Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/08/2006, à 08:00

Bud78

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Perso, je trouve ça trés intéressant. Je vais regarder pour voir si on peut pas s'en servir pour faire des tutos en simu aérienne...:D


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#27 Le 22/08/2006, à 09:54

benohite

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Je profite du topic pour rebondir sur le sujet.
Il existe un autre logiciel du même genre pour faire des tutos tout en image: wink
Assez facile à prendre en main, il permet de générer les "videos" sous forme flash (swf) et donc trés facile à mettre en ligne. Beaucoup d'autre fonctionnalités sont disponibles mais j'avoue ne pas les avoir testées.

Dernière modification par benohite (Le 22/08/2006, à 09:55)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#28 Le 22/08/2006, à 18:13

Merit

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

J'en profite pour pauser une question hors sujet à propos de G-thumb :

Je voudrais que lorsque dans Nautilus je double clique sur une image, elle s'ouvre avec Gthumb en grand. Car actuellement elle s'ouvre dans une petite fenêtre, je suis donc obligé à chaque fois d'agrandir ma fenêtre, et c'est un peu ennuyeux à la longue. J'ai cherché dans les prefs, mais je n'ai rien trouvé.

Hors ligne

#29 Le 22/08/2006, à 19:39

eclipse

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Merit a écrit :

J'en profite pour pauser une question hors sujet à propos de G-thumb :

Je voudrais que lorsque dans Nautilus je double clique sur une image, elle s'ouvre avec Gthumb en grand. Car actuellement elle s'ouvre dans une petite fenêtre, je suis donc obligé à chaque fois d'agrandir ma fenêtre, et c'est un peu ennuyeux à la longue. J'ai cherché dans les prefs, mais je n'ai rien trouvé.

si j'ai bien compris ta requete tu veux que gthumb n'affiche pas l'image en miniature ?

alors si cest cela, tu ouvre gthumb, tu click sur l'icon "voir l'image" (cest la 3e en partant de la gauche)
puis apres, tu fais Fichier > Fermer

et normalement quand tu ouvriras une autre image en utilisant ouvrir avec gthumb il devrait te l'afficher en grand.
ca va ? tu vas pouvoir y arriver ? cool

Dernière modification par eclipse (Le 22/08/2006, à 19:40)

#30 Le 22/08/2006, à 20:49

Merit

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Oui c'est bon, nickel comme ça smile.
Merci
J'allais oublier : [/HS]

wink

Hors ligne

#31 Le 23/08/2006, à 05:59

jojolafrite

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

eclipse a écrit :

et puis n'oublie pas que ton prosss va devoir travailler deux fois plus (video + sound).

bof ca m'a jamais pris bcp de resources d'enregistrer de l'audio. c'est l'encodage ensuite (ogg ou mp3) qui prendra de la resource.

Hors ligne

#32 Le 08/09/2006, à 20:11

ren4rd

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Aucun rapport, je suis aussi utilisateur de windows et franchement Camtasia par exemple que j'utilise pour faire des tutoriaux vidéos de Blender (soft open source de modélisation et animation 3D) ben il n'y avait aucun problème de processeur ou quoi, j'étais même en 1152 x 864 100Hz Filtre anisotrop 4x et anti-alising 4x aussi, geforce FX 5600 et maintenant j'ai une 6600 GT c'est encore plus souple, une vrai merveille.

Je suis un peu déçu que sous linux ce soit autant la galère de trouver un réel soft de capture video + son sans galérer, de + ca ferait connaitre un peu plus linux cela montrerai que même sous linux on peux faire la même chose que sous windows.

Pour le moment je n'ai rien trouvé de valable, si vous pouviez m'éclairer par vos connaissances, ce serait vraiment sympah wink

Ah PS: j'ai testé le paquet Deb pour Istanbul et pareil, même problème, le son est inexistant sad

Merckiii

Dernière modification par ren4rd (Le 08/09/2006, à 20:19)


Ubuntu 17.10

Hors ligne

#33 Le 18/09/2006, à 17:12

laurentb

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Salut,

je viens d'installer istanbul sous Dapper, avec synaptic,

c'est la version 0.1.1 qui est en installation.

Elle fonctionne bien, les films sont bien produits, c'est sympa, la qualité du codage est superbe et c'est 100% compatible avec cinelerra.

si la vidéo est rapide c'est parceque c'est codé en 10images/s au lieu des 25images/s habituel, j'ai pas trouvé le réglage, mais j'imagine qu'en modifiant le code source c'est modifiable.

est-ce que ça vaut le coup de s'installer la dernière version en tar.gz ? roll

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#34 Le 18/09/2006, à 22:31

eclipse

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

laurentb a écrit :

Salut,

je viens d'installer istanbul sous Dapper, avec synaptic,

c'est la version 0.1.1 qui est en installation.

est-ce que ça vaut le coup de s'installer la dernière version en tar.gz ? roll

Laurent

Essaye d'installer la version 0.2.0 ou 0.2.1 issue de debian... http://packages.debian.org

Ensuite pour régler les fps, tu vas ds gconf-editor > apps > istanbul

Persos j'ai réglé à 6 fps et non 25 comme tu dis car mon prossesor a du mal sinon ! tu réencodes la vidéo en dv avec ffmpeg

$ ffmpeg -an -i ma_capture.avi -b 28800 -target pal-dv ma_capture.dv

Après tu ouvres le fichier dv dans cinérella ou kino.

Dernière modification par eclipse (Le 18/09/2006, à 22:43)

#35 Le 19/09/2006, à 08:49

laurentb

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Salut,

j'ai tenté d'installer la version source, le fichier configure plante très vite, donc exit. sad

Puis j'ai tenté d'installer avec dpkg -i les paquets deb du site indiqué, là aussi, message s d'erreur sur les dépendances, j'ai purgé et finalement je suis revenu à la version installable par synaptic. sad

Pour la vitesse des images, j'ai testé en 25 fps puis en 6 fps, et c'est en 6 fps que ça donne le meilleur résultat, la souris va "moins vite". tongue

Disposant d'un gros CPU pentium IV 3 Ghz et de 2 Go de ram, le codage à chaud durant la vidéo ne pose pas de soucis, 5 % du CPU bi-core tourne. big_smile

J'ai testé la ligne avec ffmpeg d'un fichier ma_capture.ogg vers ma_capture.avi, ça marche là aussi sans soucis, mais l'intérêt n'est pas probant car le fichier ogg/theora est compressé et cinelerra sait le lire dès le montage, ce qui est excellent. big_smile

En attendant d'installer une meilleure version plus tard, peut-être à la prochaine ubuntu, je me contenterais de istanbul 0.1.1 qui donne déjà satisfaction. roll

Je met tout ça en ligne sur www.lprod.org

Merci, Laurent big_smile


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#36 Le 20/05/2008, à 22:38

yurek

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Ce logiciel est excellent, et m'interesse.

Découvrez Istabul par la pratique en consultant ce tutorial.

Istanbul ou Istabul?
C'est pour les bugs ?
En voici

 istanbul 
window behind the pointer: <gtk.gdk.Window object at 0x118b460 (GdkWindow at 0x1649010)>
(759, 467) - (1094, 82)
DEBUG: final pipeline: oggmux name=mux ! filesink location=/tmp/tmpfq-8iE istximagesrc name=videosource display-name=:0.0 screen-num=0 startx=759 starty=467 endx=1093 endy=81  use-damage=false ! video/x-raw-rgb,framerate=10/1 ! videorate ! ffmpegcolorspace ! videoscale method=1 ! video/x-raw-yuv,width=335,height=-385,framerate=10/1 ! theoraenc ! queue ! mux. gconfaudiosrc name=audiosource ! audioconvert ! vorbisenc ! queue ! mux.
Traceback (most recent call last):
  File "/var/lib/python-support/python2.5/istanbul/main/tray_icon.py", line 65, in _trayicon_clicked
    self.current_screencast.start_recording()
  File "/var/lib/python-support/python2.5/istanbul/main/screencast.py", line 118, in start_recording
    self._pipeline = gst.parse_launch(final_pipeline)
gobject.GError: impossible de connecter videoscale0 à theoraenc0
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/apport_python_hook.py", line 78, in apport_excepthook
    report_file = open(pr_filename, 'wt')
IOError: [Errno 13] Permission non accordée: '/var/crash/_usr_bin_istanbul.1000.crash'

Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "/var/lib/python-support/python2.5/istanbul/main/tray_icon.py", line 65, in _trayicon_clicked
    self.current_screencast.start_recording()
  File "/var/lib/python-support/python2.5/istanbul/main/screencast.py", line 118, in start_recording
    self._pipeline = gst.parse_launch(final_pipeline)
gobject.GError: impossible de connecter videoscale0 à theoraenc0
Traceback (most recent call last):
  File "/var/lib/python-support/python2.5/istanbul/main/tray_icon.py", line 73, in _trayicon_clicked
    self.current_screencast.stop_recording()
  File "/var/lib/python-support/python2.5/istanbul/main/screencast.py", line 145, in stop_recording
    self._vsource.set_state(gst.STATE_NULL)
AttributeError: Screencast instance has no attribute '_vsource'
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/apport_python_hook.py", line 78, in apport_excepthook
    report_file = open(pr_filename, 'wt')
IOError: [Errno 13] Permission non accordée: '/var/crash/_usr_bin_istanbul.1000.crash'

Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "/var/lib/python-support/python2.5/istanbul/main/tray_icon.py", line 73, in _trayicon_clicked
    self.current_screencast.stop_recording()
  File "/var/lib/python-support/python2.5/istanbul/main/screencast.py", line 145, in stop_recording
    self._vsource.set_state(gst.STATE_NULL)
AttributeError: Screencast instance has no attribute '_vsource'

lorsque l'on arrete la capture, l'icone reste en mode enregistrement de la vidéo en cours indéfiniment.
L'enregistrement de la vidéo sur une fenetre ne marche pas, de meme avec un endroit précis sélectionné.

Dernière modification par yurek (Le 20/05/2008, à 22:39)


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#37 Le 13/07/2008, à 21:56

xlash911

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

J'obtiens le même problème, Istanbul semble fonctionner, mais lorsque j'arrête la capture, il reste "In process of saving to disk" indéfinimment.

Quelqu'un a une solution?

Xvidcap plante avec un seg fault sur ma machine (8.04 + compiz-fusion - 2 écrans)

Lorsque je remplace compiz par metacity, ça ne fonctionne pas plus, même chose si j'enlève un écran de ma configuration X.

Merci

#38 Le 31/07/2008, à 01:19

DrEmixam

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

j'ai le meme soucis lorsque je fais une capture avec le son, si je la fais sans le son j'ai aucun probleme...

Hors ligne

#39 Le 31/07/2008, à 07:28

laurentb

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Salut,

le développement d'Istanbul est un peu chaotique :|et il me semble meilleur d'utiliser maintenant gtk-recordmydesktop big_smile, plus stable complet et qui fonctionne super bien sous Hardy 8.04.

Pour en savoir plus, c'est ici : http://fr.lprod.org/wiki/doku.php/video:recordmydesktop

et ici : http://doc.ubuntu-fr.org/recordmydesktop

Laurent
équipe lprod.org


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#40 Le 09/08/2008, à 14:02

DrEmixam

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Hum.. je trouve qu'il a l'air moins simple et surtout, il ne marche pas mieux chez moi, en fait au lieu de planter il me met un message d'erreur signalant qu'il ne peut pas acceder a la carte son...

Hors ligne

#41 Le 28/12/2008, à 12:04

sicani

Re : Istanbul : qu'en pensez vous ?

Salut tout le monde
J'ai installé Istanbul via synaptic.
En le lançant à partir de "Applications son et vidéo" Il ne se passe rien.
Je le lance à partir du terminal rien même pas une erreure, le curseur se met sur la ligne et clignote
comme quoi Istanbul est en cours. Mais je n'ai pas le petit bouton rouge sur le tableau de bord.
De ce fait je ne peut ni lancer Istanbul ni encore moins le parametrer.
Merci de m'aider.