#26 Le 23/06/2011, à 13:11
- abelthorne
Re : Mise-à-jour vers Firefox 5 ?
J'arrive ici suite à un problème de langue.
Je n'ai eu la mise à jour qu'aujourd'hui, n'ayant pas le dépôt Proposed d'activé (mais les Backports, si). En tout cas, on peut considérer que c'est une mise à jour plutôt anodine et ça ne m'étonne pas qu'elle ait été mise dans Proposed : il faut plus la voir comme une 4.0.x qu'un changement majeur comme le passage de la 3 à la 4..
J'ai lu un article ce matin je ne sais plus où (PCInpact ?) qui explique bien que Firefox passe maintenant en semi-rolling release : développement continu avec des snapshots tous les 3 mois qui recevront un nouveau numéro de version (Firefox 6 vers la rentrée, Firefox 7 à Noël...) mais sans mises à jour automatiques à cause d'une problème de compatibilité avec les extensions.
Je ne sais pas comment ça va se passer pour l'intégration aux distros Linux pour les prochaines versions qui devraient apporter un peu plus de changements.
Personnellement, ce que je ne m'explique pas, c'est que le pack de langue française ne soit pas installé en même temps, ni même trouvé automatiquement par le gestionnaire de langues alors que la mise à jour vient des dépôts officiels (natty-updates). Bug de packaging ? du gestionnaire de langues ?
#27 Le 23/06/2011, à 13:26
- hr
le pack de langue française ne soit pas installé en même temps, ni même trouvé automatiquement par le gestionnaire de langues alors que la mise à jour vient des dépôts officiels (natty-updates).
Le paquet s’est installé tout seul ce matin.
Un PC de bureau de 2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.
#28 Le 23/06/2011, à 13:40
- abelthorne
Ah ? Chez moi il est resté en plan sur mes deux postes (Ubuntu 64 bits).
#29 Le 23/06/2011, à 13:41
- atichu
J'ai crue comprendre que les paquet firefox5 64bit était arrivé 2semaine après le 32..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#30 Le 23/06/2011, à 13:49
- abelthorne
Oui mais là, je parle des dépôts de base : peu importe quand les paquets ont été fait, à l'arrivée ils sont là aujourd'hui pour tout le monde. D'autant que les packs de langue sont logiquement indépendants de l'archi utilisée.
#31 Le 23/06/2011, à 18:52
- dutot
est-ce possible d'installer firefox 5 à la place de firefox 4 sur ubuntu 10 04 lts? je n'y arrive pas
#32 Le 23/06/2011, à 19:15
- grandtoubab
est-ce possible d'installer firefox 5 à la place de firefox 4 sur ubuntu 10 04 lts? je n'y arrive pas
yes
www.webupd8.org/2011/06/firefox-5-lands-in-firefox-stable-ppa.html
sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#33 Le 25/06/2011, à 11:57
- Galuel
dutot a écrit :est-ce possible d'installer firefox 5 à la place de firefox 4 sur ubuntu 10 04 lts? je n'y arrive pas
yes
www.webupd8.org/2011/06/firefox-5-lands-in-firefox-stable-ppa.htmlsudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable sudo apt-get update sudo apt-get upgrade
Pour moi ça ne fonctionne pas. J'ai toujours la 4.01 sous Ubuntu 10.04 (Lucid)...
#34 Le 27/06/2011, à 10:09
- Galuel
up
#35 Le 27/06/2011, à 10:46
- abelthorne
C'est curieux, vu qu'il est bien dans le dépôt.
Tu as ajouté le PPA comme il faut (entré ton mot de passe, etc.) ? Dans ta liste de sources, tu vois le PPA ? Si tu lances Synaptic et que tu fais une recherche sur "firefox", le paquet n'est pas en mise à jour possible ? dans ses propriétés, onglet Versions, il n'y a que celle de Lucid ?
#36 Le 27/06/2011, à 11:03
- Galuel
Oui je vois bien le PPA, je le vois bien signalé "5.0+build1+nobinonly-0ubuntu0.10.04.1~mfs1"...
Quand je le désinstalle il se désinstalle... Mais quand je le réinstalle puis le relance et que je vais dans "about" je vois marqué la 4.01 ...
#37 Le 27/06/2011, à 11:22
- abelthorne
Il doit y avoir un problème soit de packaging (le paquet contiendrait la version 4.x suite à une erreur), soit dans la fenêtre "À propos"...
Faudrait voir s'il y a une caractéristique visible de Firefox 5 dans la version que tu as. Et faire un rapport de bug sur le PPA.
#38 Le 27/06/2011, à 11:35
- Galuel
J'ai trouvé ! Suite à ta réflexion je suis allé chercher dans les plugins pour voir si éventuellement un non-compatible 5.0 aurait été désactivé... Et je suis allé dans les plugins "apparences", et là je me rappelle que j'ai l'apparence "Gnome" et je vois "5.0 default" désactivé !
Je l'ai activé, et je vois bien dans "à propos" la 5.0 ! J'avais donc la bonne version, mais le mauvais affichage !
Merci de tes pistes !
#39 Le 27/06/2011, à 12:03
- abelthorne
Ah. C'est quand même étonnant que le numéro de version soit affiché en fonction du plugin d'apparence...