrivait pas a reprendre la taille configuré.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème de mon côté. As-tu trouvé une solution finalement?

Merci

Matthieu

Hors ligne

#108 Le 17/11/2006, à 09:10

MatthieuG

Re : Une console toujours à portée de main !

Petit up au passage...
Personne n'a de témoignages à propos de ce problème??

Merci à vous!

Hors ligne

#109 Le 17/11/2006, à 21:53

HappyMan

Re : Une console toujours à portée de main !

Salut !

J'avais le même problème que vous sous Edgy + Beryl + NVidia... avec la version des dépôts.
Résolu en désactivant l'option "Animated Pulldown" (Onglet "Apparence").

J'ai pas l'explication, mais si ça peut aider...

A+

Hors ligne

#110 Le 18/11/2006, à 13:08

medim

Re : Une console toujours à portée de main !

Merci pour l'info HappyMan smile (pas encore testé)

Hors ligne

#111 Le 20/11/2006, à 23:20

naholyr

Re : Une console toujours à portée de main !

Pas de souci chez moi avec Gnome+Beryl+Emerald, à condition de définir manuellement la largeur et la hauteur (en pixels, pas en pourcentages) et de désactiver animated pulldown (je pense que les deux animations cumulés ne doivent pas aider).

Petite astude : J'ai reglé la transparence de tilda à 0, et dans Beryl Settings, plugin "State", section "Opacité des fenêtres", j'ai ajouté l'entrée "t:tilda:65", du coup on a une vraie transparence smile
screenshot2mk5.th.png
capturecd1.th.png

Dernière modification par naholyr (Le 21/11/2006, à 02:48)

Hors ligne

#112 Le 21/11/2006, à 14:43

MatthieuG

Re : Une console toujours à portée de main !

Merci pour vos réponses!! Je teste ça ce soir smile

Hors ligne

#113 Le 21/11/2006, à 23:56

MatthieuG

Re : Une console toujours à portée de main !

Merci à vous!!!! Ca fonctionne!!!

Bonne soirée à vous!!

Hors ligne

#114 Le 23/11/2006, à 05:35

chatonveca

Re : Une console toujours à portée de main !

En effet, sans l'option "Animated Pulldown" ça fonctionne bien, suis trop content, merci HappyMan.

Et merci aussi naholyr pour l'astuce de la transparence avec Beryl, c'est excellent, en plus avec le blurfx j'ai l'effet de flou sur ce qui se trouve derière, j'adore big_smile


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#115 Le 23/11/2006, à 14:24

medim

Re : Une console toujours à portée de main !

Merci naholyr pour l'astuce smile Si quelqu'un trouve comment collé tilda au desktop (qu'il ne soit pas affecté par le plugin scale de beryl par exemple et qu'il soit toujours derrière toutes les applications).

Dernière modification par GottferDamnt (Le 23/11/2006, à 14:25)

Hors ligne

#116 Le 23/11/2006, à 14:44

naholyr

Re : Une console toujours à portée de main !

GottferDamnt a écrit :

Merci naholyr pour l'astuce smile Si quelqu'un trouve comment collé tilda au desktop (qu'il ne soit pas affecté par le plugin scale de beryl par exemple et qu'il soit toujours derrière toutes les applications).

ça je n'ai pas trouvé sad il faudrait que dans chaque plugin il y ait un onglet permettant de définir des exceptions (comme le plugin state, on ajouterait "t:tilda" dans l'onglet "exceptions" de "Scale" et tilda ne serait pas affecté par le plugin big_smile). Je m'en vais poster dans la wish-list je crois wink

Hors ligne

#117 Le 25/11/2006, à 05:42

Ban

Re : Une console toujours à portée de main !

Merci, je trouve cette console vraiment sympa !
Je verrais si je trouve des choses à redire à la longue, mais pour le moment, je suis bluffé ! smile

PS : je n'ai pas le problème du mot de passe... Et ça me semble louche, car elle ne doit qu'exécuter bash (ou dash)... ????

Dernière modification par Ban (Le 25/11/2006, à 05:43)


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#118 Le 13/01/2007, à 01:43

Snoop

Re : Une console toujours à portée de main !

Bonjour, j'aimerais installer Tilda mais j'ai ubuntu 64 bits et les .deb ne passent pas...

l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (amd64)

j'aurais du m'en douter sad

#119 Le 13/01/2007, à 01:48

skateinmars

Re : Une console toujours à portée de main !

Tu peut essayer xbindkeys pour configurer la touche a utiliser

Hors ligne

#120 Le 13/01/2007, à 03:52

Grand Hibou

Re : Une console toujours à portée de main !

je viens d'installer yakuake, c'est superbe! cool


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#121 Le 13/01/2007, à 04:15

Grand Hibou

Re : Une console toujours à portée de main !

question:
sur mon portable, la console ne prend que 2/3 de la largeur de l'écran environ, ce qui est bien. Sur mon écran 24 pouces, ça prend la totalité de la largeur, ce qui est moins bien! on peut règler ça?? tongue


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#122 Le 13/01/2007, à 11:04

Doug77

Re : Une console toujours à portée de main !

djjudge a écrit :

Salut,
Depusi la dernière mise à jour système, tilda ne s'ouvre plus.
En voulant le lancer via le terminal, j'obtiens ceci :

tilda: error while loading shared libraries: libvte.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai trouvé aucune info dessus.

IDEM.:o


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#123 Le 13/01/2007, à 13:22

medim

Re : Une console toujours à portée de main !

Doug77 a écrit :

IDEM.:o

Lis plus haut... Je crois qu'il fallait réinstaller la lib libvte...

Hors ligne

#124 Le 03/04/2007, à 20:13

Mynsk

Re : Une console toujours à portée de main !

Bonjours,

je suis passé sous linux il y a pas longtemps et je viens de découvrir tilda grâce à ce post.
Il marche très bien (Ubuntu Edgy avec beryl et carte ATI) a pars un petit bug, des fois il ne s'affiche pas au premier plan mais dernière la fenêtre active (il suffit de cliquer sur la fenêtre pour avoir le terminal.)

Pour répondre à djjudge et Doug77, voila ce qui m'a permis de le faire marcher (trouver sur ce forum) :

Bon, voici une solution qui marche en attendant une mise à jour.
La librairie s'appelle libvte.so.9, on va donc faire un lien symbolique vers elle.

cd /usr/lib
sudo ln -s libvte.so.9 libvte.so.4

Et ca devrait marcher

Chez moi cette solution marche bien.

Et encore merci Bloodshed pour ce terminal bien pratique.

#125 Le 04/04/2007, à 03:31

Soif

Re : Une console toujours à portée de main !

Grand Hibou a écrit :

question:
sur mon portable, la console ne prend que 2/3 de la largeur de l'écran environ, ce qui est bien. Sur mon écran 24 pouces, ça prend la totalité de la largeur, ce qui est moins bien! on peut règler ça?? tongue

Si tu parles de Yakuake, oui tu peux le configurer. Il y a un bouton Propriétés lorsque la console est dépliée (partie droite en bas).

Hors ligne