#4301 Le 12/07/2011, à 17:34
- Pylades
Re : Topic des couche-tard (31 undecies)
Le conteur a écrit :100) 543 Ras'
(Bon, y'a toujours le fail du pseudo)
T’as harcelé Tman avec mon patch ?
Et qu’est ce que tes fichiers de boot font dans / ? oO
Ce sont des liens symboliques…
Sinon, Ubuntu a un /srv/, faut pas déconner…
Le Rouge a écrit :Bon mes p'tits loups, je pars dans moins de trois semaines, donc je suggère des mini RMCT (vu que je pourrai pas y être du coup) à Lyon la semaine prochaine (pas celle qui arrive, celle d'après). Le jour est à votre convenance, surtout que je ne suis plus à Écully mais bien à Lyon même, (ce qui est VACHEMENT plus pratique).
Qui serait partant, et quand ?
up !
A priori, on a pour l'instant :
- Moi (ben oui)
- golgoth42
- Toineo
- Héliade (à confirmer)Qui d'autre ?
C’est quand ?
Et plop Biaise ! o/
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4302 Le 12/07/2011, à 17:35
- Dr Le Rouge
@ Slystone : feh
@ Pylade : la semaine prochaine, quand exactement reste à déterminer !
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 12/07/2011, à 17:36)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4303 Le 12/07/2011, à 17:40
- Pylades
@ Pylade : il paraît que t'as une réponse à une question que je me pose.
Je me demandais quel programme de CLI prendre pour afficher une image à partir de la console tout en ayant un minimum de fonctions vraiment basiques (le défilement et la fermeture sont un peu près les seules qui m'intéressent).
Idéalement, s'il est léger c'est mieux.
Il y a fbi, et il tourne dans le framebuffer.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#4304 Le 12/07/2011, à 17:40
- Sir Na Kraïou
Ouais pour trois semaines, sauf que c’est même pas une partie, juste une partie d’une partie, et la première qui est de la vraie analyse.
En fait, c’est la première sous-partie sérieuse que je fais là.
En fait, j’aurais dû écrire : “j’essaye de commencer à commencer à terminer les recherches fondamentales en commençant à mettre par écrit des analyses qui n’ont pas encore été faites”, ç’aurait été plus juste.
Bah, ça fait bien trois semaines que je me dis qu’il faudrait que je commence à penser à faire les lettres.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4305 Le 12/07/2011, à 17:43
- Arcans
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4306 Le 12/07/2011, à 17:46
- Pylades
@ helly : dans le terminal ou dehors du terminal je m'en tape un peu, tant que c'est du CLI. En fait je voudrais m'en servir pour lire des webcomics (donc j'ai pas besoin d'un programme très complet) et me faire mon petit script maison. Mais certaines images font plus que la largeur de mon écran, si je ne peux pas faire défiler, c'est pas cool.
Ah, si c’est juste pour lancer le lecteur d’images depuis un script, n’importe lequel conviendra…
@u Rouge : je pense que c’est bon pour moi. J’attends la date.
@ n@ny : de toutes façons, essaie d’arrêter de fumer.
#4307 Le 12/07/2011, à 18:45
- Arcans
http://www.nasa.gov/mission_pages/cassi … 14310.html
Pour les amateurs.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4308 Le 12/07/2011, à 18:48
- nany
le n@nyl@nd a écrit :Hi!
J’suis malade à crever.──────────────────────────────────────────
Quoi, quoi, quoi ? Le Doc revient vraiment nous rendre visite de temps en temps ⁉
![]()
![]()
Alors dis-moi Doc, avec une bronchite asthmatiforme qu’est-ce que je fais ? Je fume un paquet de cigarettes en une heure tout en sifflant une bouteille d’un bon whisky puis je saute par la fenêtre ? Ou j’ingurgite sagement toute la panoplie de médicaments que le médecin m’a prescrits et j’en profite pour essayer d’arrêter de fumer ?
Ben t'arrêtes de cloper parce que vu ce que tu décris, ça va pas vraiment arranger ton cas.
+42
Pour le whisky, je n'ai aucune objection en revanche. Je peux même t'accompagner si tu veux. Je les aimes tourbés ou iodés (Ardbeg, Caol Ila ou Lagavulin 16 m'iront très bien).
Je prends note. J’avais écrit à l’époque où tu avais fait le choix de disparaître du forum : « I hope I'll meet you ».
Pour les médocs faut voir, j'sais pas ce qu'il t'a prescrit mais y a pas de raison que ça ne colle pas avec ce que t'as.
Bah, la panoplie complète quoi : corticoïde, antibiotique, ventoline et spray pour l’écoulement nasal.
Et puis, ce n’est pas « il » mais « elle ». Elle m’a même tâté l’anus (ce qui ne fut pas particulièrement déplaisant ^^), et donc pour ça, titanoréine et aussi de l’ultra levure pour mes problèmes de selles qui ont régulièrement tendance à devenir liquides avec visite possible chez un gastro s’il n’y a pas d’amélioration.
Voilà tout. J’espère que le diagnostique et la prescription de ta consœur te conviennent.
Sinon, oui, je passe de temps à autre mais pas après 21h. Ou alors il faudrait que tu me blacklistes pour les points.
Pour la blacklist, faut faire la demande par mp à tshirtman. Il est vrai que la transmission aurait dû se faire (et la version que j’ai prévue devrait faire le blacklistage et déblacklistage automatiquement) mais bon, je ne suis actuellement moi-même plus très actif en ce moment car très occupé. Peut-être en septembre.
Ceci étant dit, je suis ravi de ton retour parmi nous et espère pouvoir converser avec toi ici un de ces quatre (et pas que pour des conseils médicaux bien évidemment ).
Sur ce, je retourne me reposer.
[Edit]@ Πυλάδης : t’as raison, fieu !
Ah, et j’avais aussi oublié de dire que je suis remonté sur une balance, chose que je n’avais pas faite depuis facilement plus d’un an. Et moi qui croyais encore dépasser allègrement les 90Kg, verdict : 86Kg. Du coup, cela me motive pour essayer de faire disparaître les 11Kg encore superflus pour me permettre de retrouver mon poids d’il y a vingt ans (bon, je serai déjà pas mal satisfait si j’arrive à… disons 8).[/Edit]
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 12/07/2011, à 19:08)
#4309 Le 12/07/2011, à 19:40
- hopimet
hopimet a écrit :Pour le whisky, je n'ai aucune objection en revanche. Je peux même t'accompagner si tu veux. Je les aimes tourbés ou iodés (Ardbeg, Caol Ila ou Lagavulin 16 m'iront très bien).
Je prends note.
J’avais écrit à l’époque où tu avais fait le choix de disparaître du forum : « I hope I'll meet you ».
Volontiers.
#4310 Le 12/07/2011, à 20:45
- PPdM
Il y a AIDA de Verdi sur la deux, ça commence
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4311 Le 12/07/2011, à 21:33
- Mornagest
Déçu, j'espérais pouvoir faire une troisième soirée au Jazz à Vienne mais j'ai pas pu récupérer l'abonnement que je briguais... une soirée avec Marcus Miller, Wayne Shorter et Herbie Hancock, boudiou !
M'enfin avec ma copine, on a vu Sonny Rollins hier soir (grandiose ) et Jamie Cullum dimanche soir (vachement sympa aussi), donc je vais pas me plaindre trop quand même
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4312 Le 12/07/2011, à 21:35
- Compte anonymisé
oué, soit même content, demain soir j'accompagne mes gosses pour un concert radio SCOOP, que des trucs dance ou je sais pas quoi à priori.
#4313 Le 12/07/2011, à 21:36
- Pylades
Hey, pépé, j’ai supprimé le contenu de C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et C:\Windows\winsxs\Manifests sur un Win Vista (ça prenait beaucoup trop de place, ces trucs, et puis ça semblait inutile) et depuis il refuse de booter. Il y a moyen de le récupérer sans le réinstaller ou pas ?
#4314 Le 12/07/2011, à 21:42
- Pylades
Putain, mais comment je vais jouer aux jeux vidéo, maintenant, moi ? Genre cette nuit je vais avoir plein de temps à tuer, j’aurais voulu jouer !
#4315 Le 12/07/2011, à 21:42
- Dr Le Rouge
Le Rouge a écrit :Bon mes p'tits loups, je pars dans moins de trois semaines, donc je suggère des mini RMCT (vu que je pourrai pas y être du coup) à Lyon la semaine prochaine (pas celle qui est en court,celle qui arrive). Le jour est à votre convenance, surtout que je ne suis plus à Écully mais bien à Lyon même, (ce qui est VACHEMENT plus pratique).
Qui serait partant, et quand ?
up !
A priori, on a pour l'instant :
- Moi (ben oui)
- golgoth42
- Toineo
- Héliade (à confirmer)
- PyladeQui d'autre ?
Mornagest !
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 12/07/2011, à 21:43)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#4316 Le 12/07/2011, à 21:43
- Pylades
\o/
(Et moi, et moi ?)
T’as édité avant que je poste, vilain.
Dernière modification par Πυλάδης (Le 12/07/2011, à 21:44)
#4317 Le 12/07/2011, à 21:45
- Sir Na Kraïou
Putain, mais comment je vais jouer aux jeux vidéo, maintenant, moi ?
Genre cette nuit je vais avoir plein de temps à tuer, j’aurais voulu jouer !
C'est pas du bleu.
#4318 Le 12/07/2011, à 22:02
- Slystone
Merci Pylade et Le Rouge !
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#4319 Le 12/07/2011, à 22:04
- Dr Le Rouge
@ user 34709 : le scénario est de toi, avoue
#4320 Le 12/07/2011, à 22:18
- Sir Na Kraïou
Nan, mais chuis fan.
D’ailleurs, chuis dég’ de ne pas avoir eu l’idée. Le pilotage de homards, c’est vraiment une idée géniale. Bon, par contre, les martiens, c’est un peu banal.
C'est pas du bleu.
#4321 Le 12/07/2011, à 22:32
- MdMax
Plop !
#4322 Le 12/07/2011, à 22:41
- nathéo
Nan, mais chuis fan.
D’ailleurs, chuis dég’ de ne pas avoir eu l’idée. Le pilotage de homards, c’est vraiment une idée géniale. Bon, par contre, les martiens, c’est un peu banal.
En parlant de ça je suis toujours pas arrivé a compilé ce jeu, enfin vu lordi que j'ai en ce moment ça risque pas d'aller tres vite...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#4323 Le 12/07/2011, à 22:49
- Sir Na Kraïou
http://en.wikipedia.org/wiki/Principality_of_Hutt_River
Oo’
http://en.wikipedia.org/wiki/Principality_of_Sealand
Oo’
Dernière modification par na kraïou (Le 12/07/2011, à 22:54)
C'est pas du bleu.
#4324 Le 12/07/2011, à 22:51
- compte supprimé
Putain, mais comment je vais jouer aux jeux vidéo, maintenant, moi ?
Genre cette nuit je vais avoir plein de temps à tuer, j’aurais voulu jouer !
Compile wine, après avoir passé une demi-journée à chercher des patchs sur le bugzilla de wine (et une autre demi-journée à comprendre pourquoi tu as des "hunk failed" de partout, jusqu'à ce qu'une lumière s'éclaire au plafond, et que tu tiltes que le patch ne marche pas avec la version git de wine).*
Puis passe 3 jours à faire tourner ton jeu, à ajouter des DLL's à la main, à tweaker comme un fou pour récupérer 5FPS.
Bon après le jeu a intérêt à être bon, mais d'un autre côté, bidouiller pendant trois plombes c'est aussi très marrant.
(* j'ai déjà fait ça en plein cours tellement je me faisais chier. Ça et aussi parce que c'est bon pour l'égo, les yeux de bille que font le collègue d'à côté et les types derrières, pendant un make -j5)
Ce n'est pas un jeu. C'est un anti-jeu. Une œuvre d'art totale, bénie de l'écume du meilleur des sangs de milliers d'artistes incompris. Et alcooliques.
Edit : un modo pourrait épingler ce sujet dans la section affichage ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=419018
Non parce que répondre à un sujet du type :
deux cartes graphiques: configuration de xorg? par elgringo
C'est marrant une fois, deux fois, mais après, même si le type sait faire du bon café, c'est un peu lourd. D'autant que toutes les réponses ou presque sont dans ce topic.
Dernière modification par monsieurweller (Le 12/07/2011, à 22:56)
#4325 Le 12/07/2011, à 23:00
- Slystone
Crunchplop et nenuit !
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.