Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 06/07/2011, à 13:54

hopimet

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

"Si je tenais le con qui a fait sauter le pont."

Edit : en réponse au dernier post de la page précédente.

Dernière modification par hopimet (Le 06/07/2011, à 13:55)

#202 Le 06/07/2011, à 16:41

sucarno

Salut,

@Vendetta33 :
Pourquoi ce pesudo qui veut dire vengeance à l'italienne ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#203 Le 06/07/2011, à 16:44

Elzen

@Grunt, Pylade et compagnie : j'suis surpris que personne n'ait encore mentionné Ungoliant.

hopimet a écrit :

Ils sont deux, en fait. Tuco et Blondin, qu'ils s'appellent. S'tu les cherche, à mon avis, va voir du côté du cimetière de Sad Hill (pas loin de la tombe d'Arch Stanton).

Ouais, ça n'a rien à voir, et alors ?

Vendetta33 a écrit :

Si nous comprenions sa science et ses secrets alors nous serions des dieux aussi non ? Sa suprématie serait remise en doute.

Donc ce qui fait la suprématie d'Allah sur nous, c'est juste un peu de connaissances ? Woa, tu viens de le faire largement baisser dans mon estime, là yikes

S'il n'y a que ça pour devenir des dieux (tiens, mais il n'était pas question d'unicité, au fait ?), alors Allah vaut moins qu'un bon bouquin hmm

Vendetta33 a écrit :

et d'y insérer une âme

(faudrait déjà commencer par définir ce que c'est qu'une âme. Nan, parce que j'voudrais pas dire, mais y a pas des masses d'explications claires à ce sujet)

#204 Le 06/07/2011, à 17:09

Grünt

ArkSeth a écrit :

@Grunt, Pylade et compagnie : j'suis surpris que personne n'ait encore mentionné Ungoliant.

Ah oui, Ungoliant, qui échappe à Melkor car il n'a pas fait exprès de la créer, exact smile

Vendetta33 a écrit :

Si nous comprenions sa science et ses secrets alors nous serions des dieux aussi non ? Sa suprématie serait remise en doute.

Donc ce qui fait la suprématie d'Allah sur nous, c'est juste un peu de connaissances ? Woa, tu viens de le faire largement baisser dans mon estime, là yikes

Ben ouais, regarde ce qu'ils écrivent, les croyants:

Al-Kashi a écrit :

Louange à Allah, qui connaît le rapport du diamètre à la circonférence

Waaa, allah est un truc tellement grand tellement puissant qu'il connaît pi.

Sauf que, pas de bol, maintenant les mathématiciens ont étudié pi sous toutes ses coutures, on fait péter autant de décimales qu'on veut tongue

Du coup, on est devenus les égaux de allah, vu que nous aussi on connaît le rapport du diamètre à la circonférence. smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#205 Le 06/07/2011, à 17:15

Titus007

Oui mais non, Allah connaît toutes les décimales de pi, alors que tu ne peux qu'estimer un certain nombre, voilà la différence.

tongue

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#206 Le 06/07/2011, à 17:21

Tomzz

Allah connaît toutes les décimales de pi

Alors je vais prier dieu qu'il nous les récite...
Il devrait nous lâcher la grappe pendant quelques temps avec ça.

#207 Le 06/07/2011, à 17:23

mazarini

Tomzz a écrit :

Et on demandera à Vendetta666 de les noter

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#208 Le 06/07/2011, à 17:31

Julientroploin

Vendetta33 a écrit :
Julientrploin a écrit :

Que Dieu existe ou pas, ça ne changera en rien mon comportement : vivre en nuisant le moins possible.

Si ton Créateur te dit de vivre de telle manière pour ton bien et celui des autres alors vas tu ne pas l'écouter et en faire à ta tête pouvant te nuire et nuire les autres ?

Je suppose que par "créateur", tu parle de Dieux et pas de mes parents ? Il faudrait qu'il argumente pour me convaincre :
- qu'il est bien mon créateur (ça c'est juste pour ma curiosité) ;
- que ce qu'il me demande est bien justifié.

En fait que ce soit "le créateur" ou quelqu'un d'autre qui me recommande une action, pour que je la fasse il faudra qu'il me convainque...

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#209 Le 06/07/2011, à 17:58

Grünt

Tomzz a écrit :

Vendetta33, question théologique et sérieuse pour toi:

Est-ce que Allah peut créer un nombre avec tellement de décimales que même lui ne puisse les énumérer? smile

#210 Le 06/07/2011, à 19:05

hopimet

ArkSeth a écrit :

hopimet a écrit :

Ils sont deux, en fait. Tuco et Blondin, qu'ils s'appellent. S'tu les cherche, à mon avis, va voir du côté du cimetière de Sad Hill (pas loin de la tombe d'Arch Stanton).

Ah tu n'y es pas du tout. C'était une autre référence cinématographique "hautement culturelle".

#211 Le 06/07/2011, à 19:23

Elzen

D'où le

ArkSeth a écrit :

Ouais, ça n'a rien à voir, et alors ?

que j'ai rajouté tongue

#212 Le 06/07/2011, à 20:34

Pylades

Alors bravo, Le Rouge et hopimet, vous m’avez bien fait rire. tongue

En revanche je suis déçu que ça troll nettement moins sur Eru, Arda, les Ainur et le reste…

ArkSeth a écrit :

Normal, ce n’est rien qu’une sale pute, Ungoliant. Pas du tout la classe.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#213 Le 06/07/2011, à 20:59

Elzen

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ah oui, Ungoliant, qui échappe à Melkor car il n'a pas fait exprès de la créer, exact smile

La seule hypothèse qu'on ait sur les origines d'Ungoliant, c'est qu'elle serait venue des ténèbres à l'extérieur du monde.

Πυλάδης a écrit :

Normal, ce n’est rien qu’une sale pute, Ungoliant. Pas du tout la classe.

Bah t'aurais pu t'en servir pour montrer que Morgoth n'a pas la classe du tout, vu que si mes souvenirs sont bon, elle lui aurait quand même sacrément bien latté la tronche si les Balrogs ne s'étaient pas réveillés juste à temps.

Et encore, même pas parce qu'elle l'aimait pas ou pour le plaisir de lui latter la tronche, mais juste parce qu'elle voulait bouffer les silmarils qu'il tenait dans sa main. Ça aurait été un mur de pierre à la place de Morgoth que ce serait revenu au même (bon, pas tout à fait, le mur de pierre aurait pas chialé pour appeler les Balrogs, lui).

#214 Le 06/07/2011, à 21:19

Vendetta33

Salam,

Pinballyoda a écrit :

La religion est toujours l'affaire de quelques parasites qui se la coulent douce en profitant du labeur de leurs victimes. Le pape n'a jamais travaillé de sa vie, il vit dans un palais, consomme les mets et les vins les plus fins, voyage en classe affaire et des pigeons l'acclament quand il passe à sa fenêtre. Et son seul boulot consiste à inciter les terriens à attendre la mort pour commencer à vivre.

En Islam nous n'adorons pas les créatures mais le Créateur même si nous en savons peu sur lui.
Adorer en dehors de Lui est du chirk ou polythéisme : un grand péché en Islam.
Et je suis entièrement en accord avec toi, une telle attitude envers le pape ou autre créature ouvre des portes à la manipulation.

Sucarno a écrit :

Pourquoi ce pesudo qui veut dire vengeance à l'italienne ?

En fait j'ai bien aimé le film V pour Vendetta...

ArhSeth a écrit :

Donc ce qui fait la suprématie d'Allah sur nous, c'est juste un peu de connaissances ?

Il est le Créateur de l'univers, ce dernier est infini donc ses connaissances sont infinies et même au dessus de cela car il subsiste de lui même sans l'univers : il en est le Créateur.
J'ai peur de ne pas avoir été clair.
Nous ne pouvons imaginer le contenu entier de l'univers entier alors comment se faire une image de ses connaissances?
Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)
Verset 59
. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
Sourate 7 : AL-ARAF
Verset 188
. Dis : “Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur” .

Julientroploin a écrit :

En fait que ce soit "le créateur" ou quelqu'un d'autre qui me recommande une action, pour que je la fasse il faudra qu'il me convainque...

Je comprends ta position...
Pour rester dans le thème des maths (pi) je te demanderais si tu as connaissance du nombre d'or ?

#215 Le 06/07/2011, à 21:25

الله (Allah)

Vendetta33,

CESSE DE PARLER EN MON NOM ET FAIS PREUVE D'UN PEU PLUS D'HUMILITÉ.

TU VAS FINIR PAR DÉCLENCHER MA COLÈRE.

REPENS TOI, MISÉRABLE !

#216 Le 06/07/2011, à 21:27

Atem18

الله (Allah) a écrit :

Vendetta33,

REPENS TOI, MISÉRABLE !

J'ai explosé de rire en lisant ça. lol:lol::lol:

Mon site web: messerkevin.tk

#217 Le 06/07/2011, à 21:44

Elzen

Vendetta33 a écrit :

Nous ne pouvons imaginer le contenu entier de l'univers entier

Parle pour toi.

J'ai peut-être pas mal d'imagination, mais en ce qui me concerne, j'peux tout à fait imaginer ça. Et pas que pour notre univers à nous.

(Et sinon, il me semble l'avoir dit, mais t'es pas obligé de nous réciter le Coran entier verset par verset et sourate par sourate, hein, on sait ouvrir un livre nous-mêmes)

#218 Le 06/07/2011, à 21:45

Pylades

ArkSeth a écrit :

La seule hypothèse qu'on ait sur les origines d'Ungoliant, c'est qu'elle serait venue des ténèbres à l'extérieur du monde.

Sauce ?

Nan parce qu’Ilúvatar ne semble pas avoir voulu peupler les ténèbres au début ; donc s’il ne l’a pas voulu, il n’y avait que les ténèbres. Tu dois faire preuve de plus de Foi, jeune Elzen.

Sinon, Ungoliant aurait bien pu latter Melkor, et alors ? Ça n’empêche pas qu’Ungoliant soit une  sale pute (que de méchancetés pour les putes, je vous l’accorde) ; et ça montre que Melkor avait quand même déjà pas mal perdu de sa puissance. Melkor est impuissant ! yikes

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#219 Le 06/07/2011, à 21:54

hopimet

Atem18 a écrit :
الله (Allah) a écrit :

Vendetta33,

REPENS TOI, MISÉRABLE !

J'ai explosé de rire en lisant ça. lol:lol::lol:

Et merde, il a déclenché la colère divine avec ses conneries l'autre.
Avec les pouvoirs qu'il a, il peut nous foutre des erreurs 404 plein le forum, dieu.
On n'est pas dans l'caca là ! yikes

#220 Le 06/07/2011, à 22:13

Rαiden

Il est vachement agressif ce dieu de compassion et de miséricorde. Je savais pas ce que c'était qu'Allah alors j'ai cherché sur wikipédia qui est un autre dieu du savoir bien plus connu et d'après la prononciation de wikimédia ça me conduit ici. Allah verse donc dans le social coding (c'est pas si con d'ailleurs quand on y pense) après tout faut faire avec son temps.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 06/07/2011, à 22:15)

#221 Le 06/07/2011, à 22:26

Henry de Monfreid

hopimet a écrit :
ArkSeth a écrit :

hopimet a écrit :

Ah tu n'y es pas du tout. C'était une autre référence cinématographique "hautement culturelle".

Vous safez du "à l'aïl" ?

(Allah) est un fake, sinon il serait admin !

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#222 Le 06/07/2011, à 22:33

hopimet

pinballyoda ㋛ a écrit :

Vous safez du "à l'aïl" ?

Du Allaïh ?

(Allah) est un fake

Tu cherches les emmerdes toi !

#223 Le 06/07/2011, à 22:35

Elzen

Πυλάδης a écrit :

Sauce ?

Nan parce qu’Ilúvatar ne semble pas avoir voulu peupler les ténèbres au début ; donc s’il ne l’a pas voulu, il n’y avait que les ténèbres. Tu dois faire preuve de plus de Foi, jeune Elzen.

Italique ajouté par moi :

J.R.R. Tolkien, dans Le Silmarillion, au début du chapitre 8 (« le crépuscule de Valinor »), a écrit :

(…) Là, entre les murailles rocheuses et les eaux noires et glacées de la mer, l'ombre était plus profonde que nulle part au monde, et c'est là que, secrètement, à l'insu de tous, Ungoliant avait fait sa demeure.
Les Eldar ne savaient d'où elle venait, mais certains disaient qu'elle était descendue jadis des ténèbres extérieures au monde quand Melkor avait jeté son premier regard d'envie sur le royaume de Manwë, et qu'elle fut la première créature corrompue par Melkor. Puis elle avait répudié son maître, voulant rester libre de suivre ses propres désirs et d'amasser tout ce qui pouvait combler son vide, elle s'était enfuie vers le sud (…)

J'ai peut-être loupé une autre hypothèse sur ses origines à un autre endroit, mais celle-ci est bien formulée.

Πυλάδης a écrit :

Sinon, Ungoliant aurait bien pu latter Melkor, et alors ?

Bah et alors toi qui veut montrer qu'il a pas la classe, bah voilà, se faire latter comme ça, ç'pas glorieux ^^

#224 Le 06/07/2011, à 23:49

Henry de Monfreid

hopimet a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

(Allah) est un fake

Tu cherches les emmerdes toi !

Je suis un chevalier jedi, je ne crains rien ni personne, alors vos idoles primitives me font doucement rigoler.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#225 Le 07/07/2011, à 00:08

Grünt

ArkSeth a écrit :

Italique ajouté par moi :

J.R.R. Tolkien, dans Le Silmarillion, au début du chapitre 8 (« le crépuscule de Valinor »), a écrit :

(…) Là, entre les murailles rocheuses et les eaux noires et glacées de la mer, l'ombre était plus profonde que nulle part au monde, et c'est là que, secrètement, à l'insu de tous, Ungoliant avait fait sa demeure.
Les Eldar ne savaient d'où elle venait, mais certains disaient qu'elle était descendue jadis des ténèbres extérieures au monde quand Melkor avait jeté son premier regard d'envie sur le royaume de Manwë, et qu'elle fut la première créature corrompue par Melkor. Puis elle avait répudié son maître, voulant rester libre de suivre ses propres désirs et d'amasser tout ce qui pouvait combler son vide, elle s'était enfuie vers le sud (…)

J'ai peut-être loupé une autre hypothèse sur ses origines à un autre endroit, mais celle-ci est bien formulée.

C'est à ce passage là que je pensais.
Mais je m'en souvenais différemment: pour moi, le regard de Melkor avait créé Ungoliant avec son regard envieux, sans volonté de la créer donc sans contrôle sur elle.

Cela explique l'appétit dévorant d'icelle, elle personnalise à l'extrême l'envie, elle finit d'ailleurs par se dévorer elle-même.

J'avais totalement oublié que Melkor l'a "corrompue" et qu'elle l'avait "répudié".