Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 02/11/2010, à 11:02

Shanx

Re : quel est votre métier ou votre activité?

maxou59190 a écrit :

Des conseils à propos de ce que j'ai écrit dans ce topic ou des conseils sur le TdCT? tongue

Pour arcans je sais pas, mais là 'tite est en master 2 histoire médiévale (et aussi en master 2 lettres je sais pas quoi).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#552 Le 02/11/2010, à 11:21

maxou59190

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Ahhhhhhhhhhh effectivement, ça pourrait être satanément intéressant, dis-moi est-ce qu'elle est mignonne en plus d'être intelligente? cool
C'est pas celle qui est en apprentissage de lettre de type, Serbe, Bulgare, lettre germanique ou je sais plus trop quoi? (Excuse-moi je viens de me taper plus de deux cents pages sur divers topics du café et je dois dire que ça fait un peu mal au crâne ^^')

Hors ligne

#553 Le 02/11/2010, à 11:26

Shanx

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Je te laisse aller sur son Blog. je suis sur mon portable donc flemme, mais il s'appelle etouq.tk je crois. La page "hors propos devrait t'intéresser.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#554 Le 02/11/2010, à 11:32

maxou59190

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Rahhhhhhhhh, si t'es sur ton portable c'est que tu n'es sans doute pas chez toi, donc soit dans les transports, soit au boulot, et si tu es au boulot T'as pas honte de squatter la communauté au lieu de bosser?? Naméoh!!

Ceci dit merci pour l'info, peut être que grâce à toi je vais trouver avec certitude ma future vocation wink
En ce qui te concerne tu bosses dans quoi toi?

Hors ligne

#555 Le 02/11/2010, à 11:50

Shanx

Re : quel est votre métier ou votre activité?

maxou59190 a écrit :

Rahhhhhhhhh, si t'es sur ton portable c'est que tu n'es sans doute pas chez toi, donc soit dans les transports, soit au boulot, et si tu es au boulot T'as pas honte de squatter la communauté au lieu de bosser?? Naméoh!!

Euh... je suis chez moi. Maintenant, je suis sur l'ordi. Juste, je devais bosser, donc quand c'est le cas j'évite d'allumer l'ordi (mais bon, vu que je suis sur le portable c'est quand même pas génial.
Sinon j'suis en maths sup.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#556 Le 02/11/2010, à 11:54

maxou59190

Re : quel est votre métier ou votre activité?

En prépa.. T'as dû courage, math sup', c'est équivalent à un master en terme d'année non? (5)

Hors ligne

#557 Le 02/11/2010, à 11:56

Shanx

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Pas du tout. C'est deux ans.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#558 Le 02/11/2010, à 11:58

maxou59190

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Deux ans? Je voyais ça plus long, et après tu fais quoi?

Hors ligne

#559 Le 02/11/2010, à 12:05

Shanx

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Bah une écolé d'ingé. J'irais là où je peux.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#560 Le 02/11/2010, à 12:08

maxou59190

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Dans l'idéal ce serait plutôt là où tu veux..

Hors ligne

#561 Le 02/11/2010, à 12:09

Shanx

Re : quel est votre métier ou votre activité?

maxou59190 a écrit :

Dans l'idéal ce serait plutôt là où tu veux..

Dans l'idéal je serais en train de bosser au lieu de te répondre.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#562 Le 02/11/2010, à 12:19

maxou59190

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Fallait le dire plus tôt, je te laisse bosser dans ce cas wink

Hors ligne

#563 Le 02/11/2010, à 12:27

Shanx

Re : quel est votre métier ou votre activité?

maxou59190 a écrit :

Fallait le dire plus tôt, je te laisse bosser dans ce cas wink

Ah nan mais c'est moi hein. Je n'ai pas attendu ton arrivée pour glander, ça fait une semaine que j'le fais.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#564 Le 02/11/2010, à 12:31

maxou59190

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Mais on ne peut pas dire que je te facilite la tache ou que je t'incite à bosser. T'es en vacances certes, mais t'as t'es exam's en fin d'années, ce serait dommage de foirer pour si peu (genre je joue les moralisateurs après la description que j'ai faite de mes dernières activités scolaire ^^)

Hors ligne

#565 Le 02/11/2010, à 12:36

Shanx

Re : quel est votre métier ou votre activité?

maxou59190 a écrit :

Mais on ne peut pas dire que je te facilite la tache ou que je t'incite à bosser. T'es en vacances certes, mais t'as t'es exam's en fin d'années, ce serait dommage de foirer pour si peu (genre je joue les moralisateurs après la description que j'ai faite de mes dernières activités scolaire ^^)

Alors : même si t'étais pas là, je bosserai pas. Tu n'es pas le seul. Ensuite, j'ai pas d'exam cette année.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#566 Le 02/11/2010, à 12:39

maxou59190

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Tu t'en sors pas trop mal alors, du coups ça veut dire que c'est ta première année, dans ce cas, ça donne quoi ton avis sur la prépa?

Hors ligne

#567 Le 02/11/2010, à 12:43

Shanx

Re : quel est votre métier ou votre activité?

maxou59190 a écrit :

Tu t'en sors pas trop mal alors, du coups ça veut dire que c'est ta première année, dans ce cas, ça donne quoi ton avis sur la prépa?

Si t'aime bosser, c'est bon. Sinon, c'est chiant. Donc je trouve ça chiant. Enfin c'est cool, bonne ambiance toussa, mais quand même...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#568 Le 02/11/2010, à 12:44

nathéo

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Shanx a écrit :
maxou59190 a écrit :

Fallait le dire plus tôt, je te laisse bosser dans ce cas wink

Ah nan mais c'est moi hein. Je n'ai pas attendu ton arrivée pour glander, ça fait une semaine que j'le fais.

Le pire c'est que ça risque de continuer avec le tdct… tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#569 Le 02/11/2010, à 12:46

maxou59190

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Généralement si tu vas en prépa tu sais à quoi t'attendre, enfin l'avantage de la prépa par rapport à la fac c'est que tu es plus encadré, moins libre, donc moins tenté de sécher les cours qui t'inspirent pas, dans un sens c'est pas plus mal. Du moment que tu as ton diplôme l'an prochain c'est tout ce qui compte, le reste tu t'en fous (ou presque).

Hors ligne

#570 Le 02/11/2010, à 13:09

Shanx

Re : quel est votre métier ou votre activité?

maxou59190 a écrit :

Généralement si tu vas en prépa tu sais à quoi t'attendre, enfin l'avantage de la prépa par rapport à la fac c'est que tu es plus encadré, moins libre, donc moins tenté de sécher les cours qui t'inspirent pas, dans un sens c'est pas plus mal. Du moment que tu as ton diplôme l'an prochain c'est tout ce qui compte, le reste tu t'en fous (ou presque).

C'est pour ça que je suis allé en prépa.
par contre, pas de diplome : juste des concours et (au pire) des équivalences pour la fac.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#571 Le 02/11/2010, à 13:10

Shanx

Re : quel est votre métier ou votre activité?

maxou59190 a écrit :

Généralement si tu vas en prépa tu sais à quoi t'attendre, enfin l'avantage de la prépa par rapport à la fac c'est que tu es plus encadré, moins libre, donc moins tenté de sécher les cours qui t'inspirent pas, dans un sens c'est pas plus mal. Du moment que tu as ton diplôme l'an prochain c'est tout ce qui compte, le reste tu t'en fous (ou presque).

C'est pour ça que je suis allé en prépa.
par contre, pas de diplome : juste des concours et (au pire) des équivalences pour la fac.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#572 Le 02/11/2010, à 13:26

Ayral

Re : quel est votre métier ou votre activité?

nathéo a écrit :
Shanx a écrit :
maxou59190 a écrit :

Fallait le dire plus tôt, je te laisse bosser dans ce cas wink

Ah nan mais c'est moi hein. Je n'ai pas attendu ton arrivée pour glander, ça fait une semaine que j'le fais.

Le pire c'est que ça risque de continuer avec le tdct… tongue

Dommage de glander en prépa maths sup - maths spé. Pour y rentrer tu as dû te battre pour avoir un bon bac S, et ça ouvre la porte aux plus réputés des concours d'entrée: centrale, polytechnique et j'en passe. Mais c'est une vie d'enfer de 2 ans, même si c'est un investissement pour la vie. Pas de chômage, après tout ça!. Pareil pour Khâgne et hypokhâgne qui sont les prépas littéraires pour les concours d'entrée notamment l'École Normale Supérieure qui ouvre les portes de l'agrégation et de l'enseignement littéraire universitaire (Jean d'Ormesson par exemple en sort, lui qui n'a été instruit que par sa mère et des précepteurs jusqu'au bac). Latin grec et vieux français pour tout le monde!
Au fait c'est quoi TDCT?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#573 Le 02/11/2010, à 13:30

nathéo

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Çatongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#574 Le 02/11/2010, à 13:34

Shanx

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Ayral a écrit :

Dommage de glander en prépa maths sup - maths spé. Pour y rentrer tu as dû te battre pour avoir un bon bac S,

Non, et c'est ça le problème. Je suis bel et bien incapable de me mettre à bosser, parce que je me suis toujours reposé sur mes capacités.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#575 Le 02/11/2010, à 16:52

Ayral

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Shanx a écrit :

Non, et c'est ça le problème. Je suis bel et bien incapable de me mettre à bosser, parce que je me suis toujours reposé sur mes capacités.

C'est bien le problème des doués (surdoués?). Et l'injustice pour les gens en difficulté d'apprentissage depuis l'enfance, qui y arrivent seulement s'ils ont un soutien sans faille de leurs parents. Mon fils  vient de rentrer dans une école d'art supérieure à 20 ans, après avoir redoublé son CP (difficultés d'apprentissage de la lecture) et avoir suivi une filière CAP/Bac Pro (artisanat métiers d'art communication graphique) en 4 ans au lieu de 3 après le collège qui l'avait classé dans ceux qui n'ont "aucun moyen" (dixit la conseillère d'orientation). Il a toujours dû bosser comme un malade pour compenser et s'est mis le "challenge" de faire des études supérieures comme ses sœurs. Encore maintenant, ses copains de promo de l'ESAC de Pau se moquent du fait qu'il travaille beaucoup alors qu'il n'y a pas que ça dans la vie.
C'est un peu cette situation qui me fait réagir, mais bon ça ne me regarde pas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne