Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/06/2011, à 13:45

monstrinfo

Re : recup de données et utilisation de mount pour monter image ddrescue

rmy a écrit :

Ta copie est complète et ne sera reprise que sur les secteurs def si tu utilises le log. Elle sera reprise entièrement si tu n'as pas de log.
Il faut que tu travailles sur le support image maintenant, avec testdisk, pour réparer la table de partition.
Attends ma confirmation pour le write, ou fais une deuxième copie de ta copie avant d'expérimenter.


bonjour.
j'ai lance testdisk ce matin, il voit les partitions, peut lister les fichiers, mais il me renvoie une erreur sur le nombre de cylindres:

Disk /dev/sda - 1000 GB / 931 GiB - CHS 121601 255 63
Current partition structure:
     Partition                  Start        End    Size in sectors

Warning: Incorrect number of heads/cylinder 240 (FAT) != 255 (HD)
 1 * FAT32                    0   1  1   512 239 63    8240337 [HP_RECOVERY]

Bad sector count.
Warning: Incorrect number of heads/cylinder 240 (NTFS) != 255 (HD)
 2 P HPFS - NTFS            512 240  1 19455 254 63  304320240 [HP_PAVILION]

Bad relative sector. 

auparavant, sous ubuntu, je ne voyais que la partition de restauration de 4G, et un espace non alloue de plus de 900go.
Je n'ai pas ose aller plus loin avec testsdisk.
Je ne sais si ce probleme de geometry vient du clonage du disque precedent qui dysfonctionnait, ou bien s'il vient du fait que j'utilise un disque de grande capacité en advanced format.

Par la suite, j'ai tenté de relancer ddrescue avec avec -r 2 -c 1, mais je me suis aperçu après l'avoir lancé avecla meme commande etle log, j'ai vu que les emplacement des disques avaient changé. j'ai arreté ddrescue tout de suite, mais il avait commencé à écrire une nouvelle copie.
Ce qui est étrange, c'est qu'après ces 2 operations, et bien mes 2 partitions sont bien reconnues sous ubuntu, je peux les monter et acceder aux données qu'elles contiennes.
Que s'est il passé? mystère!
Ma question>>>> est ce dangereux pour le disque de l'utiliser avec ce probleme de geometry detecte par testdisk.? sinon, je vais tenter de le remonter sur le PC, et rebooter dessus.
autrement, je vais faire une nouvelle install, j'ai deja recupere les données.
bonne journée

Hors ligne

#27 Le 25/06/2011, à 14:10

rmy

Re : recup de données et utilisation de mount pour monter image ddrescue

monstrinfo a écrit :
rmy a écrit :

Ta copie est complète et ne sera reprise que sur les secteurs def si tu utilises le log. Elle sera reprise entièrement si tu n'as pas de log.
Il faut que tu travailles sur le support image maintenant, avec testdisk, pour réparer la table de partition.
Attends ma confirmation pour le write, ou fais une deuxième copie de ta copie avant d'expérimenter.


bonjour.
j'ai lance testdisk ce matin, il voit les partitions, peut lister les fichiers, mais il me renvoie une erreur sur le nombre de cylindres:

Disk /dev/sda - 1000 GB / 931 GiB - CHS 121601 255 63
Current partition structure:
     Partition                  Start        End    Size in sectors

Warning: Incorrect number of heads/cylinder 240 (FAT) != 255 (HD)
 1 * FAT32                    0   1  1   512 239 63    8240337 [HP_RECOVERY]

Bad sector count.
Warning: Incorrect number of heads/cylinder 240 (NTFS) != 255 (HD)
 2 P HPFS - NTFS            512 240  1 19455 254 63  304320240 [HP_PAVILION]

Bad relative sector. 

auparavant, sous ubuntu, je ne voyais que la partition de restauration de 4G, et un espace non alloue de plus de 900go.
Je n'ai pas ose aller plus loin avec testsdisk.
Je ne sais si ce probleme de geometry vient du clonage du disque precedent qui dysfonctionnait, ou bien s'il vient du fait que j'utilise un disque de grande capacité en advanced format.

Par la suite, j'ai tenté de relancer ddrescue avec avec -r 2 -c 1, mais je me suis aperçu après l'avoir lancé avecla meme commande etle log, j'ai vu que les emplacement des disques avaient changé. j'ai arreté ddrescue tout de suite, mais il avait commencé à écrire une nouvelle copie.
Ce qui est étrange, c'est qu'après ces 2 operations, et bien mes 2 partitions sont bien reconnues sous ubuntu, je peux les monter et acceder aux données qu'elles contiennes.
Que s'est il passé? mystère!
Ma question>>>> est ce dangereux pour le disque de l'utiliser avec ce probleme de geometry detecte par testdisk.? sinon, je vais tenter de le remonter sur le PC, et rebooter dessus.
autrement, je vais faire une nouvelle install, j'ai deja recupere les données.
bonne journée


Tu as eu bien de la chance que ton disque ait été copié complètement. Sinon, tu aurais commencé à détruire le disque source avec une image incomplète…
Je ne sais pas pourquoi expliquer que maintenant tout se monte.
Je n'ai pas d'avis sur le problème de géométrie. De fait il n'y a pas de problème de géométrie, mais un problème concernant celle qui est enregistrée dans le système de fichier. Tant que l'adressage LBA est juste à mon avis ça tourne, mais ça peut poser des problèmes de performance et de détection des partitions (qui ne seront pas alignées sur des cylindres).

Si ta récup est faite, je dirais que le plus sage est de faire une réinstall puis de retransférer les fichiers perso. SI HP_Recovery n'a pas été touché, ça te laisse la possibilité d'une restoration usine, c'est pas la mort…

Hors ligne

#28 Le 25/06/2011, à 14:26

monstrinfo

Re : recup de données et utilisation de mount pour monter image ddrescue

Tu as eu bien de la chance que ton disque ait été copié complètement. Sinon, tu aurais commencé à détruire le disque source avec une image incomplète…
Je ne sais pas pourquoi expliquer que maintenant tout se monte.
Je n'ai pas d'avis sur le problème de géométrie. De fait il n'y a pas de problème de géométrie, mais un problème concernant celle qui est enregistrée dans le système de fichier. Tant que l'adressage LBA est juste à mon avis ça tourne, mais ça peut poser des problèmes de performance et de détection des partitions (qui ne seront pas alignées sur des cylindres).

Si ta récup est faite, je dirais que le plus sage est de faire une réinstall puis de retransférer les fichiers perso. SI HP_Recovery n'a pas été touché, ça te laisse la possibilité d'une restoration usine, c'est pas la mort…

Oui, c'est sur que la reinstall, c pas la mort.
je vais certainement faire ça.
mais j'essaye de comprendre ce qui se passe, j'aimerais progresser un peu dans ce domaine là...

et que veux tu dire par la?

Tu as eu bien de la chance que ton disque ait été copié complètement. Sinon, tu aurais commencé à détruire le disque source avec une image incomplète…

en tous cas, je commence a tirer des enseignements de tout cela.
d'abord, en cas de bas sectors, ne jamais tenter de reparer les secteurs deffectueux du disque dur avec hdd regenerator, ou chkdsk /r /p.
il vaut mieux d'abod tenter la recup avec ddrescue, et la reparation apres..

Hors ligne

#29 Le 25/06/2011, à 14:34

rmy

Re : recup de données et utilisation de mount pour monter image ddrescue

Tu as copié A->B. Puis par erreur, tu as commencé à copier B->A. Heureusement, ta copie initiale été complète, donc tu n'as pas endommagé A.

Hors ligne

#30 Le 03/07/2011, à 18:00

monstrinfo

Re : recup de données et utilisation de mount pour monter image ddrescue

bonjour,
je reprends ce probleme,pas eu le temps cette semaine.
j'ai fait par securite 2 images avec ddrescue,sur 2 disques differents.
bien m'en a pris,car juste apres,c'est mon disque qui est tombe en panne....
puis j'ai fait une copie avec ddrescue du disque endommage vers le nouveau disque.
J'ai tente de booter dessus,ça ne fonctionne pas.
entre temps je m'etais assure sous ubuntu que les partitions sont reconnues=oui
qu'on peut les monter et acceder aux fichiers=oui
par utilitaire de disque,je me suis assure que les partitions sont bien amorçables.
Mais losrque j'essaie de booter sur ce disque,ça ne fonctionne pas.
Comme;testdisk m'avait renvoye une erreur
"incorrect number of head/cylinder"
j'ai tente de booter sur l'ancien disque.
ça ne fonctionne pas,et je me suis rendu compte que testdisk,avec l'acien disque,renvoit le meme erreur :"incorrect number of head/cylinder".
je pensais qu'avec le nouveau disque (1To) il pouvait y avoir un probleme due a la technologie advanced format.
car sur la doc ils precisent qu'en cas clonage du disque il faut utiliser l'utilitaire d'alignement des tetes.
Mais comme le probleme est le meme avec l'ancien disque,c'est autre chose.
Tesdisk,une fois que j'ai passe le message d'avertissement,voit les partitions.
je peux egalement lister les fichiers.
je voudrais tenter de regler le probleme avec tesdisk,mais e voudrais de l'aide avant de choisr "ecrire".
j'ai 2 images d'avance,donc pas de risque pour les donnees.
une chose que je veux verifier avant de faire mes propres essais:
y a t'il un risque avec testdisk d'endommager physiquement le disque,en cas de mauvais reglage?
je ne pense pas,mais je prefere etre sur avant de jouer avec le disque neuf....
derniere chose,je crois que quand j'ai lance testdisk sur  l'image,il me semble qu"il n'y avait pas d'erreur "incorrect number of head/cylinder",alors que sur les disques si.
est ce que la solution ne serait pas alors de recopier l'image sur le nouveau support?
j'attends vos conseils avant de continuer cette nuit.....

Hors ligne

#31 Le 03/07/2011, à 22:22

rmy

Re : recup de données et utilisation de mount pour monter image ddrescue

pas de risque matériel avec testdisk. Bon courage, je file.

Hors ligne

#32 Le 07/10/2013, à 23:22

arsenepoutsi

Re : recup de données et utilisation de mount pour monter image ddrescue

Bonjour a tous,
mes amis j'utilisais le windows8 mais lorsque j'ai fait le dual boot windows8 et ubuntu
ubuntu a ecrasé le windows8 donc le windows8 ne se fait plus voir est ce que vous pouvez me montrer le logiciel de recuperation des données sous linux je vais recupérer mes données de windows8 elles sont très importantes je vous empris
merci d'avance

Hors ligne