Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 26/02/2009, à 02:43

Père Ubuntu

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Étudiant en biologie (1ère année) à l'université Lyon 1.


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#452 Le 26/02/2009, à 05:10

YannUbuntu

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Daredevil a écrit :
YannUbuntu a écrit :
Daredevil a écrit :

mon école : uniquement basée sur l'apprentissage en logiciel libre.
Chaque PC de l'établissement est en dual-boot avec Windobe et Debian.

ca existe?
si tu es d'accord, ca serait intéressant d'avoir ton témoignage dans cette rubrique du portail "Education", pourrais-tu nous préparer cela stp? smile

Je ne te promets rien pour le moment mais pourquoi pas plus tard. Ca peut être intéressant et ça fera de la pub à l'école. ;°)

ok merci, si tu veux tu m'envoies le texte par email, et je mettrai en page sur le wiki.  smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#453 Le 14/03/2009, à 02:04

tournesol_de_nuit

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Coiffeuse pour hommes de métier,mais maintenant adjointe administrative de compagnie !


Le sourire est un des plaisirs simple...

Hors ligne

#454 Le 14/03/2009, à 02:13

Henry de Monfreid

Re : quel est votre métier ou votre activité?

tournesol_de_nuit a écrit :

Coiffeuse pour hommes de métier,mais maintenant adjointe administrative de compagnie !

Coiffeuse : j'ai une vague idée de ce que ça signifie mais pourrais tu m'expliquer : "hommes de métier" ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#455 Le 14/03/2009, à 02:32

inbox

Re : quel est votre métier ou votre activité?

"pin ball yoda",

De même. big_smile

Douteux.

[EDIT] tongue

Dernière modification par inbox (Le 14/03/2009, à 02:58)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#456 Le 14/03/2009, à 02:50

Henry de Monfreid

Re : quel est votre métier ou votre activité?

inbox a écrit :

"pin ball yoda",

De même. big_smile

Douteux.

https://secure.solve.net/arcade/zencart … ge&pID=313


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#457 Le 14/03/2009, à 10:33

saltimbanque77

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Linuxiens de tous métier je vous salut,
En ce qui me concerne je suis agent SNCF et fier de l'être
je veille à la sécurité en surveillant l'état des essieux TGV
et comme le dit si bien Saintraph wink , les horraires sont varriés.

Amitié à tous big_smile

Hors ligne

#458 Le 14/03/2009, à 12:42

tournesol_de_nuit

Re : quel est votre métier ou votre activité?

pinballyoda a écrit :
tournesol_de_nuit a écrit :

Coiffeuse pour hommes de métier,mais maintenant adjointe administrative de compagnie !

Coiffeuse : j'ai une vague idée de ce que ça signifie mais pourrais tu m'expliquer : "hommes de métier" ?

Heu......coiffeuse pour homme est en autre terme si tu veux une barbière tongue

Je suis bien une femme qui coupe les cheveux,barbes et moustache des messieurs wink encore a l'occasion ,mais ne le fait plus a temps plein!


Le sourire est un des plaisirs simple...

Hors ligne

#459 Le 14/03/2009, à 13:14

Valentin2105

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Moi, je suis dévellopeur chez debian,









====> Ok !


PS: J'suis Étudiant (mon rêve est plus haut ! big_smile)

Hors ligne

#460 Le 14/03/2009, à 21:38

pmdzlineur

Re : quel est votre métier ou votre activité?

<troll>dévellopeur, tu auras du mal ...
Développeur, sans doute wink
</troll>

Dernière modification par pmdzlineur (Le 14/03/2009, à 21:38)


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#461 Le 19/03/2009, à 00:07

raskafari

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Agent de Sécurité chez les Parfums Dior sur Orléans.:D
D'ailleur je suis au boulot en ce moment même !:cool:

Dernière modification par raskafari (Le 19/03/2009, à 00:08)

Hors ligne

#462 Le 19/03/2009, à 00:38

Compte anonymisé

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Dur dur alors lol

#463 Le 19/03/2009, à 23:26

raskafari

Re : quel est votre métier ou votre activité?

T'as vu ça ! big_smile
Nan, en fait on a un accès internet dans le poste de sécurité.
Ca permet de se changer les idées.

Hors ligne

#464 Le 19/03/2009, à 23:43

Valentin2105

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Raskafari,
c'est toi qui m'a casser la gueule a Orléans la dernière fois quand j'ai voler l'parfum ?






>>> Je sort ! big_smile

Hors ligne

#465 Le 03/04/2009, à 17:32

JJG

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Instituteur en 3ème primaire et auteur d'un blog où je promeut (euh, c'est juste ça?) le libre pour l'éducation: http://www.enseignelibre.be


http://www.enseignelibre.be
Macbook Pro 13", unibody

Hors ligne

#466 Le 03/04/2009, à 18:02

Compte anonymisé

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Prends bien soin des petits wink

#467 Le 03/04/2009, à 18:09

JJG

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Je fais de mon mieux ! wink


http://www.enseignelibre.be
Macbook Pro 13", unibody

Hors ligne

#468 Le 03/04/2009, à 18:35

Compte anonymisé

Re : quel est votre métier ou votre activité?

J'aime bien le style du site, mais les menus semblent 'buggés', je suis au boulot sous Firefox 2.0 et je vois les menus mais pour cliquer sur un sous-menu, celui-ci disparaît ?!

#469 Le 03/04/2009, à 18:54

JJG

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Maeda a écrit :

J'aime bien le style du site, mais les menus semblent 'buggés', je suis au boulot sous Firefox 2.0 et je vois les menus mais pour cliquer sur un sous-menu, celui-ci disparaît ?!

Ah ! Je n'avais pas encore eu ce genre de retour. Merci. Je vais enquêter...


http://www.enseignelibre.be
Macbook Pro 13", unibody

Hors ligne

#470 Le 04/04/2009, à 15:01

thierrybibi

Re : quel est votre métier ou votre activité?

je me ballade...:)

Hors ligne

#471 Le 08/07/2009, à 16:08

doudoulolita

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Bonjour à tous,

Je suis animatrice multimédia dans un Espace Public Numérique parisien 100% logiciels libres (ou plutôt 99% car nous sommes parfois obligés d'utiliser du propriétaire ou du gratuit quand un périphérique ou un logiciel ludo-éducatif ne peut marcher avec Linux ou que nous voulons montrer que Linux, c'est aussi simple que Windows...)

pingouin_lo_mini100px.png

Nous travaillons avec Kubuntu, pour l'instant la version 8.04 Hardy Heron car les essais que nous avions faits avec KDE4 et Intrepid ne nous avaient pas satisfaits. hmm
Mes collègues de 30 ans se moquent de moi (qui en ai 45!) en disant que je vais m'habituer, mais c'est pas bien d'être obligée de jurer toutes les 5 mns ( mad ) lorsqu'il y a des visiteurs qui viennent me voir à l'accueil !

Pourquoi c'est moi qui doit tout tester, me direz-vous, et pas mes collègues ? Parce que mon ordi pourri plante régulièrement, faute de mémoire, et qu'on n'a pas de sous pour racheter des barrettes... Donc on colmate en essayant diverses réinstall' jusqu'à ce que ça replante à nouveau. C'est ça de vivre avec des subventions réduites !

En tout cas, le choix de Linux et des logiciels libres n'est pas qu'économique mais correspond à une volonté politique partagée par l'association qui gère notre Espace et par la mairie qui subventionne en grande partie. Bien, non ?

Nous recevons principalement des débutants, parfois totalement ignares en informatique et pour la plupart de nos formations et des utilisations classiques de l'accès libre (en autonomie, façon cybercafé gratuit, mais avec les animateurs à disposition), Kubuntu convient très bien. smile

Nous avons cependant parfois quelques soucis avec les périphériques tels que certaines clés USB, téléphones portables ou APN (= Appareil Photo Numérique, il faut toujours penser à tout traduire, avec les débutants) , mais quand ça marche, c'est plus simple qu'avec Windows (pas de pilote à installer).

Gros problèmes par contre pour l'instant pour faire de la vidéo, on ne peut acquérir nos images sous Linux, ni faire de montage correct. On a dû se mettre sous Windows pour le faire, ça craint ! Mais je vous jure qu'on a testé plein de trucs (Kino, Cinelerra, et j'en passe), et qu'on continue...

Chez moi, je suis en train d'installer un double boot Windows XP - Ubuntu Studio pour tester, en regrettant de ne pas l'avoir avec KDE, que j'aimais bien jusqu'ici (avant KDE4) pour sa simplicité d'utilisation, malgré un aspect un peu austère.

Je ne suis pas fana de Gnome pour ce que j'ai pu en voir jusqu'ici, outre le marron moche dont tout le monde parle et qui paraît-il va ou a disparu, je ne me retrouve pas facilement dans les menus, et je n'aime pas Synaptic, par exemple. Mais mes collègues pensent très sérieusement à l'utiliser à la place de KDE.

j'ai aussi testé pendant deux jours la toute dernière version de Kubuntu 9.04 Jaunty Jackalope et en ai été très déçue: Pas de Firefox installé, KDE 4 joli mais vraiment pas convivial, Adept totalement transformé et pas pratique à utiliser, etc...

Ca ne m'a pas donné envie, j'avoue ! Quant à l'utiliser au boulot, ce sera difficile pour les grands-mères (et les grands-pères!), et tous les débutants qui viennent chez nous. Trop galère !

Le pire, c'est que moi qui adore les logiciels graphiques et la 3D (où je débute avec Blender), j'ai voulu installer Make Human sous Linux et ai craqué face à la difficulté pour le faire... avant d'opter pour son installation sous Windows, beaucoup plus simple (les .exe où on double-clique, c'est quand même super fastoche, avouez, si on compare avec

sudo apt-get install <paquet-machin>

Pour revenir à mon travail, je suis fréquemment amenée à utiliser les lignes de commande et j'avoue détester ça (d'où mon manque de courage pour installer Make Human chez moi sur Kubuntu - Allez voir les explications, c'est rebutant rien qu'à les lire et encore plus quand on ne trouve pas les menus indiqués facilement, par manque d'habitude de KDE4...).

Comme je manque de mémoire, je les oublie tout le temps, et quand je regarde sur Internet pour trouver des solutions, elles sont plus adaptée à Ubuntu qu'à Kubuntu, ou compliquées, ou il manque des dépendances (souvent introuvables, par ailleurs) pour installer certains logiciels.

Par contre, mes collègues (et même moi) profitons de la puissance des lignes de commande pour envoyer très vite des dossiers sur toute une salle, ou fermer tous les ordis d'un coup quand nos visiteurs tardent trop à sortir à la fin de leurs séances... Mon responsable m'a même préparé quelques raccourcis pour lancer la commande d'un double-clic sur une jolie icône ou avec une touche de fonction (les F...je ne sais quoi que je ne connaissais pas avant)

J'avoue à titre perso trouver que la diversité de Linux, avec ses multiples distributions, me paraît plutôt synonyme de dispersion que de liberté. Les Linuxiens fervents que je connais pensent que les personnes doivent faire des efforts pour apprendre à utiliser la machine, moi, je crois totalement que la machine (et son système d'exploitation) doit s'adapter à l'homme, ce qui est sauf erreur le credo d'Ubuntu.

Quel rapport avec mon boulot ? Et bien, à mon travail, je vois des gens qui sont OBLIGES de faire de l'informatique, et non juste parce qu'ils aiment les ordinateurs rutilants, les claviers brillants, les petites souris et les jolis écrans pleins de fenêtres qui bougent dans tous les sens (si, si, ça existe, des gens qui n'aiment pas vraiment les ordis, par exemple ceux qui recherchent du travail dans un tout autre domaine). Autant leur faciliter la vie, et gratuitement de surcroit, en toute liberté ! big_smile

Nous avons pu convaincre certaines personnes venant avec leurs ordis portables d'installer Linux (d'autant qu'elles le pratiquaient pendant nos formations) mais les résultats ont été décevants avec les débutants. Trop compliqué pour eux !
Déjà que sous Windows ils sont perdus, le moindre problème d'install' de logiciel ou de périphériques les a rebutés. sad

Ce qui est amusant, dans ce travail, c'est que l'on reçoit aussi des classes de maternelles qui adorent Gcompris, des jeunes qui détestent jouer sous Linux (ils sont fanas de Dofus, par exemple, et paraît que c'est moins bien sous Linux), des artistes qui découvrent Gimp et s'émerveillent de ne toujours rien comprendre aux calques après 3 formations à la Création d'images... wink

Je m'excuse d'être aussi bavarde dans ce post sur mon travail, mais forcément, comme on y utilise Kubuntu tous les jours, j'ai des tas de choses à dire qui me semblent coller à ce fil de discussion ! smile

Dernière modification par doudoulolita (Le 08/07/2009, à 17:17)

Hors ligne

#472 Le 08/07/2009, à 16:17

Brunod

Re : quel est votre métier ou votre activité?

JJG a écrit :

Instituteur en 3ème primaire et auteur d'un blog où je promeut (euh, c'est juste ça?) le libre pour l'éducation: http://www.enseignelibre.be

Je promeus ...
Excuse-moi, mais venant d'un instit', je ne puis m'empêcher de réagir wink
Installe le logiciel "verbiste" qui conjugue tous les verbes à tous les temps.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#473 Le 08/07/2009, à 16:23

Henry de Monfreid

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Brunod a écrit :
JJG a écrit :

Instituteur en 3ème primaire et auteur d'un blog où je promeut (euh, c'est juste ça?) le libre pour l'éducation: http://www.enseignelibre.be

Je promeus ...
Excuse-moi, mais venant d'un instit', je ne puis m'empêcher de réagir wink
Installe le logiciel "verbiste" qui conjugue tous les verbes à tous les temps.

Au moins il fait un effort, il aurait pu dire : je promotionne.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#474 Le 08/07/2009, à 20:58

pmdzlineur

Re : quel est votre métier ou votre activité?

A doudoulolita,
c'est tout le problème des IHM


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#475 Le 08/07/2009, à 21:22

utaku_ryukko

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Bon on va y aller.
Ingénieur en sciences des matériaux.

Je travaille actuellement dans une petite société qui fabriqure des filtres électroniques (filtres analogiques pour suppression des interférences radio-fréquence ou electro-magnétiques).
Je suis impliqué dans le choix et le développement des céramiques et des encres à base de métaux précieux pour fabriques les condensateurs.

Sinon je suis passe a Ubuntu car j'en avais marre de nettoyer sans cesse mon DD et surtout malgré des defrag régulières mon PC devenait de + en + lent. Depuis il n'a jamais fonctionné aussi bien

Hors ligne