Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 22/08/2006, à 19:21

Nesousx

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

hehehe a écrit :
Qclinuxnw a écrit :

Nesousx nous disait:

J'ai pu lire ici et là que Ubuntu avait commis sa plus grosse erreur. Oui, peut-être. Mais à mes yeux la communauté Ubuntu a surtout su démontrer son efficacité, et cela rattrape très largement cette prétendue erreur.

C'est une belle occasion de souligner l'efficacité de la communauté Ubuntu.

et comment après être planté ceux qui n'ont qu'un seul pc à la maison ont-ils pu "profiter" de cette si efficace communauté ?
une belle occasion de voir la quantité de petits génies qui sont en dual boot avec xp...

Comme je l'ai expliqué dans ce même post dont tu cites un passage, il faut attendre un peu avant de faire les MAJs, et consulter les forums (2 précautions vallent mieux qu'une). La communauté est très bien faite, et pas mal de gens dévoués et/ou calés (en Ubuntu/bidouilles/ligne de commande..) seront à mêmes de faire un tel topic avec une solution.
Ou alors utiliser le Live CD. Et pour ceux qui ne l'ont plus.. Vous avez aussi jeté votre CD de Win?

Hors ligne

#477 Le 22/08/2006, à 19:23

kouran

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

be.archive.ubuntu.com synchro, mise à jour dispo

Mise à jour fonctionne à merveille


Peace on you

Hors ligne

#478 Le 22/08/2006, à 19:23

ffomnislash

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

sx1 (invité) a écrit :

belle merde cette update du xserver
Je prend connaissance d'une éventuelle solution par régression depuis chez mon voisin
qui lui est sur win 98 se, que je lui ai installé il y a 3 ans...
cherchez l'erreur....

Install la dapper depuis le cd, ne fait jamais de mise a jour. Et voila tu n'aura pas ce genre de pb et ce sera mieux que Windows 98.


-- Mon blog --

Hors ligne

#479 Le 22/08/2006, à 19:24

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Theo25 a écrit :

re! help, tout refonctionne dans l'affichage mais mon clavier connais desormais des difficultes: certaines touches, genre shifl, maj, supr et d'autre ne marche plu!!
et dans selection de la langue j'ai tenter de changer mais plus rien ne marche: probleme de librairies en rapport avec le server x ou probleme du server x sa me met......

Essaie sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#480 Le 22/08/2006, à 19:25

beug

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

c'est quoi ce topic ou tout l'monde raconte sa mésaventure, demande une solution pour tel ou tel probleme....ben sais pas moi, mais on va pas s'en sortir là si on est multi sujet comme ça non??
est-ce que quelqu'un de responsable, un modo ou un admin ou un cep peut vraiment dire ce qu'il en est de ces depots, qu'est-ce qui est bon , qu'est-ce qui ne l'est pas.....
parcque faut penser qu'il y des gens qui on monter leur dapper y'a peu de temps, qui tombe sur le forum et voit de suite, le pb de mise a jour avec le renvoie sur ce forum
"bien bordelique" pour une fois faut l'dire big_smile
zalez faire fuire tout l'monde là!! mad
non, non je ne sort pas lol
[ a tous les coup, record battu, 20 pages sur le meme post la meme journée...et elle est pas fini roll]

Dernière modification par beug (Le 22/08/2006, à 19:27)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#481 Le 22/08/2006, à 19:27

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Le souci c'est qu'il n'y a qu'un seul problème, mais que la solution est noyée dans la masse à chaque nouvelle page de polémique wink

Je pense qu'il serait judicieux d'indiquer sur la page d'accueil que la nouvelle mise à jour est fonctionnelle et disponible dans les dépôts officiels smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#482 Le 22/08/2006, à 19:28

yanos

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

abelthorne a écrit :
cedjo a écrit :

Quelqu'un sait si le problème ne touche que les ATI ou Nvidia (ou ai-je de la chance?)

Apparemment, oui : uniquement ATI / nVidia. Les quelques personnes qui sont intervenues sur le forum anglais pour dire "pas de problème ici" ont toutes des chipsets Intel.

C'est peut-être juste une coïncidence, mais c'est une piste.

c'est vrai j'ai un chipset SIS et je n'ai aucun problème ,

et je ferais remarqué à ceux qui se plaignent cela fais deux jour que je suis passé à linux et franchement je n'y comprends rien et pourtant je suis dessus et je ne vois  que du positif dans tout cela;

Et puis  pour un OS  gratuit et libre je trouve meme normal qu'il y ait des soucis , alors que windows, que ce soit xp  ou le prochain vista  ne sont que des mises a jour de win 3.1 (c'est fort de mettre a jour une mise à jour:/ ). Et qui de surcroit sont vendues rempli de bugs roll.Alors pourquoi en faire une histoire ,ubuntu c'est bien et c'est pas parfait, MAIS AU MOINS C'EST GRATUIT .....!!!!!!:D

Hors ligne

#483 Le 22/08/2006, à 19:29

Bedbug105

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Alors, c'est bon, on peut installer la 10.4 tranquille?


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#484 Le 22/08/2006, à 19:29

beug

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

ouais mais pour un mec qui vient d'arriver, c'est quoi un depot officiel et un depot qui ne l'est pas....pesnez au pti nouveaux messieurs big_smile


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#485 Le 22/08/2006, à 19:29

saq__d__aus

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

re! help, tout refonctionne dans l'affichage mais mon clavier connais desormais des difficultes: certaines touches, genre shifl, maj, supr et d'autre ne marche plu!!
et dans selection de la langue j'ai tenter de changer mais plus rien ne marche: probleme de librairies en rapport avec le server x ou probleme du server x sa me met......

jai moi aussi kelk difficulter de clavier pour le truc de touche essai de mettre la disposition latine et sinon pour le rest je sai pas! moi je me retrouve avec un QWERTY o boot et apres un AZERTY une foi le mot de pass entré (en QWERTY bien sur tongue) enfin bon


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GED/CS/IT/MS d- s-:- a-- c++++/++ L/*++++ P+ L++ E--->E W+>++ N++ o-- K- w o M-- V-->V? PS+++ PE+++ Y>+/- PGP>++ t 5? X++ R>- tv/-/--  b+ DI++++ D++/+++ G/+ e++ h/--*! r++ y++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

#486 Le 22/08/2006, à 19:29

bergi

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Mornagest ce n'est pas parce qu'Ubuntu est basé sur une testing/unstanle qu'il faut la prendre comme tel sinon moi je me remet de suite sous Debian puisqu'Ubuntu ne serat jamais stable vu ton raisonnement...

Cette erreur n'aurait jamais dut arriver vu le nombre de personne touché comment ont il pu passer a coté !?
Faut arreter de faire les integriste Ubuntu et se rendre compte que c'est trés mauvais pour l'image d'Ubuntu.
Et arretons de dire sous windfows...On est pas sous windows et c'est pas parce que les autre font de la bip bip que l'on doit en faire autant.

A ce propos je vois que le bug sur le dhcp qui à l'air de toucher pas mal de monde et qui est plutot genant n'a tjs pas été reglé ! Donc arretez de voir ubuntu comme la panacé, accepter les critiques plus que fondé...cette fois !

Dernière modification par bergi (Le 22/08/2006, à 19:30)

Hors ligne

#487 Le 22/08/2006, à 19:32

beug

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

yanos a écrit :

Et puis  pour un OS  gratuit et libre je trouve meme normal qu'il y ait des soucis

ben justement non, y'a jamais de soucis jusqu'a aujourd'hui!
arf, on va parler de ça encore l'an prochain ou meme dans 30 ans, on racontera ça a nos ptis, le big crash de ubuntu, c'etait une sacré histoire mes enfants, héhé
là je sort oui =====» [] lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#488 Le 22/08/2006, à 19:33

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Ce n'est pas à moi d'accepter les critiques, étant donné que ce n'est pas moi qui ai programmé ces mises à jour... ni aucune, ni rien.  J'en serais bien incapable, et demander à un système d'être infaillible, c'est utopique aussi.  Des erreurs, des bugs, il y en aura toujours, quelle que soit l'OS et sa version.  Sauf si on repasse tous au bloc-notes et au crayon big_smile

Je comprends que c'est frustrant d'avoir une mise à jour foireuse et placée à disposition sans avoir été davantage testée, mais.. errare humanum est, soyons débonnaires.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#489 Le 22/08/2006, à 19:37

SQL

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

J'essaye de mettre la 10.4 mais il me met ceci :
W: Échec de la récupération de

http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/x/xorg-server/xserver-xorg-core_1.0.2-0ubuntu10.4_i386.deb
  404 Not Found

heu elle est passé ou la mise à jour wink

#490 Le 22/08/2006, à 19:37

beug

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Mornagest a écrit :

Sauf si on repasse tous au bloc-notes et au crayon big_smile

ouais parle moi du papier et du crayon !! moi je fais bosser mes eleves sur pc avec un correcteur orthographique pour leur dossier exam de fin d'année, sinon c'est même pas la peine de le presenter. je ne suis pas fort en orthographe mais quand je les lis, je comprends a peine tellement c'est bourré de fautes!!!! et c'est des bac pro quand meme, arf!! cool


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#491 Le 22/08/2006, à 19:37

mika

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Je comprends que c'est frustrant d'avoir une mise à jour foireuse et placée à disposition sans avoir été davantage testée, mais.. errare humanum est, soyons débonnaires.

L'être humain est ainsi fait que lui seul à le droit d'être faillible, ceux sur qui il compte non.

Bah merde, c'est une boulette déjà (et vite) réglée et de plus le paquet était pas stable. Point barre, y en aura d'autres vous leurez pas wink


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#492 Le 22/08/2006, à 19:38

xbright

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

beug a écrit :

[ a tous les coup, record battu, 20 pages sur le meme post la meme journée...et elle est pas fini roll]

yikes

Oh non, vous êtes bien loin des 100 pages en 2 heures tongue

big_smile


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#493 Le 22/08/2006, à 19:38

lululaglue

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

bergi a écrit :

Mornagest ce n'est pas parce qu'Ubuntu est basé sur une testing/unstanle qu'il faut la prendre comme tel sinon moi je me remet de suite sous Debian puisqu'Ubuntu ne serat jamais stable vu ton raisonnement...

Cette erreur n'aurait jamais dut arriver vu le nombre de personne touché comment ont il pu passer a coté !?
Faut arreter de faire les integriste Ubuntu et se rendre compte que c'est trés mauvais pour l'image d'Ubuntu.
Et arretons de dire sous windfows...On est pas sous windows et c'est pas parce que les autre font de la bip bip que l'on doit en faire autant.

A ce propos je vois que le bug sur le dhcp qui à l'air de toucher pas mal de monde et qui est plutot genant n'a tjs pas été reglé ! Donc arretez de voir ubuntu comme la panacé, accepter les critiques plus que fondé...cette fois !

à la différence que windows on te le fait payer (et cher en plus) alors qu'ubuntu on te l'offre, mais je suis d'accord avec toi que cela donne une mauvaise image de la distribe.


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#494 Le 22/08/2006, à 19:38

kouran

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

10.4 en ordre.

Apt-get upgrade depuis be.archive.ubuntu.com réussi.

Tout est OK


Peace on you

Hors ligne

#495 Le 22/08/2006, à 19:40

beug

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

moi j'ai solution:
ne jamais eteindre son ordinateur
ben oui depuis ce matin, j'ai pas booté et je suis pas pret de le faire, j'attends que les depots soient ok et c'est tout lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#496 Le 22/08/2006, à 19:41

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

SQL a écrit :

J'essaye de mettre la 10.4 mais il me met ceci :
W: Échec de la récupération de

http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/x/xorg-server/xserver-xorg-core_1.0.2-0ubuntu10.4_i386.deb
  404 Not Found

heu elle est passé ou la mise à jour wink

Récupère le .deb (lien dans ma signature) wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#497 Le 22/08/2006, à 19:41

beug

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

xbright a écrit :
beug a écrit :

[ a tous les coup, record battu, 20 pages sur le meme post la meme journée...et elle est pas fini roll]

yikes

Oh non, vous êtes bien loin des 100 pages en 2 heures tongue

big_smile

arf moi qui croyais que le record etait battu....allez faut s'activer là lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#498 Le 22/08/2006, à 19:41

nanonico

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

coucou,
Je viens a l'instant de prendre connaissance du problème de cette mise a jour, alors que je suis debout et mon pc allumé depuis 7h du matin
Le truc bizard chez moi, c'est qu'a aucun moment de la journée j'ai eu une notification de mise a jour neutral
à la linite, c'est tant mieux, je suis passé a coté du carnage...
ma version est bien la 1:1.0.2-0ubuntu10.
je crois comprendre qu'il y a une nouvelle version, la 1:1.0.4 , mais elle n'apparait toujour pas chez moi neutral
pour info, j'ai xgl et compliz d'installé.
bon ben je vais attendre sagement que la mise a jour arrive chez moi lol


Tu t'exclus toi même du parti en disant cela

Hors ligne

#499 Le 22/08/2006, à 19:42

Efhache84

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

les dépots belges existent? (le be à la place de fr?) Pourquoi ne m'avait-on rien dit??

En même tant, pourquoi existe-t-il de tels différences?? Pourquoi les dépots us, ca, be sont-ils plus vites à jour que fr??


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#500 Le 22/08/2006, à 19:42

SQL

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

c'est OK pour http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … 4_i386.deb
Merci.