Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 17/04/2007, à 13:59

angeln

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour, je suis sous XP PRO, j'ai lu tout le topic ainsi que pas mal de forums concernant Vmware, j'ai suivis les topics pour l'install mais jai malheuresement un probleme : ma souris et mon clavier ne sont pas reconnus sur le GUEST, j'arrive sur le bureau et je ne peux rien faire. Et ce que quelqu'un aurait une solution ?

J'ai regardé sur google, pas mal de gens ont le meme soucis, j'ai essayé differentes solutions, mais rien ne marche.

Sinon si je reinstallais XP directement a partir de Vmware à partir du cd d'install, et en écrasant donc ma partition windows existante, est ce que cela pourrait regler le probleme de souris et du clavier?

Et est ce que je pourrais booter directement sur cette partition au demarrage de grub ?

#527 Le 17/04/2007, à 14:03

angeln

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour, je suis sous XP PRO, j'ai lu tout le topic ainsi que pas mal de forums concernant Vmware, j'ai suivis les topics pour l'install mais jai malheuresement un probleme : ma souris et mon clavier ne sont pas reconnus sur le GUEST, j'arrive sur le bureau et je ne peux rien faire. Et ce que quelqu'un aurait une solution ?

J'ai regardé sur google, pas mal de gens ont le meme soucis, j'ai essayé differentes solutions, mais rien ne marche.

Sinon si je reinstallais XP directement a partir de Vmware à partir du cd d'install, et en écrasant donc ma partition windows existante, est ce que cela pourrait regler le probleme de souris et du clavier?

Et est ce que je pourrais booter directement sur cette partition au demarrage de grub ?

#528 Le 20/04/2007, à 16:26

angeln

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

un petit up, personne n'a de solution? svp

#529 Le 21/04/2007, à 13:06

Badabok

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

en début de topic il est marqué qu' il est possible de faire fonctionner l' accélération graphique, cela signifie t' il qu' il n' est plus nécessaire de booter sur windows pour profiter de tous ses jeux ?
Car si c' est vraiment le cas, je trouve ça génial !!!

Hors ligne

#530 Le 21/04/2007, à 19:01

Pwalo

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour cette astuce est très interessante seulement, lorsque je lance l'installation j'obtien le message suivant :

Extracting the sources of the vmmon module.

Building the vmmon module.

Using 2.6.x kernel build system.
make: entrant dans le répertoire « /tmp/vmware-config1/vmmon-only »
make -C /lib/modules/2.6.20-15-generic/build/include/.. SUBDIRS=$PWD SRCROOT=$PWD/. modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.20-15-generic »
  CC [M]  /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.o
In file included from /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:80:
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/compat_kernel.h:21: erreur: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘compat_exit’
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/compat_kernel.h:21: erreur: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘exit_code’
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/compat_kernel.h:21: attention : type defaults to ‘int’ in declaration of ‘_syscall1’
make[2]: *** [/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/tmp/vmware-config1/vmmon-only] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.20-15-generic »
make: *** [vmmon.ko] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /tmp/vmware-config1/vmmon-only »
Unable to build the vmmon module.

For more information on how to troubleshoot module-related problems, please 
visit our Web site at "http://www.vmware.com/download/modules/modules.html" and
"http://www.vmware.com/support/reference/linux/prebuilt_modules_linux.html".

Execution aborted.

Je ne comprends pas tout. Si quelqu'un a une idée ... merci smile


Sous Ubuntu depuis Nov2006... pour le moment tout vas bien a bord :)

Hors ligne

#531 Le 21/04/2007, à 22:07

hanuman

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

j'ai un probleme ... ecran bleu dans vmware
et ecran bleu quan je boot sur windows.
help please

Dernière modification par hanuman (Le 21/04/2007, à 22:07)

Hors ligne

#532 Le 22/04/2007, à 13:57

Vysserk3

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Badabok  >> c'est surtout expérimental pour le moment. Ca peut peut être marcher avec le test 3D de DirectX, mais pas forcément avec tous les jeux wink. Et puis ce n'est pas fiable encore wink

Pwalo >> tu es sous Feisty apparemment. Jettes un oeil . Il semble que c'est le nouveau noyau qui pose problème (pour l'instant).

Hors ligne

#533 Le 23/04/2007, à 09:57

Pwalo

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Merci beaucoup Vysserk3 il a l'air installer, je continu le tuto wink

Edit : Tout fonctionne correctement, pas de BSOD chez moi avec un Acer 5101, superbe astuce, très bon tutorial, méfiez vous de feisty lol ! Encore merci Vysserk3 pour ton coup de pouce smile

Dernière modification par Pwalo (Le 23/04/2007, à 11:45)


Sous Ubuntu depuis Nov2006... pour le moment tout vas bien a bord :)

Hors ligne

#534 Le 26/04/2007, à 10:37

Badabok

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Une petite question au passage, est il possible de graver des dvds via vmware ?
Car le passage par wine pour utiliser imgburn ne me plaît qu' à moitié (bug de détection du lecteur qui m' oblige à mettre un autre dvd dans le lecteur avant de commencer)

Hors ligne

#535 Le 26/04/2007, à 20:06

Badabok

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Badabok a écrit :

Une petite question au passage, est il possible de graver des dvds via vmware ?
Car le passage par wine pour utiliser imgburn ne me plaît qu' à moitié (bug de détection du lecteur qui m' oblige à mettre un autre dvd dans le lecteur avant de commencer)

J' ai la réponse à ma question wink puisque je viens de l' installer et ça fonctionne bien.
J' ai cependant un peu de mal à activer l' accélération 3d (du à Feisty ??) et mettre ma webcam (afin d' utiliser skype.

ça y' est ma webcam fonctionne (en fait il suffisait de l' activer dans VM>>USB)
cependant pas moyen d' utiliser mon micro (celui de la webcam fonctionne parfaitement mais pas celui de la carte son.)
Quelqu' un a une idée ?

Dernière modification par Badabok (Le 26/04/2007, à 21:22)

Hors ligne

#536 Le 27/04/2007, à 20:42

hanuman

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

toujours pas de soluce pour cet ecran bleu de malheur ?? sad

Hors ligne

#537 Le 30/04/2007, à 11:46

Badabok

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

hanuman a écrit :

toujours pas de soluce pour cet ecran bleu de malheur ?? sad

Si tu as un disque sata la réponse est donnée dans le tout premier post (qui te renverra à celui de canard)

Hors ligne

#538 Le 30/04/2007, à 19:43

Jelly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Tiens, c'est tout de suite plus claire:

3759-7wLfPnx7JAM6i5J2.png

Hors ligne

#539 Le 08/05/2007, à 20:24

Snake046

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Moi aussi j'ai un écran bleu... en même temps faut donner des indications sinon on aidera pas tongue !

Alors mon écran bleu me dit :

"Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement installé et terminé.
Executez un CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :
*** STOP : 0x00000007B [bref je pense pas que ce soit particulièrement interessant]

Au niveau des contrôleurs... il est vrai que je n'ai pas pû faire la fameuse mise à jour au niveau du profil... pour la seule et bonne raison que "Contrôleur ATA ATAPI IDE" » "Contrôleur IDE PCI Bus Master"" sont des choses qui n'existent pas dans mon profil matériel. C'est probablement cela qui ne marche pas.

Dernière modification par Snake046 (Le 08/05/2007, à 20:53)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#540 Le 09/05/2007, à 01:51

Jelly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Snake046 a écrit :

Moi aussi j'ai un écran bleu... en même temps faut donner des indications sinon on aidera pas tongue !

Alors mon écran bleu me dit :

"Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement installé et terminé.
Executez un CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :
*** STOP : 0x00000007B [bref je pense pas que ce soit particulièrement interessant]

Au niveau des contrôleurs... il est vrai que je n'ai pas pû faire la fameuse mise à jour au niveau du profil... pour la seule et bonne raison que "Contrôleur ATA ATAPI IDE" » "Contrôleur IDE PCI Bus Master"" sont des choses qui n'existent pas dans mon profil matériel. C'est probablement cela qui ne marche pas.

_Fermes Vmware

_Ouvre ton fichier vmx en root (ou sudo si l'utilises d'habitude), je pars du principe ou ta machine virtuel s'apelle WindowsPro:

gedit /var/lib/vmware-server/Virtual\ Machines/WindowsPro/WindowsPro.vmx

Au début, tu y verras:

scsi0.present = "TRUE"

----> Remplaces "TRUE" par  "FALSE"

Dans le même fichier, tu remplaces TOUT les "scsi" présents, par "ide", sauf celui que je viens de citer au-dessus.

Ensuite tu ouvres le .vmdk correspondant (ne pas oublier de remplacer le nom de machine virtuel):

gedit /var/lib/vmware-server/Virtual\ Machines/WindowsPro/WindowsPro.vmdk

Dans ce fichier, recherche cette variable:

ddb.adapterType = "BusLogic"

Et remplaces "BusLogic" par "ide".

Tu enregistres le tout et tu fermes.

Démarres Vmware, boot, enjoy.

En page 6 de ce sujet, tu trouveras le post originale, ainsi que des liens utiles au cas où.

Alex.

Dernière modification par Jelly (Le 11/05/2007, à 00:06)

Hors ligne

#541 Le 11/05/2007, à 14:19

angeln

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour, je me posais une question, le support 3D sous vmware n'étant pas encore supporté oficiellement (je ne parle pas des modifs a faire pour tenter le support). Si l'on veut lancer Vista sur Vmware, le support de Aero ne peut pas se faire normalement sans 3D ? non?

Hors ligne

#542 Le 12/05/2007, à 09:27

Vysserk3

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Je suppose que Aero est désactivé par Windows automatiquement étant donné qu'il ne trouve pas de chip graphique 3D wink

Hors ligne

#543 Le 14/05/2007, à 14:56

angeln

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

J'ai entendu dire que la beta6 de vmware workstation etait a essayer gratuitement, je n'ai pas trouvé de lien de cette version sur linux, tout ce que me retourne google cest des appli windows...
Quelqu'un en aurait un ? smile

Hors ligne

#544 Le 14/05/2007, à 16:35

angeln

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

question bete, lorsque l'on fait evaler workstation sur le site de vmware, on essaye directement la version 6. Malgres que sur la page d'avant il ne parle que de la 5...

Hors ligne

#545 Le 15/05/2007, à 10:57

arete de poisson

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour à tous,

Je possède un disque sata et j'ai résolu l'erreur 0x0..07B. J'ai maintenant l'erreur suivante au démarrage de windows XP :

Windows n'a pu demarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné.  etc ....


Merci de votre aide.

#546 Le 15/05/2007, à 11:22

angeln

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Salut !

Tu as bien modifié les profils matériels au demarrage ? Pour mettre le disque en double canal PCI...

Hors ligne

#547 Le 15/05/2007, à 16:48

arete de poisson

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Absolument

#548 Le 16/05/2007, à 11:00

poulpito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,
je dispose actuellement à mon travail d'un double boot xp/feisty sur un disque dur SATA2
comme tout ceux qui veulent lancer leur xp sous ubuntu avec vmware-server j'ai lu la doc sur le site

/!\ c'est vraiment vital que ca puisse marcher parceque la je me fais c*** à rebooter plusieurs fois par jour


j'ai fait :
- un backup de mon profil matériel sous xp vers un profil "physique"
- changé les drivers de mes controleurs comme demandé et sauvegardé sous le profil materiel "vmware"
(double canal pci )
normallement c'est un controleur sata intel 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial

-> resultat sous vmware -> ecran bleu comme la personne avant moi (plus haut sur cette page)

"Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement installé et terminé.
Executez un CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :
*** STOP : 0x00000007B

- je test la procédure décrite ci-dessus en modifiant les fichiers vmx et vmdk correspondant à ma VM
- je relance le boot

-> de nouveau écran bleu 

- je retrouve le post de canard expliquant le patch SATA pour windows xp ide (avec modif registre etc)

-> toujours ecran bleu ...

avez vous une solution pour mon cas ?
je pense que c'est surtout lié au controleur 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial
qui aime pas le changement de drivers en double canal pci

edit : dans feisty fawn mes disques apparaissent comme SCSI device ?_?

Dernière modification par poulpito (Le 16/05/2007, à 11:05)

Hors ligne

#549 Le 16/05/2007, à 11:13

Jelly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Salut,

De mon point de vue, si tu as toujours un écran bleu, c'est donc que Vmware présente toujours le disque comme un SCSI.

Oui Feisty et tout système d'exploitation basé sur un noyau Linux semble nominer les SATA en SCSI. Je comprend pas pourquoi, puisque le SCSI n'a rien à voir:

300px-SCSI_25-50.jpg)

Il y a sûrement une explication quelque part... mais bon.

Je ne dirait pas mieux que de virer complètement les machines VMware créées depuis le début, et d'en créé une nouvelle au propre, étape par étape.

Bon courage !

Hors ligne

#550 Le 16/05/2007, à 12:32

poulpito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

c'est ce que j'ai fais mais ca change pas grand chose hmm je sais vraiment pas pk ...
qqun a une piste supplémentaire

j'ai regardé les autres pages et apparement je suis pas le seul avec ce chipset a avoir du soucis ...

je sens que je vais finir par amener au taff une bonne vieille carte 29160N avec des disques u320
m'enfin je préfererai que ca marche :'(


edit : j'ai testé de supprimer tt le materiel sous xp avant de rebooter sur linux   on sait jamais ...
que dalle .. ca fait toujours pareil  donc ya des chances que ca plante toujours a cause de vmware
sad

Dernière modification par poulpito (Le 16/05/2007, à 12:57)

Hors ligne