Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/08/2006, à 15:17

bakalegum

Re : aMule en lowID avec freebox

jermino a écrit :
bakalegum a écrit :

je suis chez free en degroupage total avec amule.
alors je ne suis pas tout a fait d'accord avec Phixme, ce n est pas parce qu'on est en ip fixe, qu on est d office en high ID, pour etre en high id il faut ouvrir les ports qu'utilise amule.pour cela le plus "simple" est de passer en mode routeur si ce n est pas deja fait et d(utiliser la page nat de free (dans mon compte sur free.fr)
par exemple on ouvre 4662 en tcp et 4672 en udp pour l adresse 198.168.0.1, adresse ip que l'on attribue dans les propriété reseau du PC connecter a amule.
(on peut choisir d'ouvir les ports que l'on veut du moment que l'on previent amule dans les propriété.

en esperant avoir contribué

et je ne suis pas d'accord avec toi, je suis en dhcp et je me fait pas ch.. à rediriger mes ports, je suis en high ID
ports ouverts sur firestarter et tous va bien. Je ne vois pas l'intéré d'avoir un routeur quand on a qu'un PC avec un firewall

j ai chez moi un Pc en ethernet avec XP , un autre en wifi et XP, et mon portable lui aussi en wifi avec ubuntu.je suis obligé de passer en routeur pour mettre en place le wifi et toutes les connection.
voila pk je me fais ch.. comme tu dit derriere un routeur

#27 Le 28/08/2006, à 15:25

Francis1969

Bonjour a tous!
Voilà je suis en train de configurer mon routeur comme decrit dans le tuto de Phixme et là j'ai un problème pour determiner mon adresse Mac
Pixme a écrit:
                 On va arranger ça:

Cliquer sur l'icone Moniteur Réseau dans votre barre de tâche puis aller dans support:
                        Ecrivez sur un papier l'adresse du type: 12:WX:S2..... Il s'agit de votre adresse MAC

Où se trouve le moniteur réseau?
Je ne vois rien dans ma barre de menu.
Merci de votre aide!

#28 Le 28/08/2006, à 15:54

ludox

Avec ifconfig et le paramètre qui va bien, ca ne donne rien ?

Là je suis sous Win alors je peux pas tester.

LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

#29 Le 28/08/2006, à 18:27

Francis1969

J'ai trouve mon adresse MAC mais après avoir suivi le tuto je suis toujours en Low ID sad
Il n'y a que la version de aMule qui est différente parce que je n'ai pas réussi l'install décrite par Phixme!

#30 Le 13/09/2006, à 20:04

Lek1

Phixme a écrit :

Bon ecoute je suis sur free
Je suis en Hight ID sur eDonkey et Kad, Je fais un tuto la dessus ds astuces car j'en vois beaucoup qui galère.

Ton tuto est-il achevé ? Si oui, où se trouve-t-il ??
Merci

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

#31 Le 13/09/2006, à 20:15

Phixme

Mon tuto est bien fini tu peux le trouver ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57675

Mais il me semblait avoir déjà mis un lien sur ce forum...

Francis1969 je pense à toi je regarderais comment faire si l'icones n'est pas dans ta barre de tache par le terminal mais à l'occasion regarde si tu peux pas le rajouter (clic droit - ajout...)

Je peux pas faire mieux pr l'instant je suis sous windows reconfiguration total de mon PC.

Dernière modification par Phixme (Le 13/09/2006, à 20:19)

Acer Aspire One Archlinux

#32 Le 13/09/2006, à 21:17

Lek1

Phixme a écrit :

Mon tuto est bien fini tu peux le trouver ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57675

Mais il me semblait avoir déjà mis un lien sur ce forum...

Francis1969 je pense à toi je regarderais comment faire si l'icones n'est pas dans ta barre de tache par le terminal mais à l'occasion regarde si tu peux pas le rajouter (clic droit - ajout...)

Je peux pas faire mieux pr l'instant je suis sous windows reconfiguration total de mon PC.

ok, ça ne marche pas pour moi.
J'ai la freebox sans rooteur.
Kubuntu dapper drake
J'ai guarddog, ai ouvert les ports qui tu as donné.
Ai mis les même dans amule.
C'est à dire : TCP 5662 et UPD 5665 (je croyais que free bloquait ces ports ? Et qu'il fallait prendre des ports qui se trouvent dans les 9xxx et plus, merci de m'aider)
Et toujours en lowid je suis.

as-tu une idée  pour m'aider ?
Grand merci.

Dernière modification par Lek1 (Le 14/09/2006, à 07:29)

Debian 11

#33 Le 14/09/2006, à 15:28

Francis1969

Salut Phixme!
Je ne comprends pas de quoi tu me parles sad
J'hesite a recommencer la manip décrite par ton tuto parce qu'a la suite de celui ci je n'ai plus pu lancer le freeplayer. J'ai vu un post concernant ce pb mais visiblement il n'y a pas encore de solution.
Mais je suis preneur de toutes nouvelles et je re essaierai la manip.
Je te remercie encore pour ta patience. wink

#34 Le 14/09/2006, à 15:35

michel2652

Bonjour,

Free non dégroupé (bridage maxi) : 8643810ea0447ca7492ef0d28953t.jpg
Comment on fait tourner les jeux Win ?
Voir la réponse de Jamendo à un mail :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 99#p469699

A+

#35 Le 14/09/2006, à 17:51

Lek1

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Free non dégroupé (bridage maxi) : http://pix.nofrag.com/6c/c4/8643810ea04 … 28953t.jpg
Voir la réponse de Jamendo à un mail :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 99#p469699

A+

ok, donc tu es chez free c'est ça ?
Cependant, à moins que je me trompe, tu utilises échanblard là, non ?
En tous les cas, comment tu fais ?
Veux-tu me dire quels ports tu as ouvert ?
Utilises-tu un firewall ? lequel ?
Enfin, tout ce qui pourrait m'aider.
Moi je suis en lowid, j'essaye depuis deux semaines, sans succès.
Merci.

Debian 11

#36 Le 14/09/2006, à 18:07

Francis1969

Phixme j'ai trouvé pour le moniteur de réseau tongue j'y étais plus là! mais j'ai fait clic droit et je l'ai!
Merci
reste le problème du freeplayer

#37 Le 19/09/2006, à 01:41

Phixme

okk francis pr le freeplayer ouvre une plage de port de 1 à 65 535
Car moi jai ouvert sur mon tuto il me semble de 1 à 10 000 (dc pas de freeplayer, pas de multiposte et pas de Jeux)
Mais c'était à titre d'exemple.

Si avec une grande plage te port tu te trouve en lowID (c'est possible)
Garde de 1 à 10 000 puis ouvre en une autre de 10 001 à 65 535 que sa soit en UDP ou TCP.

Là ton problème sera régler.

Passe me donner ta réponse ou écris moi un mail: Phixme@hotmail.fr.

Tchô et bonne nuit.

PS: Pour le multiposte il faut arreter firestarter

(Je crois avoir tt dis maintenant tu devrais vraiment profiter de ton PC)

Dernière modification par Phixme (Le 19/09/2006, à 01:50)

#38 Le 19/09/2006, à 07:16

paulnux

michel2652 --> c'est la derniere version d'emule avec brouillage avec Win ?

« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

#39 Le 19/09/2006, à 20:39

patmomo

Phixme a écrit :

okk francis pr le freeplayer ouvre une plage de port de 1 à 65 535
Car moi jai ouvert sur mon tuto il me semble de 1 à 10 000 (dc pas de freeplayer, pas de multiposte et pas de Jeux)
Mais c'était à titre d'exemple.

Si avec une grande plage te port tu te trouve en lowID (c'est possible)
Garde de 1 à 10 000 puis ouvre en une autre de 10 001 à 65 535 que sa soit en UDP ou TCP.

Là ton problème sera régler.

Passe me donner ta réponse ou écris moi un mail: Phixme@hotmail.fr.

Tchô et bonne nuit.

PS: Pour le multiposte il faut arreter firestarter

(Je crois avoir tt dis maintenant tu devrais vraiment profiter de ton PC)

En ouvrant tous ces ports, je vois pas l'intérêt d'avoir un firewall, autant le désactiver pour que tous les ports soient ouverts. Mais bon c'est à vos risques et périle

#40 Le 19/09/2006, à 20:42

Lek1

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Free non dégroupé (bridage maxi) : http://pix.nofrag.com/6c/c4/8643810ea04 … 28953t.jpg

A+

salut, comment tu fais ???
merci

Debian 11

#41 Le 19/09/2006, à 21:15

Phixme

Les palges de ports sont ouvertes sur le mode routeur de la freebox, PATMOMO, dc oui tu vois à quoi sert un firewall à bloquer les ports ouvert !!!

Pfff comment t'es pas logique !!!!

Sinn Francis as tu penser à rentrer ton ip de ton ordi pr le freeplayer (IP du freeplayer) qd tu configures ton mode routeur sur free ??

Dernière modification par Phixme (Le 19/09/2006, à 21:17)

#42 Le 20/09/2006, à 01:58

bakalegum

contre tout ce qui est pb de bridage de routeur ou autre j ai mis l ip du pc en ipdmz: tout est ouvert, j utilise aussi cet ip pour freeplayer et nikel voila voila

#43 Le 20/09/2006, à 07:35

Lek1

bakalegum a écrit :

contre tout ce qui est pb de bridage de routeur ou autre j ai mis l ip du pc en ipdmz: tout est ouvert, j utilise aussi cet ip pour freeplayer et nikel voila voila

dans ce cas, ton pc est totalement vulnérable !! dangeureux ça, non ?

Debian 11

#44 Le 26/09/2006, à 12:35

Phixme

Nn car tu as un pare-feu !!
Si tu en as installer un.
Car d'office tt les ports sont ouvert sous Ubuntu.
Mais L'ipdmz est encore en exprérimentation et fonctionne pas à merveille pr tout.
Je te conseiller plutot d'ouvrir des plages de port et d'utiliser la redirection d'IP par adresses MAC.

#45 Le 24/12/2006, à 13:22

peanuts

Salut
Je viens de regarder le tuto et moi, j'ai 10 ports affichés à plage de ports. C'est normal?
Voilà ce que je lis
Début      Fin      Protocole      Destination
    0    0    192.168. 0. 0

Merci

Un système d'exploitation c'est un système qui exploite un ordinateur, pas son utilisateur.

http://sebastien.beliah.free.fr

#46 Le 31/08/2008, à 11:08

Lolepops

Ce sujet date un peu, mais j'ai le même genre de problème, donc je le poursuis wink

Je débute avec Ubuntu et j'ai quelques soucis avec aMule.
J'ai ouvert les ports 6010 (tcp) et 6020 (udp) sur le site de Free. Je les ai aussi mis dans les paramètres d'aMule. J'ai bien redémarré la Freebox.
Or, je suis toujours en low id.

Je viens d'installer Firestarter pour étudier l'activité internet de mon pc et quelque chose m'intrigue.
Lorsque j'étudie les connexions actives, je vois que le port d'aMule est le 4661 ... soit celui que j'utilisais avant hmm
Je viens de rechanger les paramètres d'aMule en mettant les ports 4661 (tcp) et 4671 (udp), ça ne change rien sad

Vous auriez une solution à me proposer ?

Merci d'avance,
Lolepops

[edit] Je viens d'autoriser le service pour le port 4661 (nom : tcp) dans Firestarter et ça m'a l'air tout bon. Merci à tous ceux qui ont participé précédemment à la discussion et pour ceux qui cherchent des infos, jetez un oeil ici : http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter

Dernière modification par Lolepops (Le 31/08/2008, à 11:30)

#47 Le 31/08/2008, à 14:16

Lek1

Lolepops a écrit :

Ce sujet date un peu, mais j'ai le même genre de problème, donc je le poursuis wink

Je débute avec Ubuntu et j'ai quelques soucis avec aMule.
J'ai ouvert les ports 6010 (tcp) et 6020 (udp) sur le site de Free. Je les ai aussi mis dans les paramètres d'aMule. J'ai bien redémarré la Freebox.
Or, je suis toujours en low id.

Je viens d'installer Firestarter pour étudier l'activité internet de mon pc et quelque chose m'intrigue.
Lorsque j'étudie les connexions actives, je vois que le port d'aMule est le 4661 ... soit celui que j'utilisais avant hmm
Je viens de rechanger les paramètres d'aMule en mettant les ports 4661 (tcp) et 4671 (udp), ça ne change rien sad

Vous auriez une solution à me proposer ?

Merci d'avance,
Lolepops

[edit] Je viens d'autoriser le service pour le port 4661 (nom : tcp) dans Firestarter et ça m'a l'air tout bon. Merci à tous ceux qui ont participé précédemment à la discussion et pour ceux qui cherchent des infos, jetez un oeil ici : http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter

Salux,
alors, pour commencer ouvre firestarter/Préférence/Poilitique coche la casse, Puis
dans Pare-feu, coche tout et Accepter puis ferme.
Toujours dans firestarter/Politique (à côté de Événements) dans la partie basse, clique droit/Ajouter une Régle. Dans port tu mets : 7561, nom=amule, Ajouter
Refait un clique droit/Ajouter une Régle/port=7571/nom=amule, Ajouter
Refait un clique droit/Ajouter une Régle/port=4711/nom=amule, Ajouter
Note bien c'est trois port et va dans l'interface de ta freebox.
Ouvre dans Lan (je crois) et ouvre ces trois ports
- 8561 = TCP
- 8571 = UDP
- 4711 = TCP.
Valide, la free box devrait redémarrer.
Puis ouvre amule/préférence/Connexion et rentre les ports que je viens de t'indiquer.
Sauf le port 4711 qui n'est renseigné que pour la freebox et firestarter.
Redémarre ton ordi.
Ça devrait fonctionner.

Dernière modification par Lek1 (Le 20/10/2008, à 13:22)

Debian 11