#2226 Le 15/10/2011, à 14:29
- side
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)
side m'a tuer
Si seulement ... Je n'hésiterais pas beaucoup je pense. Tu est vieux, tu as vécu une vie, il faut que tu disparaisses maintenant. Ton temps, et celui de toute ta génération, est révolu.
Meurs désormais et laisse ceux qui doivent se construire une vie dans les ruines de la société que tu leur laisse, se débrouiller comme ils peuvent. Tes "humbles" conseils ne sont d'aucunes utilités, et cela ne te concerne plus. Comme tu le dis toi-même, la prochaine étape pour toi, c'est la mort. Puisse cette étape ne pas trop tarder.
Dernière modification par side (Le 15/10/2011, à 14:30)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2227 Le 15/10/2011, à 14:29
- compte supprimé
faustus a écrit :L'étape suivante étant d'analyser les causes de cette situation... Puis d'y remédier...
huuuu, tu te lances ou j'y vais ?
Vas-y ! J'ai déjà donné et c'est très fatigant...
#2228 Le 15/10/2011, à 14:36
- PPdM
1emetsys a écrit :side m'a tuer
Si seulement ... Je n'hésiterais pas beaucoup je pense. Tu est vieux, tu as vécu une vie, il faut que tu disparaisses maintenant. Ton temps, et celui de toute ta génération, est révolu.
Meurs désormais et laisse ceux qui doivent se construire une vie dans les ruines de la société que tu leur laisse, se débrouiller comme ils peuvent. Tes "humbles" conseils ne sont d'aucunes utilités, et cela ne te concerne plus. Comme tu le dis toi-même, la prochaine étape pour toi, c'est la mort. Puisse cette étape ne pas trop tarder.
Outch!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2229 Le 15/10/2011, à 14:38
- ginette
En attendant lukophron n'a toujours pas répondu à ma question
Alors je lui en proposes une autre si celle ci t'emmerde: qu'est ce que ça peut te foutre que system fasse ceci ou cela ? hein ?
Ce serait mieux s'il disait qu'il passe ses loisirs au bistrot ?
#2230 Le 15/10/2011, à 14:45
- PPdM
En attendant lukophron n'a toujours pas répondu à ma question
Alors je lui en proposes une autre si celle ci t'emmerde: qu'est ce que ça peut te foutre que system fasse ceci ou cela ? hein ?
Ce serait mieux s'il disait qu'il passe ses loisirs au bistrot ?
Je vais répondre, ce qui m'emmerde, c'est qu'il la ramène tout le temps avec son bénévolat, et qu'il considère que ceux qui ne font pas comme lui,ne sont que des égoïstes, sans même savoir ce que font les autres.
De ma mère j'ai appris deux choses, entre autres: charité bien ordonné commence par soit même (ce qu'elle n'a jamais su appliquer).
Et la charité doit être discrète, nul n'a besoin de savoir ce que tu fais pour les autres, ne serait-ce que par décence visa vis de ceux que tu aides.
Je me méfie énormément des gens qui étalent leur bienfaisance!
Dernière modification par pierguiard (Le 15/10/2011, à 14:47)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2231 Le 15/10/2011, à 14:52
- ginette
Tiens il lui faut des gens qui répondent à sa place ?!
Tes arguments du reste ne sont pas les siens sans doute (les tiens je les connais)...aussi suis je curieux.
Moi que system fasse ça ou autre chose d'ailleurs et qu'il en parle, ça va, ça ne me donne pas trop d'urticaire
Mais quand l'autre dit qu'il salue l'action des restos du coeur , ben s'agit pas de dire dans la foulée à celui qui agit de fermer sa gueule parce que c'est gonflant
Dernière modification par mrey68 (Le 15/10/2011, à 14:56)
#2232 Le 15/10/2011, à 14:54
- 1emetsys
1emetsys a écrit :side m'a tuer
Bah, si c'est avec ma génération alors tu penses que faustus, pierguiard, Ayral et bien d'autres doivent disparaitre...
Meurs désormais et laisse ceux qui doivent se construire une vie dans les ruines de la société que tu leur laisse, se débrouiller comme ils peuvent. Tes "humbles" conseils ne sont d'aucunes utilités, et cela ne te concerne plus.
Je ne suis pas sûr qu'il faille laisser le monde à tant d'infantilisme et à des gens comme toi qui ont encore tellement à apprendre et expérimenter avant de devenir des humains responsables et dignes !
Comme tu le dis toi-même, la prochaine étape pour toi, c'est la mort. Puisse cette étape ne pas trop tarder.
Tu parles de la mort comme en parle un enfant : ze veux que tu meurs nounours passeque t'es pas gentil avec moa, t'es méchant alors ze vais te tuer !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#2233 Le 15/10/2011, à 14:56
- compte supprimé
mrey68 a écrit :En attendant lukophron n'a toujours pas répondu à ma question
Ce serait mieux s'il disait qu'il passe ses loisirs au bistrot ?Je vais répondre, ce qui m'emmerde, c'est qu'il la ramène tout le temps avec son bénévolat, et qu'il considère que ceux qui ne font pas comme lui,ne sont que des égoïstes, sans même savoir ce que font les autres.
De ma mère j'ai appris deux choses, entre autres: charité bien ordonné commence par soit même (ce qu'elle n'a jamais su appliquer).
Et la charité doit être discrète, nul n'a besoin de savoir ce que tu fais pour les autres, ne serait-ce que par décence visa vis de ceux que tu aides.
Je me méfie énormément des gens qui étalent leur bienfaisance!
J'ajoute que ce forum est [politique] (c'est dans le titre). Or la charité, c'est fondamentalement privé et ce n'est en aucun cas une solution politique au fait que des gens n'ont même pas à bouffer, dans la 5ème économie la plus riche du globe !
En revanche, la charité peut parfaitement faire partie d'une politique : en l'occurrence ça permet à l'Etat de se désengager de toutes sortes de choses et de faire de la retape sur les vertus du bénévolat.
#2234 Le 15/10/2011, à 14:57
- PPdM
je ne réponds pas pour lukophron, mais je me suis senti concerné par la question.
#2235 Le 15/10/2011, à 14:58
- ginette
merci faustus d'avoir redirigé le débat vers un sens + politique
#2236 Le 15/10/2011, à 15:02
- side
Bah, si c'est avec ma génération alors tu penses que faustus, pierguiard, Ayral et bien d'autres doivent disparaitre...
Oui. TOUS.
Je ne suis pas sûr qu'il faille laisser le monde à tant d'infantilisme et à des gens comme toi
Ca n'est plus de ton ressort d'estimer tout ceci. Ton temps est révolu désormais.
qui ont encore tellement à apprendre et expérimenter avant de devenir des humains responsables et dignes !
Qui peut prétendre ne plus avoir besoin d'apprendre sinon celui qui sait qu'il n'en a plus le temps ni la force, sinon le courage ?
Tu parles de la mort comme en parle un enfant
Les enfants sont peut-être les rares êtres humains a avoir une vision réaliste de la mort.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2237 Le 15/10/2011, à 15:03
- Elzen
J'ajoute que ce forum est [politique] (c'est dans le titre).
Topic, ou sujet, ou fil de discussion, mais pas forum
Je n'commenterai pas le reste.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2238 Le 15/10/2011, à 15:04
- PPdM
J'ajoute que ce forum est [politique] (c'est dans le titre). Or la charité, c'est fondamentalement privé et ce n'est en aucun cas une solution politique au fait que des gens n'ont même pas à bouffer, dans la 5ème économie la plus riche du globe !
En revanche, la charité peut parfaitement faire partie d'une politique : en l'occurrence ça permet à l'Etat de se désengager de toutes sortes de choses et de faire de la retape sur les vertus du bénévolat.
Donc on en revient a ma proposition précédente, supprimons la misère et l'ignorance, ça c'est un objectif politique
#2239 Le 15/10/2011, à 15:14
- 1emetsys
...
J'ajoute que ce forum est [politique] (c'est dans le titre). Or la charité, c'est fondamentalement privé et ce n'est en aucun cas une solution politique au fait que des gens n'ont même pas à bouffer, dans la 5ème économie la plus riche du globe !En revanche, la charité peut parfaitement faire partie d'une politique : en l'occurrence ça permet à l'Etat de se désengager de toutes sortes de choses et de faire de la retape sur les vertus du bénévolat.
Ce n'est pas seulement ne pas avoir à bouffer dans la 5eme économie du monde c'est aussi manquer à l'accès à la culture, aux sports, à l'éducation, à l'aide des enfants en difficulté scolaire. C'est aussi pour ces femmes seules avec enfants, trouver de l'entraide pour le matériel et les aléas qu'un homme au foyer pourrait résoudre.
Il ne faut pas confondre charité, entraide, partage, bénévolat...
Donner de son temps pour mettre en place et réaliser une entraide de ses semblables moins favorisés est un devoir d'humanité hors tout contexte politique voire religieux. Crier que l'état ne fait rien et rester assis sur son derrière c'est bon pour les donneurs de leçons.
Entraider c'est avant tout un devoir de citoyen. C'est trop facile de laisser à l'état l'entière responsabilité et de n'être qu'un citoyen aveugle du malheur de ses semblables.
Il est, et je le répète, très courant d'entendre des propos contre le bénévolat d'entraide dans la bouche de ceux qui préfèrent laisser aux autres de retrousser leurs manches.
La solidarité, l'entraide elle est aussi au niveau syndical et corporatif. Nul besoin d'état pour remplacer la bonne volonté des groupes.
C'est curieux de voir combien les citoyens savent se mobiliser devant l'ampleur médiatique d'une catastrophe et combien ils ignorent la souffrance en bas de chez eux ou sur leur propre palier.
Se mobiliser dans la durée, évidemment c'est plus dur.
Quant à la charité, c'est autre chose.
Dernière modification par 1emetsys (Le 15/10/2011, à 15:16)
J'ai un cœur de Breizh.
#2240 Le 15/10/2011, à 15:31
- Skippy le Grand Gourou
Chante l'Internationale ou un autre chant mais garde du respect pour ceux qui t'ont permis de vivre dans une démocratie.
#2241 Le 15/10/2011, à 15:41
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Chante l'Internationale ou un autre chant mais garde du respect pour ceux qui t'ont permis de vivre dans une démocratie.
Tu fais les fonds de tiroir du fn maintenant ?
J'ai un cœur de Breizh.
#2242 Le 15/10/2011, à 15:51
- compte supprimé
1emetsys a écrit :Bah, si c'est avec ma génération alors tu penses que faustus, pierguiard, Ayral et bien d'autres doivent disparaitre...
Oui. TOUS.
Ne t'inquiète pas, c'est en cours...
#2243 Le 15/10/2011, à 15:57
- 1emetsys
side a écrit :1emetsys a écrit :Bah, si c'est avec ma génération alors tu penses que faustus, pierguiard, Ayral et bien d'autres doivent disparaitre...
Oui. TOUS.
Ne t'inquiète pas, c'est en cours...
Toutes mes condoléances à ta famille
J'ai un cœur de Breizh.
#2244 Le 15/10/2011, à 15:59
- compte supprimé
#2245 Le 15/10/2011, à 16:58
- 1emetsys
Il n'empêche que grâce à Nafissatou Diallo, sark s'est débarrassé de son adversaire le plus dangereux.
J'ai un cœur de Breizh.
#2246 Le 15/10/2011, à 17:02
- ginette
l n'empêche que grâce à Nafissatou Diallo, sark s'est débarrassé de son adversaire le plus dangereux.
Je n'y crois pas une seconde. C'était loin d'être gagné d'avance. Il y aurait eu quelque chose d'autre ou quelqu'un d'autre.
#2247 Le 15/10/2011, à 17:08
- 1emetsys
l n'empêche que grâce à Nafissatou Diallo, sark s'est débarrassé de son adversaire le plus dangereux.
Je n'y crois pas une seconde. C'était loin d'être gagné d'avance. Il y aurait eu quelque chose d'autre ou quelqu'un d'autre.
Ah ?
J'ai un cœur de Breizh.
#2248 Le 15/10/2011, à 17:16
- compte supprimé
Donner de son temps pour mettre en place et réaliser une entraide de ses semblables moins favorisés est un devoir d'humanité hors tout contexte politique voire religieux. Crier que l'état ne fait rien et rester assis sur son derrière c'est bon pour les donneurs de leçons.
Moins favorisés par quoi, par qui ?
#2249 Le 15/10/2011, à 17:23
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Donner de son temps pour mettre en place et réaliser une entraide de ses semblables moins favorisés est un devoir d'humanité hors tout contexte politique voire religieux. Crier que l'état ne fait rien et rester assis sur son derrière c'est bon pour les donneurs de leçons.
Moins favorisés par quoi, par qui ?
Tu sais ce que c'est
Être en fin de droit de chômage menacé d'expulsion de son logement ?
D'être une femme seule qui bosse la nuit avec 3 enfants ?
De perdre ses repères parce qu'on perd son emploi ?
Se retrouver à la rue parce que son milieu familial vous rejette ?
Arriver de l'étranger et ne pas savoir où s'adresser pour une aide ?
Être malade chronique et ne plus pouvoir travailler ?
Tu vis où ? À Neuilly ?
J'ai un cœur de Breizh.
#2250 Le 15/10/2011, à 18:21
- mloupiot
Il n'empêche que grâce à Nafissatou Diallo, sark s'est débarrassé de son adversaire le plus dangereux.
Ben oui : c'était le plus droitier de tous (et c'est pas facile) !