Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 26/09/2008, à 07:08

wapi

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

merci

#752 Le 19/10/2008, à 21:41

aurelien2723

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

malbo a écrit :

N'attends pas de réponse : Ce fil de discussion est à la dérive. Le concept est probablement à la dérive également (une chimère de plus).

comment ça? On est que deux trois cons à vouloir virtualiser Windows en gros c'est ça? big_smile  sad

Hors ligne

#753 Le 23/10/2008, à 21:41

seblem

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

C'est quoi ce spam à répétition !!!!!!

Hors ligne

#754 Le 02/11/2008, à 06:46

michel2652

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,

seblem a écrit :

C'est quoi ce spam à répétition !!!!!!

Lorsque vous voyez un Spam, cliquez sur Signaler pour prévenir la modération, merci.

A+

#755 Le 06/11/2008, à 11:10

seblem

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour Michel,

J'avais bien compris le principe tongue, simplement sur ce post c'est à répétition!

A+

Seblem

Hors ligne

#756 Le 06/11/2008, à 16:54

michel2652

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,

roger64 a écrit :

Ce fil sert officieusement de paratonnerre. Ou de "pot à miel". Et il semble que les spammeurs ne comprennent pas le français.

Il y a de plus en plus de spams. Lorsqu'ils sont regroupés sur "seulement" quelques fils, on peut gérer.

A+

#757 Le 20/11/2008, à 22:16

skarno

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

hello,

ya une méthode avec virtual box? ca m'intéresserait de plus jamais devoir choisir xp dans grub big_smile

Hors ligne

#758 Le 29/11/2008, à 15:48

aurelien2723

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

ben normalement avec VMWare ça marche pas trop mal, (mis à part qu'il faut appliqué 15 patchs à chaque changement de version de noyau....).

Hors ligne

#759 Le 01/02/2009, à 21:31

Nick116

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour, je cherche un moyen d'éviter de devoir rebooter à tout bout de champ pour utiliser mes programmes windows et ce tuto m'a l'air d'etre exactement ce qu'il me faut.

Malheureusement, en le suivant je me suis rendu compte que tonton Bill s'était encore arrangé pour nous pourir la vie avec Vista.

Donc j'aurais bien voulu savoir si il existe une manip' similaire à celle ci pour lancer mon boot Vista dans Ubuntu 8.10 avec VMware Server 2.0 (ou éventuellement VMware Workstation 6.5) ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#760 Le 02/02/2009, à 15:30

Nick116

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bon, je viens de passer la journée à essayer de lancer mon boot vista dans ubuntu (8.10) via VMware workstation 6.5. et voilà ce qu'il en ressort:

1er problème: Les profils matériels copiables à souhait n'existent plus sous Vista, je suppose donc que je risque d'avoir un BSOD à cause de ça (pas nouveau me direz-vous) seulement je n'ai pas la chance d'arriver jusque là car:

2ème problème, Vista n'utilise plus boot.ini ,... mais un autre système avec un certain BCD (Boot Configuration Data). Résultat, la très belle image disquette n'est pas valable pour vista.

J'ai essayé de remplacer le boot.ini de l'image disquette par le bcd.ini de mon vista. résultat ... rien, des clous, nada.

Donc voilà, je suis dans le mur, mais j'espère que mon expérience pourra aider quelqu'un de plus balèze à faire un tuto opérationnel pour Vista.

PS: Je suppose que si on pouvait faire une image disquette avec les bons fichiers, celà résoudrait déjà le problème numéro 2, seulement je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre sur cette image.

Hors ligne

#761 Le 03/02/2009, à 16:13

Nick116

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bon aparament, sur l'image disuette, il faut mettre les fichiers suivants:

"bcd", "bootmgr" et "winloader.exe".

J'ai donc essayé de créer une image disquette en faisant les opérations suivantes

dd if=/dev/zero of=/tmp/disquette.img bs=512 count=2950
mkdosfs -F 32 -r 112 /tmp/disquette.img
sudo mount -o loop,rw /tmp/disquette.img /mnt/floppy
sudo cp /home/user/bootvista/bcd /mnt/floppy
sudo cp /home/user/bootvista/bootmgr /mnt/floppy
sudo cp /home/user/bootvista/winload.exe /mnt/floppy
sudo umount /mnt/floppy

où /home/user/bootvista est un dossier dans lequel j'ai copié les 3 fichiers nécessaires.

Ensuite j'ai lancé VMware en mode root (obligé afin de pouvoir accéder aux partitions physiques):

sudo vmware &

J'ai suivi le tuto afin de créer et configurer une machine virtuelle (sauf pour les profils matériels qui n'existent pas sous Vista).

Power On -------> Résultat: Cette disquette n'est pas bootable !

Grrrrrrrrr !!

Bon 2e essais:

Je part de l'image floppy_boot_xp.img et je l'édite:

sudo mount -o loop,rw /home/user/Bureau/floppy_boot_xp.img /mnt/floppy
sudo rm /mnt/floppy/boot.ini
...
idem pour tous les fichiers contenus sur l'image
...
sudo cp /home/user/bootvista/bcd /mnt/floppy
sudo cp /home/user/bootvista/bootmgr /mnt/floppy
sudo cp /home/user/bootvista/winload.exe /mnt/floppy
sudo umount /mnt/floppy

Power On -------> Résultat : Retirez les disques : appuyez sur un touche pour redémarrer

Re Grrrrrrrrr !!!

Là je suis à court d'idées sad

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

Hors ligne

#762 Le 23/10/2009, à 13:19

aurelien2723

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

J'ai l'impressuion que ça stagne pas mal du coté de la virtualisation... Ce n'est plus à la mode? Personne ne "virtualise" son Windows physique??

sad
J'ai arrêté Ubuntu à cause de ça... :s

Hors ligne

#763 Le 23/10/2009, à 16:57

Jelly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Ça continu smile Mais je crois que beaucoup se contentent de Virtualbox (non physique donc). Il est vrai qu'à la sortie de VMware 2.0 pas mal de personnes se plaingaient de problèmes divers. Et puis finalement, il y avait peut-être un effet de mode c'est vrai...

Hors ligne

#764 Le 30/10/2009, à 11:40

aurelien2723

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Ok pour VirtualBox en non physique, mais quel est l'intêret??
Tu peux installer des logiciels sur ton Windows virtuel?

L'intêret c'est aussi de pouvoir démarrer le "vrai" Windows pour jouer, non??

Hors ligne

#765 Le 30/10/2009, à 13:11

Jelly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

L'intérêt cest la rapidité de l'installation et aussi de l'utilisation. Windows est plus rapide en virtuel du fait qu'il soit représenté par une image plutôt qu'un gros tas de dossiers et fichiers (et drivers en tout genre...etc).
Oui tu peux installer des logiciels, heureusement d'ailleurs smile

Par exemple VirtualBox me contente pour mettre à jour mon GPS, travailler avec Adobe Lightroom et autres bidules windows-only.

Ah pour la 3D c'est clair qu'il faut passer par un "physique". Mais tout le monde ne joue pas wink

Hors ligne

#766 Le 27/11/2009, à 16:32

emixam61

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

salut a tous,

est-ce que des personnes ont des retours sur la procedure pour vista ou 7?

concernant les profils materiels, y'en a t'il un de cree automatiquement, ou on se tappe un BSOD et ca flingue l'os?

J'ai installe VM server 2.0, plutot pas mal dans le naviguateur, mais j'ai pas trouve comment faire pour utiliser une partition physique... que des virtuels -_-.

si quelqu'un a un debut de piste je veux bien essaye.


Dell M4400 - Nvidia FX770 / intel C2D P8700 / 4Go Ram
Dual boot: ubuntu Jaunty + compiz | Windows 7

Hors ligne

#767 Le 06/05/2010, à 04:42

H2L29

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

UP! big_smile idem que le post au dessus, j'essaie de lancer VMware server en root pour avoir acces aux disques physiques mais j'y arrive pas... please help smile

Hors ligne

#768 Le 02/09/2010, à 18:14

caracolito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,

Juste pour vous rassurer...

Mon portable est équipé de Ubuntu Natif.
j'ai installé Vmware ( player gratis et parfait pour ce que j'en fait )

Une fois lancé windows sous Vmw( xp pour ma part ) je clique sur  Unity Menus de façon a avoir sur mon bureau ubuntu acces à windows xp.
Par ailleurs j'ai configuré les options de vmware pour partager mes fichiers Ubuntu ( en l'occurence mes images ) ainsi, j'utilise mes outils favoris windows (gestionnaires de photos en particulier ) sans aucun problème.

Alors Exit Wine !

Seul Bemol: j'aimerai au démarrage de Ubuntu retrouver automatiquement Unity Menus sur mon bureau.
Ca je ne sais pas faire..

Cordialement

Caracole d'Espagne


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#769 Le 03/09/2010, à 06:06

malbo

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

caracolito,
Tu viens de poster dans une discussion sur une utilisation très particulière de la virtualisation qui est présentée au début du post #1 :

Ce tuto vous permettra si vous avez un dual boot Windows / Linux, de lancer votre "vrai" windows depuis linux avec vmware.
Vous garderez votre dual boot et en plus le windows que vous pourrez lancer depuis linux sera le meme que celui existant (a quelques différences comme le matériel de la machine virtuelle)

D'après ce que tu écris, je pense que tu n'utilises pas la virtualisation de cette façon alors pourquoi réveiller cette vieille discussion abandonnée dans laquelle se font piéger quelques gogos chaque année.

Hors ligne

#770 Le 03/09/2010, à 07:14

alcachufa

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour Malbo,

Non, je n'utilise pas de Dual Boot. Ubuntu est natif et XP fonctionne parfaitement sous vmware Player.

J'aimerai seulement pouvoir demarrer ubuntu et me retrouver en mode "Enter Unity" c'est a dire l'icone de windows XP un peu comme le menu démarrer de XP sur mon bureau ubuntu. Ce mode de travail est parfait je suppose qu'il faille ecrire un script ? ou comment lancer VmW + machine automatiquement au démarrage .

Ceci étant dit, je n'ai rien à ajouter de plus étant très satisfait de la solution vmw ( apres avoir essayé virtual box et parallels desktops )
Cordialement
Pierre

désolé pour les accents manquants sur mon clavier qwerty

Hors ligne